Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pas de chance à Bailleul, l'entraineur viendrait du club voisin parait-il... La sanction doit être justifiée mais interpelle néanmoins, un coup de pied sur joueur au sol vaut moins (en jours de suspension) pour cette commission de réglement !!! Un arbitre doit rentrer chez lui en toute intégrité physique comme un joueur d'ailleurs, mais pour prendre 380 jours, cet entraîneur a dû serieusement le secouer. Il a combien de jours d'ITT l'arbitre, combien de blessures... Mais bon, il faut que le carré blanc soit irréprochable et montre l'exemple, comme les arbitres doivent être crédible dans leur décision et rapport (et on voit qu'il y a réflexion aussi à faire dans le corps arbitral).
L'entraineur doit être irréprochable et un exemple et encore plus chez les jeunes qui va former. De plus il faut que l'arbitre reste le dernier bastion inviolable du rugby et ne pas devenir comme le football, si l'entraîneur a vraiment fait ça, sa sanction est méritée.
+1
C'est clair, la sanction a valeur d'exemple ! Elle est lourde et fait d'autant plus parler dans les clubs (mais aussi chez les arbitres). Il faut que les entraineurs restent exemplaires EN TOUTES CIRCONSTANCES. Par ailleurs les arbitres doivent tout faire pour éviter que leurs décisions ne soient mal interprêtées... mais c'est une autre histoire. Bref RESPECT TOTAL AUX ARBITRES, qui se doivent eux aussi d'être BONS ET IMPARTIAUX !
Bonjour à tous et petit nouveau sur le forum...Etant présent lors de ce match je peux vous dire qu'il y avait de quoi péter un câble...depuis le début de la saison on nous bassine avec les règles de sécurité et quand on voit que lors de ce match un gamin d'haz-bailleul se fait péter la clavicule sur un plaquage haut (qui n'était pas le premier) l'éducateur perd son sang froid.Je suis d'accord aussi qu'il n'y a eu aucune brutalité envers les jeunes arbitres et le référent mais ce qu'ils n'ont pas admis c'est que cette personne (qui s'est pris 380 jours!!!!!) ait peut être raison sur les nouvelles règles....C'est sûr qu' on peut passer des LCA pour aider l'arbitrage mais il faut que les règles soient réspéctées par tout le monde du côté LCA et côté arbitrage. En tout cas total respect aux arbitres et aux éducateurs qui eux ne sont que des bénévoles....
maillot vert et bleu a écrit :C'est clair, la sanction a valeur d'exemple ! Elle est lourde et fait d'autant plus parler dans les clubs (mais aussi chez les arbitres). Il faut que les entraineurs restent exemplaires EN TOUTES CIRCONSTANCES. Par ailleurs les arbitres doivent tout faire pour éviter que leurs décisions ne soient mal interprêtées... mais c'est une autre histoire. Bref RESPECT TOTAL AUX ARBITRES, qui se doivent eux aussi d'être BONS ET IMPARTIAUX !
Moi je dirai que la seule chose qu'on peut leur reprocher serait de ne pas être impartial, parce que BON il arrive à tout le monde d'être dans un mauvais jour, ça arrive aux joueurs et les arbitres ils sont seuls personnes pour récupérer leur prestation alors tant qu'ils sont honnêtes il n'y a rien dire.
En se renseignant du côté d'Hazebrouck où a eu lieu le match, effectivement c'était un jeune arbitre avec des fautes. L'entraîneur n'avait pas à s'emporter et il méritait sanction. La commission discipline veut sanctionner fortement pour montrer l'exemple. Ok, çà se comprend mais il n'y a pas de quoi en mettre 380 jours!!! Elle est où la proportion, quel impact pour cette catégorie, quel développement (il n'y a déjà pas beaucoup d'entraîneur et d'équipes) Là, en regardant la composition de cette commission, je pense qu'il y a un peu de délit de sale gueule. Un autre entraîneur plus influent aurait pris moins cher. C'est certain. Cependant, c'est aussi cela l'esprit rugby, on le retrouve au plus haut niveau avec l'ERC par exemple sur les joueurs français, alors dans notre comité, cette commission, de temps en temps joue au petit chef. Voilà, que cet entraîneur purge sa peine (au départ il devait se montrer exemplaire), comme le petit Dupuy en équipe de France et en souhaitant que cette équipe Hazebrouck/Bailleul ne fasse pas de forfait, le championnat jeune n'a pas besoin de cela. Et que la commission de discipline ne s'emporte pas de la même manière dans la sanction, mais prenne le temps de réfléchir, on retrouve aussi une certaine violence parfois dans leurs décisions!!!
Je ne sais pas si c'est la même chose dans vos clubs, mais cette saison particulièrement je sens une dérive footballistique de constestations envers les arbitres. A grande synthe comme dans d'autres clubs. Ex : on a pris un rouge sur contestation contre le RCFL, L'iris en a pris un aussi dimanche dernier contre nous en critiquant et en ne respectant pas les decisions de l'arbitre, idem rouge pour un jeune de notre B : insulte à arbitre. J'ai l'impression que les jeunes aujourd'hui ont du mal à garder leur sang froid et contestent de plus en plus l'arbitrage. Je vais peut être passer pour un vieux con, mais je sens que la dérive qu'on voit envers les profs à l'école, la police etc... se retrouve aussi contre les arbitres du rugby. Il y a moins de respect. Je suis donc pour des sanctions plus sévére lorsque l'arbitre est visé. Pas envie de voir les même dérives qu'au foot où chaque décision arbitrale est contestée!!! Quand il y a un mauvais arbitre le dimanche je ronge mon frein, mais jamais j'irais insulter un arbitre pour quelque raison que ce soit.
Dernière modification par OGS (10/11/2010 11:14:27)
OGS a écrit :Je ne sais pas si c'est la même chose dans vos clubs, mais cette saison particulièrement je sens une dérive footballistique de constestations envers les arbitres. A grande synthe comme dans d'autres clubs. Ex : on a pris un rouge sur contestation contre le RCFL, L'iris en a pris un aussi dimanche dernier contre nous en critiquant et en ne respectant pas les decisions de l'arbitre, idem rouge pour un jeune de notre B : insulte à arbitre. J'ai l'impression que les jeunes aujourd'hui ont du mal à garder leur sang froid et contestent de plus en plus l'arbitrage. Je vais peut être passer pour un vieux con, mais je sens que la dérive qu'on voit envers les profs à l'école, la police etc... se retrouve aussi contre les arbitres du rugby. Il y a moins de respect. Je suis donc pour des sanctions plus sévére lorsque l'arbitre est visé. Pas envie de voir les même dérives qu'au foot où chaque décision arbitrale est contestée!!! Quand il y a un mauvais arbitre le dimanche je ronge mon frein, mais jamais j'irais insulter un arbitre pour quelque raison que ce soit.
+1
+1 aussi. En plus quand on voit les entraîneurs de top 14 contester tous les week end les décisions arbitrales, ça ne donne pas le bon exemple non plus.
Et si les arbitres comenté les décisions des joueurs : "et le 2 contre un tu le joues pas?" "qu'est que tu n'as pas compris dans : jouez debout!" "le 12 a appris a défendre lors de journées portes ouvertes?" "si c'est pour mettre a coté a chaque coup de pied vous pourriez essayer de jouer a la main..."
rcsq a écrit :Et si les arbitres comenté les décisions des joueurs : "et le 2 contre un tu le joues pas?" "qu'est que tu n'as pas compris dans : jouez debout!" "le 12 a appris a défendre lors de journées portes ouvertes?" "si c'est pour mettre a coté a chaque coup de pied vous pourriez essayer de jouer a la main..."
Exactement. Faites deja votre taff avant de critiquer la comission avec vos pseudo conspirations. Le comité défend un jeune arbitre et donc les valeurs du rugby. A partir de la... 380Jours? Tant mieux!
Tout à fait d'accord, il faut défendre les arbitres (et les débutants encore plus), je dirais plutôt les aider, je ne les sens pas en danger. Quant à l'interrogation sur les 380 jours, c'est peut-être justifier (cas de récidive par exemple), sinon je trouve la sanction trop forte, là encore il y aura beaucoup d'avis différents. C'est parce qu'on ne connaît pas tout dans cette histoire. Concernant la critique sur la commission discipline, calendrier, arbitres ou autres, je trouve cela normal. Quels sont les gardes fous ? Il y a aussi beaucoup de "boulettes" dans ces commissions et on ne met pas à la page un dirigeant pendant un an. Sinon, à ce niveau là, on passe à la radiation dès qu'un membre ose faire une critique. Le premier qui se lève à l'AG du comité, on le sort de la salle, etc. etc. ...
tout à fait d'accord... OK certains arbitres sont incompétents ou encore mieux malhonnêtes, mais sur le terrain on se doit en tant que rugbyman de respecter cet Homme!! Ils nous arrive (moi le premier) de critiquer un arbitre sur ce forum ou autour d'une bière au club, mais jamais je ne manquerais de respect sur le terrain... 380 jours je trouve celà justifié. Au foot en ligue 1 Diarra n'a pris QUE 6 matches il me semble pour avoir bousculé l'arbitre sous prétexte qu'il s'était excusé juste derrière...donc toutes les portes si on s'excuse juste derrière..Eh bien NON Mais effectivement il me semble que le foot déteint sur le rugby et pas les bonnes couleurs. Il faut rectifier le tir et vite car la spirale des débordements peut s'accélerer et après il sera trop tard.