Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
maille a écrit :NON mais je jouais avec ces 2 la. je suis parti d'armentières, il y a 11 ans. mon pseudo est mon surnom de l'époque.j'ai toujours quelques contacts avec kéké ou boulon. est ce que BOB est encore au club ? A+et bonne saison
U2du59 a écrit :maille a écrit :yes, tu passeras le bonjour à kéké, boulon, dourlou, jean charles (encore solide l'ancien), fifi,thomas, johnny, je crois que ça doit être les derniers dynausores en activité avec qui j'ai joué :lol::lol:
Ok, concernant jean charles ben je pense qu il refait une pige avec nous cette année, en réserve certe mais quand meme ! son fils quentin est solide egalement et joue régulièrement en 1. Tu es un des freres baville ?
Bob n est plus actuellement du moins en tant que joueur au club mais il ne reste pas insensible à l activité du club. Il s est engagé dans une carriere un peu plus associative et politique au niveau de la mairie d armentieres. Je ne dois pas te connaitre concernant ton surnom...Je n ai que 24 ans. Mais si tu as un facebook sur celui du club nous avons telechargés pas mal de photos d équipe de l époque et surement ta tete doit y etre affiché !
MERCI pour l'adresse.Excellent toutes ces photos avec ces vieilles cabines :lol::lol: notament la montée de mai 95 :D
U2du59 a écrit :maille a écrit :NON mais je jouais avec ces 2 la. je suis parti d'armentières, il y a 11 ans. mon pseudo est mon surnom de l'époque.j'ai toujours quelques contacts avec kéké ou boulon. est ce que BOB est encore au club ? A+et bonne saison
U2du59 a écrit :Ok, concernant jean charles ben je pense qu il refait une pige avec nous cette année, en réserve certe mais quand meme ! son fils quentin est solide egalement et joue régulièrement en 1. Tu es un des freres baville ?
Bob n est plus actuellement du moins en tant que joueur au club mais il ne reste pas insensible à l activité du club. Il s est engagé dans une carriere un peu plus associative et politique au niveau de la mairie d armentieres. Je ne dois pas te connaitre concernant ton surnom...Je n ai que 24 ans. Mais si tu as un facebook sur celui du club nous avons telechargés pas mal de photos d équipe de l époque et surement ta tete doit y etre affiché !
Dernière modification par maille (01/09/2009 19:47:20)
Vince59 a écrit :OGS/Gravelines 12KMS Calais/Gravelines 15 KMs Calais/Gravelines à Mediter pour les futurs saisons. Cadets/juniors (ARC/RCM) cette saison,on aurait pu y reflechir. Nous sommes le petit club de la cote,nous attendions certaines propositions des clubs voisins cette saison au vu des rassemblement voulu par le comité pour réhausser le niveau jeunes!!!!!! mais sans echo. En tout cas le RCM de Gravelines engagera 1équipe cadets et juniors cette saison. Peut étre aurions nous pu??? Mais ce ne sont que des suputations.
Attention il y a entente et entente!!! les ententes comme il se fait depuis quelques années en juniors et cadets n'ont rien fait de plus que de tuer des équipes, des clubs et un championnat des flandres qui existait par le passé dans ces catégories ( et à XV pas à ce semblant de rugby qu'est le XII). En senior il faut faire une entente comme l'a très bien le LUC avec villeneuve et l'Iris. En gardant une équipe seniors dans chaque club, mais en alimentant l'équipe du LUC ou plutôt maintenant du LMRC des meilleurs joueurs. C'est une réussite total puisque cela a permis d'augmenter le niveau de tous les clubs de la métropole lilloise (Marcq y compris par retombé), L'iris est revenu en honneur, Villeneuve va sans doute revenir en honneur l'année prochaine, le Lorc est monté de manière fulgurante. L'entente LMRC est un exemple parfait d'entente à suivre. Un exemple à suivre sur le littoral Dunkerquois, et cela est bien partie pour se faire dans les toutes prochaines années (pourparler déjà en cours ;-) tout du moins entre L'OGS et St Pol
cher ogs,dans le passé,il y avait moins de loisirs pour ados que maintenant (ordi etc...) alors d'un coté tu parles d'un entente avec st pol et de l'autre tu dis qu'une entente peut tuer des equipes??? quand 2 clubs sont a 15 bornes et que chez les jeunes on patauge pour monter une equipe,pourquoi ne pas se poser la question?? si le simple fait de jouer a 15 et d'essayer de voir plus loin que la limite des flandres est un tort je ne comprend pas!!! ou le fait de faire une entente de ton coté dans le futur,tu n'as pas interet a ce que les clubs voivins restent bien chez eux!!! c'est sur on aurait certainement pas un stade avec 1000 places!!! bien qu'a calais on on en a un avec 12 milles place qui ne sert pas a grand chose,et il est ok pour le rugby,avec le courgain (a coté) nous aurions aussi 2 terrains de plus et un synté pas tres loin. donc chaque ville a des atouts,mais il vaut mieux reflechir sur une jeunesse "du rugby cotier" que de penser toujours comme rugby de cloché.............
Ah mais pour les ententes, ca ne fonctionne qu'en jeune, sinon en séniors ce sont des fusions, voire la création de nouveaux clubs, ou la disparition de l'effectif sénior pour l'un des deux... et la ce n'est plus la même chose, ca dépend du politique, car nous utilisons des installations municipales avec des subventions municipales. Maintenant les jeunes doivent jouer au meilleur niveau et à 15, c'est évident. Je ne comprend toujours pas pourquoi, les effectifs fondent comme neige au soleil depuis quelques années. Je me souviens en juniors d'une poule de 10 équipes en flandres, pour ceux qui jouaient au meilleur niveau, et c'était à 15, on ne comptait pas la reichel d'arras. Un peu avant nous jouions en crabos, face à Rouen, Maison Laffite, St Maur et autres.... C'est sans doute ce qui a permis de jouer sans trop de pb en fed 3 par la suite, c'est ce qui devrait le permettre dans le futur.....
oui exactement maillot vert et bleu, c etait comme ca pour moi en premiere année juniors et des lors qu ils ont passé les juniors a 2 ans au lieu de 3 ans ben nous avons perdu pas mal d effectif
exact maillot vert et bleu,comment empecher la fonte des neiges,et j'espere que nous reussirons a conserver nos jeunes pousses,mais je suis d'accord que ça devient de plus en plus difficile de faire venir des jeunes et on est en droit de penser monter une entente,peu importe le club.il faut voir plus loin que le bout de son nez et penser en rugby global et non plus local. quand on sait les effort de formation au niveau des educateurs et les equipes de jeunes qui se vident,c'est dommage de ne pouvoir s'exprimer a 15 dans un championnat plus "costaud". alors au diable les querelles de clochers,voir des gamins pratiquer un beau rugby a 15,ailleurs que dans les flandres,pourquoi ne pas rever!!! quitte a monter une selection de la cote avec les elements les plus fort,pour aller voir si la vie est belle vers la capitale,car avec plusieurs club proche,l'idée peut etre seduisante et au moins les gamins resteront au pays,avec un peu de chances!!!!
maille a écrit :NON mais je jouais avec ces 2 la. je suis parti d'armentières, il y a 11 ans. mon pseudo est mon surnom de l'époque.j'ai toujours quelques contacts avec kéké ou boulon.
Et maintenant, il est Vierzonnais ... pffff !! qu'elle déchéance
Modification pour la saison 2010/11 : - Il y aura une poule "Honneur" composée des 8 meilleures équipes (les descendants éventuels de 3èmeDF et les clubs les mieux classés de la phase finale 2009/10 qui ne montent pas en 3ème DF) - Et une poule " Promotion d'Honneur" composée des 6 équipes qui suivent, plus les 2 premières équipes qui montent de 1ère-2ème série.
un peu facile Nialag :D
Nialag a écrit :maille a écrit :NON mais je jouais avec ces 2 la. je suis parti d'armentières, il y a 11 ans. mon pseudo est mon surnom de l'époque.j'ai toujours quelques contacts avec kéké ou boulon.
Et maintenant, il est Vierzonnais ... pffff !! qu'elle déchéance
Nialag a écrit :Modification pour la saison 2010/11 : - Il y aura une poule "Honneur" composée des 8 meilleures équipes (les descendants éventuels de 3èmeDF et les clubs les mieux classés de la phase finale 2009/10 qui ne montent pas en 3ème DF) - Et une poule " Promotion d'Honneur" composée des 6 équipes qui suivent, plus les 2 premières équipes qui montent de 1ère-2ème série.
Et les autres Nialag, ils vont en première série ?? Parce que pour cette saison on peut trés bien avoir trois descentes et une seule montée en f3, ce qui laisserait 5 clubs d'honneur plus les six autres, soit 11 clubs de la poule actuelle et donc quatre descentes en 1 ére série, ca fait beaucoup quand même ?! Si c'est exact la poule de PH de cette année va être "sympa" avec peut être quatre descentes au pire.... Espérons qu'Amiens, Soissons et Douai soient performants !
Et cela veut aussi dire que celui qui fera la finale Promotion-Honneur cette année n'est même pas sûre de se retrouver en Honneur la saison suivante!!!
l on verra bien comment cela va se dérouler...en esperant remonter en federale 3 des cette année
rugbymig a écrit :Et cela veut aussi dire que celui qui fera la finale Promotion-Honneur cette année n'est même pas sûre de se retrouver en Honneur la saison suivante!!!
En Promotion du veux dire, pas honneur!!! ;-)