Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#2003

Le mieux est de ne pas répondre pour ne pas alimenter la polémique !!! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la réunion d'hier soir ???

Dernière modification par Mandrin (03/01/2012 11:55:35)

#2004

D'après les échos, le Président Reyes a confirmé tout ce qui est paru sur la toile et dans les médias. C'est bien Alexandre Chazalet qui sera là ce soir aux Baumes pour diriger l'entraînement de reprise. Son adjoint sera Jérôme Beyrie. Ce dernier, éloigné des terrains la saison dernière par une blessure au genou, avait pris avec bonheur le coaching de la B avec l'ami Garou. Les réservistes avaient été en finale mais tout le monde avait remarqué les qualités d'entraîneur de Jérôme. Le Comité Directeur a suivi à l'unanimité les décisions de JL Reyes, qui a très longuement expliqué les raisons du changement d'entraîneurs. Le Président a dévoilé qu'il y a 2 mois, il avait réuni les entraîneurs et les joueurs en séminaire et exigé 4 victoires sur les 5 derniers match avant la trêve. Il y a eu 3 victoires (Monteux, Cournon et Vichy) et 2 défaites (Chambéry et Seyssins). Comme nous l'avons écrit, c'est à Seyssins que le sort de Greg et de Morgan a été scellé. La défaite de trop. Malgré 7 pts de bonus, les entraîneurs ont sauté. Ce soir, Jean Louis Reyes rencontre les joueurs pour une explication de texte qui sera ferme. Chaque match sera à présent un 16° de finale. On va vraiment voir ce que cette équipe du ROC a dans le ventre

#2005

de plus les contrats des joueurs sont apparemment amputés de 20 à 50 % avec restitution d'une partie en cas de qualification et de la totalité en cas de montée. si l'objectif minimum de la qualif n'est pas atteint, certains vont s'asseoir sur une somme rondelette, ce qui engendrera un gd nbr de départs et toute une équipe à reconstruire, encore !!! espérons que ça en motivera certains

#2006

L'article sur Rugbyrama de Villepreux me semble tellement pertinant que j'e n'ai pas résité à le mettre en ligne .... Je vous laisse entrevoir le plaisir à prendre et à communiquer dans cette spiritualité du jeu faites de mouvements et d'intentions collectives .....Bonne lecture !!!! La magie d’un jeu de mouvement bien réussi et efficace réside dans le déplacement juste des joueurs que ce soient ceux ,qui sont près du porteur de balle dans «la cellule de vie» qui se constitue autour de celui-ci , et ceux, qui sont plus ou moins éloignés dans les espaces latéraux et profonds. Une telle distribution des uns et des autres n’a de chance d’être efficiente, et donc de créer les conditions adéquates à la réalisation efficace de la phase de mouvement successif, que si chacun est capable de donner du sens à la fois à l’action passée, à celle en cours, et tout en même temps qu’il se projette dans le jeu successif. Le jeu anticipatif est déterminant pour accéder à un jeu de mouvement abouti. Il n’a de chance d’être efficace que si, pour tous, il y a une compréhension commune de ce qui se passe et vraisemblablement se passera dans la variabilité des rapports de force attaque-défense rencontrés donc dans la continuité des situations rencontrées et à venir Le jeu de mouvement devient efficacement possible et logique quand les joueurs interagissent intelligemment entre eux. Ils se déplacent, en s’associant (cellule prés du ballon) ou selon les besoins se dispersant sur les espaces larges et profonds. Dès lors la vague offensive semble toujours surgir au bon endroit et au bon moment avec la bonne dynamique et ne semble pas pouvoir mourir. La défense semble toujours en retard. Les joueurs, se collent, s’assemblent, se décollent, pour mieux se multiplier ailleurs et surgir dans les zones de faiblesse défensives. Autant de formes de jeu qui répondent au jeu situationnel en s’adaptant aux contraintes défensives rencontrées. On ne joue pas ainsi par hasard , il faut que le collectif se présente, face au jeu, avec l’état d’esprit nécessaire. A savoir, avec l’ambition de produire prioritairement du jeu à la main en acceptant que toutes les balles quand la situation le mérite sont jouables quel que soit l’endroit sur le terrain où l’on se trouve. C’est cette ambition qui permet d’accepter les erreurs et approximations mais aussi d’oser des exécutions techniques qui ressemblent parfois à des jongleries tant individuelles que collectives, mais qui quand elles sont vécues souvent dans les entrainements comme en compétitions ne sont plus considérées comme à risques mais s’inscrivent dans des habiletés évolutives et sans cesse perfectibles. Quand la mise en œuvre de ce jeu devient routinier et efficace, il procure, pour le collectif des émotions de la reconnaissance partagées par le public et les medias. Les compétences acquises sous-tendent, dans la continuité, créativité et innovation, générant collectivement comme individuellement une grande estime de soi, facteur mental libérateur autorisant à prendre encore plus d‘initiative.

#2007

ola ami du rugby je vois qu il y en a qui se tire desus a propos de l avenir du ROC.Deja es-ce une solution de virer les entraineurs pdt la trève,ne serait ce pas certains joueurs qui ne mouille pas le maillot? quoi qu il arrive ils ne seront pas là l an prochain si l objectif n est pas atteint.courage au nouveau entraineur et dommage pour se qui on été virés c est la loi du sport.

Pipe du matin,repos du vagin

#2008

Denjo :" EXCUSE MOI j en aie marre d entendre ces enormites a tous les matchs travaillons pour que le ROC avance et pour faire taire tous ces aigris qui bavent et qui dans le font de meme pense peut etre autrement " Oh !!!!!! Oui Denjo cela me touche profondément ce que tu dis en ce début d’année 2012 comme quoi il n ‘y a que les cons qui ne changent pas d’avis je suis franchement fier de toi et surtout vive le roc et sa buvette a Battendier Lukoviac wink wink

#2009

réglisse a écrit :

de plus les contrats des joueurs sont apparemment amputés de 20 à 50 % avec restitution d'une partie en cas de qualification et de la totalité en cas de montée. si l'objectif minimum de la qualif n'est pas atteint, certains vont s'asseoir sur une somme rondelette, ce qui engendrera un gd nbr de départs et toute une équipe à reconstruire, encore !!! espérons que ça en motivera certains

Sa serait pas une mauvaise idée.

#2010

réglisse a écrit :

de plus les contrats des joueurs sont apparemment amputés de 20 à 50 % avec restitution d'une partie en cas de qualification et de la totalité en cas de montée. si l'objectif minimum de la qualif n'est pas atteint, certains vont s'asseoir sur une somme rondelette, ce qui engendrera un gd nbr de départs et toute une équipe à reconstruire, encore !!! espérons que ça en motivera certains

Etonnant de prendre le risque d'aller aux prud'hommes pour payer des indemnités pour rupture abusive!

#2011

mad il y a pas de risque a prendre les joueurs ont les cartes en mains puisque quand il jouer ailleurs dont certains en f1 ils etaient pratiquement tous titulaires le ROC ces pas une maison de repos si le club les a recruter ces pour monter en f1 mad

#2012

marigny_serge a écrit :
réglisse a écrit :

de plus les contrats des joueurs sont apparemment amputés de 20 à 50 % avec restitution d'une partie en cas de qualification et de la totalité en cas de montée. si l'objectif minimum de la qualif n'est pas atteint, certains vont s'asseoir sur une somme rondelette, ce qui engendrera un gd nbr de départs et toute une équipe à reconstruire, encore !!! espérons que ça en motivera certains

Etonnant de prendre le risque d'aller aux prud'hommes pour payer des indemnités pour rupture abusive!

Peut être il y a t il des clauses dans les contrats prévoyant une éventuelle non qualif. Ou sous la forme de primes qui alors ne seraient pas payées. En fait, il n'y a rien de certain dans cette affaire. C'est assez confus...

#2013

l'arriveé d'alexandre chazalet au roc, peut-elle changer notre equipe,nous lui souhaitons la bienvenue.tres impacté par les valeurs et la culture berjealliene; il pourrait nous amener ce qu'il manque a cette equipe depuis 2 ans.c'est a dire a commencer par une conquete digne d'une equipe ambitieuse,des valeurs de combat collectives, qui ont tant manqueés a ce groupe.son experience du haut niveau,son caractere affirmé,sa rigueur devrait,changer ,de l'insuffisance constateé dans le peu d'efficacité des avants du roc rarement dominateurs,dans toutes leurs matches. son role validé par jl reyes, devrait lui donner les pleins pouvoirs dans le nouveau projet de jeu, sans copinage et sans concessions.les precedents ayants tous echoués. on ne parlera plus de projet trop ambitieux,ou d'autres restrictifs.le rugby n'a pas changé depuis des lustres, encore faut-il mettre les boeufs avant la charrue, et non l'inverse, et a partir de la ca peu fonctionner. mon ami denjo,et d'autres se sont tres souvent exprimés dans ce sens,pas de combat, pas de ballons,pas de solutions. .maintenant le roc doit jouer tous les matches avec l'ambition de les gagner, avec une revanche a prendre au retour a aubenas.je pense que ce sera l'objectif fixé par le president.et a partir de la, le roc integrera sans soucis les 3 premieres places,et se reconcilira avec les dirigeants,partenaires et suupporters. le potentiel on l'a dit et redit existe, sur le papier' maintenant,on l'attend sur le terrain. car si le staff sportif,fut brocanté et tres certainement responsable,(recrutement peu judicieux, et preparation tardive et bacleé)le match contre tricastin donnant le ton pour un debut de saison,annonciateur, du peu de moelle et de suffisance du groupe les joueurs, pour la plupart,sont aussi responsables,vu des prestations,pour le moins pitoyables,tres loin d'une reputation usurpeé pour certains d'entre-eux. le terrain, nous donnera la reponse!on attend des guerriers et pour le coach, il ne pourra en etre autrement,tout autre comportement passif , je doute qu'il ne l'accepte.!c'est mon souhait pour cette nouvelle anneé, et de bcp d'autres qui se sont exprimés sur ce forum, sans haine, mais a ce jour trop souvent decus, et le mot n'est pas trop fort. au fait, le co- entraineur pour les arrieres est -il confirmé ? on a hate d'y etre au dimanche 15 janvier.c'est vital pour notre club. vive le roc, on va ecrire une nouvelle page, et viser les phases finales.

Dernière modification par romulus07 (04/01/2012 01:17:00)

#2014

le point sur les blesses, qui a des nouvelles de bernichan, caputo,wilson,pardo,pages, soulliol etc,les entaineurs devraient recuperer un groupe en nombre inportant,et choisir les plus determinés pour, defendre et porter dignement le maillot du roc. comme dit par denjo, le roc n'est pas une maison de repos.a la constitution de cette fusion le roc faisait peur a tout les autres equipes, ce n'est plus le cas a ce jour?mais la tendance peut et doit s'inverser. bcp de monde attend une revolte. perso, je veux y croire, a condition que tous s'investissent derriere tous ces gens qui croient en ce projet, et en premiers les joueurs, qui doivent assummer des maintenant leur statut , et leur engagement vis a vis des dirigeants, et supporters de ce club. allez le roc .

Dernière modification par romulus07 (04/01/2012 18:35:07)

#2015

Un nouvveau départ pour le ROC????????? Bonne chance.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#2016

Et pourquoi pas GARIN ? question de diplome ? ne veut t il pas ? ALLEZ LE ROC

Qand je vois ce que vois et que j entend ce que j entend je suis content de penser ce que je pense

Fédérale 2