Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

S.C. TULLE 2010-2011

#1653

MacBook a écrit :
la sup a écrit :
philbassin a écrit :

J'ai vu Tulle à DKZ, je suis un peu votre parcours et je suis certain (je dis bien certain)que vous serez toujours en F2 la saison prochaine wink . A mon avis c'est dans la tête que vous perdez vos match à la maison, et contre des équipes moins bien classés. Même pour la qualif rien n'est fini dans cette poule, il y a encore 5 équipes (dont le SCT) pour 4 places, regardez bien le calendrier. Et puis vous avez battu sur le terrain les futurs champions de France de F2. lol

Même réflexion !!!! Vous êtes l'équipe qui m'a le plus impressionné à DKZ et sincèrement, je pense pas que vous serez dans la charrette. smile

On impressionne beaucoup de monde, on peut très bien maitriser le jeu mais on manque beaucoup de constance au final. Mais les jeunes apprendront, on fait quand même partie des Rookies de F2 et c'est plutôt pas mal dans l'ensemble. Moi perso, début septembre, je signais des 2 mains pour une saison comme celle là. Alors, ne pensons pas à la qualif (même si c'était légitime jusqu'à 15H30) et jouons les matchs les un après les autres en essayant de se libérer, on fera les comptes à la fin.

Idem, vous êtes la meilleure équipe que l'on ai vue à Paul Lignon et vous ne méritez pas de descendre.....

Ruthena fidélis déo et regi

#1654

C'est être vraiment être prétentieux de dire des matchs à votre portée ( et je n'ai pas cette prétention là ) . Vous les stars dans le firmament on est bien arrivé à décrocher la lune. Il n'y a pas de matchs qui se ressemblent , les consignes du staff peuvent changer il n'y a pas d'équipes à portée et d'autre hors de portée? Le Grand Blond a écrit : patatedouce a écrit : Felicitations a vous pour votre victoire (en une parce qu'en reserve vous avez chargé ) mais vous pouvez vous estimez heureux parce que vous ne méritez pas de gagner ......je me trompe ???? vous avez une bonne equipe qui jouera ( je pense ) les premiers roles . Par contre chanter comme des dingues dans un club house au fond du sceau , apres un match qui vous a été offert c'est un peu maladroit.........mais le gascon a une grande memoire et ce fera un plaisir de vous le rappeler au match retour bonne saison a vous !!!;);) Méfie toi qu'au match retour le tulliste n'ait pas retrouvé son rugby sinon ça pourrait faire lourd ! Tu as raison c'est pas moi qui le dit !!!!!!!!!!

Ruthena fidélis déo et regi

#1655

Moi ce qui me gêne là-dedans c'est que j'ai l'impression que la communication passe mal dans cette équipe. A quel niveau ? Je n'en sais rien. Et de plus, on a l'impression qu'on se chie dessus et qu'on ne veut pas prendre le jeu à notre compte. Et le retour des "piliers" ne semble pas avoir porté ses fruits... Sinon, pour moi, dans cette poule, il y 3 équipes au dessus du lot : Rodez, Decazeville et La Vallée du Girou. Et ça tombe bien, on se rend chez le 3ème cité la prochaine fois. Super ! Encore un bon week-end en perspective ! mad Bon allez, rien n'est perdu ! Mais il faudrait peut-être arrêter de jouer aux cons !!! mad mad

Dernière modification par JPS (20/02/2011 20:38:51)

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

#1656

Au milieu de cette deception, jvoulais juste dire que je trouve personnellemeent Loic Laffont tres bon depuis plusieurs matchs, vaillant en diable et qui ne ménage pas sa peine ! Voilà c'était ma parenthèse positive big_smile

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1657

Félicitations à la réserve qui s'est arrachée pour faire tomber le leader grâce entre autres à la botte précieuse de Noailhac ! smile

#1658

instructeur a écrit :

Une equipe c'est une entitée unique ou la sommes des capacitées de chacun est mise a disposition d'un collectif solidaire et unique et non un amagalme de solliste isolé aussi brillant soit il la pelouse du Paul lignon doit etre a l'mage du chaudron des vert un endroit ou le visiteur doit se sentir en enfer et ou la pensée d'imposer sa propre culture physique ne doit meme pas etre un songe! Ca fais tres longtemps mais esceque cella la était une fois cette saison sur notre terrain? Le SRRA est l' harlem glob trotter de la la poule six de federale deux une sympathique attraction agréable a voir jouer sans Ame.

tu parles d'un rugby qui n'existe plus , du moins chez les pros et en fédérale1 et 2 et c'est peut-être dommage. Comment veux-tu que les types s'impliquent à fond dans des équipes où ils ne sont que de passage, crois-tu qu'ils aient véritablement envie du rugby dont tu es nostalgique alors qu'à chaque intersaison, ils voyagent d'un club à l'autre: de Rodez à DKZ ou à Millau; de Brive à Tulle; d'Aurillac à Rodez sans parler de ceux qui viennent des îles, d'afrique du sud, de roumanie etc... Ensuite, tu marginalises Rodez en les présentant comme une équipe de glob trotter alors que quelle équipe ne fonctionne pas comme eux dans cette poule? Pour ce qui est d'une équipe sans âme, je pense qu'ils ont eu une réelle âme collective pour s'imposer à Gourdon qui devait les attendre de pied ferme.

#1659

Etant présent au match, j'ai vu une équipe de Tulle usée et fatiguée et impossible de valider les occasions. Certain vieux cadres ne sont plus dans le coup en ce moment. Les entraineurs n'ose pas les faire redescendre en B "dommage" Peut être trop de copinage ou un manque de confiance au jeunes joueurs

#1660

JPS a écrit :

Moi ce qui me gêne là-dedans c'est que j'ai l'impression que la communication passe mal dans cette équipe. A quel niveau ? Je n'en sais rien. Et de plus, on a l'impression qu'on se chie dessus et qu'on ne veut pas prendre le jeu à notre compte. Et le retour des "piliers" ne semble pas avoir porté ses fruits... Sinon, pour moi, dans cette poule, il y 3 équipes au dessus du lot : Rodez, Decazeville et La Vallée du Girou. Et ça tombe bien, on se rend chez le 3ème cité la prochaine fois. Super ! Encore un bon week-end en perspective ! mad Bon allez, rien n'est perdu ! Mais il faudrait peut-être arrêter de jouer aux cons !!! mad mad

D'accord avec toi j'ai eu la même impression sur deux ou trois match à Alexandre Cueille quand à la com et aux décisions eh bien là c'est clair avant le match normalement les consignes c'est le staff et pendant c'est le capitaine c'est lui le patron , enfin il me semble ........

Dernière modification par tribunelibre (20/02/2011 22:56:06)

#1661

le barrussien a écrit :

Au milieu de cette deception, jvoulais juste dire que je trouve personnellemeent Loic Laffont tres bon depuis plusieurs matchs, vaillant en diable et qui ne ménage pas sa peine ! Voilà c'était ma parenthèse positive big_smile

D'accord avec toi il mérite d'être cité à Rodez il a été grand seigneur !

#1662

Usée ou fatiguée, je ne crois pas qu'elle le soit plus que les autres équipes, c'est plutôt qu'il y a eu pas mal de blessés qui ont déstabilisé le jeu, n'oubliez pas que l'équipe est privée de ses meilleurs plaqueurs : Vialle out pour la saison et peut-être maintenant Brudieux ; tous les 2 manquent aussi en attaque Brudieux est un élément perturbateur pour les équipes adverses et pour finir je suis d'accord pour dire que Lafond tient sa place en 1ère, il le prouve depuis quelques matchs..Allez les bleus....et blanc

Dernière modification par rubyfranceXV (21/02/2011 11:03:23)

#1663

D'un autre côté, à ce stade de la saison, des absents pour blessure, il y'en a dans toutes les équipes. Ce qui fait la différence, c'est la valeur du banc, c'est l'éternel "Selon que vous serez puissants ou misérables...etc... roll

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1664

rubyfranceXV a écrit :

Usée ou fatiguée, je ne crois pas qu'elle le soit plus que les autres équipes, c'est plutôt qu'il y a eu pas mal de blessés qui ont déstabilisé le jeu, n'oubliez pas que l'équipe est privée de ses meilleurs plaqueurs : Vialle out pour la saison et peut-être maintenant Brudieux ; tous les 2 manquent aussi en attaque Brudieux est un élément perturbateur pour les équipes adverses et pour finir je suis d'accord pour dire que Lafond tient sa place en 1ère, il le prouve depuis quelques matchs..Allez les bleus....et blanc

Attend tout ne repose pas sur un ou deux joueurs c'est sympa pour Bonet qui n'a rien à apprendre en technique de jeu placements.... aussi bien en attaque qu'en plaquage demême que Peytour sans enlever les qualités à Vialle jouait àUssel l'an passé! Quant à Bertrand mettait le au repos même en réserve sur le bord de la touche ou même remplaçant titulaire il ne rechigne pas bien au contraire c'est un brave gars du moment qu'on lui dise q'uil ne plaque pas qu'il n'attaque pas qu'il ne marque pas d'essais . Il sera content de jouer en réserve pour laisser sa place à un élément perturbateur sauf qu'il ne pourra pas faire les phases finales de la réserve ,car Bertrand a trop figuré sur la feuille de match de la première(même comme remplaçant) et je ne crois pas que Bertrand se défile sur les plaquages quant à ses attaques je pense qu'il peut en prendre pas mal en vitesse faut-il qu'il ait des ballons. Quant à Malmartel c'est pareil il a marqué un essai à Rodez ,il n'a pas la grosse tête et c'est un garçon qui ne demande qu'à progresser d'ailleurs Bonet Peytour Bertrand Malmartel ils n'ont pas la grosse tête un point c'est tout . Et arrêter on marche sur le tête on est pas à Lourdes on est à Tulle Il n'y a pas de solutions miracles . Il y a un problème qui vient d'ailleurs et tout le monde le sait et se voile la face et on charge les joueurs . Chacun y va de son chouchou tous ont des valeurs il s'agit de les exploiter sur les bons matchs !

Dernière modification par tribunelibre (21/02/2011 16:00:51)

#1665

Oulah restons Zen les gars tongue Par ctr je suis inquiet par rapport au carton rouge de bonvoise... il risque de prendre cher non ? étonant ce geste ne lui ressemble pas

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1666

tribunelibre a écrit :
rubyfranceXV a écrit :

Usée ou fatiguée, je ne crois pas qu'elle le soit plus que les autres équipes, c'est plutôt qu'il y a eu pas mal de blessés qui ont déstabilisé le jeu, n'oubliez pas que l'équipe est privée de ses meilleurs plaqueurs : Vialle out pour la saison et peut-être maintenant Brudieux ; tous les 2 manquent aussi en attaque Brudieux est un élément perturbateur pour les équipes adverses et pour finir je suis d'accord pour dire que Lafond tient sa place en 1ère, il le prouve depuis quelques matchs..Allez les bleus....et blanc

Attend tout ne repose pas sur un ou deux joueurs c'est sympa pour Bonet qui n'a rien à apprendre en technique de jeu placements.... aussi bien en attaque qu'en plaquage demême que Peytour sans enlever les qualités à Vialle jouait àUssel l'an passé! Quant à Bertrand mettait le au repos même en réserve sur le bord de la touche ou même remplaçant titulaire il ne rechigne pas bien au contraire c'est un brave gars du moment qu'on lui dise q'uil ne plaque pas qu'il n'attaque pas qu'il ne marque pas d'essais . Il sera content de jouer en réserve pour laisser sa place à un élément perturbateur sauf qu'il ne pourra pas faire les phases finales de la réserve ,car Bertrand a trop figuré sur la feuille de match de la première(même comme remplaçant) et je ne crois pas que Bertrand se défile sur les plaquages quant à ses attaques je pense qu'il peut en prendre pas mal en vitesse faut-il qu'il ait des ballons. Quant à Malmartel c'est pareil il a marqué un essai à Rodez ,il n'a pas la grosse tête et c'est un garçon qui ne demande qu'à progresser d'ailleurs Bonet Peytour Bertrand Malmartel ils n'ont pas la grosse tête un point c'est tout . Et arrêter on marche sur le tête on est pas à Lourdes on est à Tulle Il n'y a pas de solutions miracles . Il y a un problème qui vient d'ailleurs et tout le monde le sait et se voile la face et on charge les joueurs . Chacun y va de son chouchou tous ont des valeurs il s'agit de les exploiter sur les bons matchs !

Je ne comprends pas ta réaction. Aucun joueur du SCT n'a la grosse tête et je ne remets nullement en cause les qualités et l'expérience des joueurs, que ce soit Bonetti, Peytour, ou les autres. Il n'y a pas de bons ou de mauvais joueurs. Ils sont différents et complémentaires c'est ce qui fait la richesse et la force d'un club. On a besoin de tous. 2E : EFFICACITE ET EFFICIENCE on est d'accord sur ce point...

Fédérale 2