Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Ou en est Beaune ?

#743

Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Une rumeur en provenance de Vienne. Leurs 2 géorgiens(apparemment un 2ème ligne et un pilier) seraient en partance pour Beaune . Ceci pour compenser le départ de Lozaberidze (en contact avec Oyonnax?) et probablement de son compère Chota . A confirmer ...après le 10 Juin.

Ouais, des géorgiens, Fidgiens, etc... mercenaires en fédérale 2 qui viennent une année et repartent aussitôt cela m'attriste profondément pour le rugby. Pourquoi pas des géorgiens aussi en fédérale 3 et en honneur ? Mais ou va t-on ?

tu vois romulus... finalement je nétais pas si loin de la vérité... (même si pour les creusotins, je le concède, vous faites la part belle aux joueurs locaux) wink

kk 3.14 3.14

#744

Je pense qu il y a aussi une histoire de motivation. J ai l impression que bcp de joueurs dans notre coin sont d moins en moins motivé (présence aux entrainements, présence le dimanche matin a 5h pour le départ...) alors qu avec d pros Ils sont toujours là et cela doit rassurer les entraineurs.

Comme des Bâââlles

#745

Ouais, on a des géorgiens, des anglais, des seurrois, des étrangers du 71... Et pis ça fait quoi? Ah oui, ils sont pro!! C'est a dire que c'est un métier! C'est bcp plus sain que ce qu'on peut appeler des mercenaires, qui demandent un taff pour maman et lui, plus une petite dotation pour arrondir (enfin plutôt grossir) les fins de mois, et surtout qui ne s'investissent pas dans la vie du club... Vous me faites rire avec vos "oui mais l'autre il a des étrangers... nananana..." Comme si ça lâchait pas un peu de caillasse au creusot ou ailleurs! Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a! Le problème n'est pas les étrangers, mais plutôt ceux qui dépensent sans avoir les moyens...

"Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable."

#746

tomi a écrit :

Ouais, on a des géorgiens, des anglais, des seurrois, des étrangers du 71... Et pis ça fait quoi? Ah oui, ils sont pro!! C'est a dire que c'est un métier! C'est bcp plus sain que ce qu'on peut appeler des mercenaires, qui demandent un taff pour maman et lui, plus une petite dotation pour arrondir (enfin plutôt grossir) les fins de mois, et surtout qui ne s'investissent pas dans la vie du club... Vous me faites rire avec vos "oui mais l'autre il a des étrangers... nananana..." Comme si ça lâchait pas un peu de caillasse au creusot ou ailleurs! Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a! Le problème n'est pas les étrangers, mais plutôt ceux qui dépensent sans avoir les moyens...

Ce type de raisonnement vaut pour les divisions professionnelles et la F1 antichambre des pros! et je ne vois pas ce qui est sain quand en est à faire venir autant d'étrangers pour exister dans une division amateur où d'ailleurs le sujet devrait être plus encadré pour permettre aux jeunes reichel ou espoirs des clubs pro de pouvoir s'exprimer là où ils ont le niveau. Je préfère de loin la politique de Cournon de l'ACBB de Montmélian du Creusot de Vichy ou de Chambéry.

#747

Complètement d'accord avec Tomi et pour ceux qui veulent être sûrs de jouer entre amateurs ils n'ont qu'à jouer en 2ème série . Quand aux clubs cités plus haut la plupart distribuent aussi de façon plus hypocrite et moins officielle .Entre parenthèses , lorsque le "feu" RC Chalon a déposé le bilan , il y avait en fait très peu de pros officiels et beaucoup des remboursements de frais kilomètriques exhorbitants y compris à des joueurs qui habitaient à 2 pas du stade .

#748

marigny_serge a écrit :
tomi a écrit :

Ouais, on a des géorgiens, des anglais, des seurrois, des étrangers du 71... Et pis ça fait quoi? Ah oui, ils sont pro!! C'est a dire que c'est un métier! C'est bcp plus sain que ce qu'on peut appeler des mercenaires, qui demandent un taff pour maman et lui, plus une petite dotation pour arrondir (enfin plutôt grossir) les fins de mois, et surtout qui ne s'investissent pas dans la vie du club... Vous me faites rire avec vos "oui mais l'autre il a des étrangers... nananana..." Comme si ça lâchait pas un peu de caillasse au creusot ou ailleurs! Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a! Le problème n'est pas les étrangers, mais plutôt ceux qui dépensent sans avoir les moyens...

Ce type de raisonnement vaut pour les divisions professionnelles et la F1 antichambre des pros! et je ne vois pas ce qui est sain quand en est à faire venir autant d'étrangers pour exister dans une division amateur où d'ailleurs le sujet devrait être plus encadré pour permettre aux jeunes reichel ou espoirs des clubs pro de pouvoir s'exprimer là où ils ont le niveau. Je préfère de loin la politique de Cournon de l'ACBB de Montmélian du Creusot de Vichy ou de Chambéry.

Euh... Tu es bien naïf de croire que ça ne se passe pas comme ça la bas! Quand a tes reichel et espoirs, il faut qu'il aient le niveau, qu'ils veulent bien venir ensuite, puis surtout qu'il aient des prétentions raisonnables! Ce qui est rarement le cas... Puis a beaune, mais aussi compiegne ou Arras par exemple, faut se caler qq bornes pour trouver ces espoirs déçus wink

"Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable."

#749

fan de sport a écrit :

Complètement d'accord avec Tomi et pour ceux qui veulent être sûrs de jouer entre amateurs ils n'ont qu'à jouer en 2ème série . Quand aux clubs cités plus haut la plupart distribuent aussi de façon plus hypocrite et moins officielle .Entre parenthèses , lorsque le "feu" RC Chalon a déposé le bilan , il y avait en fait très peu de pros officiels et beaucoup des remboursements de frais kilomètriques exhorbitants y compris à des joueurs qui habitaient à 2 pas du stade .

Il ne faut pas tout mélanger ! le sujet n°1 est bien la venue massive d'étrangers dans ces divisions; parce que certains clubs au statut amateur en F2 et F3 (cf le réglement de la FFR) y consacre beaucoup d'argent, que parfois ils n'ont pas; plutôt de que faire des contrats, notamment pluri actifs, avec des jeunes nationaux comme le font certains clubs que je cite. D'ailleurs je me réjouis de la réforme qui a commencé, notamment avec la couleur des licences. On fera le point d'ici 3 ans de ceux qui seront encore en F2 ou en F3 cool

#750

ruggerix a écrit :

il y a aussi une histoire de motivation.(présence aux entrainements, présence le dimanche matin a 5h pour le départ...).

et surtout pour etre encore là au bal à 23h00 là on voit les motivés ceux qui la force d'accepter un dernier puis un dernier...............

#751

tomi a écrit :
marigny_serge a écrit :
tomi a écrit :

Ouais, on a des géorgiens, des anglais, des seurrois, des étrangers du 71... Et pis ça fait quoi? Ah oui, ils sont pro!! C'est a dire que c'est un métier! C'est bcp plus sain que ce qu'on peut appeler des mercenaires, qui demandent un taff pour maman et lui, plus une petite dotation pour arrondir (enfin plutôt grossir) les fins de mois, et surtout qui ne s'investissent pas dans la vie du club... Vous me faites rire avec vos "oui mais l'autre il a des étrangers... nananana..." Comme si ça lâchait pas un peu de caillasse au creusot ou ailleurs! Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a! Le problème n'est pas les étrangers, mais plutôt ceux qui dépensent sans avoir les moyens...

Ce type de raisonnement vaut pour les divisions professionnelles et la F1 antichambre des pros! et je ne vois pas ce qui est sain quand en est à faire venir autant d'étrangers pour exister dans une division amateur où d'ailleurs le sujet devrait être plus encadré pour permettre aux jeunes reichel ou espoirs des clubs pro de pouvoir s'exprimer là où ils ont le niveau. Je préfère de loin la politique de Cournon de l'ACBB de Montmélian du Creusot de Vichy ou de Chambéry.

Euh... Tu es bien naïf de croire que ça ne se passe pas comme ça la bas! Quand a tes reichel et espoirs, il faut qu'il aient le niveau, qu'ils veulent bien venir ensuite, puis surtout qu'il aient des prétentions raisonnables! Ce qui est rarement le cas... Puis a beaune, mais aussi compiegne ou Arras par exemple, faut se caler qq bornes pour trouver ces espoirs déçus wink

A Montmélian et Chambéry comme à Vichy et Cournon il y a pas moins de 10 ex Reichel ou espoirs sur la feuille de match chaque dimanche.

#752

moi ce qui me gêne c'est que généralement ces joueurs la sont au chômage, donc ils touches le chômage ils touchent, un petit, moyen, un grand pécule du club quelques fois un logement c'est de la folie. si tu as une licence amateur tu ne devrais pas avoir le droit de toucher le chômage Honnêtement on y perd notre rugby, mais d'un autre côté tant que les grandes instances laisse faire.............

#753

noir et blanc a écrit :

moi ce qui me gêne c'est que généralement ces joueurs la sont au chômage, donc ils touches le chômage ils touchent, un petit, moyen, un grand pécule du club quelques fois un logement c'est de la folie. si tu as une licence amateur tu ne devrais pas avoir le droit de toucher le chômage Honnêtement on y perd notre rugby, mais d'un autre côté tant que les grandes instances laisse faire.............

????????? de quels joueurs parlez vous ?? des étrangers pro, des ex pro ou des ex reichel ou ex espoirs ??

#754

marigny_serge a écrit :
noir et blanc a écrit :

moi ce qui me gêne c'est que généralement ces joueurs la sont au chômage, donc ils touches le chômage ils touchent, un petit, moyen, un grand pécule du club quelques fois un logement c'est de la folie. si tu as une licence amateur tu ne devrais pas avoir le droit de toucher le chômage Honnêtement on y perd notre rugby, mais d'un autre côté tant que les grandes instances laisse faire.............

????????? de quels joueurs parlez vous ?? des étrangers pro, des ex pro ou des ex reichel ou ex espoirs ??

monsieur si vous ne connaissez pas les ficelles du métier ]:D

#755

nous les géorgiens ils viennent en stage d'oenologie. Exemple : Chota, il arrive avec pleins cheveux partout (même sur le corps), il boit de l'eau et un corps d'athlète résultat à la fin de saison, il a une coupe en brosse, boit du vin et des grosses bières et se paie une petite cabine avancée mais il fait toujours aussi mal !

Comme des Bâââlles

#756

Avant toute chose félicitations aux bourguignons vainqueurs de la coupe de la fédération et en particulier à leur capitaine notre Beaunois Greg Trotignon qui a prouvé si besoin était ,qu'il était l'un des meilleurs secondes lignes du rugby"amateur" . Interpellé sur les différents posts par le débat "pros-amateurs" ou par le débat "ma poule est plus forte" je suis allé par curiosité voir Chambéry -Marseille ce week end .Rien à voir avec la Fédérale 2 qu'on a l'habitude de voir en poule 1 ou 2 . Grosse équipe de Chambéry ,non seulement impressionnante physiquement mais aussi dans le jeu .Il ne m'a pas semblé voir beaucoup de reichels sur le terrain et le groupe savoyard a vraiment tout d'une équipe pro de F1 (hormis peut-être le montant des salaires). En face ,c'est encore plus fort .Certes les Marseillais ont été malmenés à plusieurs reprises mais ils n'ont jamais paniqué vraiment .Bien organisés en touche notamment , sérieux en défense , surpuissants dans tous les domaines , ils ont donné l'air de maitriser . Et quand à plusieurs reprises leurs gros ont passé la vitesse supérieure leurs groupés pénétrants ont jeté un froid dans le public savoyard .Derrière c'est pas mal non plus même si manifestement les 3/4 sudistes n'étaient pas venu pour prendre des risques .La fin de match aurait pu sourire à Chambéry mais reconnaissons aussi que les Marseillais auraient pu marquer à plusieurs reprises sans une défense héroique des jaunes et noirs sur leur ligne .En résumé une belle partie .C'est pas fini pour Chambéry même si Marseille semble imprenable à domicile . De toute façon il est inadmissible et totalement immérité qu'une des 2 équipes ne monte pas au vu de ce qu'on a vu dans les autres poules cette saison . La fédé a vraiment déconné en supprimant la montée automatique au 1er de poule.

Fédérale 2