Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Ou en est Beaune ?

#687

Je ne dis pas que tu n'as pas raison .Va dans le dictionnaire .Tu comprendras le mot subjectif .Moi je suis fan de Beaune .Genneviliers est sans doute très fort .Mais Gennevilliers ce n'est pas Marseille (je peux l'affirmer sans avoir vu jouer Gennevilliers mais seulement en ayant vu le Stade Phocéen...! ). Genneviliers a perdu 7matches cette année et même à Vitry .Pourquoi Gennevilliers ne perdrait pas à Beaune ?. Puis je pense que la valeur d'une équipe peut varier en cours de saison . Regardes Drancy ,je les voyais à notre place en 4ème position très loin devant Chateauroux et Courbevoie .Or Drancy a fini sur les rotules et se maintient de justesse . Vichy aussi m'avait fait forte impression à l'aller. Ca ne nous a pas empêcher d'aller les dominer chez eux . Je suis donc confiant .De plus nous ne sommes pas favoris . C'est bien ,la pression n'est pas sur nous . Et finalement quoiqu'il arrive on fera aussi bien sinon mieux que tout ce que tu nous souhaites . Je suis désolé d'être obligé de te charrier .Mais tu devrais être bien placé pour savoir que c'était pas permis à tout le monde de se qualifier .Laisses nous savourer ce que tu n'as pas pu décrocher !. Au fait tu joues où ces 2 dimanches?

#688

fan de sport a écrit :

Je ne dis pas que tu n'as pas raison .Va dans le dictionnaire .Tu comprendras le mot subjectif .Moi je suis fan de Beaune .Genneviliers est sans doute très fort .Mais Gennevilliers ce n'est pas Marseille (je peux l'affirmer sans avoir vu jouer Gennevilliers mais seulement en ayant vu le Stade Phocéen...! ). Genneviliers a perdu 7matches cette année et même à Vitry .Pourquoi Gennevilliers ne perdrait pas à Beaune ?. Puis je pense que la valeur d'une équipe peut varier en cours de saison . Regardes Drancy ,je les voyais à notre place en 4ème position très loin devant Chateauroux et Courbevoie .Or Drancy a fini sur les rotules et se maintient de justesse . Vichy aussi m'avait fait forte impression à l'aller. Ca ne nous a pas empêcher d'aller les dominer chez eux . Je suis donc confiant .De plus nous ne sommes pas favoris . C'est bien ,la pression n'est pas sur nous . Et finalement quoiqu'il arrive on fera aussi bien sinon mieux que tout ce que tu nous souhaites . Je suis désolé d'être obligé de te charrier .Mais tu devrais être bien placé pour savoir que c'était pas permis à tout le monde de se qualifier .Laisses nous savourer ce que tu n'as pas pu décrocher !. Au fait tu joues où ces 2 dimanches?

Partiellement d'accord sur ce que tu dis. Je ne vois pas non plus Ggen hyper solide ! On peut aussi ouvrir le dictionnaire pour corriger tes fautes ? Aussi, qu'est ce qu'il sont chiant les vieux (sans manquer de respect), à tout le temps parler Dictionnaire. Nous on veut bien parler rugby... (voir ton pot marigny !!) lol

#689

Entièrement d'accord . Je trouve que ce serait plus interessant de parler rugby .Par exemple que chacun donne un avis objectif ( voir le dictionnaire si nécessaire ) sur les deux équipes concernées ,et éventuellement sur les autres qualifiées des poules 1 et 2 . Du style points forts ,points faibles , joueurs , entraineurs ,ambitions des club , etc...

#690

fan de sport a écrit :

Je ne dis pas que tu n'as pas raison .Va dans le dictionnaire .Tu comprendras le mot subjectif .Moi je suis fan de Beaune .Genneviliers est sans doute très fort .Mais Gennevilliers ce n'est pas Marseille (je peux l'affirmer sans avoir vu jouer Gennevilliers mais seulement en ayant vu le Stade Phocéen...! ). Genneviliers a perdu 7matches cette année et même à Vitry .Pourquoi Gennevilliers ne perdrait pas à Beaune ?. Puis je pense que la valeur d'une équipe peut varier en cours de saison . Regardes Drancy ,je les voyais à notre place en 4ème position très loin devant Chateauroux et Courbevoie .Or Drancy a fini sur les rotules et se maintient de justesse . Vichy aussi m'avait fait forte impression à l'aller. Ca ne nous a pas empêcher d'aller les dominer chez eux . Je suis donc confiant .De plus nous ne sommes pas favoris . C'est bien ,la pression n'est pas sur nous . Et finalement quoiqu'il arrive on fera aussi bien sinon mieux que tout ce que tu nous souhaites . Je suis désolé d'être obligé de te charrier .Mais tu devrais être bien placé pour savoir que c'était pas permis à tout le monde de se qualifier .Laisses nous savourer ce que tu n'as pas pu décrocher !. Au fait tu joues [size=24]où[/size] ces 2 dimanches?

moi je sais!!!! t'as raison de savourer...............

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#691

Pour remettre les choses à leur place, si certaines équipes ne sont pas qualifiées c'est qu'elles n'ont pas les moyens de s'offrir des Géorgiens, des anglais , des joueurs des iles lointaines et même des joueurs qui viennent de club de fédérale 1, c'est une question de budget. Au Creusot les joueurs sont tous du cru et l'équipe fait avec ses moyens et beaucoup de coeur. J'imagine que c'est le même cas dans des clubs comme Drancy , Courbevoie ou Châteauroux. On a pu constater par exemple qu'en fin de saison en raison d'un effectif limité Drancy et Le Creusot ont fini sur les rotules. Je salue à Drancy un club qui ne sacrifie jamais son équipe B pour la A. Il y a des clubs qui ont plus de moyens que d'autres et c'est tant mieux pour eux mais fan du sport je trouve malvenu de fustigé un représentant d'un club qui ne s'est pas qualifié dans ce contexte. Je ne suis pas choqué que Beaune utilise des joueurs étrangers et de niveau supérieur Le Creusot dans de meilleurs moments l'a fait dans le passé et nous étions heureux de les avoir (Kakala, Mandic, Bosch, Langi, Buonomo, Verdoulet etc...) mais reconnaissons le mérite des clubs qui ont des petits moyens et qui finalement ne s'en sorte pas si mal.. En tout cas bonne chance à Beaune en espérant que vous alliez le plus loin possible et sincèrement je pense que vous avez vos chances contre Gennevilliers. Par contre le tour suivant il faudra se refarcir probablement Cournon et la c'est une autre paire de manche car eux de l'effectif ils en ont et pour les avoir vu joué chez eux contre le COC , là ils sont impressionnants de maitrise lorsqu'ils jouent à la maison (9 bonus offensifs sur 11 rencontres, il n'y a que Marseille qui a fait mieux). 8 mai, ,Beaune Gennevilliers Arbitre : Chartrain Cédric . Comité des Alpes.

Dernière modification par Romulus (04/05/2011 20:56:29)

#692

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail effectué dans des clubs comme le COC ,Chateauroux ou Drancy .Romulus ,relis mes propos et tu verras que ce que j'avais écrit n'autorisait pas Choubaker à me traiter "pauvre fan de". J'ai sans doute répliqué un peu séchement . Mais l'incident est déja clos en tout cas pour moi . Par contre ,pour revenir au problème de fond je crois que c'est une erreur de vouloir dénigrer les clubs qui ont les moyens .Sauf bien entendu si ces moyens sont artificiels et bidons et s'ils sont l'oeuvre de dirigeants mégalos capables de tout pour être en haut de l'affiche ,y compris en gaspillant l'argent public et en spoliant des fournisseurs .L'exemple de Chalon les années passées est suffisant proche et cuisant pour qu'on n'en rajoute pas . Par contre je trouve dommage qu'on dénigre un club tout simplement parce qu'il sait se donner les moyens et s'il équilibre son budget de façon durable .L'apport de joueurs extérieurs dans ces conditions n'est pas honteux ,surtout s'il contribue à élever le niveau de jeu et à amener des jeunes au stade. Au lieu de dénigrer ou de jalouser ce type de clubs on devrait les encourager. Quand aux mercenaires ,j'en connais de tout type . Certains sont pro mais ont un esprit totalement irréprochable . Ils ont simplement suffisamment de talent pour qu'on leur offre un salaire . D'autres n'ont pas d'autre moyen pour bouffer .Peut on leur reprocher ? D'autres ont le statut amateur mais touchent des remboursements de frais qui arrondissent grassement les fins de surtout qu'ils sont exonérés de charges et non imposables .Dans cette catégorie d'amateurs "marrons" j'en ai connu beaucoup avec une mentalité déplorable . Et puis il y a ceux qui ne touchent rien pour des raisons très diverses .Et dans cette catégorie des tas de gens qui ne refuseraient pas une enveloppe de temps en temps si on leur proposait. Le problème c'est qu'aujourd'hui plus ça va ,plus les joueurs touchent, qu'on le veuille ou non.Il faut être aveugle pour ne pas voir cette évolution dans tous les sports et aussi dans le rugby. . Comment pourrait il en être autrement à une époque où très sérieusement ,on vote une loi pour pouvoir rémunérer les bénévoles! . J'ai entendu bien des fois des dirigeants dire "chez nous personne ne touche un rond" et ces mêmes dirigeants ne pas s'étonner du décalage entre le budget global du club et les dépenses de fonctionnement . Enfin , je crois que pour la plupart des joueurs le fait de gagner de l'argent ou de ne pas en gagner ne change rien à leur esprit club et à l'amour du maillot .Tout du moins c'est la chance que l'on a au rugby. Sachons la conserver.

#693

Tu n'as pas du bien me lire car je ne vois pas ou je dénigrerais le club de Beaune. Relis s'il te plait. C'est à toi que je faisais un (petit) reproche mais en aucun cas à ton club que je respecte. D'autre part va demander aux joueurs du Creusot combien ils touchent de primes dans un club ou les rentrées financières sont très limitées, par contre je peux t'affirmer une chose, ils sont tous sur le même pied d'égalité.

Dernière modification par Romulus (04/05/2011 22:11:13)

#694

OK Romulus . Je reconnais ta modération et ta sagesse .Moi non plus ,je n'ai rien contre Le Creusot et j'ai du respect pour les gens de ce club qui se bat depuis des lustres avec les moyens du bord . Bonne nuit et encore chapeau pour le travail (tout ce qu'il y a de plus bénévole) accompli avec les pronos .

#695

fan de sport a écrit :

Par contre je trouve dommage qu'on dénigre un club tout simplement parce qu'il sait se donner les moyens et s'il équilibre son budget de façon durable .L'apport de joueurs extérieurs dans ces conditions n'est pas honteux ,surtout s'il contribue à élever le niveau de jeu et à amener des jeunes au stade.Au lieu de dénigrer ou de jalouser ce type de clubs on devrait les encourager.

J'aime bien te lire "fan de sport" mais la pas d'accord avec toi, l'équilibre d'un club ce n'est pas que ton équipe première. Je vais arrêter la, car certains vont crier aux loups, mais je ne voulais pas que se soit plus blanc que blanc. (encore une histoire de quota lol)

#696

noir et blanc a écrit :
fan de sport a écrit :

Par contre je trouve dommage qu'on dénigre un club tout simplement parce qu'il sait se donner les moyens et s'il équilibre son budget de façon durable .L'apport de joueurs extérieurs dans ces conditions n'est pas honteux ,surtout s'il contribue à élever le niveau de jeu et à amener des jeunes au stade.Au lieu de dénigrer ou de jalouser ce type de clubs on devrait les encourager.

J'aime bien te lire "fan de sport" mais la pas d'accord avec toi, l'équilibre d'un club ce n'est pas que ton équipe première. Je vais arrêter la, car certains vont crier aux loups, mais je ne voulais pas que se soit plus blanc que blanc. (encore une histoire de quota lol)

Et si quelqu'un peut parler de ça c'est bien un gars de Nuits, car si une équipe est exemplaire en terme de club et surtout de soutien à ses jeunes et son école de rugby c'est bien Nuits.(Le Creusot n'est pas loin derrière).

#697

Je n'ai pas du tout dit ça .Je m'explique : Pour moi la seule solution pour qu'un club existe durablement et participe au développement du rugby ,c'est qu'il ait A LA FOIS une BONNE EQUIPE PREMIERE ET UNE GRANDE ECOLE DE RUGBY. Il faut être naif pour croire que l'on va conserver des jeunes de talent avec une équipe première sans ambition . De même il faut être fou pour croire qu'il est possible de construire une équipe de bon niveau et durable en ne faisant appel qu'au recrutement extérieur . La qualité de la formation doit être une priorité non seulement pour conserver l'âme du club , pour donner de l'enthousiasme et aussi tout simplement pour boucler le budget. J'ai assisté au match Nuits Chalon .Et c'est vrai qu'à Nuits j'ai trouvé qu'il y avait du talent dans ce groupe très jeune. Aucun doute sur le travail réalisé par le club .Mais je me suis dit aussi qu'il était vraiment dommage que ces jeunes ne soient pas renforçés par des joueurs expérimentés de bon niveau . Au contact d'un Trotignon il faut voir les progrès qu'a réalisé le jeune Boccon à Beaune ( oublions le carton rouge à Vichy) . Au côté d'un Rudy Léger je suis sur que les jeunes Chalonnais apprennent énormement. N'oublions pas le paramètre qui a ouvert le débat .Je ne parle pas de l'intervention de Choubaker .Mais de l'argent sans lequel on ne peut rien faire . Il en faut pour avoir une bonne équipe première .Ca ,tout le monde le sait. Mais il en faut beaucoup aussi pour investir dans la formation des jeunes .Et ça on a tendance à l'oublier . Bon fini de refaire le monde .On pourrait débattre des heures sur e sujet .On va se préparer à recevoir Gennevilliers.

#698

clermont n'est pas encore passé mes chatons... l'acbb a battu tout le monde dans sa poule cette année... mais aussi perdu contre tout le monde (sauf aursay) lol 9 victoires à domicile sur 10. 1 défaite de 2 points... 4 bonus...

kk 3.14 3.14

#699

Reek Art Beer a écrit :
fan de sport a écrit :

Je ne dis pas que tu n'as pas raison .Va dans le dictionnaire .Tu comprendras le mot subjectif .Moi je suis fan de Beaune .Genneviliers est sans doute très fort .Mais Gennevilliers ce n'est pas Marseille (je peux l'affirmer sans avoir vu jouer Gennevilliers mais seulement en ayant vu le Stade Phocéen...! ). Genneviliers a perdu 7matches cette année et même à Vitry .Pourquoi Gennevilliers ne perdrait pas à Beaune ?. Puis je pense que la valeur d'une équipe peut varier en cours de saison . Regardes Drancy ,je les voyais à notre place en 4ème position très loin devant Chateauroux et Courbevoie .Or Drancy a fini sur les rotules et se maintient de justesse . Vichy aussi m'avait fait forte impression à l'aller. Ca ne nous a pas empêcher d'aller les dominer chez eux . Je suis donc confiant .De plus nous ne sommes pas favoris . C'est bien ,la pression n'est pas sur nous . Et finalement quoiqu'il arrive on fera aussi bien sinon mieux que tout ce que tu nous souhaites . Je suis désolé d'être obligé de te charrier .Mais tu devrais être bien placé pour savoir que c'était pas permis à tout le monde de se qualifier .Laisses nous savourer ce que tu n'as pas pu décrocher !. Au fait tu joues [size=24]où[/size] ces 2 dimanches?

moi je sais!!!! t'as raison de savourer...............

On peut venir avec REEK ?

#700

fan de sport a écrit :

Je n'ai pas du tout dit ça .Je m'explique : Pour moi la seule solution pour qu'un club existe durablement et participe au développement du rugby ,c'est qu'il ait A LA FOIS une BONNE EQUIPE PREMIERE ET UNE GRANDE ECOLE DE RUGBY. Il faut être naif pour croire que l'on va conserver des jeunes de talent avec une équipe première sans ambition . De même il faut être fou pour croire qu'il est possible de construire une équipe de bon niveau et durable en ne faisant appel qu'au recrutement extérieur . La qualité de la formation doit être une priorité non seulement pour conserver l'âme du club , pour donner de l'enthousiasme et aussi tout simplement pour boucler le budget. J'ai assisté au match Nuits Chalon .Et c'est vrai qu'à Nuits j'ai trouvé qu'il y avait du talent dans ce groupe très jeune. Aucun doute sur le travail réalisé par le club .Mais je me suis dit aussi qu'il était vraiment dommage que ces jeunes ne soient pas renforçés par des joueurs expérimentés de bon niveau . Au contact d'un Trotignon il faut voir les progrès qu'a réalisé le jeune Boccon à Beaune ( oublions le carton rouge à Vichy) . Au côté d'un Rudy Léger je suis sur que les jeunes Chalonnais apprennent énormement. N'oublions pas le paramètre qui a ouvert le débat .Je ne parle pas de l'intervention de Choubaker .Mais de l'argent sans lequel on ne peut rien faire . Il en faut pour avoir une bonne équipe première .Ca ,tout le monde le sait. Mais il en faut beaucoup aussi pour investir dans la formation des jeunes .Et ça on a tendance à l'oublier . Bon fini de refaire le monde .On pourrait débattre des heures sur e sujet .On va se préparer à recevoir Gennevilliers.

100 000 fois d'accord avec toi pour encadrer les jeunes smile Mais pour cela il faut des dirigeants ambitieux, il en manque évidement cruellement à Nuits saint Georges. Comme tu dis place à Beaune-Gennevilliers avec on espère une qualification du CSB smile

Fédérale 2