Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le maintien pour saint médard?

Faudrait que Saint Médard puisse déjà prouver que sportivement ils ont le niveau et pas seulement des pesos.

Je pense que la réponse est dans le nombre de point de Saint Médard après les play-down, car ils finissent avec plus de point que certaines équipes qui se sont qualifiées en play-down. Pour commencer il faut toujours un petit peu d'aprentissage. Donc sportivement !!!!!

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais en matière de repêchage il n'y a pas de règle écrite. La fédé repêche qui elle veut et peut décider que ce sera St Jean de Luz, même s'ils ont moins de points que St Médard. Je vois même 2 "bonnes" raisons conduisant à ce choix : -- St Jean est un club historique à ce niveau, ça doit bien faire 40 ans qu'ils y figurent (1re division à 80 clubs, Groupe B, Fédérale 1) -- St Médard a bénéficié d'une décision fédérale pour monter l'an passé. Donc, en cas de repêchage, c'est plutôt sur St Jean de Luz que je mettrais une petite pièce.

C'est peu-être vrai, qu'il n'y a pas de règle mais quand il y a un club de top 14 ou de pro D2 qui est rétrogradé on repêche le club relégué qui avait le meilleur total de point ex: Bayonne pour cette année. Y aurait-il 2 son de cloche? Si c'est le cas c'est de malhonnêteté, maintenant on verra bien.

Pour la montée de Saint Médard en F1 l'an passé ce n'est pas une décision fédérale mais la suit logique des repéchés éliminés en quart de finale, troisième dans le classement après Poitiers et Saint Etienne eux aussi repéchés au même niveau. Le seul quart de finaliste non promu étant Isle Jourdain, 5° de poule donc le dernier repéchable. Donc accession normale et non propulsée par la FD. Merci d'éviter de toujours parler de piston pour cette montée. Vu la date de la décision de permettre cette accession il est quand même remarquable que cette équipe échoue à un point seulement du maintient, avec un capital point supérieur a beaucoup d'équipes sauvées..

seule la victoire est belle dans la correction

Quand la Fédé leur a proposé de monter, aux alentours du 25 juillet 2009, la période des mutations étaient closes. Et donc, le recrutement n'a surement pas été ce qu'ils auraient souhaité, vu les possibilités offertes. C'est le probléme du marché municipal, quand vous y allez à 9 h ou à 12 h30. Il reste un peu moins de choix.

Merci pour ces infos.

lepianais a écrit :

Pour la montée de Saint Médard en F1 l'an passé ce n'est pas une décision fédérale mais la suit logique des repéchés éliminés en quart de finale, troisième dans le classement après Poitiers et Saint Etienne eux aussi repéchés au même niveau. Le seul quart de finaliste non promu étant Isle Jourdain, 5° de poule donc le dernier repéchable. Donc accession normale et non propulsée par la FD. Merci d'éviter de toujours parler de piston pour cette montée. Vu la date de la décision de permettre cette accession il est quand même remarquable que cette équipe échoue à un point seulement du maintient, avec un capital point supérieur a beaucoup d'équipes sauvées..

+1

Le frisbee c'est bien aussi

je crois bien que le malheur des uns va faire le bonheur des autres...alors on disait A.M. à St médard en Jalles?

rien ne vaut une bonne nuit de tonne

NEW BATAVE a écrit :

et st jean de luz, ils peuvent être repêchés ou pas???? ce serait quand même énorme que st médard soit en fed1 , deux années de suite , sans y être parvenu sportivement!!! enfin , avec la fédé, on sait jamais!!:|:|:cool:

Tu devrais te réjouir qu'un club du comité se maintienne, à moins que cela de l'aigreur de voir que le RCBA n'est pas monté malgré une excellente saison. Sauf erreur de ma part le réglement dit que c'est le meilleur 3ème qui est repêché et c'est le cas.

Je trouverais logique que Saint-Médard soit le premier "repêchable". Mais, l'an dernier, en Fédérale 2, Nontron était le meilleur 10e. Et, pourtant, c'est Rochefort, dernier ou avant-dernier de sa poule, qui a été repêché... Bref, avec ses règlements souvent flous, la FFR fait un peu ce qu'elle veut. Heureusement pour elle que les clubs de rugby ne sont pas (encore) aussi procéduriers que ceux de foot...

ET HOP !!!

c'est bien que st médard soit maintenu au vu de leur fin de saison ça permet à notre pauvre comité d'avoir des clubs à un bon niveau

moi, je ne veux pas revoir mon ami beret grincheux au bugue !!!;););)

/      ATTENTION : Ce message peut éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles.
Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez aucun risque et ne lisez pas ce message !

Fédérale 1