Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC CHALON / CASE La revanche

Psychotic™ a écrit :

Affirmation sans preuve .... comme l'ont été les affirmations des aficionados Chalonais il y a quelques temps quand ils nous disaient que les 400.000 euros avaient été trouvé en 4 jours ....

Etonnant de lire encore celà en ce moment. Si les propos tenu par le nouveau Président ne sont pas des preuves alors on ne peut plus croire personne. (il y a bien un président mais plus beaucoup de monde à ses coté) . Ce qu'il a dit : La situation financière du club fait apparaître un déficit de l’ordre de 400.000 euros. Ce déficit sera régularisé par les efforts de différents partenaires. Ensuite, c’est vrai et je ne veux pas le cacher, le club est sous le coup d’un redressement fiscal et social, avec une créance globale de plusieurs centaines de milliers d’euros. Avec nos juristes, nous sommes en cours de négociations avec l’administration fiscale et avec les organismes sociaux». Chacun comprendra que la nouvelle direction ne pas être responsable de décisions antérieures. Ce qui est sûr, c’est donc que les anciens dirigeants devront assumer leurs actes" Nous allons modifier les statuts de la SASP avec un conseil d’administration. Il sera composé de trois personnes. J’en serai le Président, Michel Lethenet en sera le président délégué et mon épouse, Nadège, sera la troisième personne. Cependant, à côté, nous allons créer des commissions. Richard Hill dirigera ainsi la commission sportive, avec l’objectif de définir ses choix, avec un budget correspondant aux besoins. Par souci d’efficacité, les commissions compteront seulement de deux à quatre personnes. On aura ainsi une commission sponsoring, animation, formation… Nous allons aussi créer un centre de formation. Et si, comme je l’espère nous somme en Pro D2, il sera opérationnel au mois de septembre» Les 400 000 euros peut être qu'ils ont trouvé des investisseurs et encore vont ils maintenir leurs offres ? (on peut voir par exemple que Pascal Guinot n'apparait plus dans les noms cités par Philippe Marras dernièrement)Je ne connais aucun sponsor qui donne de l'argent pour le plaisir sans attendre un retour, un Soula comme à Montchanin cela n'existe plus ou peut être à Nevers. Le plus inquiétant ce sont les arriérés d'impôt de plusieurs centaines de millier d'euros c'est plus grave car ce qu'on a refusé dans le passé à d'autres clubs concernant une négociation avec l'administration fiscale je ne vois pas pourquoi on l'accorderait à Chalon. La commission veut des clubs à jour financièrement sans emprunt démesuré. Et je le répète une fois de plus c'est un club qui assume les dettes pas des anciens dirigeants . Si la nouvelle direction veut porter l'affaire en justice pour mauvaise gestion c'est autre chose qui n'a rien à voir avec les décisions sportives d'éventuelle rétrogradation que je ne souhaite pas car ce serait un coup terrible pour toute la Bourgogne mais il faut être réaliste . Est il raisonnable de parler de centre de formation pour septembre 2010 ? (qui coute très cher). D'autre part malheureusement la pro D2 c'est encore un échec. D'autre part Hilles a t-il fait mieux que Tubert en étant payé bien plus cher ? La réponse est non. Je souhaite à Philippe Marras de réussir son pari mais il reprend la main avec aucun des anciens dirigeants à ses cotés (ils ne devaient pas tous être mauvais), la tâche qui s'annonce sera très très difficile. Pourquoi tout de suite traiter de vautours les gens qui interviennent pour parler d'expériences d'autres clubs, de règlement car si Chalon est dans cette situation c'est d'abord parce que ce club a eu les yeux plus gros que le ventre et qu'il a été très mal géré. Les supporters et bénévoles n'y sont bien sur pour rien et je comprend leur déception après ce nouvel échec vers l'accession en pro D2.

Dernière modification par Rugby 71 (25/05/2010 06:41:06)

chronique d'une histoire annonce . Chauveau se tire en ayant reussi a faire un trou pas dans le rugby car il y comprend rien , mais dans la caisse , et j'espère que l'urssaf va lui faire payer ses conneries , d'autres par hill quand il est venu personne n'en voulait , il n'était qu'adjoint et pas a la hauteur , et surtout pas de nos subtilité rugbystique . Encore chauveau et la poudre au yeux . Pauvre president qui a leve le doigt au hasard croyant a la fiabillté de son equipe qui pour qu'elle gagne il lui faut la mediocrité de l'opposition , un arbitre sympa comme contre Massy l'annee derniere et 100% des ballons , et c'est pas sur car ils sont capables de dpa

bon courage Mr le nouveau President je vous conseil de ne faire aucun cadeau a chauveau , il n'a fait que pomper le rcc depuis 10 ans , et il a toujours refuse les compétences locales qui existent car elles lui auraient fait de l'ombre . le seul fait positif de cette saison est son depart celui de hill qui est nul et qui ne comprend rien au jeu necessaire pour le rcc bourguignon je le suis , et j'ose experer que vous saurez evacue tout ceux qui etait les larbins chauveau car il n'auront de cesse de vous savonner la planche

Hé, "bourguignon", tout d'abord ce n'est pas "chauveau" mais Chevaux. Ensuite, et bien qu'il y ait du vrai dans ce que tu écris, tu racontes aussi beaucoup de conneries en mélangeant tout et n'importe quoi. wink

« En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire » Georges Orwell

rectificatif c'est Cheveau , dada, canasson, et pas bouricot ou (?????) Si il y connerie oui il faut trouver les responsables. Mr Hill n'est pas mauvais mais faire en 6 mois ce que d'autre ont fait en 4 ans. C'est la manie de Mr Cheveau qui change d'entraîneur toutes les 5 minutes , ça c'est un problème. C'était un problème. Maintenant il n'est plus là la fédé doit être contente il ne pouvait pas l'encadrer. Maintenant place au futur.

Dernière modification par phil71 (25/05/2010 12:02:59)

Il y a avant tout un et un seul grand responsable, c'est l'ex omni-président Jean-Paul Chevaux. De l'aveu d'autres dirigeants envers qui j'éprouve du respect, il était le seul à prendre la plupart des décisions. Bien souvent, les autres membres de la SASP n'étaient même pas tenus au courant ou consultés face à certains choix à prendre. Ils étaient mis devant le fait accompli. Il avait d'ailleurs fait en sorte d'écarter ceux qui lui faisaient trop d'ombre ou qui le gênaient dans ses pratiques dictatoriales. Lui seul probablement était au courant de certaines réalités. Peutêtre aussi certains autres "margoulins cravatés" comme je l'avais déjà exprimé il y a quelque temps. Des margoulins qu'il avait lui-même amené en place et qu'il contrôlait totalement afin de s'assurer une certaine tranquilité. Ceux-là, même au courant, n'auraient jamais osé bouger le petit doigt...

« En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire » Georges Orwell

Oui entièrement d'accord. Il faut faire un grand ménage.

phil71 a écrit :

Oui entièrement d'accord. Il faut faire un grand ménage.

Il est déjà fait en grande partie. Ceux que "ceux qui savent" ne pouvaient pas blairer sont déjà partis ou ont été éjectés il y a peu. Le problème est que le mal est déjà fait alors qu'une réaction plus précoce aurait pu éviter le pire qui reste à venir... sad

que feu président n'ait jamais brillé sur le terrain .... c'est de notoriété .... Et pourtant ... il "aurait pu" être un bon président ... Malheureusement pour le RCC, ce nétait pas le bon cheval ... preuve par 9, au résultat de l'addition ... il aura été un mauvais président ... après avoir été un piètre dirigeant .... Toutefois, il convient de ne pas dissocier les membres du comité "directeur" et plus encore ce petit groupe de bien pensant qui ont accumulés gourdes sur gourdes ... jusqu'à reproduire, en grand nombre, les erreurs du passé, seulement, à l'époque, les dirigeants avaient été "bien" meilleurs dans la gestion de la crise ....

les tricheurs doivent repartir au mieux en f3,ils ont faussé la compétition en toute connaissance de cause

MARIGNIEN a écrit :

les tricheurs doivent repartir au mieux en f3,ils ont faussé la compétition en toute connaissance de cause

Ben voyons !!! Et une chatte doit être poilue.

olivier a écrit :
MARIGNIEN a écrit :

Ben voyons !!! Et une chatte doit être poilue.

pas forcement

Fédérale 1