Fédérale 1

Limoges - carcassonne en finale de F1 rëve ou réalité ?

breton d'adoption a écrit :
snaileater a écrit :
Blairot a écrit :

Attention on ne parles pas de BOURG mais la surprise viendra de là ....Peut être ....

Ca ferait "drôle" que le(s) finaliste(s) promus en ProD2, soient relégués pour raison DNACGéenne... Question, ils seraient relégués de D2 en F1 ou de F1 en... 4°série??? Ce n'est qu'une (mauvaise, je sais) plaisanterie mais ça ferait rire Aix &/ou Lannemezan... qui, du coup, ne descendraient plus... dsl, je -------->

il me semble qu'une équipe sanctionnée ne peut être remplacée que par une équipe de la même division, donc Aix &/ou Lannemezan ne doivent compter que pour des sanctions concernant des clubs de proD2

Le débat n'est pas complètement là : les règlements LNR privilégient le maintien des équipes (repéchage d'une équipe sportivement relégable si relégation admin d'une autre équipe), alors que les règles FFR privilégient la promotion : les relégables descendent et les promus sont remplacés par d'autres promus. Le pseudo débat que j'ai évoqué pose juste la question de savoir quelle règle serait appliquée aux clubs FFR promus en D2 LNR qui prendraient la foudre DNACGéenne. La réponse est probablement dans les règlements, sachant qu'à mon avis, en cas de conflit ou d'absence de règle(s), (dsl roll:P:rolleyes:, j'ai bien dit absence, pas seulement retard) la règle FFR prime sur la règle LNR (celle-ci n'ayant que reçu délégation de l'autre pour gérer le rugby pro). Papo3443 qui est expert en règlements généraux, notamment et pas que..., se fera un plaisir de nous éclairer la-dessus, ne se fera-t-il pas?

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

snaileater a écrit :
breton d'adoption a écrit :
snaileater a écrit :

Ca ferait "drôle" que le(s) finaliste(s) promus en ProD2, soient relégués pour raison DNACGéenne... Question, ils seraient relégués de D2 en F1 ou de F1 en... 4°série??? Ce n'est qu'une (mauvaise, je sais) plaisanterie mais ça ferait rire Aix &/ou Lannemezan... qui, du coup, ne descendraient plus... dsl, je -------->

il me semble qu'une équipe sanctionnée ne peut être remplacée que par une équipe de la même division, donc Aix &/ou Lannemezan ne doivent compter que pour des sanctions concernant des clubs de proD2

Le débat n'est pas complètement là : les règlements LNR privilégient le maintien des équipes (repéchage d'une équipe sportivement relégable si relégation admin d'une autre équipe), alors que les règles FFR privilégient la promotion : les relégables descendent et les promus sont remplacés par d'autres promus. Le pseudo débat que j'ai évoqué pose juste la question de savoir quelle règle serait appliquée aux clubs FFR promus en D2 LNR qui prendraient la foudre DNACGéenne. La réponse est probablement dans les règlements, sachant qu'à mon avis, en cas de conflit ou d'absence de règle(s), (dsl roll:P:rolleyes:, j'ai bien dit absence, pas seulement retard) la règle FFR prime sur la règle LNR (celle-ci n'ayant que reçu délégation de l'autre pour gérer le rugby pro). Papo3443 qui est expert en règlements généraux, notamment et pas que..., se fera un plaisir de nous éclairer la-dessus, ne se fera-t-il pas?

neutral:|:| Si il peut nous décortiquer ce sac de noeuds ça nous arrangerais tous car c'est une sorte d'auberge espagnole neutral:|:|

Dernière modification par Thyam (01/03/2010 19:53:47)

Isole toi si tu veux, mais jamais seul.

thierry11 a écrit :

Comme je vois que certains supporters limougeaux et carcassonnais se voit dèjà en finale de fédérale 1 et pour éviter de "pollué" tous les posts des supporters carcassonnais je crée celui ci pour que tous les pronostiqueurs de finale se défoulent, en plus je sais qu'olivier aime bien ça alors tongue

n'importe quoi !!!! c'est pas parce qu'on gagne notre premier match qu'on se voit en finale. ça serait manquer de respect aux autres équipe .et puis tout le monde joue pour y aller mais la route est longue et faut pas s'enflammer . les candidats sont nombreux et y en a qui risque de tomber de haut s'il ne font pas preuve d'humilité . bien sur qu'on a de l'ambition mais gardons les pieds sur terre et on verra plus tard

vous y ete pas encore!!!!!!!!!!!!!!!

bouba13 a écrit :

Relis ce que j'ai écrit, et tu verras qu'on ne s'y voit pas encore ! "Pas si vite...la finale est encore loin, et bien malin qui peux dire qui seront les deux finalistes . Limoges qui ne faisait pas partie des favoris le devient à la vue de son résultat qui est un peu sévère pour Aubenas , mais pour ma part, les favoris sont Carcassonne, Marseille, Béziers, Valence d'Agen, Chalons ,Bourg ,et pourquoi pas quelques surprises .Alors vaut mieux rester humbles et ne pas se voir trop beau !!" On ne voit pas la sardine plus grande qu'elle n'est ...nous !!

lavaupot a écrit :
Thyam a écrit :
lavaupot a écrit :

Favoris actuels : Beziers, Chalon et Carcassonne. Outsiders : Limoges, Bourg, Tyrosse. Marseille est une baudruche qui va se dégonfler toue seule.

smile:):) Et Marmande alors faut pas les oublier smile:):)

Tu as raison, Marmande sera probablement dans les 12 meilleurs avec Périgueux ou St-Nazaire mais je ne vois pas un de ces 3 clubs parvenir en finale. L'année dernière , on ne voyait pas non plus Lannemezan monter en proD2, alors.................

Au vu du match à Montluçon hier, ou Montluçon est un outsider sérieux, ou Marmande est un poil léger En tous cas, hier, ce fut un superbe match et je souhaite un bonne continuation à Marmande Pour Montluçon, on prend les matches comme ils viennent et au bout du compte pourquoi pas un heureuse surprise Personne ne nousattendaient en début de saison, il n'y avait que les Montluçonnais pour y croire Peu de mouvement d'une saison à l'autre, la rançon du succès? Que les 2 meilleurs montent en proD2 Bonne chance à tous

Auzette a écrit :
bouba13 a écrit :

Relis ce que j'ai écrit, et tu verras qu'on ne s'y voit pas encore ! "Pas si vite...la finale est encore loin, et bien malin qui peux dire qui seront les deux finalistes . Limoges qui ne faisait pas partie des favoris le devient à la vue de son résultat qui est un peu sévère pour Aubenas , mais pour ma part, les favoris sont Carcassonne, Marseille, Béziers, Valence d'Agen, Chalons ,Bourg ,et pourquoi pas quelques surprises .Alors vaut mieux rester humbles et ne pas se voir trop beau !!" On ne voit pas la sardine plus grande qu'elle n'est ...nous !!

excuse moi je l avais pas lu

c'est toujours compliqué de désigner à l'avance un vainqueur, d'autant plus qu'avec la formule de poule de 8, il n'est pas évident de situer le niveau réel des uns et des autres. il y a beaucoup de prétendants, c'est la seule certitude.

Thyam a écrit :
snaileater a écrit :

Papo3443 qui est expert en règlements généraux, notamment et pas que..., se fera un plaisir de nous éclairer la-dessus, ne se fera-t-il pas?

neutral:|:| Si il peut nous décortiquer ce sac de noeuds ça nous arrangerais tous car c'est une sorte d'auberge espagnole neutral:|:|

Désolé les amis mais je n'ai pas la réponse. [size=11]RECTIFICATION = ce que j'avais écrit ci-après est totalement faux, car le cas est bien explicitement traité dans la documentation FFR/LNR. Pour le suspens, je vous laisse trouver la réponse exacte dans un autre "fil" que je vais créer.[/size] [h=#CCCCCC] Pire, même une indexation de l'essentiel des règlements FFR, ne m'a pas permis de la trouver (en cherchant dans ce lot à partir des termes du genre "rétrogradation", "montée", "descente", "refus d'accession", "sanction"). Ceci ne veut pas dire qu'elle n'y soit pas (c'est ma tête et mes outils qui peuvent ne pas être à la hauteur sad), mais elle est alors bien cachée ou alors dans dans documents tels que les PV des réunions mad.[/h] [h=#CCCCCC]S'il est confirmé que la réponse ne se trouve pas dans ces documents (réponse explicite) on peut se laisser aller à une tentative d'exégèse (??????? en grec : « mener hors de », syn. interprétation, comprendre l'intention même lorsque ce n'est pas explicitement écrit) : Rappel de la question : Si un club de Fédérale 1 ayant gagné sportivement son accession à la ProD2 se voyait sanctionné par un "refus d'accession" ou par une "rétrogradation", est ce un autre club de Fédérale 1 qui "monterait" ou est ce que cela sauverait de la relégation un club de proD2.[/h] [h=#CCCCCC]Mon interprétation: cela dépend du moment auquel la foudre DNACG va tomber. - si la sanction est prononcée avant l'accession effective en ProD2, ce sont en effet les règles FFR qui s'appliquent : remplacement par un autre club de Fed1 JP (Nota: pas forcément le mieux classé suivant puisque prime le choix de la FFR pour l'intérêt général) - sinon, c'est que le club est "déjà monté en ProD2" et donc c'est trop tard pour les autres clubs de F1 et donc peu importe qu'à ce moment et dans ce contexte là ce soit les règles LNR qui soient applicables.[/h] [h=#CCCCCC]Dans la pratique compte-tenu que pour et avant de monter en ProD2, les règles DNACG exigent de démontrer i) que l'on était "propre sur soi" en Fed1 (donc non sanctionné au titre de l'année Fed1), ii) qu'il y a au moins eu un exercice bénéficiaire sur les deux dernières années et ii) que l'on est prêt, au niveau finances et budget à répondre aux exigences proD2 (sinon un refus d'accession est prononcé), le cas 2 ci dessus à fort peu de chance de se produire (ce qui ne veut pas dire que plus tard dans l'année en ProD2 le club ne risque pas de s'exposer à des sanctions en cas de non respect des obligations sportives ou financières en cours d'année)[/h] [h=#CCCCCC]Rappel : ce qui précède n'est qu'une interprétation et je suis preneur et même demandeur de toute contradiction argumentée. [/h] NOTA: avec un peu de courage cela vaudrait le coup pour ce genre de question et une fois qu'une réponse certaine est acquise, de constituer une FAQ en ligne Règlement FFR (mais en HTML pour avoir les renvois-liens-URL sur les textes FFR et autres références). Des volontaires pour cela : compiler les questions et les réponses rigoureuses?

Dernière modification par papo (02/03/2010 13:35:04)

lavaupot a écrit :

Favoris actuels : Beziers, Chalon et Carcassonne. Outsiders : Limoges, Bourg, Tyrosse. Marseille est une baudruche qui va se dégonfler toue seule.

+1 big_smile

??????? : tu peux nous le faire en russe, stp ??? et aussi en Venezuelien ??? à moins que leur trou duc de président-dont-le nom-m'-échappe-à-l'instant ne t'envoie ses chiens

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Quote <<<(Nota: pas forcément le mieux classé suivant puisque prime le choix de la FFR pour l'intérêt général)>>>>UnQuote : Donc c'est Nice qui monterait.... alors !!!!:D lol big_smile

signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

violets15 a écrit :

et les gars c'est quoi ces délires , de la voyance et des suppositions gratuites ????????????? je vs rappelle tt de même qu il reste 9 ou 10 matches ( c'est selon ) pour monter , et en même temps il faut que ton comptable fasse des bons calculs ( il y a plus d'un club parmi les 12 supposés cadors qui sont pas bien côté finances )...........comme l'écrivent certains , gardons la tête froide et laissons au moins les matches se jouer , c'est qd même pr ça qu'on est là...............sinon l'an prochain , on fait du virtuel et deux promus par vote.......!!!!!!!!!!!

c'est juste un gentil petit pied de nez à quelques supporters de temps en temps qui s'emballe sur certains posts, quand par exemple je vois des commentaires du style, on va avoir une finale beziers -carcassonne ce sera super j'avais créer pour rigoler beziers-carcassonne rëve ou réalité ? et cette fois comme je voyais que ça partait "en délire" entre limougeaux et carcassonnais j'ai fait pareil, faut le prendre au second degrès wink;)

Fédérale 1