Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB MASSY ESSONNE

DamClod a écrit :

on est quand même fiers quand on les voit évoluer tous ces petits ! et puis, pour certains, il faut tout de même bien dire qu'à notre époque épique on n'a pas tout fait pour les garder non plus...

Ah non c'est pas vrai, tu ne vas pas relancer le débat ! Sinon je parle de ceux qui ont tout fait pour rester alors qu'on en voulait plus smile Le prochain sur la liste du SF : c'est KPAT ! Mais vont-ils lui donner des gants roses...

Dernière modification par Moscone West (14/09/2009 23:37:21)

tongue:P:P dis donc faut en faire des trucs pour que tu sortes de ton trou toi !!! smile bah chais pas pour Kpat... ils ont une bonne cave au Stade ??? roll:/;)

ose ta vie, toi seul la vivra

DamClod a écrit :

tongue:P:P dis donc faut en faire des trucs pour que tu sortes de ton trou toi !!! smile bah chais pas pour Kpat... ils ont une bonne cave au Stade ??? roll:/;)

KPat au SF, c'est fait : Vendredi soir, promis j'en ramène une... smile

Moscone West a écrit :
DamClod a écrit :

KPat au SF, c'est fait : Vendredi soir, promis j'en ramène une... smile

trop fort ! bah oui ça on va pas le garder avec un truc pareil, j'prépare la mutation... smile t'attends que j'arrive vendredi !

ose ta vie, toi seul la vivra

MASSY4EVER a écrit :
raufaste a écrit :
lapoule a écrit :

Benjamin Tardy (tout juste 21 ans) a fait hier ses débuts en Top14 en jouant 5mn sous le maillot du Stade Français. Félicitations à lui et Bravo aux éducateurs de Massy qui l'ont formé en cadets et juniors.

opération la dépouille!! Ah oui c'est vrai c'est le club qui se sert à Massy....Faugeron Tardy Marchois...Bastareaud...Barraud... etc... AH je blague...oui mais quand même faut faire gaffe...bientôt ils vont nous piquer Damclod...et puis monsieur Guazini y va encore pleurer...et je vais être bouleversé....c'est triste le rugby finalement...

il y a aussi romain raine qui était titulaire à toulon le premier match

Raine a joué une saison au MLSGP avant de signer au stade ! Il avait quitter massy !

juste un doigt!!!!!!!!

Il faut recruter, des joueurs dans le club Paris Université club.

jibouneta a écrit :

oui comme lauga jamais former a massy!!!!!!!!!!!!!!!!! regarde nounours et le gros ils jouent pas beaucoup!!!!!!!! regarde le 3 em ligne de castres jamais jouer en 1er a massy a biarritz oui !!!!!!!!!!!

keski dit????

petitjoueur a écrit :
jibouneta a écrit :

oui comme lauga jamais former a massy!!!!!!!!!!!!!!!!! regarde nounours et le gros ils jouent pas beaucoup!!!!!!!! regarde le 3 em ligne de castres jamais jouer en 1er a massy a biarritz oui !!!!!!!!!!!

Pour Malonga ça me semble normal, il a commencé le rugby à Massy à 15 ans et est parti à 20 ans à la fin de son année à Marcoussis donc je vois pas ce qui te pose problème? Pour Raine, c'est juste que le stade français ne voulait pas payer l'indemnité de transfert donc MLSGP étant un club de division inférieure à Massy, pas d'indemnité, puis n'ayant qu'une année de licence à MLSGP, le stade français le récupère pour 0 !!!!!!!!! Raine à juste était champion de france cadets à massy ! Pour Lauga, ok il n'est pas formé entièrement à Massy, mais ne dit pas que ses deux années à Massy ne comptent pas, il a quand même fait une demie finale Crabos (perdue au tir au but). Les joueurs ne sont pas tous de pures souches Massycoises je suis d'accord. Mais à partir du moment ou ils ont passé un certain temps dans n'importe quel club, on peut considérer que celui ci à joué dans ça formation et ce quelque soit le club (valable jusque -19 ans on va dire)

Et quand bien même un joueur n'aurait passé que 6 mois à Massy (ps, c'est le cas pour Romain LAUGA), il est en partie formé par le club. Et ce n'est pas faire injure aux clubs précédents qui ont également participé à sa formation, ou dans tous les cas à sa détection (le PUC est d'ailleurs un très bon club et je l'en remercie). Et puis de toute façon Massy est un formidable tremplin ... vers le haut niveau ... pourvu que ça dure ...

De ceux qui n'ont rien à dire ... les plus intéressants sont ceux qui se taisent !

Mébiensur a écrit :

Et quand bien même un joueur n'aurait passé que 6 mois à Massy (ps, c'est le cas pour Romain LAUGA), il est en partie formé par le club. Et ce n'est pas faire injure aux clubs précédents qui ont également participé à sa formation, ou dans tous les cas à sa détection (le PUC est d'ailleurs un très bon club et je l'en remercie). Et puis de toute façon Massy est un formidable tremplin ... vers le haut niveau ... pourvu que ça dure ...

A propos de tremplin vers le haut niveau je confirme ; Faugeron, Tingaud,....:/:D Pour Romain Lauga, je crois bien qu'il a débuté à Yerres dans l'Essonne.;)

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

puce a écrit :
Mébiensur a écrit :

A propos de tremplin vers le haut niveau je confirme ; Faugeron, Tingaud,....:/:D Pour Romain Lauga, je crois bien qu'il a débuté à Yerres dans l'Essonne.;)

t'es sûre que t'es à jeun puce ??????? warf warf

A vrai dire on comprend les joueurs qui partent. Massy qui joue en federal 1 intègre moins de jeunes en 1ère que la majorité des clubs pro. Alors autant jouer en espoir et toucher 3 sous qui sont toujours les bienvenues. Je crois qu'il ne faut pas faire croire aux jeunes qui viennent à massy qu'ils vont y trouver le haut niveau, le haut niveau nécessite des moyens et massy ne les a pas (pour l'instant du moins) .massy est un club amateur qui doit entretenir sa formation et compter sur elle pour qu'elle ne parte voir ailleurs.

Dernière modification par le chichou (16/09/2009 13:13:10)

bref, toujours pas d'entraineur pour cette première journée

Fédérale 1