Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier214 a écrit :jb1080 a écrit :Olivier214 a écrit :On s'en fout de l'équipe de foot, on parle de rugby. La seule chose que je vois, c'est que Béziers aura autant de difficulté à se maintenir que Aix et Lannemezan si ils montent. Béziers, au même titre que Lourdes ne peut pas subvenir à une équipe professionnelle viable. On peut parler de moyenne de spectateurs. Béziers est inéluctablement bloqué sous la barre des 10 000 spectateurs et la moyenne ne peut pas passer les 7000, c'est juste démographique. A Marseille, comme à Paris et d'autres grandes ville, le potentiel spectateurs est bien plus élevé, mais pour intéresser le public de masse il faut jouer les grands clubs, on l'a vu avec le Stade Français et le Racing, la montée en Top 14 a permis de surmultiplier la moyenne et désormais 20 000 spectateurs de moyenne est la norme. Mais économiquement, les entrées au stade ne sont qu'une partie des revenus, dans les grandes villes, c'est surtout le potentiel "consommateur" qui est largement plus élevé, le nombre de clients des produits dérivés est sans commune mesure avec une ville comme Béziers. Et c'est de ce chiffre que le nombre de licenciés explose dans ces grandes villes et permet une détection des talents bien plus large. Voilà pourquoi le MVR a plus de légitimité à devenir pro que Béziers.
Et renseigne toi avant de dire des vanilles, Colombes et Jean Bouin dépassent à peine les 10 000 spectateurs en CAPACITÉ.
Colombes n'est qu'un stade temporaire, et Jean Bouin n'est pas le stade unique du SF qui organise le tiers de ses matchs devant plus de 75 000 spectateurs. Ce qui est important c'est la démonstration du potentiel. Quand je parle de 20 000 spectateurs de moyenne, je suis peut-être en dessous de la réalité. Vous ne pouvez dire que Béziers a le même potentiel spectateur, et même dans ce cas improbable, ce que je dit sur le potentiel "consommateur" reste vrai, ce que vous avez tous subtilement laissé de coté.
Nous l'avons laissé de côté car on ne peut comparer que ce qui est comparable! Tant que le club n'est pas en top 14, on ne peut pas le comparer à des clubs qui y sont! A une autre époque, regarde combien de supporters suivaient l'ASB! Et des supporters, pas des gens amenés artificiellement au stade à grands coups de pub, de places offertes, de petits drapeaux distribués sur les sièges car les spectateurs sont tellement motivés pour leur club qu'il ne leur viendrait même pas à l'idée d'en confectionner un, avec un bout de tissu et ...leur coeur! En top14, nous pourrions rivaliser à ce niveau avec de nombreux clubs, y compris le voisin! Ou alors, tu veux aussi supprimer tous les clubs qui n'ont pas au moins 20000 spectateurs, et faire du top 14 un top 4 ou 5? A ce moment-là, ne parle pas de "légitimité", mais d'un autre sport avec d'autres conceptions et là, nous serons d'accord!
OUI REvenons a notre poule svp et allez delirer ailleur en creant un autre sujet svp. de toute facon lavaur va se reveiller et calmera tout le monde.:P et les 2 clubs tarnais finiront en tete comme ca fini les palabres inutiles.*et arretez de citer a chaque fois les anciens post . ca devient illisible. merci allez graulhet !!!
aalfed a écrit :OUI REvenons a notre poule svp et allez delirer ailleur en creant un autre sujet svp. de toute facon lavaur va se reveiller et calmera tout le monde.:P et les 2 clubs tarnais finiront en tete comme ca fini les palabres inutiles.*et arretez de citer a chaque fois les anciens post . ca devient illisible. merci allez graulhet !!!
Ta dernière phrase me surprend!:rolleyes:
Comment répondre sans savoir ce que les autres ont déclaré? Ou alors, il ne s'agit que de monologues en parallèle et c'est la porte ouverte à tous les malentendus qui généralement dégénèrent!
Je crois que Béziers et Marseille font encore partie de "notre" poule, non?;)
Nous sommes donc en plein dans le sujet et si la discussion ne t'intéresse pas, puisque tu la qualifies "aimablement" de "délire (tu n'as pas tout compris, peut-être ?) tu n'es pas obligé d'y prendre part, je pense!:)
Pour génération 92, je n'ai pas les chiffres officiels. ( je vais me renseigner..) par contre je peux te garantir sans trop prendre de risque qu'on est au moins 3500 spectateurs (supporters plutot lol...:cool::cool:) Verchère à une capacité de 5 000 places assises + 5 000 places debout... a bientot peut etre...:cool:
a graulhet on en fait 200 a 300 en moyenne ![]()
oui à bientot peut etre, ca pourrait etre sympa que nos 2 publics se retrouvent pour un 3eme match en 2 ans. bonne continuation à vous tous biterrois...:)
aalfed a écrit :a graulhet on en fait 200 a 300 en moyenne
ça a du vous faire bizarre alors contre Béziers
Le trésorier a du être content ![]()
allezviolet01 a écrit :oui à bientot peut etre, ca pourrait etre sympa que nos 2 publics se retrouvent pour un 3eme match en 2 ans. bonne continuation à vous tous biterrois...:)
J'aimerais bien aussi! Bonne fin de saison à vous aussi!:)
aiguille a écrit :vera a écrit :allezviolet01 a écrit :oui à bientot peut etre, ca pourrait etre sympa que nos 2 publics se retrouvent pour un 3eme match en 2 ans. bonne continuation à vous tous biterrois...:)
J'aimerais bien aussi! Bonne fin de saison à vous aussi!:)
Qu'est-ce que ce sera Véra ? Quel qu'il soit, quel qu'il soit Ce n'est pas nous qui voyons le futur Qu'est-ce que ce sera Véra ? Qu'est-ce que ce sera Véra ?
aiguille a écrit :vera a écrit :aiguille a écrit :Qu'est-ce que ce sera Véra ? Quel qu'il soit, quel qu'il soit Ce n'est pas nous qui voyons le futur Qu'est-ce que ce sera Véra ? Qu'est-ce que ce sera Véra ?
La Fée Véra est charmante serai-je ton chevalier servant pour le match à Vitrolles?
La proposition est charmante, mais ça m'étonnerait beaucoup!!!;):)
VERA QUI SE CACHE DEVIENT VERRON
Old Bombers a écrit :VERA QUI SE CACHE DEVIENT VERRON
??????????????????????????????????????????????????????????
Marseille se rêve en top 14 maintenant ? bon allez un peu de sérieux, encore un peu de F1 pour les phocéens pour terminer d'apprendre certaines valeurs d'humilité, disposer d'une vraie structure de formation pour des joueurs issus du "local"... Ce n'est pas contre vous supporters marseillais mais au club d'apprendre l'humilité, le respect des équipes de valeur comme Béziers, etc., qui ont l'histoire pour eux et sans doute une remontée en D2. De toute façon, c'est du côté du Sud-Ouest que se situera le prochain à remonter en D2.