Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
Sans victoire, Agen sera quasi certain d'etre éliminée de la course au PO.
En conséquence, très forte pression pour les Agenais qui ont l'obligation de gagner d'autant qu'un nombreux public sera présent et que le RC Vannes n'a jamais gagné à Armandie.
Concernant les stats, Colomiers nous est supérieure sur quelques données dont le RCV pourrait réduire l'écart et consolider ses succès à l'extérieur ( 8 à égalité ).
Match à enjeu parfait à l'extérieur, normalement prévu sans pluie, 10°, avec un peu de zef.
Situation ideale pour les joueurs vannetais retenus sur ce match de pretendre à la fameuse liste des 23.
Effectivement pour éviter le match piège de la demie, la Rabine me semble être le bastion imprenable sauf si Béziers, Aurillac ou Dax venaient inverser le sens de l'histoire.
Sans être parieur mais très objectif, je pense à au moins 2 essais de plus du Rcv et pas de Bd pour Agen.
Existe-t-il une fin de saison régulière idéale pour le RCV ?
Est-ce qu'il faut péter tous les records ? Que des victoires jusqu'à la demie…
Est-ce qu'un retour sur terre serait bénéfique ? Une claque à Armandie ou ailleurs, des matchs non abouties à domicile…
Les statistiques sont intéressantes : le premier du championnat monte rarement, excepté lorsqu'il a dominé sans contestation le championnat.
Être leader, c'est un statut difficile à assumer en phase finale. Il faut le préparer sérieusement.
Match de gala à Agen vendredi et grosses animations prévues avec un feu d'artifice … pour fêter la victoire vannetaise ?
J'espère voir des “gwen ha du” dans les tribunes d'Armandie !
gwen35 a écrit :
Est-ce qu'un retour sur terre serait bénéfique ? Une claque à Armandie ou ailleurs, des matchs non abouties à domicile…
Les statistiques sont intéressantes : le premier du championnat monte rarement, excepté lorsqu'il a dominé sans contestation le championnat.
Être leader, c'est un statut difficile à assumer en phase finale. Il faut le préparer sérieusement.
Je trouve qu'il est préférable de rester sur une excellente dynamique et d'essayer de surfer dessus lors des phases finales.
De toute façon, on peut dire ce que l'on veut, tout autre résultat qu'une montée en fin de saison serait une énorme déception. Oui, il faudra gérer la pression d'être les immenses favoris à la montée directe mais j'ose croire que l'expérience du top 14 et des matchs à enjeux va les aider à appréhender cela sereinement.
Arthur COVILLE aurait finalement décidé de rompre son contrat avec VANNES et de ne pas accepter la proposition d'AIX pour apaiser la situation pour signer de manière définitive à COLOMIERS comme indiqué sur leur excellent forum.
Si j'ai tout lu Freud (j'ai pas de séquelles), ils sont trop forts les agennais.
Parce que faire un feu d'artifice à Armandie pour fêter la victoire de Vannes
Allez Vannes
Allez le RCV
Allez Artur (Coville)
Ici, ici c'est La Rabine
PBCdeParis a écrit :
Arthur COVILLE aurait finalement décidé de rompre son contrat avec VANNES et de ne pas accepter la proposition d'AIX pour apaiser la situation pour signer de manière définitive à COLOMIERS comme indiqué sur leur excellent forum.
Très bon premier avril ! J'y ai cru 1 minute…
PBCdeParis a écrit :
😀😀Bravo Monsieur de Paris , la date idéale pour annoncer cette nouvelle !
Par contre vu le prix du gasoil qui fait que les pêcheurs limitent leurs sorties , la poisson d'avril sera rare et cher !
Dernière modification par kermarock (01/04/2026 13:58:40)
Plusieurs retours sont annoncés pour le déplacement à Agen : Juan-Bautista Pedemonte, Ben Stevenson, Richard Judd et Joe Edwards.
J'ai hâte de connaitre notre composition ! Probablement une belle équipe.
gwen35 a écrit :
Plusieurs retours sont annoncés pour le déplacement à Agen : Juan-Bautista Pedemonte, Ben Stevenson, Richard Judd et Joe Edwards.
J'ai hâte de connaitre notre composition ! Probablement une belle équipe.
Moi aussi Monsieur Gwen , j'espère que le journaliste su Télégramme aura une compo à nous proposer tout à l'heure .
Tout le monde a lu les enjeux de la prochaine journée résumés par le Midi Libre ?
Et voilà , l'excellent Télégramme nous propose sa composition pour le déplacement à Agen .
Bourgeois , remplaçant à gauche ? Un test en cas d'un éventuel pépin ?
Dernière modification par kermarock (01/04/2026 17:15:10)
kermarock a écrit :
Et voilà , l'excellent Télégramme nous propose sa composition pour le déplacement à Agen .
Bourgeois , remplaçant à gauche ? Un test en cas d'un éventuel pépin ?
2 piliers droit sur le banc ?
Sinon très belle compo, on y va clairement pour gagner.
Breton Pur Beurre a écrit :
gwen35 a écrit :
Je trouve qu'il est préférable de rester sur une excellente dynamique et d'essayer de surfer dessus lors des phases finales.
De toute façon, on peut dire ce que l'on veut, tout autre résultat qu'une montée en fin de saison serait une énorme déception. Oui, il faudra gérer la pression d'être les immenses favoris à la montée directe mais j'ose croire que l'expérience du top 14 et des matchs à enjeux va les aider à appréhender cela sereinement.