Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Vannes - Nevers est la confrontation la moins intéressante de cette prochaine journée.  L'enjeu du match est minime : 

Est-ce que Vannes va prendre le bonus et prendre potentiellement 1 point supplémentaire sur son poursuivant ? Je pense que oui.

Est-ce que Nevers peut faire un exploit ? Je ne pense pas. Par contre, retrouver des valeurs de combat, je leur souhaite.

Toutes les autres confrontations sont déterminantes :

Soit il y a une place à prendre pour les phases finales : Provence, Colomiers, Valence, Oyonnax, Brive, Agen 

Soit on joue l'ultime occasion d'espérer être dans les 6 : Aurillac, Grenoble

Soit on joue à se faire peur : Angoulême

Soit on joue le maintien : Béziers, Biarritz Stade Montois, Dax, Carcassonne

delcaro a écrit :
Sno56 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pour la Rabine, il y a les rêves mais surtout la réalité des lieux.

Les pourtours : ils sont au max.

La tribune EDM/Intermarché : très récente, aucune possibilité d'agrandissement.

La tribune Honneur : le nouvel espace réceptif y est accolé donc aucune possibilité d'agrandissement sur au moins la moitié.

La tribune Sud : est en limite de propriété avec des maisons derrière. Marge de manœuvre quasi inexistante.

La tribune Lucien Jaffré : grande possibilité d'extension si les choses sont bien pensées dès le début (comprendre : faire la jonction avec EDM et Honneur) 

Donc voilà désolé de ramener sur terre ceux qui croyaient à 18000/20000. La capacité max se situera aux alentours de 16500.

Quant au budget, le club aura les 25M si montée. Il est déjà de 19M cette année donc avec les partenaires qui mettront au pot, l'augmentation des droits TV (puisque Top 14) et l'espace réceptif, le compte y sera.

Pour la rabine, à l' heure actuelle, tout le monde  est daccord je pense pour reconnaitre tout celà. 

tribune edm c' est mort de chez mort aujourdhui et dans un siècle également.

Mais mais…  bien malin ou bien devin celui qui peut prédire que les contours de la rabine n' auront pas bougé d' un iota dans 5 , 10 ou 20 ans coté sud ainsi que coté tribune d' honneur.

La Mairie , le rcv , les partenaires majeurs, un nouveau très gros partenaire qui arrive au club qui achètent une à une au dessus de sa valeur  les 3 maisons derriere la tribune sud ( tout celà pas en un an bien entendu.. )

pour in finé tout raser et reconstruire une tribune sud de 4 mille ou 4 mille 500 places.

la mairie qui arrive à convaincre et à racheter les deux maisons mitoyenne derrière la tribune d' honneur…

St francois xavier qui accepte de revendre à la ville une bande de 10 ou 15 mètres de large derrière la tribune dhonneur … 

L ‘ espace réceptif derrière la tribune d honneur qui a été construit tout en ayant  pensé à un éventuel agrandissement de celle ci… ( on l’ ignore )

Ou encore ce même espace qui oui je sais a couté la bagatelle de 3 millions ainsi que la tribune entière rasés  dans 10 ou 15 ans pour faire place à une tribune de 5 ou 6000 places bicoz un mécène timbré du rcv a décidé de faire un ptit cadeau à la ville …

C' est beau de rêver parfois oui je sais 😎

Celui qu aurait sortit les photos de la rabine actuelle il y a 10 ans lorsque le rcv était en fed et que le voc végétait en 5 eme ou 6 eme division , on l' aurait tous  prit pour un fou !😀

EDM reste pour moi une interrogation sur sa conception avec ce trou pesage “debout” au milieu 😳

ingenerie de l'architecte qui a voulu garder un espace comme l'original😎si si c'est possible ou vraiment un gain pour avoir plus de places

Pour vivre en top14 il faut un stade et réceptifs de 18 à 19 000 places et pour le budget 20M l'an dernier alors que tout le monde l'attendait déjà à 23 millions 😢

donc à voir

Ce “ trou”,  cet espace , créé lors de la construction de la première tribune edm fut obligatoire à sa conception  afin d' avoir un accès direct à la pelouse ( pompiers / smur ) pour permettre un passage  en véhicule  par l' entrée principale de l' école de musique…

ils ont  certainement pas eut le choix de le conserver lors de la reconstruction de celle ci

gwen35 a écrit :

Vannes - Nevers est la confrontation la moins intéressante de cette prochaine journée.  L'enjeu du match est minime : 

Est-ce que Vannes va prendre le bonus et prendre potentiellement 1 point supplémentaire sur son poursuivant ? Je pense que oui.

Est-ce que Nevers peut faire un exploit ? Je ne pense pas. Par contre, retrouver des valeurs de combat, je leur souhaite.

Toutes les autres confrontations sont déterminantes :

Soit il y a une place à prendre pour les phases finales : Provence, Colomiers, Valence, Oyonnax, Brive, Agen 

Soit on joue l'ultime occasion d'espérer être dans les 6 : Aurillac, Grenoble

Soit on joue à se faire peur : Angoulême

Soit on joue le maintien : Béziers, Biarritz Stade Montois, Dax, Carcassonne

Avant coup , je suis plutôt d'accord avec vous Monsieur Gwen , tant l'écart entre le RCV , premier et n'ayant pas perdu depuis 2025 , et l'USON , 11ème mais en perdition , semble être un vrai gouffre .

Maintenant , on n'oubliera pas les précautions d'usage , ne pas se voir trop beau , ne pas sous estimer l'adversaire , un match n'est jamais joué d'avance , etc , etc …

J'ai parié 50 cts sur les victoires à l'extérieur de Brive , Agen et Oyo .

Match de “la muerte” à Carcassonne .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pour débuter cet avant dernier bloc, les joueurs vannetais auront tous en tête un objectif de se montrer pour postuler au PO.

Si j'étais dans l'encadrement je serai attentif à 3 critères sur ce match:

- l'intensité

- la maîtrise (pas de fautes)

- l'éfficacité dans les zones de marques 

5 essais d'écart me sembleraient un minimum attendu pour bien préparer le déplacement à Agen et dissuader toutes les prochains visiteurs de la Rabine à espérer des points afin de cibler tous les déplacements.

Par ailleurs, je pense à Mathieu Cidre qui doit attendre un access match à l'extérieur le 13 juin, de probablement subir une défaite au MHR en 1/8 de challenge cup,  d'affonter des equipes super mobilisées de top 14,  d'éviter  les blessures, de mobiliser un groupe pour affronter une équipe défaite de finale de Pro D2.

A ce sujet, un journaliste lui a posé la question la semaine dernière comment il envisagerait un futur déplacement à la Rabine.

Il n'a pas répondu et semblait pas très à l'aise.

supporteur des Sables d'Olonne

5 essais d'écart !

Vous y allez fort Monsieur de Paris . C'est un match de reprise après une grosse coupure .

Voici l'équipe imaginée par Le Télégramme :

Çà fait plaisir de revoir Camou , une 2ème ligne qui est l'avenir du club , Gorrissen passe par le banc pour son retour , Bourgeois doit s'imposer , Cotarmanac'h devrait enchaîner .

Enfin çà bouge un peu , on va pouvoir commencer à se projeter .

Dernière modification par kermarock (Hier 18:15:24)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pro D2