Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Donc Vannes débutera la prochaine saison le 5 septembre 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Donc Vannes débutera la prochaine saison le 5 septembre 😜

2 gros blocs de 10 matchs, si on monte, il va falloir avoir bien plus de profondeur de banc que la dernière fois ! 

En ce qui concerne le jeu de Monsieur Gwen , voici ma compo pour les phases finales :

Vunipola     Cherry    Schonert

Marks          Metz

SBM        Kalamafoni    Gorrissen

Ruru 

Lafage

Stevenson                      Taccola                    Boudehent                Benmegal

Bouthier

Squad Bomb : Djehi - El Bibouji -  Geffré - El alania - Surano - Joe Edwards - Pedemonte -  - Medrano

Mais c'est compliqué ce jeux , difficile de faire des choix tant pas grand monde n'a démérité . J'ai choisi un banc en 6-2 . Je ne voudrais pas être à la place du staff .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

delcaro a écrit :
lebeurton56 a écrit :
kermarock a écrit :

On y croit Monsieur Patern !

En plus à la 67ème Provence est mené de 10 points !

On fait ce qui faut et après on gère , blessés , quota JIFF , etc …

Allez les bleus , là bas la bas c'est Pompidou , mais on va faire comme si c'était chez nous !

En JIFF on est laaarge 😎On est à +17 (385 JIFFS pour 368 attendus).

16.74 d'après Allrugby et pour avoir le bonus c'est 17😀 c'est à dire des €€€ pour le Top14 qui nous tend les bras????

https://www.rugbyrama.fr/2026/03/11/pro-d2-biarritz-et-colomiers-au-dessus-de-la-melee-brive-dans-le-rouge-le-point-sur-les-jiff-a-7-journees-de-la-fin-du-championnat-13264874.php

Pour rappel, lorsqu’une équipe affiche une moyenne de 17 Jiff ou plus, elle bénéficie d’une aide financière appelée le "Fonds Jiff" et la coquette somme de 220 000 euros (ajout de 500 euros à chaque centile entre les moyennes de 17 et 19 Jiff, plafond à 320 000 euros).

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Breton Pur Beurre a écrit :

2 gros blocs de 10 matchs, si on monte, il va falloir avoir bien plus de profondeur de banc que la dernière fois ! 

Quand tu vois le taux de remplissage des infirmeries de Top14 , çà fait peur !

MousticAix a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec Coville, nous ne savons pas trop ce qu'il en est de cette histoire…

Ici à Aix, nous sommes dans le “no comment” et pourtant, je végète pas mal autour du club alors je peux parfaitement comprendre le courroux de certains s'il reste chez nous mais s'il vient finalement à Vannes, je pense que tous les bretons seront contents !

S'il reste à Aix, nous serons très contents car il nous apporte beaucoup et il livrera certainement une explication le moment voulu…

vous avez surement raison ,  nous sommes bien  trop dur avec lui 😕

Après tout, peutetre qu il attend le 6 juin au soir sur les coups de 20h après  une éventuelle finale provence rcv pour s' exprimer et donner son choix…

Après tout peutetre n' a t il pas prévenu sa compagne avant de signer  pensant lui faire une bonne surprise après leur dernier séjour en bretagne ou elle était sur un nuage puis peutetre celle ci  la finalement  menacé de le quitter à l' idée de ne plus entendre le bruit des cigales de bon matin  …

Après tout , peutetre avait il oublié la météo en  novembre décembre janvier en bretagne ,..

Après tout peut etre que psa lui a glissé “ écoutes, denis a de l' oseille. si ce n est qu une histoire de 3 ou 5000 balles  de plus par mois  je m' en charge”

Après tout, oui, on ne sait pas tout …

nan mais inversez les roles 2 minutes svp :  un gamin de chez vous , formé chez provence rugby dès 9 ans qui vous fait miroiter et  pas qu une fois, son souhait de venir rejouer chez vous pour signer au final qu un “ pré contrat ” …  puis vous laisser dans le silence pendant maintenant deux mois …

Bref, comme dit plus haut : gardez le .

Ce n est ni plus ni moins qu un  mal pour un bien de notre coté.

au passage, on prend un peu d' pognon dans l' histoire et tout l' monde est content 😉

Pro D2