Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Monsieur Nzo les bons tuyaux est allé à la pêche aux infos chez les provençaux et d'après Gabriel Tubrûlesmonesprit , Coville serait parti pour rester .
Et ben , qu'il reste en Provence !
Comme disait Chirac :" çà m'en touche une sans faire bouger l'autre !"
On est au moins 2 avec Monsieur Sno .
Dernière modification par kermarock (11/03/2026 13:33:23)
C'est vraiment décevant. Humainement du moins, sportivement, on a je pense ce qu'il faut.
MATDELAP a écrit :C'est vraiment décevant. Humainement du moins, sportivement, on a je pense ce qu'il faut.
On parle un peu sans savoir dans cette “affaire Coville” mais le ressenti , ce qui transpire , c'est qu'on a là un garçon qui n'a pas de parole . Mais on a peut-être tout faux , on attend de vrais infos qui viendraient peut-être à l'encontre de nos impressions .
Beaucoup se réjouissaient du retour au bercail d'un enfant de La Rabine (je n'en fais pas partie) , ce n'est donc pas un quelque chose d'anodin . Ce n'est pas la même chose que le transfert avorté d'un joueur lambda qui ne sait pas mettre Vannes sur une carte de la Bretagne ( si , si , il en reste ) .
Peut-être qu'il veut rester à Provence parce qu'il y a le meilleur manager au monde !
Sportivement, si on reste en ProD2, il y a ce qu'il faut. Si on monte, il faudra recruter un joueur, de toute façon meilleur que lui.
J'ai regardé le classement et le calendrier et je parie :
1/ Qu'il n'y aura pas de record de points au classement pour Vannes
2/ Que l'ordre des qualifiés devrait être : Vannes, Provence, Colomiers, , Oyonnax, Valence, Brive.
3/ La lutte pour le maintien sera indécise jusqu'à la fin. Je vois 5 équipes en moins de 3 points : Carcassonne, Dax, Béziers, Mont-de-Marsan et Nevers
Je vous trouve un peu dur avec Coville, nous ne savons pas trop ce qu'il en est de cette histoire…
Ici à Aix, nous sommes dans le “no comment” et pourtant, je végète pas mal autour du club alors je peux parfaitement comprendre le courroux de certains s'il reste chez nous mais s'il vient finalement à Vannes, je pense que tous les bretons seront contents !
S'il reste à Aix, nous serons très contents car il nous apporte beaucoup et il livrera certainement une explication le moment voulu…
gwen35 a écrit :Peut-être qu'il veut rester à Provence parce qu'il y a le meilleur manager au monde !
Sportivement, si on reste en ProD2, il y a ce qu'il faut. Si on monte, il faudra recruter un joueur, de toute façon meilleur que lui.
J'ai regardé le classement et le calendrier et je parie :
1/ Qu'il n'y aura pas de record de points au classement pour Vannes
2/ Que l'ordre des qualifiés devrait être : Vannes, Provence, Colomiers, , Oyonnax, Valence, Brive.
3/ La lutte pour le maintien sera indécise jusqu'à la fin. Je vois 5 équipes en moins de 3 points : Carcassonne, Dax, Béziers, Mont-de-Marsan et Nevers
Bien sûr cela ne nous regarde pas…, mais si tout cela dépendait de sa possible petite copine aixoise ??!😜😀
Je ne vois pas ce qu'il y a de dur dans ce qui est écrit.
C'est un secret de polichinelle ! Il reste à Provence, il ne vient pas à Vannes. Il fait ses choix et bonne chance à lui. Perso, je suis passé à autre chose. Nous sommes dans une situation où on va trouver des solutions sans trop de problèmes et probablement meilleures.
Pendant cette période sans championnat, je propose que chacun / chacune nous donne sa composition des phases finales. Nous avons joué les ¾ du championnat, beaucoup de joueurs se sont exprimés, il y a eu de nombreuses associations, on connaît les joueurs qui devraient revenir de blessures….
Petite précision : titulaires et remplaçants
gwen35 a écrit :
Avec qui en finale Monsieur Gwen ? 😉
KigHaFarce a écrit :Bien sûr cela ne nous regarde pas…, mais si tout cela dépendait de sa possible petite copine aixoise ??!😜😀
Comment çà , çà ne nous regarde pas ?
Bien sûr que nous sommes avides des détails de sa privée susceptibles d'influencer ses choix de carrière 😎
Et s'il a une copine (de cheval) aixoise , on encourrait le risque de voir cette dernière ne pas s'adapter au climat local , reprochant à son breton de copain de l'avoir fait venir sur une terre hostile et par ricochet l'empêchant d'évoluer sereinement .
Non , non ,non , tout compte fait , qu'il reste en Provence !
Dernière modification par kermarock (11/03/2026 19:55:55)
MousticAix a écrit :Je vous trouve un peu dur avec Coville, nous ne savons pas trop ce qu'il en est de cette histoire…
Ici à Aix, nous sommes dans le “no comment” et pourtant, je végète pas mal autour du club alors je peux parfaitement comprendre le courroux de certains s'il reste chez nous mais s'il vient finalement à Vannes, je pense que tous les bretons seront contents !
S'il reste à Aix, nous serons très contents car il nous apporte beaucoup et il livrera certainement une explication le moment voulu…
Vous en êtes content ? Gardez le !
Vous avez raison , on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants .
Reste que le retour de Coville à Vannes a été annoncé comme officiel et qu'ensuite on entend que Provence Rugby souhaiterait le garder . Il eût suffit que Coville confirme son retour à Vannes et c'était terminé . Le fait qu'il entretienne le doute n'est pas correct .
gwen35 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de dur dans ce qui est écrit.
C'est un secret de polichinelle ! Il reste à Provence, il ne vient pas à Vannes. Il fait ses choix et bonne chance à lui. Perso, je suis passé à autre chose. Nous sommes dans une situation où on va trouver des solutions sans trop de problèmes et probablement meilleures.
Pendant cette période sans championnat, je propose que chacun / chacune nous donne sa composition des phases finales. Nous avons joué les ¾ du championnat, beaucoup de joueurs se sont exprimés, il y a eu de nombreuses associations, on connaît les joueurs qui devraient revenir de blessures….
Ma compo à l'instant t (variable selon l'état de forme des joueurs qui vont revenir de blessure prochainement) :
De Benedittis Cherry Medrano
Marks Metz
Augry Kalamafoni SBM
Ruru Lafage
Stevenson Boudehent Taccola Surano
Bouthier
Pour les finisseurs :
Djehi - Béziat - Bourgeois - Desjeux - Gorrissen - L.Boulier
Alania - Roudil
Dernière modification par Breton Pur Beurre (11/03/2026 20:15:19)
Concernant Coville, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de cette personne…
Mais comme dit plus haut, nous pourrons surement trouver mieux si nous montons en top 14 (mais probablement du non JIFF).
Donc Vannes débutera la prochaine saison le 5 septembre 😜