Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Yes zéro point pour Provence !
Faut plier le game , qu'ils se démerdent pour la 2ème place !
Et ben c'est fait, on a plié le game ! 8ème victoire consécutive, 4 victoires de suite à l'extérieur et désormais seule équipe invaincue à domicile. Et ce soir on peut le dire, le RCV sera top 2 et donc ½ à la Rabine.
Une bonne chose de faite.
Dernière modification par lebeurton56 (06/03/2026 23:52:59)
La série continue, bravo les gars!
Geffré qui confirme tout le bien que je pense de lui.
Le record du nombre de matchs consécutifs sans défaite se rapproche 😉
kermarock a écrit :On y croit Monsieur Patern !
En plus à la 67ème Provence est mené de 10 points !
On fait ce qui faut et après on gère , blessés , quota JIFF , etc …
Allez les bleus , là bas la bas c'est Pompidou , mais on va faire comme si c'était chez nous !
En JIFF on est laaarge 😎On est à +17 (385 JIFFS pour 368 attendus).
Notre jeune ouvreur fait un excellent match , excepté la boulette. J’aimerais bien le revoir jouer
Suis pas content! Parce que j'avais parié sur un site de rencontre que je ne citerais afin de ne pas choquer les esgourdes de Kermarock (il est tellement gracile heu non fragile) que Vannes gagnerait avé le bonus offensif. Qu'ils ne feraient qu'une bouchée des caillettes truffées à la pogne (spécialités de la Drôme)
Mais bicoz ya un mais, les joueurs ont été formidables avec des percussions monstrueuses, un arrière de très grande classe, des demis flambloyants, un pac qui s'est pénalisé tout seul les deux ou trois premières mêlées afin de mettre sur le derrière ceusses d'en face tout le restant du match
Bref tout a bien fonctionné et, pastèque sur le gâteau (un très gros gâteau autrement ce serait une petite pastèque, suivez nom d'un chien! je le dis tous les records vont tomber…
Merci à vous tous les joueurs, vous nous faites plaisir.
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Le RCV possède 19 points d'avance sur le 3ème et…30 points sur le 6ème, excusez du peu! Ce n'est plus de la domination mais de la “sur-domination ” de ce championnat; le RCV est une véritable machine à gagner quoique bousculée épisodiquement ne rompt pas. Bref, tous les clignotants sont au vert, il faut espérer qu'il en soit ainsi jusqu'au bout du bout lors de la finale à Toulouse en ce mois de Juin 2026. On peut féliciter le staff, le groupe qui, malgré les blessures, les rotations hebdomadaires, arrivent à gagner, preuve que les fondamentaux sont solides et compris par l'ensemble du groupe. Place au repos pour 2 semaines je crois, tout bénéfice pour les têtes, les organismes et la reprise sera encore meilleure avec le retour des Gorrrissen, Edwards, Cherry, Marks, Metz, Roudil, Benmegal, Lafage, Alania, Camou…bref du beau monde avec de l'énergie à revendre pour certains au meilleur moment de la saison!
“Pom Pom Pidou” aurait pu chanter Marilyn si elle avait été toujours de ce monde et si elle avait été supportrice du RCV .
Bon çà fait beaucoup de si .
Pas Marilyn Manson ( ‘j’aurais dit “il”) , mais Monroe … pfff .
-"Ouais ben arrête avec ton humour de vieux à 2 francs !"
-"Kermarock il fait de l'humour en francs et même en en anciens francs tant ses blagues ne font plus rire que dans les “ehpad”"
Je ne répondrai pas à ces attaques antivieux , je préfère rester sur les belles émotions offertes par cette magnifique équipe vannetaise . Tout n'est pas parfait , loin de là , mais on a le sentiment que rien ne peut leur arriver .
J'avais moi-même le sentiment que çà allait rigoler pour nous ce week-end (voir mon pari sportif) , quelque chose s'étant cassé chez nos poursuivants immédiats . Provence , c'est 3 défaites de rang et Colomiers gagne contre les petits mais tombe contre les gros . Tandis que chez nous , les joueurs sont interchangeables , on change les compos , les types changent de poste et çà gagne quand même .
Face à Vannes , nos adversaires haussent leur niveau , le VRDR a sûrement son meilleur match de 2026 , mais voilà ,"à l'impossible , nul n'est tenu !" comme le discours d'après match de Fortassin le laisse entendre .
Bon si le championnat s'arrêtait là , on jouerait Oyonnax ou le VRDR (2 équipes qu'on a battu à l'aller et au retour ) en demi à La Rabine mais on sent Brive tout à fait capable d'aller chercher la 4ème place .
Vivement le 27 mars et la réception des copains de Nevers qui vont devoir mettre à profit la coupure pour soigner un groupe en souffrance .
Au delà de la performance collective , beaucoup de nos joueurs se sont montrés sous leur meilleur jour .
Je ne vais pas égrainer les noms de ceux qui se sont illustrés mais juste souligner la bonne tenue du jeune Cotarmanac'h pour sa première titularisation , et on lui pardonnera sa tentative de relance dans les 22 qui nous a donné quelques sueurs froides .
Ah , ces sud-américains et leur “folie” !!!!
Dernière modification par kermarock (07/03/2026 16:25:26)
Petit jeu à 7 journées de la fin dans l'euphorie du moment .
Quelles seront les affiches des barrages , demis et de la finale ?
Il va falloir s'occuper pendant a mimina 2 semaines et la reprise de l'entraînement .
Compte tenu des dynamiques actuelles je pencherais pour ce classement à la 30ème :
1er RCV
2ème Provence
3ème Colomiers
4ème Brive
5ème Oyo
6ème Agen
donc en barrages : Colomiers -Agen
Brive-Oyo
en demi : RCV-Brive
Provence -Agen
Finale : Vannes - Provence
Où on apprend que notre uruguayen , malgré un début de saison compliqué avant une blessure retrouve le moral et la confiance du staff au point qu'il devrait être prolongé .
Le staff précise qu'il faudra qu'il ait du temps de jeu l'année prochaine . Moi , je comprends peut-être pas avec le RCV si on est en Top14 alors via un prêt en Prod2 ? C'est mon interprétation .
kermarock a écrit :Petit jeu à 7 journées de la fin dans l'euphorie du moment .
Il va falloir s'occuper pendant a mimina 2 semaines et la reprise de l'entraînement .
Compte tenu des dynamiques actuelles je pencherais pour ce classement à la 30ème :
1er RCV
2ème Provence
3ème Colomiers
4ème Brive
5ème Oyo
6ème Agen
Brive-Oyo
Provence -Agen
Etes-vous certain des ½ finales? Selon votre hypothèse, il me semblait que le RCV (1er) affronterait le vainqueur Colomiers vs Agen (3ème vs 6ème), ce qui pourrait proposer une ½ finale RCV vs Colomiers et l'autre Provence vs Brive…
patern a écrit :
Etes-vous certain des ½ finales? Selon votre hypothèse, il me semblait que le RCV (1er) affronterait le vainqueur Colomiers vs Agen (3ème vs 6ème), ce qui pourrait proposer une ½ finale RCV vs Colomiers et l'autre Provence vs Brive…
Ah , je pensais bien avoir vérifier Monsieur Patern .
Si je me souviens bien (en fait je ne me souviens de rien du tout) , en 2024 on reçoit Béziers en demi . Béziers le 3ème du classement alors que nous étions second . Et Provence avait reçu Grenoble , le 4ème .
Mais je me trompe peut-être .
Dernière modification par kermarock (07/03/2026 18:46:01)
patern a écrit :kermarock a écrit :Petit jeu à 7 journées de la fin dans l'euphorie du moment .
1er RCV
2ème Provence
3ème Colomiers
4ème Brive
5ème Oyo
6ème Agen
Brive-Oyo
Provence -Agen
Le 1er croise avec le vainqueur de 4-5
Le 2ème croise avec le vainqueur de 3-6
L'hypothèse de kermarock tient donc la route.