kermarock a écrit :J'ai jeté un oeil sur la presse quotidienne régionale , cherchant quelques infos sur la journée à venir , et si dans Le Journal Du Centre , on peut lire une interview de l'ex entraîneur de l'USON passé à l'ennemi de la semaine durant l'intersaison , dans La Provence une page entière est consacrée … aux boules ( non mais tout de suite , les boules 😀, blagues graveleuses , etc , mais ce n'est pas le journal de Saix en Provence que j'ai lu ) , la pétanque . Pas un mot concernant le rugby , rien , pas un encart à un jour du match . Dans la Charente Libre , le SAXV essaie de se rassurer par les défaites , les valises ramenées par Biarritz lors de leurs expéditions hors du Pays Basque et dans le Télégramme de Brest qui ne change pas de nom même quand c'est l'édition de Vannes , c'est comme Ouest-France qui pourrait s'appeler “Très à l'Ouest-France pour l'édition brestoise , ou ”Ouest mais un peu à l'Est-France pour la Sarthe" . Donc dans le journal breton , pour aborder le match de ce soir , on a une page sur Stevenson , un très bon joueur certes , mais c'est un anglais … un anglais , pfff , incroyable , Surcouf se retourne dans sa tombe . Comment peut-on consacrer une page à un représentant de ce peuple fourbe qui nous a tellement roulé dans la farine lors des tournois et autres “crunchs” ? Ce peuple qui , sous prétexte qu'il est l'inventeur du sport roi , sanctionne de plusieurs matchs un français quand il a juste pété pendant une mêlée fermée et absout le moindre britannique quand il pète le genou d'un porteur du coq . Un anglais quoi !
Mais bon , entre nous , ce Stevenson , qu'est ce qu'il est fort ! Je n'échangerais pas un baril de Stevenson contre 2 ailiers d'Oyonnax et la page qui lui est consacrée est bien méritée et je suis très content qu'on ait fait signer cet excellent sujet de Charles !
J'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement
Donc nous avons un gars qui voulait se couper une main et breman un gars qui veut se jeter un oeil. J'ai les boules (glandes ça marche aussi, plutôt ça roule)
Et donc :
Le chemin le plus court pour aller du point A au point B c'est la ligne droite
Femme à lunette : Femme à lunette
Homme aux grands pieds : Homme aux grandes chaussures
Femme aux talons hauts : Femme aux jolis bas
Sauter du coq à l'âne
Sauter du coq au cheval
Sauter du coq au rico
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est Le Roazhon Park