Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

gwen35 a écrit :

C'est exactement ça. Pour aller plus loin, la dernière journée est un déplacement à Valence Romans alors que Colomiers recevra Brive.

Du côté de Provence rugby, le bloc est assez abordable.

Si on perd Colomiers (qui est la meilleure équipe à l'extérieur) et qu'on fait des déplacements sans victoire (excepté Carcassonne, nos victoires à l'extérieur sont à l'arrachée !) . On peut être 2ème, voire 3ème à la fin du bloc !

RCV  : 72+5+1+1+1 = 80

Provence : 65+4+4+5+4= 82

Colomiers : 68+5+4+4= 81 

Je pense que le fait de voir Colomiers et Provence aussi proches de nous peut aussi motiver davantage les joueurs qui l'ont dit, ils veulent finir 1er de la saison régulière. 

Pour conserver la 1ère place à l'issue de ce bloc, il faut faire au moins 3 victoires sur les 4 matchs. 

Dans l'idéal, on bat Colomiers et Colomiers va s'imposer à Provence pour le 1er match du bloc suivant 😀

Quoi qu'il se passe il faut rester invaincu à La Rabine avec encore un stade plein😀

donc victoires obligatoire ce soir et ensuite contre les Toulousains😤

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Et voilà le RCV pris par la patrouille …

250 € d'amende , pfff , c'est quoi ? Le bus était mal garé ou c'était pas la bonne couleur de slip ?

Ah ça j'avais déjà prévenu…, un slip non floqué avec le logo du club c'est pas très réglementaire😕

En effet Monsieur Farce , vous aviez souligné ce manquement au règlement lors d'une précédente intervention , mais je n'ose croire que ce soit vous qui ayez dénoncé le RCV aux autorités … 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

philippepanpan a écrit :

ET donc la compo me fait dire que le match de ce soir (à 19h30, une infamie!) devrait être rugueux parce que les carcassonnais n'ont pas l'intention de se laisser faire…

Certes l'audois des remparts peut être rugueux mais leur spécialité culinaire locale me fait dire qu'ils arrivent à La Rabine en mode “casque bleu” .

Car le cassoulet peut faire avancer le processus de pet !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

delcaro a écrit :

Quoi qu'il se passe il faut rester invaincu à La Rabine avec encore un stade plein😀

La victoire n'est jamais une formalité mais c'est difficile d'être très inquiet avant-coup !

Breton Pur Beurre a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est exactement ça. Pour aller plus loin, la dernière journée est un déplacement à Valence Romans alors que Colomiers recevra Brive.

Du côté de Provence rugby, le bloc est assez abordable.

Si on perd Colomiers (qui est la meilleure équipe à l'extérieur) et qu'on fait des déplacements sans victoire (excepté Carcassonne, nos victoires à l'extérieur sont à l'arrachée !) . On peut être 2ème, voire 3ème à la fin du bloc !

RCV  : 72+5+1+1+1 = 80

Provence : 65+4+4+5+4= 82

Colomiers : 68+5+4+4= 81 

Je pense que le fait de voir Colomiers et Provence aussi proches de nous peut aussi motiver davantage les joueurs qui l'ont dit, ils veulent finir 1er de la saison régulière. 

Pour conserver la 1ère place à l'issue de ce bloc, il faut faire au moins 3 victoires sur les 4 matchs. 

Dans l'idéal, on bat Colomiers et Colomiers va s'imposer à Provence pour le 1er match du bloc suivant 😀

A chaque jour suffit sa peine mais je dois dire que çà m'a peiné que les neversois ne parviennent à faire rendre gorge aux banlieusards toulousains . Nonobstant le résultat brut , çà entretient la dynamique positive des hauts-garonnais qui se présenteront sans complexes dans 2 semaines “à notre maison” . 

Mais c'est vrai aussi que çà maintient le groupe vannetais sous pression au cas où il faudrait trouver des leviers de motivation .

Je ne comprends pas l'hypothèse pessimiste de Monsieur Gwen , pourquoi l'équipe vannetaise connaîtrait elle un soudain trou d'air ?

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

La victoire n'est jamais une formalité mais c'est difficile d'être très inquiet avant-coup !

D'autant plus qu'en face ça a fait quelque peu tourner sur le XV titulaire avec plusieurs joueurs n'ayant quasiment pas joués de la saison. 

Aux joueurs de se faire plaisir et de nous faire plaisir! 

J'attends vraiment un match plein ce soir et pas seulement une mi-temps sur 2 comme à l'aller. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 16:57:38)

Quelques extraits de l'interview de B.Goutta , à commencer par ce que représente aujourd'hui le fait de venir affronter les vannetais à La Rabine 

Puis les ressorts sur lesquels vont s'appuyer les audois 

Enfin , discours de circonstance ou véritable foi en l'avenir

Dernière modification par kermarock (Hier 17:02:44)

Aucun entraineur ne va annoncer publiquement qu'ils font une vraie impasse.

Mais dans les faits, ce soir, ils relancent en tant que titulaires plusieurs joueurs n'ayant jamais joué de la saison donc ils ne visent clairement pas un résultat. 

Et ils ont raison, ils vont enchainer 2 matchs à domicile de rang, matchs bien plus importants pour eux que celui de ce soir. 

delcaro a écrit :

Oui, c'est l'objectif minimal à la Rabine et cela commence ce soir par une victoire bonifiée sans faire offense aux cathares! Les reprises de bloc sont toujours des moments délicats à passer; possible que la première mi-temps soit morne, ennuyeuse avec, de plus, une météo pas agréable. Bref, le RCV, en leader, doit passer cet obstacle audois et rester maître dans son stade. Les poursuivants, eux, ne se posent pas de questions et gagnent. Donc, bloc de 4 matchs avec 2 premiers matchs abordables et les 2 derniers contre des équipes du Top 6 dont le 2nd de la soirée et la surprise de cette saison, le VRDR. Il sera temps d'en reparler, pour l'instant place aux carcassonnais. Allez les bleus…

Triste première mi-temps.

Heureusement qu'ils ont réussis à marquer sur leur quasi seule occasion.

Il va falloir se réveiller en seconde mi-temps.

Comme très souvent ces derniers temps, la seconde mi-temps est bien supérieure à la 1ère. 

Le taff est fait, 5 points de plus et on prend 1 point d'avance sur Provence et Colomiers sur cette journée! 

Comme très souvent ces derniers temps, la seconde mi-temps est bien supérieure à la 1ère. 

Le taff est fait, 5 points de plus et on prend 1 point d'avance sur Provence et Colomiers sur cette journée! 

T'as raison , le boulot est fait et Oyo , à 2 doigts de taper Provence , nous permet de passer de 7 à 8 pts d'avance .

Le trio de tête est sur un rythme infernal , qui va craquer en premier ?

kermarock a écrit :

T'as raison , le boulot est fait et Oyo , à 2 doigts de taper Provence , nous permet de passer de 7 à 8 pts d'avance .

Le trio de tête est sur un rythme infernal , qui va craquer en premier ?

Le plus logique serait de dire Colomiers mais j'espère que ce sera Provence. 

Pro D2