Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock a écrit :

Moi je dois être puni , je n'ai plus le petit “zigouigoui” qui permet de reprendre un post pour y répondre ! 

C'est pas grave , encore une manoeuvre pour me faire taire , mais non , jusqu'au bout je résisterai 😜 

Sérieusement Monsieur le chef de le FORUM , pourquoi j'ai un carré rouge en bas des massages ?

Ah OK y a pu le “zigouigoui” mais on peut cliquer pour répondre 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

On a la compo et comme je l'avais annoncé , Alania , Debaes et Geffré vont démarrer sur le banc .

Beaucoup de changements quand même par rapport au match à Grenoble .

Oui après quand tout un groupe part soudé, passer des vacances à la neige, c'est pas illogique qu'il y ait un minimum d'exclus à la fête😀

QUAND TE REVERRAIS JE PAYS MERVEILLEUX …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Jour de match et on devra se contenter de la compo pour “l'apero” .

Un nouveau papier dans le Télégramme se contente de raconter les “coulisses”

avec quelques anecdotes dont  

Dernière modification par kermarock (29/01/2026 07:33:09)

Du côté de l'Ain , j'ai trouvé un article dans “La voix de l'Ain” qui donnent la parole aux supporters locaux pour qui ce match de gala sera l'occasion d'animer les tribunes même s'ils déplorent le choix du jeudi pour cette affiche .

Ils espèrent 5000 personnes au stade ce soir .

Ils ont même organisé un concours de “vannes” sur les réseaux sociaux :

Vous noterez que l'échotier se sent obligé de préciser que “vannes” est synonyme de “blagues” , ils sont si cons que çà dans l'Ain ?

Dans le “Progrès” c'est l'entraîneur d'Oyo qui s'exprime et qui s'attend à un gros match 

Nous voilà prévenus , dans les tribunes et sur la pelouse , tout le monde nous attend , au RCV d'être à la hauteur du rdv  !

Sclavi , pilier droit à La Rochelle avec l'avantage de jouer des 2 côtés , ne serait pas prolongé .

Le RCV doit il se pencher sur le dossier ?

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

On a la compo et comme je l'avais annoncé , Alania , Debaes et Geffré vont démarrer sur le banc .

Beaucoup de changements quand même par rapport au match à Grenoble .

Oui après quand tout un groupe part soudé, passer des vacances à la neige, c'est pas illogique qu'il y ait un minimum d'exclus à la fête😀

QUAND TE REVERRAIS JE PAYS MERVEILLEUX …

Bon ben victoire à la clé, bien que les gars soient rentrés sur le terrain avec les chaussures de ski😜

On observe quand même des gros soucis en conquête et une mêlée très très moyenne… en prod2 !!

J'ai bien aimé la rentrée en jeu de Pierre Boudehent qui est aujourd'hui un joueur majeur de cette ligne de ¾.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

De gros problèmes en mêlée, sur les ballons aériens et sur les touches de Béziat qui décidément est en grosse difficulté dans ce domaine. 

Malgré tout, avec une équipe remaniée, les joueurs ont réussi à décrocher la victoire et c'est très positif. 

Sortir de ce bloc avec 4 victoires malgré 2 gros déplacements consécutifs, je dois dire que je ne m'y attendais pas, bravo à tout le groupe! 

Ruru encore 2 essais, quel joueur! 

Malgré l’indiscipline en 1ère période et la conquête pas très bonne, on gagne ce match. Gros mental, ça lâche pas et ça ça fait grandement plaisir !

18 pts sur ce difficile bloc, que demander de mieux avec 3 matchs en 12 jours dont deux déplacements consécutifs ? Bravo les mecs. Repos amplement mérité.

Depuis l'début

Qu'elle fait du bien cette victoire, quatre essais à quatre avé le dernier qui donne la pastèque sur le gâteau,

Sans vannes, sans farce (kik), sans Ker (il devrait se reposer bicoz il n'est plus fait d'acier trempé surtout sur les skis)

Allez Vannes 

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

J'ai longtemps pesté devant ma télé tellement les joueurs n'y était pas. Puis il y a eu un réveil…

Le point positif est le mental de l'équipe ; on gagne contre une belle équipe (qui peut créer la surprise en fin de saison) sans conquête, sans prendre un ballon haut…

Avec ces deux victoires, nous sommes plus que jamais les favoris du championnat. Mais je ne sais pas s'il faut s'en satisfaire car nous avons toujours été dans la peau de l'outsider, statut qui nous va si bien ! 

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/ils-ont-reussi-a-le-strapper-de-maniere-a-ce-que-son-genou-ne-se-plie-pas-completement-blesse-fabrice-metz-a-tenu-60-minutes-lors-de-la-victoire-du-rc-vannes-a-oyonnax-6974546.php?

On apprend dans cet article que Fabrice Metz a joué hier en étant blessé… J'espère qu'il pourra tenir dans sa place dans 2 semaines sinon on va devoir jouer avec seulement 2 mecs pour 2 places 😳

Alors , c'est qui le Patron ? 

Avant match , j'y croyais , puis j'y croyais plus à 12 à zéro , puis j'y croyais un peu à la mi-temps . En deuxième j'y croyais , j'y croyais encore plus quand on passe devant à 14 contre 15 , puis j'y crois pu avant d'y recroire et de ne plus y recroire … sauf que les semaines se suivent et se ressemblent . Et c'est “Super Ruru” qui va frapper , assénant un grand coup sur la tête des Oyomen comme Roudil sur la tête des grenoblois .

Hier soir , c'était Ruru contre Ruru , le Ruru d'Oyo était chaud mais comme on dit :" Il faut battre son frère quand il est chaud !" 

Mission plus qu'accomplie pour le RCV avec ces 8 points glanés lors de ces 2 déplacements si compliqués qu'il a fallu aux vannetais démontrer les 2 fois qu'ils avaient gagner en sérénité , au point d'inverser le score dans le “money time” (j'sais pas comment on dit en breton) .

C'est pour çà que Vannes occupe souvent la case premium de la télé , cette propension à ménager le suspense jusqu'à la dernière minute , digne des plus grands thrillers (j'sais pas comment on dit thriller en breton non plus) , qui met nos nerfs à rude épreuve mais qui réjouit le diffuseur .

Breton Pur Beurre a écrit :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/ils-ont-reussi-a-le-strapper-de-maniere-a-ce-que-son-genou-ne-se-plie-pas-completement-blesse-fabrice-metz-a-tenu-60-minutes-lors-de-la-victoire-du-rc-vannes-a-oyonnax-6974546.php?

On apprend dans cet article que Fabrice Metz a joué hier en étant blessé… J'espère qu'il pourra tenir dans sa place dans 2 semaines sinon on va devoir jouer avec seulement 2 mecs pour 2 places 😳

Oui j'ai lu çà aussi , mais on peut supposer que la coupure sera suffisante pour qu'il se rétablisse , ce serait trop grave sinon d'avoir hypothéquer la fin de saison de notre “poutre”, élément majeur de l'équipe .

Par ailleurs JNS sous entend , en souriant , qu'il se serait blessé lors d'activités annexes durant ce stage , bref , en faisant le con avec ses camarades de jeux si je traduis bien le Spitzer entre les lignes .

On est un peu euphorique après cette nouvelle victoire … contre le cours du jeu tant on a péché dans la maîtrise technique allant jusqu'à offrir un essai à Ruru d'Oyo un essai “casquette” .

Et pour finir , je ne plaisanterai pas sur la future reconversion de joueurs dont certains auront sûrement du boulot chez Duplenne en tant que lanceur de pizzas , tout simplement parce que je ne sais pas d'où vient le problème exactement mais c'est agaçant .

lebeurton56 a écrit :

Malgré l’indiscipline en 1ère période et la conquête pas très bonne, on gagne ce match. Gros mental, ça lâche pas et ça ça fait grandement plaisir !

18 pts sur ce difficile bloc, que demander de mieux avec 3 matchs en 12 jours dont deux déplacements consécutifs ? Bravo les mecs. Repos amplement mérité.

Oui, il est temps de souffler, on sent les joueurs fatigués mais capables d'aller au bout d'eux-mêmes pour aller chercher une victoire. Bloc réussi avec 4 victoires sur 4 dont 2 en déplacements. Hier soir, la victoire, à l'arraché, aurait pu basculer de l'autre côté sans qu'il n'y aurait eu rien à dire…à l'expérience et au talent, notamment Ruru, le RCV a su trouver les ressources pour battre cette solide équipe d'Oyonnax qui sera probablement dans le Top 6! Place au repos en espérant le retour de quelques joueurs. Bravo au staff (coaching parfait dans le money-time), aux joueurs pour cette place de leader que le RCV voudra garder jusqu'au bout!

Pro D2