Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Une mauvaise nouvelle quand même , la blessure de Mézou !
On va être à court de solutions devant .
L'avantage de notre classement est qu'on est pas dans l'urgence immédiate de faire rentrer des joueurs en phase de reprise .
On regarde la ProD2 en Ecosse puisque la bonne saison de notre Cherry n'a pas échappé au sélectionneur de La Terre Des Braves .
C'est la reconnaissance de la valeur du joueur et de celle du club .
Dernière modification par kermarock (24/01/2026 15:55:43)
15ème journée de Top 14
13ème USAP 14 pts
14ème Montauban 7 pts
La saison dernière le RCV avait 20 pts à la 15ème journée , c'est juste pour redire , s'il le fallait , que notre passage en Top14 était loin d'être ridicule !
Est-ce que quelqu'un sait si une recrue en 2ème ligne est attendue très prochainement?
En effet, avec la blessure de Mézou et Marks probablement au championnat d'Europe de rugby à XV avec l'Allemagne, on va se retrouver avec seulement 2 joueurs au poste pour le début du prochain bloc… Et même si on bloque Marks, 3 joueurs ça reste trop peu.
Breton Pur Beurre a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si une recrue en 2ème ligne est attendue très prochainement?
En effet, avec la blessure de Mézou et Marks probablement au championnat d'Europe de rugby à XV avec l'Allemagne, on va se retrouver avec seulement 2 joueurs au poste pour le début du prochain bloc… Et même si on bloque Marks, 3 joueurs ça reste trop peu.
On a peut-être des retours de blessures pour très bientôt ?
Joe Edwards joue régulièrement en 2ème ligne , où en est Desjeux ?
De plus on ne connaît pas la gravité de la blessure de Mézou , Oyo va marquer la fin de ce bloc donc un peu de repos , une période propice pour récupérer .
Dernière modification par kermarock (25/01/2026 08:34:38)
Dans le Télégramme , 2 petites explications de JNS sur , à propos , d'abord du capitanat de SBM qui n'aurait absolument rien à voir avec le contexte particulier pour notre 3ème ligne . Est on obligé de le croire 😉? Il nous prend un peu pour des jambons Jean-No .
Et puis il revient sur le match d'Ayarza :
Le chilien paierait son absence lors la période cruciale de pré-saison , mais comment interpréter “paierait” , juste comme le dit JNS parce qu'il a du rattraper son déficit physique ? ou comme nous l'a laissé entendre Monsieur Fred l'autre jour , JNS aurait fait payer à Ayarza sa préférence pour la séléction en le laissant au frigo ? Monsieur Fred est peut-être bien informé , va savoir …
Par contre je trouve dur les critiques à son encontre , il n'a pas eu un bon ballon à négocier en attaque mais il a été bon en défense , non ?
kermarock a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si une recrue en 2ème ligne est attendue très prochainement?
On a peut-être des retours de blessures pour très bientôt ?
Joe Edwards joue régulièrement en 2ème ligne , où en est Desjeux ?
De plus on ne connaît pas la gravité de la blessure de Mézou , Oyo va marquer la fin de ce bloc donc un peu de repos , une période propice pour récupérer .
Desjeux vient de reprendre les courses en individuel donc il faut attendre encore un peu.
Edwards devrait manquer au moins le 1er (voir le 2ème) match du 2nd bloc.
Breton Pur Beurre a écrit :
Desjeux vient de reprendre les courses en individuel donc il faut attendre encore un peu.
Edwards devrait manquer au moins le 1er (voir le 2ème) match du 2nd bloc.
OK , donc c'est chaud pour 2 ou 3 matchs , ils feront monter Kalamafoni en 2éme ligne en cas de coup dur , je suppose .
Sauf qu'on est très short en 3ème ligne aussi… (El Capitan pas avant fin Mars, Simon Augry pas avant Colomiers/VRDR et Joe pas avant Biarritz/Colomiers).
KigHaFarce a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :
C'est le meilleur lanceur en touche donc ça peut forcément avoir un impact…
A Béziat de lancer droit, surtout à 5m de la ligne d'en but adverse!
Bon, malheuresement, comme redouté, Béziat pas bon encore ce soir sur les lancers en touche.
Grenoble nous offre la victoire sur un plateau d'argent, nous ne méritions pas de gagner tant la prestation en seconde mi-temps était mauvaise.
C'est clair, la victoire est discutable…, mais bon😜
Bautista Pedemonte me pose quand même problème, certes très actif dans le jeu mais en intervenant souvent de manière hasardeuse et Inaki Ayarza ??… transparent😀
Bauti a le défaut de sa qualité. Il faut juste qu'il se canalise un poil et ce sera un super joueur.
lebeurton56 a écrit :Sauf qu'on est très short en 3ème ligne aussi… (El Capitan pas avant fin Mars, Simon Augry pas avant Colomiers/VRDR et Joe pas avant Biarritz/Colomiers).
Pfff , je cherche à ma rassurer mais non , pas moyen , que des copains qui me disent “Mais ouvre les yeux , c'est la merde !”
Désespérant … comme la météo chez moi aujourd'hui !
lebeurton56 a écrit :KigHaFarce a écrit :C'est clair, la victoire est discutable…, mais bon😜
Bautista Pedemonte me pose quand même problème, certes très actif dans le jeu mais en intervenant souvent de manière hasardeuse et Inaki Ayarza ??… transparent😀
Bauti a le défaut de sa qualité. Il faut juste qu'il se canalise un poil et ce sera un super joueur.
Ce qui est clair , c'est que Monsieur KigHaFarce n'aime pas les sud-américains .
Quand c'est pas Burruchaga , c'est Pedemonte et Ayarza !
Allez Monsieur Farce , avouez que vous avez un problème avec les hispanophones venus de l'autre côté de l'Atlantique !
Dites nous tout , les participants à cette discussion attendent vos explications 😜
Une ex de cette région qui vous aurait largué comme un malpropre ? On a la droit de savoir , pourquoi tant de haine ?
kermarock a écrit :lebeurton56 a écrit :Sauf qu'on est très short en 3ème ligne aussi… (El Capitan pas avant fin Mars, Simon Augry pas avant Colomiers/VRDR et Joe pas avant Biarritz/Colomiers).
Pfff , je cherche à ma rassurer mais non , pas moyen , que des copains qui me disent “Mais ouvre les yeux , c'est la merde !”
Désespérant … comme la météo chez moi aujourd'hui !
Ne soit pas hexakosioihexekontahexaphobe, il y a du bien quelque part, tu sais pas où, mais il y a du bien
philippepanpan a écrit :Ne soit pas hexakosioihexekontahexaphobe, il y a du bien quelque part, tu sais pas où, mais il y a du bien
Je crains plus les adorateurs du 88 que du 666 !