Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Donc ce soir c'est Grenoble dans les Alpes, au stade Lesdiguières

Je vous donne mon pronistique, (que cela plaise ou pas aux autres!) Épicétou

Victoire bonifiée à cinq points

Je suis confiant dans cette équipe

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est la digue

Match indécis ce soir entre le FCG et le RCV avec 2 groupes composés de joueurs majeurs et 2 équipes solides au coup d'envoi avec un banc vannetais qui en dit long sur les intentions bretonnes. Match particulier pour le local de l'étape SBM qui joue pour nos couleurs avec le capitanat en prime; en espérant que cet honneur et la pression autour de ce match ne va pas le faire déraper à un moment donné dans le match car nul doute que les grenoblois vont le pousser dans ses derniers retranchements! Difficile de pronostiquer, un nul me conviendrait et je m'interroge sur la stratégie prévue par le staff vannetais car le FCG va vite, plutôt technique avec un pack puissant. Les 2 1ères lignes sont impressionnantes, peut-être la clé du match, dans les mêlées fermées ou le ballon devrait sortir rapidement pour déstabiliser la défense iséroise; ce sera la mission de Judd qui sera intéressant à observer et notre ailier Ayarza plus vu depuis un moment…Allez les bleus

Entre l'optimisme à tous crins de Monsieur Panpan et la méfiance de Monsieur Patern , je pencherai pour la méfiance même si un des arguments avancés , soit la bonne 1ère ligne de Grenoble n'en est pas un dans le sens où le jeune gaucher isérois sera titulaire pour la première fois et 1 cinquième feuille . A noter qu'il a donc joué 4 matchs en démarrant sur le banc pour 3 victoires et … 1 défaite contre Vannes au match aller . J'en conclus que Medrano devrait prendre le dessus et permettre à la mêlée bretonne d'être dominante .

Mon “bookmaker” penche aujourd'hui pour la victoire vannetaise , allez on y croit .

On n'a pas parlé de la belle victoire de Colomiers à Agen qui conforte mon idée que le groupe des 6 pour les PO ne bougera plus jusqu'à la fin et qu'on aura bien un “triel” , je sais pas si y a un mot pour une bataille à 3 , pour les 2 premières places .

Dernière modification par kermarock (23/01/2026 18:53:11)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Un élément important à prendre en compte pour ce soir : ils annoncent de la pluie voir des chutes de neige sur Grenoble.

Avec un banc en 6-2 et une équipe plus solide physiquement que celle de Grenoble, ça peut clairement faire la différence. 

Il va falloir que les joueurs mettent la même envie qu'à domicile et nous pourrons croire à la victoire, ce qui permettrait d'éliminer de manière quasi certaine Grenoble de la course au top 6. 

Ah , Cherry ne peut tenir sa place !

Béziat Titulaire et El Bibouji sur le banc .

Petite tuile ou çà change rien ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

C'est le meilleur lanceur en touche donc ça peut forcément avoir un impact…

A Béziat de lancer droit, surtout à 5m de la ligne d'en but adverse! 

La pièce est tombée du bon côté, à Oyonnax il faudra ne pas relâcher … Ouf

supporteur des Sables d'Olonne

Breton Pur Beurre a écrit :
kermarock a écrit :

Bon, malheuresement, comme redouté, Béziat pas bon encore ce soir sur les lancers en touche.

Grenoble nous offre la victoire sur un plateau d'argent, nous ne méritions pas de gagner tant la prestation en seconde mi-temps était mauvaise. 

kermarock a écrit :

Bon, malheuresement, comme redouté, Béziat pas bon encore ce soir sur les lancers en touche.

Grenoble nous offre la victoire sur un plateau d'argent, nous ne méritions pas de gagner tant la prestation en seconde mi-temps était mauvaise. 

C'est clair, la victoire est discutable…, mais bon😜

Bautista Pedemonte me pose quand même problème, certes très actif dans le jeu mais en intervenant souvent de manière hasardeuse et Inaki Ayarza ??… transparent😀

Dernière modification par KigHaFarce (23/01/2026 23:21:18)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Bautista Pedemonte me pose quand même problème, certes très actif dans le jeu mais en intervenant souvent de manière hasardeuse et Inaki Ayarza ??… transparent😀

Il est vrai que Pedemonte a tendance à faire vraiment  trop de fautes, que ce soit offensivement ou défensivement, c'est récurrent malheuresement.

Ayarza une bonne action du match et puis c'est tout… Stevenson va retrouver sa place sans problème jeudi et Ayarza je ne suis pas certain qu'on le revoit plus d'une ou 2 fois cette saison.

La rentrée de Ruru nous a fait beaucoup de bien. Je suis déçu de la prestation e Judd, je m'attendais à vraiment mieux! 

J'ai pas de séquelles

Donc match mauvais je dirai surtout la seconde mi-temps hier soir, mais victoire quand même (merci Grenoble) et quatre (4) points rapportés.

Je donnerai mon prono pour le match contre Oyonnax jeudi prochain car je ne suis pas arachnophobe, aquaphobe, aviophone ni hexakosioihexekontahexaphe et en plus j'ai pas peur du loup

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici  c'est Charles

KigHaFarce a écrit :

Il est vrai que Pedemonte a tendance à faire vraiment  trop de fautes, que ce soit offensivement ou défensivement, c'est récurrent malheuresement.

Ayarza une bonne action du match et puis c'est tout… Stevenson va retrouver sa place sans problème jeudi et Ayarza je ne suis pas certain qu'on le revoit plus d'une ou 2 fois cette saison.

La rentrée de Ruru nous a fait beaucoup de bien. Je suis déçu de la prestation e Judd, je m'attendais à vraiment mieux

Pas faux, son énergie débordante provoque des fautes stupides comme son carton jaune qui le pénalise puis l'équipe. C'est dommage car c'est un guerrier qui ne lâche rien mais je pense qu'il est moins fougueux lorsqu'il est entouré de Gorrissen et Edwards; peut-être qu'ils arrivent à le canaliser. Concernant Ruru, il est précieux à ce moment du match car son physique et son expérience permettent à l'équipe de renverser une situation mal engagée; Judd sans être convaincant à fait le taf. Sans plus. Quant à Ayarza, on peut se demander s'il est vraiment concerné! Bref, une victoire au finish sur une grossière erreur de Grenoble mais que de fautes côté vannetais en seconde mi-temps, il va falloir corriger cela jeudi prochain à Oyonnax. En outre, commentaires pitoyables des journaleux de C+ : qu'ils aient une préférence pour le FCG, cela ne me dérange pas mais leurs commentaires étaient vraiment trop orientés, c'était pénible; sans compter sur l'autre neuneu, avant le match, sur le plateau qui a parlé d'un “temps breton”…commentaire nul, archi-nul et déplacé!!! Combien de fois un match à la Rabine s'est déroulé sous une pluie battante, sous des conditions dantesques depuis 12 ans? Moins de 5…assurément!

Match à l’extérieur dans des conditions difficile, il ne fallait pas s’attendre à du hourra rugby ! Les joueurs ont fait le job et merci pour l’energie et la soif de victoire.

J´attends les éventuelles sanctions pour les critiques grenebloise, on verra qui est le petit club car on a récemment pris très cher 

76ème minute , “bon ben c'est mort !”

79ème minute , “yes , yes , yes , incroyable , essai de Roudil !”, puis  “mais putain Lafage , laisse le ballon sortir!” , pfff encore une frayeur de dernière seconde . Coup de sifflet ! Ouf , 4 points , mission accomplie ,victoire aux forceps !

Bon , méritée , pas méritée , les garçons sont allés la chercher .

Maintenant , Monsieur Patern avait raison , la mêlée grenobloise nous a posé des problèmes et les isérois avaient bien préparés cette rencontre . Leur essai en fin de première mi-temps les remet complètement dans le match . 

Je ne vais pas en remettre une couche sur Pedemonte , un joueur qui ne laisse pas sa part aux chiens mais qui aurait peut-être , sans doute , sûrement (vous rayerez les mentions inutiles ) un carton jaune bien plus tôt dans le match .

En tout cas pour les isérois c'est “sûrement” , tant ils ont crié au scandale après le coup de sifflet final .

On va pouvoir aborder le match à Oyo sans pression majeure , sauf que JNS , regrettant que nos visiteurs à La rabine débarquent quasiment en victimes , fait des matchs loin de la Bretagne des vrais tests devant révéler le réel niveau de son équipe . Donc Oyo , fin de bloc , pas question de laisser filer . Oyo qui a fait un gros match à Soyaux .

Pro D2