Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
Gej a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Ouais bon ben quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait qu'on aligne ce cher Gurruchaga sur la même feuille de match que Santiago Medrano,… donc à moins que ce dernier ne se blesse….😜
Au cas ou l'information vous aurait échappé Nick SCHONERT (lui aussi non JIFF) et Thomas DUCHENE sont actuellement blessés
Oui ben , j'espère que c'est Monsieur Farce que tu vouvoies Monsieur Gej .
Ne me mets pas dans le même sac . D'abord parce qu'il faudrait un très grand sac et après moi je n'ai rien contre le chilien et j'imagine que les derniers événements , notamment le départ de Nakosi , vont favorisés , enfin , son apparition sur une feuille de match .
Alors je ne sais pas si ,dans son dernier message , Monsieur Farce nous informe d'un potentiel contentieux entre le puma et le condor , mais je ne comprends pas pourquoi les 2 sud-américains ne pourraient pas être présents sur la même feuille .
Oui Monsieur Farce , je vous vois venir , comme moi la nuit “le con dort” , vous êtes tellement prévisible 😜
Dernière modification par kermarock (22/01/2026 14:12:17)
Aujourd'hui , jour de transfert vers Grenoble , calme plat sur les infos à part un article sur la cerise écossaise dans le Télégramme .
Un papier pour occupé l'espace dans lequel on nous explique que l'international est un très gentil garçon qui ne parle pas très bien français pour le moment et que pour lui Vannes c'est super et La Rabine extraordinaire . L'article se termine par l'affirmation qu'il est devenu un des piliers du projet vannetais .
L'autre article évoque les blessés , le retour de Bourgeois et les nouvelles rassurantes pour Lafage et Ruru .
Bourgeois trop juste pour demain malgré tout .
Dernière modification par kermarock (22/01/2026 14:41:33)
2 changements par rapport à l'équipe annoncée comme probable par le Télégramme , puisque Debaes et Kalamafoni seront sur le banc remplacés par Lafage et Boulier dans le XV de départ .
A noter le symbole puisque SBM sera le premier vannetais à rentrer sur la pelouse avec le brassard de capitaine .
kermarock a écrit :
2 changements par rapport à l'équipe annoncée comme probable par le Télégramme , puisque Debaes et Kalamafoni seront sur le banc remplacés par Lafage et Boulier dans le XV de départ .
A noter le symbole puisque SBM sera le premier vannetais à rentrer sur la pelouse avec le brassard de capitaine .
La grosse armada est déployée, les intentions sont claires. la victoire et rien d'autre.
Une victoire demain pourrait définitivement écarter Grenoble des phases finales, il s'agit donc d'un rendez-vous à bien négocier.
Banc en 6-2 chez nous contre 5-3 chez eux, ça peut faire la différence!
Breton Pur Beurre a écrit :
La grosse armada est déployée, les intentions sont claires. la victoire et rien d'autre.
Une victoire demain pourrait définitivement écarter Grenoble des phases finales, il s'agit donc d'un rendez-vous à bien négocier.
2 petites interrogations quand même avec la première d'Ayarza et la titularisation de Judd . Mais SBM va vouloir faire un grand match pour se rappeler aux bons souvenirs des grenoblois et du lourd sur le banc .
Face à un FCG qui n'a pas réussi à retrouver sa superbe des années passées , on peut espérer l'emporter sauf qu'on est déjà tombé 3 fois dont 2 chez des adversaires luttant pour le maintien .
Pour les bookmakers (du moins sur mon appli) , c'est du 50/50 .
kermarock a écrit :
Gej a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Ouais bon ben quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait qu'on aligne ce cher Gurruchaga sur la même feuille de match que Santiago Medrano,… donc à moins que ce dernier ne se blesse….😜
Au cas ou l'information vous aurait échappé Nick SCHONERT (lui aussi non JIFF) et Thomas DUCHENE sont actuellement blessés
Oui ben , j'espère que c'est Monsieur Farce que tu vouvoies Monsieur Gej .
Ne me mets pas dans le même sac . D'abord parce qu'il faudrait un très grand sac et après moi je n'ai rien contre le chilien et j'imagine que les derniers événements , notamment le départ de Nakosi , vont favorisés , enfin , son apparition sur une feuille de match .
Alors je ne sais pas si ,dans son dernier message , Monsieur Farce nous informe d'un potentiel contentieux entre le puma et le condor , mais je ne comprends pas pourquoi les 2 sud-américains ne pourraient pas être présents sur la même feuille .
Oui Monsieur Farce , je vous vois venir , comme moi la nuit “le con dort” , vous êtes tellement prévisible 😜
Ben enfin Monsieur Kerm…(itterrand)😀… (Oui, on sent quand même une différence de standing depuis la création de ce forum)😜😜
Mon raisonnement est pourtant simple. Le risque concerne un potentiel contentieux pour ce qui est du nombre de joueur non-jiff sur une même feuille de match. Santiago Medrano est aujourd'hui le titulaire en puissance et pour ne pas péter le quota de non-jiff, on l'associe systématiquement à Paga Tafili et probablement bientôt à Simon Bourgeois, donc l'avenir de Gurruchaga me semble incertain sauf si blessure de ce premier.
Après je n'ai rien non plus contre la filière chilienne, bien que je reste très sceptique quant à la titularisation d'Inaki Ayarza… mais que devient Romaric Camou ??!
kermarock a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :
2 petites interrogations quand même avec la première d'Ayarza et la titularisation de Judd . Mais SBM va vouloir faire un grand match pour se rappeler aux bons souvenirs des grenoblois et du lourd sur le banc .
Face à un FCG qui n'a pas réussi à retrouver sa superbe des années passées , on peut espérer l'emporter sauf qu'on est déjà tombé 3 fois dont 2 chez des adversaires luttant pour le maintien .
Pour les bookmakers (du moins sur mon appli) , c'est du 50/50 .
De ce qu'on a vu pour le moment, Judd parait prometteur.
Ayarza il y a plus d'interrogations effectivement!
Je pense justement qu'on a perdu chez des adversaires jouant le maintien parce que beaucoup de joueurs ne semblaient pas très motivés à jouer ces matchs là.
Face à une équipe du calibre de Grenoble, la motivation est toute trouvée et j'espère donc voir une prestation similaire à celle réalisée à Colomiers.
lebeurton56 a écrit :
Burin, même si ça serait un bon coup, est plus dans l'optique Top 14 que Pro D2 (PR lui aurait proposé un contrat). A priori le RCV ne serait pas dessus mais qui sait..
Banané sans être bourré c'est quand même mieux (surtout pour ceux qui prennent le volant).
Ah au fait, en aucun cas j'appelais quiconque à se murger et d'ailleurs personnellement je ne bois que du petit lait😜
Dernière modification par KigHaFarce (22/01/2026 19:37:12)
Fred 56 a écrit :
2 petites interrogations quand même avec la première d'Ayarza
Il a juste terminé sa punition (pour avoir accepté sa sélection en équipe nationale), allégée du fait des absences…
C'est une information ou une supputation Monsieur Fred ?
kermarock a écrit :
Fred 56 a écrit :
2 petites interrogations quand même avec la première d'Ayarza
Il a juste terminé sa punition (pour avoir accepté sa sélection en équipe nationale), allégée du fait des absences…
C'est une information ou une supputation Monsieur Fred ?
Tu as raison, ce n'était pas à mettre sur le forum. La suite en MP
KigHaFarce a écrit :
Ben enfin Monsieur Kerm…(itterrand)😀… (Oui, on sent quand même une différence de standing depuis la création de ce forum)😜😜
Mon raisonnement est pourtant simple. Le risque concerne un potentiel contentieux pour ce qui est du nombre de joueur non-jiff sur une même feuille de match. Santiago Medrano est aujourd'hui le titulaire en puissance et pour ne pas péter le quota de non-jiff, on l'associe systématiquement à Paga Tafili et probablement bientôt à Simon Bourgeois, donc l'avenir de Gurruchaga me semble incertain sauf si blessure de ce premier.
Après je n'ai rien non plus contre la filière chilienne, bien que je reste très sceptique quant à la titularisation d'Inaki Ayarza… mais que devient Romaric Camou ??!
Ah bon , Medrano n'a jamais été associé à Schonert ?
Vous perdez la tête Monsieur KigHaFarce , reprenez vous !
Un papier intéressant aujourd'hui dans le Télégramme dans lequel le journaliste nous narre la gestion de l'effectif durant cette période allant du match contre Brive joué samedi dernier à celui contre Oyo du jeudi 29 .
Entre récupération et intensité des entraînements , çà a tapé fort contre Brive , le staff fait très attention aux joueurs très concernés par le combat et les collisions , tout çà facilité par un moral au beau fixe des troupes .
Déplacement en 2 groupes pour ce stage en montagne , le premier , concerné par le match de ce soir parti hier . Le deuxième les rejoignant demain sur leur lieu de villégiature dans un hôtel très confortable avec spa notamment ,des conditions optimales pour ces moments de cohésion .
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Ah bon , Medrano n'a jamais été associé à Schonert ?
Vous perdez la tête Monsieur KigHaFarce , reprenez vous !
Effectivement Monsieur Schonert a été suppléant 2 fois de Santiago Medrano en 2ème et 3ème journée…, peut-être un peu avant qu'on se rende compte qu'il existait un certain souci en terme de comptabilité des joueurs non-jiff.
Pour le reste du temps ça a été une alternance au rythme des indisponibilités de chacun… Chacun en tirera sa conclusion, mais je vous sens quand même un peu étroit sur le sujet, cher Kermarock😜
KigHaFarce a écrit :
Effectivement Monsieur Schonert a été suppléant 2 fois de Santiago Medrano en 2ème et 3ème journée…, peut-être un peu avant qu'on se rende compte qu'il existait un certain souci en terme de comptabilité des joueurs non-jiff.
Pour le reste du temps ça a été une alternance au rythme des indisponibilités de chacun… Chacun en tirera sa conclusion, mais je vous sens quand même un peu étroit sur le sujet, cher Kermarock😜
2 fois , avant que Schonert ne soit plus apte à pratiquer certaines activités sportives pour cause de blessure musculaire, vous répondrais je si j'étais un esprit obtus et borné , ce que je ne suis pas donc je ne le dis pas 😀