Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
KigHaFarce a écrit :
Bon sans quoi bonne entame des vannetais en 1ère mi-temps jusqu'à l'essai briviste. Par la suite on a senti une levée de pied dans la maitrise et l'engagement et sincèrement le match est devenu assez ch..😜 Heureusement pour nous , les brivistes se sont fait largement pénaliser.
Pour moi, le match était bouclé des deux côtés, Brive a plus ouvert que nous. Mais je vois la maitrise et la confiance de la part de tous nos joueurs. Et comme je le dis on se prend un essai qu'à cela ne tienne on en remet un tout de suite après… Et ça c'est là qu'on voit la force de cette équipe : un mental à casser du grani sur Kermarock (qui veut dire à ceusses qui savent pas : maison de roc et non pas rock)
Donc Vannes premier avé 8 points d'avance…, 13 victoires sur 17, 3 défaites, un goal average de +251, un différentiel d'essais de 40, 9 BO et 28 au classement de ceux qu'on aime pas…
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Dernière modification par philippepanpan (18/01/2026 12:55:21)
philippepanpan a écrit :
C'est rigolo mais Vannes a mis la patée à Brive hier soir avé le BO comme le BO de Serge et con-sort(s)
On ne dit pas enduit monsieur Kermarock mais induit donc induction (les plaques ça chauffe). Donc j'en déduit que la bicyclette j'en fait encore, d'où ma fréquence cardiaque au repos 48 plulsations en 1 minutes. Et pour un retraité c'est costaud.
Dans une partition de ma case il y avait 200 bonhomes à occuper, pendant 8 ans je dirais 50 h
Dans une autre partition de ma case : 12h/j, 7/7, pas de samedi, dimanche et jours fériés pendant 22 ans (dès que j'étais en congé je demandais à repartir sur un navire)
Dans une autre partition de ma case : un mi-temps 5*4h (club de rugby) + un autre mi-temps 6*4h (magasin d'un copaing de rugby) pendant le reste…
D'où les 35h ont été largement dépassées (ce qu'il ne faut pas dire aux syndicats et autres gros faignants…
😀😀😀MDR , pas la peine de dérouler votre CV , je ne suis pas inquisiteur , gardez une part de mystère Monsieur Panpan .
kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :
C'est rigolo mais Vannes a mis la patée à Brive hier soir avé le BO comme le BO de Serge et con-sort(s)
On ne dit pas enduit monsieur Kermarock mais induit donc induction (les plaques ça chauffe). Donc j'en déduit que la bicyclette j'en fait encore, d'où ma fréquence cardiaque au repos 48 plulsations en 1 minutes. Et pour un retraité c'est costaud.
Dans une partition de ma case il y avait 200 bonhomes à occuper, pendant 8 ans je dirais 50 h
Dans une autre partition de ma case : 12h/j, 7/7, pas de samedi, dimanche et jours fériés pendant 22 ans (dès que j'étais en congé je demandais à repartir sur un navire)
Dans une autre partition de ma case : un mi-temps 5*4h (club de rugby) + un autre mi-temps 6*4h (magasin d'un copaing de rugby) pendant le reste…
D'où les 35h ont été largement dépassées (ce qu'il ne faut pas dire aux syndicats et autres gros faignants…
😀😀😀MDR , pas la peine de dérouler votre CV , je ne suis pas inquisiteur , gardez une part de mystère Monsieur Panpan .
Il faut lire ce qui est rigolo pas le reste. Je reste et resterai toujours un blaguounetteur (mot inventé par moi-même à l'instant) Fopadéconénonplus
JaunardBreizé a écrit :
Bon ben, comme prévu, y a eu du crêpage de chignon dans ce match plutôt rugueux. Les vétérans des 2 côtés ont montré qu'ils en avaient encore sous la pédale, notamment Bulldozer Kalamafoni de nouveau monstrueux : notre Obélix qui enfonce une poignée de légionnaires romains. La poisse pour Metz qui croyait avoir enfin vaincu le signe indien en inscrivant le premier essai de sa carrière. “ Je l'aurais un jour, je l'aurais un jour”…il doit se repasser le slogan publicitaire en boucle. On espère vraiment que ce besogneux arrive à le marquer chez nous cet essai, il le mériterait vraiment. De même pour Flying Geffré, quel dommage que l'essai ne soit pas accordé pour la beauté du geste, digne d'un super héros Marvel. Mais ce joueur a l'air assez atypique, avec un profil plutôt aérien et habile de ses mains, et il devrait nous étonner à l'avenir je pense..
J'ai vu le match d'un oeil , et il me semblait bien que çà tapait fort .
J'ai trouvé cette stat sur le forum des coujoux : 247 plaquages brivistes contre 99 pour Vannes .
Les vannetais ont joué un maximum de ballons à la main ayant compris que les brivistes allaient mettre l'accent sur la défense tout en essayant de récupérer quelques ballons perdus par nos bleus .
Les corréziens ont été vaillants au possible et je trouve que le score reflète assez bien le contenu du match , un écart important certes mais pas une branlée monumentale comme le craignaient certains supporters brivistes .
Tout va bien pour le RCV , reste à récupérer les blessés .
Le dossier Ruru est bouclé , il est bien à Vannes et tant mieux .
Dernière modification par kermarock (18/01/2026 15:30:52)
kermarock a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Bon ben, comme prévu, y a eu du crêpage de chignon dans ce match plutôt rugueux. Les vétérans des 2 côtés ont montré qu'ils en avaient encore sous la pédale, notamment Bulldozer Kalamafoni de nouveau monstrueux : notre Obélix qui enfonce une poignée de légionnaires romains. La poisse pour Metz qui croyait avoir enfin vaincu le signe indien en inscrivant le premier essai de sa carrière. “ Je l'aurais un jour, je l'aurais un jour”…il doit se repasser le slogan publicitaire en boucle. On espère vraiment que ce besogneux arrive à le marquer chez nous cet essai, il le mériterait vraiment. De même pour Flying Geffré, quel dommage que l'essai ne soit pas accordé pour la beauté du geste, digne d'un super héros Marvel. Mais ce joueur a l'air assez atypique, avec un profil plutôt aérien et habile de ses mains, et il devrait nous étonner à l'avenir je pense..
J'ai vu le match d'un oeil , et il me semblait bien que çà tapait fort .
J'ai trouvé cette stat sur le forum des coujoux : 247 plaquages brivistes contre 99 pour Vannes .
Les vannetais ont joué un maximum de ballons à la main ayant compris que les brivistes allaient mettre l'accent sur la défense tout en essayant de récupérer quelques ballons perdus par nos bleus .
Les corréziens ont été vaillants au possible et je trouve que le score reflète assez bien le contenu du match , un écart important certes mais pas une branlée monumentale comme le craignaient certains supporters brivistes .
Tout va bien pour le RCV , reste à récupérer les blessés .
Le dossier Ruru est bouclé , il est bien à Vannes et tant mieux .
On regarde le match d'un oeil… mais on est capable de lire des deux yeux (ou oeils) pour lire un journal de monts et vallées qui n'existent pas chez nous!
Mais que fait l'arbitre de la censure? Hein? Qu'est-ce qu'il fait?
Comme quoi la logique est respectée : le granit Breton est plus dure que la lave des volcans…
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
La Rabine est devenue un terrain test pour des joueurs adverses envoyés prouver qu'ils méritent mieux que faire l'opposition lors des entraînements .
Du coup , les matchs à domicile servent aux vannetais d'entraînement à balles réelles puisque nos visiteurs semblent protéger leurs cadres de tout risque de blessures , ayant abandonner tout espoir de victoire sur les terres du favori .
Cependant , comme on a pu le voir samedi , nos bleus doivent s'employer pour aller chercher le BO que quasiment tout le monde leur accorde avant le coup d'envoi . Samedi , ce CAB remanié , conscient de l'écart (théorique) entre les 2 groupes qui se présentaient dans l'arène vannetaise , a fait d'un engagement sans faille le moteur de sa stratégie à opposer à la furia bretonne , l'honneur corrézien fût sauf .
Le calendrier nous a permis d'enchaîner 2 matchs à la maison après la trêve des confiseurs , on ne pouvait rêver mieux pour remettre le club sur la route de la qualification .
Maintenant que ce redémarrage est derrière nous , il va falloir s'exporter dans des contrées lointaines pour les 2 prochaines échéances , avec l'objectif de ne pas rentrer les mains vides , si jamais le fauteuil de leader est une préoccupation majeure pour le staff . La machine aixoise est lancée , leurs 2 prochains rendez-vous ne devraient pas leur poser souci et ils se verraient bien calife à la place du calife .
Grenoble , notre prochain adversaire , a l'art de se compliquer la vie avec des affaires extra sportives et la dernière en date ne va pas aider à ramener de la sérénité au sein du club . A nous d'en profiter ?
Un dernier petit truc , Grenoble recevra Brive le 21 février en prime sur Canal , je parie que Brive ne fera pas “l'impasse" ce soir là .
Dernière modification par kermarock (19/01/2026 16:42:03)
Comme pressenti, Popelin reviendra chez nous à la fin de la saison 😎
Bien Monsieur Pur Beurre , Habemus Popelin !!
Les nouvelles qui nous donnent le sourire s'enchaînent , on vit une très belle saison … mais comment la montée pourrait-elle nous échapper ?
Au cas où certains n'ont pas pu ouvrir le lien , le XV probable du Télégramme :
Le “sachiez-tu” ?
Un article du Télégramme nous explique que la “préjudiciable” absence de Benmegal est compensée par 3 bonus JIFF (1 lors de la réception de Brive , 1 pour Grenoble et 1 pour Oyo) alors qu'Enzo était en stage à Marcoussis et va enchaîner avec le tournoi à Singapour et celui en Australie . Pas négligeable quand on est limite .
Nakosi est gentil de laisser une place de non-JIFF dans l'effectif du RCV .
Çà va faire plaisir à Monsieur Farce puisqu'on pourrait peut-être voir notre pilier chilien sur une feuille de match avant la fin de saison du coup . Il n'y a plus d'excuses sauf … si ce pilier chilien importé , comme d'autres produits qui pourraient arriver en France après la signature des accords du MERCOSUR , ne répond pas aux normes PLF (Premières Lignes Françaises) et a été élevé aux hormones . Autrement dit , si on a été trompé sur la marchandise .
kermarock a écrit :
Çà va faire plaisir à Monsieur Farce puisqu'on pourrait peut-être voir notre pilier chilien sur une feuille de match avant la fin de saison du coup . Il n'y a plus d'excuses sauf … si ce pilier chilien importé , comme d'autres produits qui pourraient arriver en France après la signature des accords du MERCOSUR , ne répond pas aux normes PLF (Premières Lignes Françaises) et a été élevé aux hormones . Autrement dit , si on a été trompé sur la marchandise .
Je ne vois pas tout à fait les choses comme ça. Je pense que Monsieur Gurruchaga apparaîtra sur les terrains si Santiago Medrano venait à se blesser. C'est probablement davantage un problème de joueurs non-jiff par feuille de match, que de non-jiff au global😉
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
Je ne vois pas tout à fait les choses comme ça. Je pense que Monsieur Gurruchaga apparaîtra sur les terrains si Santiago Medrano venait à se blesser. C'est probablement davantage un problème de joueurs non-jiff par feuille de match, que de non-jiff au global😉
Ben non Monsieur Farce , si vous étiez aller voir le tableau présenté par Allrugby 😜comme conseillé par monsieur Gej , au lieu de raconter des conneries 😀😀😀
On en avait 14 et on n'est pas promus mais “dégradés” .
Dernière modification par kermarock (21/01/2026 18:39:40)
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
Ben non Monsieur Farce , si vous étiez aller voir le tableau présenté par Allrugby 😜comme conseillé par monsieur Gej , au lieu de raconter des conneries 😀😀😀
Ouais bon ben quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait qu'on aligne ce cher Gurruchaga sur la même feuille de match que Santiago Medrano,… donc à moins que ce dernier ne se blesse….😜
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Ouais bon ben quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait qu'on aligne ce cher Gurruchaga sur la même feuille de match que Santiago Medrano,… donc à moins que ce dernier ne se blesse….😜
Au cas ou l'information vous aurait échappé Nick SCHONERT (lui aussi non JIFF) et Thomas DUCHENE sont actuellement blessés