Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Petit à petit Géffré fait son nid .

Une troisième feuille pour le grand , le RCV a pris son temps pour ce joueur que JNS compare à Thibaut Flament , c'est dire le potentiel du garçon .

Ouais bon après (je ne sais plus qui a dit ça) mais il comparait aussi (a priori) Inaki Ayarza à Damian Penaud😉

Hop là , on frise le blasphème !

Remettre en cause la parole de Saint Jean-Noël voire ses compétences , son oeil de maquignon , peut conduire à l'excommunication de la communauté de la Sainte Chapelle de La Rabine .

De plus , on parle de potentiel quant à réussir à exprimer ce potentiel …

Dernière modification par kermarock (16/01/2026 12:52:07)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Gej a écrit :

l'explication se trouve dans le tableau statistiques JIFF de ALL RUGBY

OK Monsieur Gej , 13 non JIFF max et Gurruchaga est le 14ème .

Mais “c'est quoi l'idée” quand on engage un garçon dont on sait qu'il ne jouera pas ?

Juste d'anticiper la saison prochaine ?

Dernière modification par kermarock (17/01/2026 10:39:59)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

La stat qui refroidit l'ambiance avant le match de ce soir est rappelée par Le Télégramme .

6 rencontres face au CAB et 5 défaites vannetaises pour un match nul lors du match aller .

C'est le jour pour conjurer le mauvais sort .

Alors , a priori , les conditions sont réunies pour cela mais peut-être faudrait-il assurer en faisant … j'sais pas moi , un sacrifice , par exemple . Pas obligé de saigner un vieux joueur boiteux non plus , peut-être qu'un pauvre poulet suffirait voire une pie noire atteinte de dermatose nodulaire ? Bref un truc de magie noire pour garantir la victoire !

Non Monsieur KigHaFarce , pas Gurruchaga sous prétexte qu'il ne sert à rien . Je lis dans vos pensées Monsieur Farce , vous êtes une mauvaise personne 😜 !

Dernière modification par kermarock (17/01/2026 10:14:43)

kermarock a écrit :

La stat qui refroidit l'ambiance avant le match de ce soir est rappelée par Le Télégramme .

6 rencontres face au CAB et 5 défaites vannetaises pour un match nul lors du match aller .

Alors , a priori , les conditions sont réunies pour cela mais peut-être faudrait-il assurer en faisant … j'sais pas moi , un sacrifice , par exemple . Pas obligé de saigner un veux joueur boiteux non plus , peut-être qu'un pauvre poulet suffirait voire une pie noire atteinte de dermatose nodulaire ? Bref un truc de magie noire pour garantir la victoire !

Non Monsieur KigHaFarce , pas Gurruchaga sous prétexte qu'il ne sert à rien . Je lis dans vos pensées Monsieur Farce , vous êtes une mauvaise personne 😜 !

Ah ba bravo!! Je en vous fécilite pas Gourou, nous on avait le moral, on y croyait

Et puis paf vous arrivez et avé vos gros sabot que vous voyez quand la nombrilite aigue rentre, et vous enterrez notre fougue. C'est pas bien. Je me plains à monsieur Farce

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

philippepanpan a écrit :

Ah ba bravo!! Je en vous fécilite pas Gourou, nous on avait le moral, on y croyait

Et puis paf vous arrivez et avé vos gros sabot que vous voyez quand la nombrilite aigue rentre, et vous enterrez notre fougue. C'est pas bien. Je me plains à monsieur Farce

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Mais on y croit toujours Monsieur Panpan , d'autant plus que les coujoux n'y croient pas du tout .

Juste , y a cette stat maudite qui pose question .

“gros sabots “ : on avait dit :” pas les sabots” , c'est pas gentil .😢

Plaignez vous donc à Monsieur Farce,  lui qui voudrait appelé la “ICE” de Trump pour expulser Gurruchaga .

kermarock a écrit :

Alors , a priori , les conditions sont réunies pour cela mais peut-être faudrait-il assurer en faisant … j'sais pas moi , un sacrifice , par exemple . Pas obligé de saigner un veux joueur boiteux non plus , peut-être qu'un pauvre poulet suffirait voire une pie noire atteinte de dermatose nodulaire ? Bref un truc de magie noire pour garantir la victoire !

Ce soir, quelques douzaines de gaillards vont se crêper le chignon. Les Bleus, perdant toute mesure, vont se ruer sur les guignols, et vont donner, je vous l'assure, un spectacle assez croquignol. En voyant ces braves Coujoux être à deux doigts de succomber, de la tribune où je réside, j'exciterai ces farouches bras, en criant “hip hip hip hourra” ! Le plus gras de ces Bretons, ouvrant son maillot dilaté, matraquera à grands coup de lamelles ceux qui passeront à sa portée. Ils tomberont, tomberont, et selon les avis compétents, il paraît que cette hécatombe sera la plus belle de tous les temps…

JaunardBreizé a écrit :
kermarock a écrit :

Ce soir, quelques douzaines de gaillards vont se crêper le chignon. Les Bleus, perdant toute mesure, vont se ruer sur les guignols, et vont donner, je vous l'assure, un spectacle assez croquignol. En voyant ces braves Coujoux être à deux doigts de succomber, de la tribune où je réside, j'exciterai ces farouches bras, en criant “hip hip hip hourra” ! Le plus gras de ces Bretons, ouvrant son maillot dilaté, matraquera à grands coup de lamelles ceux qui passeront à sa portée. Ils tomberont, tomberont, et selon les avis compétents, il paraît que cette hécatombe sera la plus belle de tous les temps…

A grands coups de mamelles évidemment, les puristes auront rectifié d'eux même…Maintenant, à savoir qui du pack Vannetais à les plus grosses mamelles !!! Comme Guruchaga ne joue pas, je dirais… Vunipola ?

Un petit retour sur hier soir .

Une belle démonstration de Provence Rugby qui atomise Nevers sur son Pré Fleuri (de chrysanthèmes hier soir) . De toutes évidence les aixois s'affirment comme nos plus sérieux adversaires et les copains de Nevers ont arrêté de rêver au Top6 après cette gifle , je pense .

Colomiers s'en sort miraculeusement mais perd 1 point par rapport à Aix .

Je pensais que le VRDR étaient capable de gagner dans les Landes mais les montois ont encore des ressources , idem pour Carcassonne qui remporte le match face à Dax . La bataille à 3 (injuste sportivement pour Dax) pour le maintien va être palpitante .

Autre enseignement , Brive restera dans les 6 même s'ils sont battus pour la première fois à La Rabine .

kermarock a écrit :

Travailler ma mêlée nécessite quand même d'avoir une opposition, et donc un minimum de piliers droit valides….

Gej a écrit :

Travailler ma mêlée nécessite quand même d'avoir une opposition, et donc un minimum de piliers droit valides….

Monsieur Gej , vous voulez nous expliquer que ce joueur a juste été recruté pour faire l'opposition lors des entraînements  ?

SVP rajoutez un smiley pour être bien sûr que c'est une blague !

Non bien sûr il ne sert pas à rien mais quand même son recrutement interroge et nous laisse perplexe . Enfin surtout Monsieur KigHaFarce , à croire qu'une partie de sa retraite sert à régler le salaire du garçon . 

PS : je ne sais pas pourquoi , où avais-je la tête une fois de plus , mais j'avais associer Gurruchaga au Chili dans un précédent message et c'est uruguayen qu'il eût fallu écrire . Je me charge de me punir tout seul .

Re PS : “Travailler MA mélée …” lapsus , ou seriez-vous concerné directement pour ce job au RCV ? 

Dernière modification par kermarock (17/01/2026 11:22:01)

JaunardBreizé a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

A grands coups de mamelles évidemment, les puristes auront rectifié d'eux même…Maintenant, à savoir qui du pack Vannetais à les plus grosses mamelles !!! Comme Guruchaga ne joue pas, je dirais… Vunipola ?

D'où l'expression :" Chaud comme Monsieur Breizé" 

Déjà déjà dans l'ambiance à 12 h du coup d'envoi , çà promet .

Pour Monsieur Breizé , aucun doute , aucune stat ne viendra contrarier son optimisme , c'est écrit :" les brivistes vont tomber ce soir à La Rabine !" 

Dernière modification par kermarock (17/01/2026 10:45:06)

kermarock a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

D'où l'expression :" Chaud comme Monsieur Breizé" 

Déjà déjà dans l'ambiance à 12 h du coup d'envoi , çà promet .

Pour Monsieur Breizé , aucun doute , aucune stat ne viendra contrarier son optimisme , c'est écrit :" les brivistes vont tombés ce soir à La Rabine !" 

“Ils vont tomber”…parce que le RCV doit rester maître chez lui, parce que le RCV est leader de cette division et cela ne doit rien au hasard, parce que le RCV va gagner pour la 1ère fois ce soir contre le CAB et parce que l'équipe, le groupe veut rester dans cette dynamique de victoires à la Rabine et parce que les poursuivants ont gagné hier soir excepté le VRDR! Alors, soyons confiants et lucides…Allez les bleus

Autre chose , tout le monde a lu la rumeur sur le “Blog RCT” ?

Païva serait dans le collimateur du RCV pour la saison prochaine .

Paîva pas conservé par le Stade rochelais , pas conservé par le Stade français …

Alors bonne ou mauvaise idée ? 

En tout cas Madame Vunipola insiste pour rentrer en Angleterre , on peut acter le départ de son guerrier de mari à qui il n'a pas été proposé de prolongation .

Dernière modification par kermarock (17/01/2026 11:24:48)

patern a écrit :

“Ils vont tomber”…parce que le RCV doit rester maître chez lui, parce que le RCV est leader de cette division et cela ne doit rien au hasard, parce que le RCV va gagner pour la 1ère fois ce soir contre le CAB et parce que l'équipe, le groupe veut rester dans cette dynamique de victoires à la Rabine et parce que les poursuivants ont gagné hier soir excepté le VRDR! Alors, soyons confiants et lucides…Allez les bleus

Dieu vous entende Monsieur St Patern !

Mais il ne faut pas vendre la peau du coujou avant de l'avoir battu .

Je rajouterais qu'il serait bon , après le “peut-être BO” de ce soir , de rajouter au moins une victoire lors de notre prochain périple en montagne , je préférerais Oyo qui est dans les 6 , si on veut être sûr de garder le fauteuil . Parce que Provence est sur les rails et pendant qu'on a 2 déplacements difficiles , eux ont la possibilité de prendre 10 points sans trop forcer .

Pro D2