Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/cette-annee-on-fait-preuve-de-malchance-augry-et-marks-sortis-sur-blessure-le-rc-vannes-serre-les-dents-en-deuxieme-et-troisieme-lignes-6959749.php
Augry et Marks sont sortis blessés hier soir…
D'après l'article, ce ne semble pas si grave que ça, espérons que ce soit confirmé à l'issu des examens.
Geffré a répondu aux attentes hier soir, félicitations à lui.
Il sera de nouveau dans le groupe la semaine prochaine si Marks n'est pas remis et probablement titulaire contre Grenoble ou Oyonnax.
Breton Pur Beurre a écrit :https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/cette-annee-on-fait-preuve-de-malchance-augry-et-marks-sortis-sur-blessure-le-rc-vannes-serre-les-dents-en-deuxieme-et-troisieme-lignes-6959749.php
Augry et Marks sont sortis blessés hier soir…
D'après l'article, ce ne semble pas si grave que ça, espérons que ce soit confirmé à l'issu des examens.
Geffré a répondu aux attentes hier soir, félicitations à lui.
Il sera de nouveau dans le groupe la semaine prochaine si Marks n'est pas remis et probablement titulaire contre Grenoble ou Oyonnax.
CQFD. C'est “la tour de contrôle” sur nos touches, il manque encore de puissance mais il a le potentiel pour progresser. Victoire méritée face à de vaillants montois qui méritent mieux que leur classement actuel. C'était un match de reprise pour le RCV avec toutes les approximations qui vont avec mais aussi pour le public; a-t-il digéré la trêve des confiseurs? J'ai trouvé la Rabine ronronnante qui s'est enflammé à quelques occasions, l'éclair de génie de Benmegal par exemple mais pour le reste c'était plutôt morne plaine excepté ceux qui mettent l'ambiance au pied de la tribune Jaffré. Même le speaker n'était pas aussi dynamique qu'à l'habitude…je pense que la Rabine a des possibilités pour mettre plus d'ambiance durant le match. Enfin, le RCV devra élever le curseur samedi prochain car le plus gros budget de la division va se présenter sous les meilleures conditions à la Rabine. Et, je mettrai une pièce sur cette équipe pour la phase retour car Broncan s'en allant à la fin de saison, l'objectif est tout trouvé pour partir la tête haute!
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :Bof !
On va dire que c'était la reprise !
4 essais encaissés …
Mouais, certes une victoire à 5 points, mais une équipe pas vraiment souveraine😕
Bref moi, je dis bien MOI, I ai eu raison la victoire épicétou à cinq (5) points syouplait. Et contrairement aux pleureuses, j'ai vu une équipe costaude, et je dis bien costaude dans les rucks, sur l'envie, les jambes étaient présentes. Donc n'en déplaise à ceusses qui critiquent, parce que c'est ce qu'ils savent faire de mieux, MOI I dis bravo à tous les joueurs qui ont tenu le suspence jusqu'au bout.
Now il nous faut ramener quinze (15) points pour les trois (3) prochains matchs, (surtout pour contrer ce nul à Amédée Domenech) ce ne sera pas facile mais tout est permis à cette fière équipe.
Ma menthe à l'eau je l'ai savourée…
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
philippepanpan a écrit :Bref moi, je dis bien MOI, I ai eu raison la victoire épicétou à cinq (5) points syouplait. Et contrairement aux pleureuses, j'ai vu une équipe costaude, et je dis bien costaude dans les rucks, sur l'envie, les jambes étaient présentes. Donc n'en déplaise à ceusses qui critiquent, parce que c'est ce qu'ils savent faire de mieux, MOI I dis bravo à tous les joueurs qui ont tenu le suspence jusqu'au bout.
Now il nous faut ramener quinze (15) points pour les trois (3) prochains matchs, (surtout pour contrer ce nul à Amédée Domenech) ce ne sera pas facile mais tout est permis à cette fière équipe.
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Ah bon parce vous trouvez cette victoire était enthousiasmante , Monsieur Panpan ?
Un BO vous suffit pour crier au génie ?
Moi le catalogue de La Redoute et ses pages lingeries ne suffisent plus à me faire b…
Ben là , c'est pareil , il m'en faut un peu plus pour me procurer des émotions , avec beaucoup moins de ballons perdus sur les rucks notamment et un peu plus de connexion entre les joueurs par exemple .
kermarock a écrit :philippepanpan a écrit :Bref moi, je dis bien MOI, I ai eu raison la victoire épicétou à cinq (5) points syouplait. Et contrairement aux pleureuses, j'ai vu une équipe costaude, et je dis bien costaude dans les rucks, sur l'envie, les jambes étaient présentes. Donc n'en déplaise à ceusses qui critiquent, parce que c'est ce qu'ils savent faire de mieux, MOI I dis bravo à tous les joueurs qui ont tenu le suspence jusqu'au bout.
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Ah bon parce vous trouvez cette victoire était enthousiasmante , Monsieur Panpan ?
Moi le catalogue de La Redoute et ses pages lingeries ne suffisent plus à me faire b…
Ben là , c'est pareil , il m'en faut un peu plus pour me procurer des émotions , avec beaucoup moins de ballons perdus sur les rucks notamment et un peu plus de connexion entre les joueurs par exemple .
Oui pour moi quand on prend un essai, on en remet un tout de suite après, et cela montre que le mental est fort. Les joueurs ne faiblissent jamais, ne mettent jamais un genou à terre, ils se battent pendant quatre vingts (80) minutes.
Et c'est ce qui me fait penser que cette est équipe est sur de bons rails même s'il y a du travail à faire, des actions de jeu à peaufiner. Je trouve que les coatchs savent faire et qu'ils vont trouver tous les éléments pour nous hisser comme il y a deux ans dans le Top14
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
2 ou 3 trucs en vrac
je rajoute ma satisfaction à celles de mes camarades quant à la prestation de Geffré .
Le bilan comptable de la soirée est bon mais JNS vient calmer tout le monde en annonçant une bagarre à 4 pour les 2 premières places , sous entendu , on n'est pas si dominant que çà .
3 équipes à 51 points derrière nous .
On est dans le vert au niveau JIFF pour la première fois de la saison .
La victoire de Colomiers est sans doute le résultat le moins attendu de la soirée .
Agen et Nevers , même combat , en gros , çà gagne à la maison mais n'y arrive pas à l'extérieur .
Combat à 4 pour les 2 premières places mais j'ai presque envie de parier sur un Top6 déjà acté .
De même , c'est pas gentil mais je vais enterrer Carcassonne … à moins qu'une victoire contre Dax …
Place à la réception de Brive !
philippepanpan a écrit :Oui pour moi quand on prend un essai, on en remet un tout de suite après, et cela montre que le mental est fort. Les joueurs ne faiblissent jamais, ne mettent jamais un genou à terre, ils se battent pendant quatre vingts (80) minutes.
Et c'est ce qui me fait penser que cette est équipe est sur de bons rails même s'il y a du travail à faire, des actions de jeu à peaufiner. Je trouve que les coatchs savent faire et qu'ils vont trouver tous les éléments pour nous hisser comme il y a deux ans dans le Top14
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Personne ne remet en cause les qualités des vannetais , sauf qu'à force de “surjouer” , de ne pas respecter l'adversaire , sans te mettre en danger , t'es à 5 min de ne pas prendre le BO , parce que tu laisse les montois dans le game , par exemple .
Et hier soir , on prend 5 points , épicétou , comme dirait …
Monsieur Patern faisait le constat d'une assemblée apathique , c'est bien le signe que le déroulé du match n'a pas fait lever la foule .
Dernière modification par kermarock (10/01/2026 16:13:16)
kermarock a écrit :philippepanpan a écrit :Bref moi, je dis bien MOI, I ai eu raison la victoire épicétou à cinq (5) points syouplait. Et contrairement aux pleureuses, j'ai vu une équipe costaude, et je dis bien costaude dans les rucks, sur l'envie, les jambes étaient présentes. Donc n'en déplaise à ceusses qui critiquent, parce que c'est ce qu'ils savent faire de mieux, MOI I dis bravo à tous les joueurs qui ont tenu le suspence jusqu'au bout.
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Un peu de respect svp Monsieur…, ma sœur a du poser dans cette savoureuse rubrique de l'illustre catalogue…, bon après ça remonte à il y a une trentaine d'années😜
Le réel souci, c'est que notre équipe vannetaise semble maintenant se la jouer un peu trop facile et c'est souvent l'adversaire qui fait vraiment preuve d'envie. Sur cette dynamique, il est clair que ça va bientôt coincer…, alors attention à Brive la semaine prochaine.
KigHaFarce a écrit :
Un peu de respect svp Monsieur…, ma sœur a du poser dans cette savoureuse rubrique de l'illustre catalogue…, bon après ça remonte à il y a une trentaine d'années😜
Le réel souci, c'est que notre équipe vannetaise semble maintenant se la jouer un peu trop facile et c'est souvent l'adversaire qui fait vraiment preuve d'envie. Sur cette dynamique, il est clair que ça va bientôt coincer…, alors attention à Brive la semaine prochaine.
Mes respects à Madame votre soeur Monsieur KigHaFarce .
Il y 30 ans et pour ce qui est de votre soeur , je dis pas , mais aujourd'hui et sans elle …
Je ne me fais pas trop de soucis sur la capacité des joueurs vannetais à s'adapter à l'adversaire corrézien qui va se présenter à La Rabine , mais comme tu l'écris , face à des équipes avec lesquelles il y a clairement une classe d'écart cette saison (pour un tas de raison et sans remettre en cause la valeur intrinsèque des joueurs montois par exemple ) , on tente des trucs improbables avec sans doute l'idée d'assurer le spectacle pour contenter les supporters mais voilà quand on tente un truc , faut pas le louper .
Dernière modification par kermarock (11/01/2026 10:28:06)
Quelques mots de Broncan dans “La Montagne” de samedi :
3 annonces de départ du RC Vannes aujourd'hui dans Allrugby :
Tafili , 39 balais , merci pour les services rendus à la Patrie Vannetaise , la décoration qui va avec et envoyez le Bro Gozh
Nakosi , je ne me rappelais même plus qu'il était encore là , comme quoi je suis bien au courant …
et Debaes 😢pour qui je verserai une petite larme , bon pas autant que pour la mort de mon chien , mais j'aime bien ce garçon . On aura peut-être un peu plus d'explications plus tard .
En tout cas , çà bouge !!!
kermarock a écrit :3 annonces de départ du RC Vannes aujourd'hui dans Allrugby :
Tafili , 39 balais , merci pour les services rendus à la Patrie Vannetaise , la décoration qui va avec et envoyez le Bro Gozh
Nakosi , je ne me rappelais même plus qu'il était encore là , comme quoi je suis bien au courant …
et Debaes 😢pour qui je verserai une petite larme , bon pas autant que pour la mort de mon chien , mais j'aime bien ce garçon . On aura peut-être un peu plus d'explications plus tard .
Debaes n'est sans doute pas satisfait de son temps de jeu chez nous et ça peut se comprendre. Comme toi, j'aime bien ce joueur et son départ ne me ferait pas plaisir…
Breton Pur Beurre a écrit :kermarock a écrit :3 annonces de départ du RC Vannes aujourd'hui dans Allrugby :
Debaes n'est sans doute pas satisfait de son temps de jeu chez nous et ça peut se comprendre. Comme toi, j'aime bien ce joueur et son départ ne me ferait pas plaisir…
Ton chien est mort! Condoléance
philippepanpan a écrit :Ton chien est mort! Condoléance
Merci beaucoup Monsieur Panpan .
Bon c'était il y a 6 ans , et j'en ai pris 2 autres depuis , mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps .
Autant qu'il y a 22 ans et autant qu'il y a 32 ans …
Bref c'est un drame à chaque fois .
Bon les 2 derniers ont de bonnes chances de m'enterrer , 😀, au moins çà m'évitera de pleurer 😜