Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
Vivement 21h30 que l'on sabre le champagne! Ils peuvent y croire comme dit le gourou du jeu plus belle balle de rugby. Mais je crois en ce groupe avec cette compo. Surtout avec les annonces du retour de joueurs qui ont goûté au sud mais qui veulent reviendre manger des huitres du golfe et des crèpes de l'Ic à Binic (je sais ça fait loin)
Donc cinq (5) points dans la besace
Épicétou
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
C'est reparti ,
hier soir une équipe grenobloise médiocre s'est inclinée à Aix en Provence avec un excellent Coville à la baguette .
Je serais surpris que le FCG ait rendez-vous chez Ernest cette année .
Nous on opère à la maison ce soir :
“Opère , clinique ” , encore un jeu de mots offert la société “Kermarock et cie” ( jeux de mots laids , blagues nulles , saillies pas très saillantes voire , sur demande , sur demande de Monsieur Farce essentiellement jeux de mots débiles à partir de nom de joueur ) .
C'est donc une équipe montoise , “re-montoisée” après sa dernière victoire face à Aix qui se présentera à La Rabine , des jaunes et noirs qui ont déclenché le plan CSNPNRL ( Comptez Sur Nous Pour Ne Rien Lâcher) tant leur situation est préoccupante .
Malgré tout , les landais sont conscients de l'ampleur de la tâche , s'attendent à une soirée compliquée mais veulent continuer à oeuvrer en vue de jours meilleurs , le “contenu” sera très important pour eux ce soir .
Dernière modification par kermarock (09/01/2026 09:25:40)
philippepanpan a écrit :
Vivement 21h30 que l'on sabre le champagne! Ils peuvent y croire comme dit le gourou du jeu plus belle balle de rugby. Mais je crois en ce groupe avec cette compo. Surtout avec les annonces du retour de joueurs qui ont goûté au sud mais qui veulent reviendre manger des huitres du golfe et des crèpes de l'Ic à Binic (je sais ça fait loin)
Épicétou
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Gardez le Champagne pour les vraies grandes occasion Monsieur Panpan . De plus c'est “Janvier Sec” non ?
Au fait j'ai oublié un truc , est ce que la météo pourrait jouer un rôle ce soir ?
kermarock a écrit :
C'est reparti ,
hier soir une équipe grenobloise médiocre s'est inclinée à Aix en Provence avec un excellent Coville à la baguette .
Je serais surpris que le FCG ait rendez-vous chez Ernest cette année .
Nous on opère à la maison ce soir :
“Opère , clinique ” , encore un jeu de mots offert la société “Kermarock et cie” ( jeux de mots laids , blagues nulles , saillies pas très saillantes voire , sur demande , sur demande de Monsieur Farce essentiellement jeux de mots débiles à partir de nom de joueur ) .
C'est donc une équipe montoise , “re-montoisée” après sa dernière victoire face à Aix qui se présentera à La Rabine , des jaunes et noirs qui ont déclenché le plan CSNPNRL ( Comptez Sur Nous Pour Ne Rien Lâcher) tant leur situation est préoccupante .
Malgré tout , les landais sont conscients de l'ampleur de la tâche , s'attendent à une soirée compliquée mais veulent continuer à oeuvrer en vue de jours meilleurs , le “contenu” sera très important pour eux ce soir .
Cela m'a interpellé tant la prestation grenobloise a paru indigente excepté quelques phases de jeu. J'ai comme l'impression que ce groupe va vivre cette saison comme une transition et “faire l'impasse” sur les phases finales; il faut dire que les péripéties en coulisse du club n'ont pas dû aider à créer une sérénité autour de ce club et de ce groupe. Pour autant, je crois que l'association Dubois-Caillet fera des merveilles la saison prochaine.
kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :
Épicétou
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Gardez le Champagne pour les vraies grandes occasion Monsieur Panpan . De plus c'est “Janvier Sec” non ?
Au fait j'ai oublié un truc , est ce que la météo pourrait jouer un rôle ce soir ?
Étant donné que je n'ai pas touché (bu sera plus mieux) une seule goutte d'alcool depuis 2018 formi c'est janvier, février, mars et les autres aussi aussi sec que la menthe à l'eau ma boisson préférée
Et donc vu que je ne bois plus je n'oublie plus de truc donc pour ceusses dont les neurones sont refroidis, que les synapses elles sont congelés, la météo sera fraiche (cinq (5) degrés) mais avé la voix de 11865 supporters il fera chaud
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
patern a écrit :
Cela m'a interpellé tant la prestation grenobloise a paru indigente excepté quelques phases de jeu. J'ai comme l'impression que ce groupe va vivre cette saison comme une transition et “faire l'impasse” sur les phases finales; il faut dire que les péripéties en coulisse du club n'ont pas dû aider à créer une sérénité autour de ce club et de ce groupe. Pour autant, je crois que l'association Dubois-Caillet fera des merveilles la saison prochaine.
Je m'attendais aussi à un autre match des isérois et Dubois sur le bord de touche a l'air décontenancé , j'espère que les dirigeants lui laisseront le temps de travailler . Ils ont quand même viré Nadeau pour une connerie … un prétexte ?
1er bloc des matchs aller et 1er match de ce bloc qui en compte avec 4 avec 2 réceptions consécutives suivi de 2 déplacements consécutifs! Bloc difficile mais pas insurmontable; on peut supposer que le staff fera tourner à Oyonnax, dernier match de ce bloc, selon les résultats des 3 matchs précédents…Ce soir, MdM se présente avec un groupe, une équipe qui n'est pas venu faire de la figuration : le RCV est prévenu et devra se rappeler au “mauvais souvenir” du match aller! On surveillera la prestation du futur vannetais, Iashagashvili, flanker puissant avec un potentiel impressionnant.
En attendant, le RCV propose un groupe, une équipe de qualité et d'expérience avec une 2ème ligne “expérimentale”; content pour la titularisation de Geffré au côté de Mézou, je ne demande pas mieux que de voir l'étendue de son talent. Sérieux, humilité et savoir marquer dans les temps forts seront les ingrédients pour gagner ce match car les poursuivants, eux, ne lâcheront pas! Allez les bleus…
Oui Monsieur Patern , Geffré va avoir l'occasion de démontrer que JNS a eu raison de lui donner sa chance et j'ai le sentiment que le garçon saura lui montrer sa reconnaissance .
On doit prendre 5 points ce soir pour maintenir l'écart avec le second et ainsi garder un joker .
Belle 1ère mi-temps avec un essai magnifique d'Enzo!
Il faut aller chercher le bonus offensif en 2nd mi-temps.
Breton Pur Beurre a écrit :
Belle 1ère mi-temps avec un essai magnifique d'Enzo!
Il faut aller chercher le bonus offensif en 2nd mi-temps.
çà devrait le faire mais on joue" trop facile" , non ?
Les montois n'ont rien à perdre et joueront le moindre ballon .
Bof !
On va dire que c'était la reprise !
4 essais encaissés …
kermarock a écrit :
Bof !
On va dire que c'était la reprise !
4 essais encaissés …
Mouais, certes une victoire à 5 points, mais une équipe pas vraiment souveraine😕
Le RCV a très bien débuté le match mais après ça n'a pas vraiment continué sur cette lancée. Des mauvaises touches, un cadeau offert, pas efficace en défense… On a même failli perdre le BO. Presta pas convaincante, qui interroge même. Il va falloir afficher un autre niveau pour les 3 prochains match de ce bloc, sinon on ne va pas glaner masse de points.
Heureusement Enzo nous a fait sa spéciale pour nous offrir un essai d'anthologie (celui de la saison à n'en pas douter) dont seul lui a le secret.
- çà va être une boucherie
- et voilà , pfff , ils l'avaient annoncé , ils ne lâcheront rien
- ah , on les bouffe en mêlée , bien Kala , on remet la marche avant
-putain mais c'est pas possible , mais donnez leur le ballon directement dans les mains , encore un essai breton mais pour Mont2
-merci Medrano , mais çà va être pénible si c'est “à toi à moi”
- Oh Oh Enzo , 1 , 2 , 3 ,4 ,5 ,6 , 7 , 8 , au moins 8 montois passés en revue par l'artiste Benmegal . “Benmegal nous régale !”
- 28 à 15 , bon là , çà va dérouler
- aïe , aïe , aïe … SBM , ouf carton jaune
- allez , allez , un petit essai avant la mi-temps … et merde encore un ballon échappé
- allez c'est reparti , après le recadrage de JNS , j'imagine
- voilà ,pour ,çà sent bon le BO
- çà se confirme , 6 essais à 2 , merci Ruru
- mais merde , c'est quoi çà
- incroyable , 6 essais à 4 , fini le BO
- yes Leon , bien mon garçon
- c'est fini
- 5 points mais va falloir hausser le niveau la semaine prochaine
C'est un peu le résumé de ma soirée , un RCV dominant mais avec beaucoup de “scories” dans le jeu , un magnifique essai d'Enzo le funambule , mais 4 essais encaissé , 29pts le record de points marqués par un adversaire cette saison à La Rabine .
Tout va bien , au final de +7 on passe + 8 sur le 2ème mais une légère amertume dans cette victoire vannetaise .