Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

L'excellent Sacha Valleau , qui est déjà une “figure” du rugby sur Canal  , nous fait le point sur le RCV avant que ne débute la phase retour .

Entre satisfecit pour la gestion du retour en ProD2 , cette première place au classement et les lacunes entrevues lors des 15 premiers matchs , Sacha met l'accent sur la toujours délicate gestion de l'effectif , entre rotation nécessaire et la problématique d'être au Top pour les phases finales qui ne devraient pas nous échapper .

On se remet dans le bain doucement , “en se mouillant la nuque" ( et pas l'anus les Dupont et Dupond ) avant de replonger vendredi !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Monsieur Gej nous l'avait annoncé en avant première et c'est dans le Télégramme aujourd'hui

Elle coûte chère l'opportunité !

Est-ce que le RCV a été consulté pour ce calendrier ? Nous avons 1 journée de moins de repos / préparation entre J17 et J18 et pareil entre J18 et J19. Oyonnax et Grenoble sont 2 des 3 plus lointains déplacements. 

Si on voulait nous mettre des bâtons dans les roues, on ne pouvait pas faire mieux !

gwen35 a écrit :
kermarock a écrit :

Monsieur Gej nous l'avait annoncé en avant première et c'est dans le Télégramme aujourd'hui

Est-ce que le RCV a été consulté pour ce calendrier ? Nous avons 1 journée de moins de repos / préparation entre J17 et J18 et pareil entre J18 et J19. Oyonnax et Grenoble sont 2 des 3 plus lointains déplacements. 

Si on voulait nous mettre des bâtons dans les roues, on ne pouvait pas faire mieux !

C'est rigolo , j'ai presque le sentiment inverse .

Mon ressenti est qu'au contraire , ces 2 déplacements lointains , placés l'un derrière l'autre , permettent d'enchaîner en évitant la contrainte d'un aller retour tout en programmant quelques jours à la montagne durant lesquels le groupe sera focus rugby .

Comme quoi , on a une info ,factuelle , et des perceptions divergentes . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

philippepanpan a écrit :

La Rabine, La Rabine, La Rabine

Donc La Rabine va recevoir l'équipe de France pour le crunch du mois de juin le juste après l'appel ie le 19 ou 20 juin

Donc pas de stress pas de stress, pas de stress : nous sommes en début d'année!

Allez Vannes

Allez le RCV

Allez Kermarock avé la météo

Oui , c'est une chouette nouvelle , et même si c'est une EDF bis , un match contre les anglais n'est jamais anodin .

Pas de “cape” pour les joueurs sélectionnés mais un match qui permet de tester des profils prometteurs ou des joueurs confirmés qui cherchent à revenir au sommet .

En espérant voir quelques bretons en devenir , comme Dréan , Mézou , Penverne , ou encore le vannetais Taccola si leur club n'est pas concerné par les phases finales pour les premiers .

kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :
kermarock a écrit :

C'est rigolo , j'ai presque le sentiment inverse .

Mon ressenti est qu'au contraire , ces 2 déplacements lointains , placés l'un derrière l'autre , permettent d'enchaîner en évitant la contrainte d'un aller retour tout en programmant quelques jours à la montagne durant lesquels le groupe sera focus rugby .

Comme quoi , on a une info ,factuelle , et des perceptions divergentes . 

C'est pour cette raison que je me demande si le club a été consulté par la LNR.

A priori, c'est sympa de passer une semaine de stage à côté du Lac Leman. Dans la pratique, c'est une sacrée logistique et tu as, à minima, 5 nuitées supplémentaires avec un groupe élargi. C'est un stage qui coûte un bras. 

On fera le point à la fin du bloc et surtout des deux matchs à l'extérieur avec peu de repos. D'ici là, peut être que nous aurons une réponse sur l'aspect subi ou non. 

kermarock a écrit :

L'excellent Sacha Valleau , qui est déjà une “figure” du rugby sur Canal  , nous fait le point sur le RCV avant que ne débute la phase retour .

Entre satisfecit pour la gestion du retour en ProD2 , cette première place au classement et les lacunes entrevues lors des 15 premiers matchs , Sacha met l'accent sur la toujours délicate gestion de l'effectif , entre rotation nécessaire et la problématique d'être au Top pour les phases finales qui ne devraient pas nous échapper .

On se remet dans le bain doucement , “en se mouillant la nuque" ( et pas l'anus les Dupont et Dupond ) avant de replonger vendredi !

Ouais bon après sincèrement…., il n'y a rien de plus désagréable😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

gwen35 a écrit :

C'est pour cette raison que je me demande si le club a été consulté par la LNR.

A priori, c'est sympa de passer une semaine de stage à côté du Lac Leman. Dans la pratique, c'est une sacrée logistique et tu as, à minima, 5 nuitées supplémentaires avec un groupe élargi. C'est un stage qui coûte un bras. 

On fera le point à la fin du bloc et surtout des deux matchs à l'extérieur avec peu de repos. D'ici là, peut être que nous aurons une réponse sur l'aspect subi ou non. 

Je ne sais pas si , lors de l'aménagement du calendrier , les clubs sont consultés au delà de quelques souhaits exprimés , mais pour un tel cas j'aime à croire que dès l'été , un club comme Vannes se projette , anticipe et évidemment budgéte un stage . Et si le deuxième budget de ProD2 ne peut assumer une telle dépense alors “qu'est ce qu'ils foutent du pognon ?" 

J'ai du mal à imaginer que ce soit un problème mais je parle sans savoir .

Qui a dit “comme d'habitude” ?

Je m'attendais à un peu plus d'empathie en 2026 .

Aujourd'hui ce sont les funérailles de BB et je voulais rappeler son combat pour la cause animal et on oublie qu'à travers ce combat , c'est grâce à elle que les piliers ont été reconnus comme “des êtres vivants doués de sensibilité ” .

Et oui grâce à Bardot , les piliers ne sont plus euthanasiés en fin de carrière , et ils peuvent vivre une retraite paisible perclus d'arthrose et de douleur .

Alors merci BB .

kermarock a écrit :

Aujourd'hui ce sont les funérailles de BB et je voulais rappeler son combat pour la cause animal et on oublie qu'à travers ce combat , c'est grâce à elle que les piliers ont été reconnus comme “des êtres vivants doués de sensibilité ” .

Et oui grâce à Bardot , les piliers ne sont plus euthanasiés en fin de carrière , et ils peuvent vivre une retraite paisible perclus d'arthrose et de douleur .

Alors merci BB .

D'où leurs matelas taille xxxl (220*200*40) pour protéger leurs cervicales qui ont un peu souffert, un peu, un petit peu!

Dernière modification par philippepanpan (07/01/2026 09:21:23)

philippepanpan a écrit :

D'où leurs matelas taille xxxl (220*200*40) pour protéger leurs cervicales qui ont un peu souffert, un peu, un petit peu!

Vous faites bien de le rappeler Monsieur Panpan , puisque des matelas ergonomiques peuvent être en partie subventionnés par la SRPP , Société Protectrice des Piliers Retraités , une association qui récolte des dons et qui se finance aussi grâce à la vente de calendriers :

Envoyez des sous !

PS : vous me trouverez au mois d'octobre … si çà peut faire vendre 😜

Dernière modification par kermarock (07/01/2026 12:43:37)

kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :

Vous faites bien de le rappeler Monsieur Panpan , puisque des matelas ergonomiques peuvent être en partie subventionnés par la SRPP , Société Protectrice des Piliers Retraités , une association qui récolte des dons et qui se finance aussi grâce à la vente de calendriers :

Envoyez des sous !

Ah je vois, Monsieur n'a pas peur de donner de sa personne pour les bonnes œuvres😉

On regrettera néanmoins que le slibard ne soit pas floqué avec le logo du club😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Envoyez des sous !

Ah je vois, Monsieur n'a pas peur de donner de sa personne pour les bonnes œuvres😉

Je suis choqué Monsieur Farce 😡mais enfin , on ne ch… pas sur le RCV !

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Envoyez des sous !

Que dois je entendre par là ??…, incontinence, quand tu nous tiens😢

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Que dois je entendre par là ??…, incontinence, quand tu nous tiens😢

“Oh par là , j'entends pas grand chose” comme disait Pierre Dac dans le sketch du Sar Rabindranath Duval ( la vache , référence à Pierre Dac , je vais perdre la moitié des 4 forumeurs qui suivent cette discussion) .

Sinon , malheureusement  , à moins de mourir jeune …

Dernière modification par kermarock (07/01/2026 16:07:54)

Pro D2