Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Burin, même si ça serait un bon coup, est plus dans l'optique Top 14 que Pro D2 (PR lui aurait proposé un contrat). A priori le RCV ne serait pas dessus mais qui sait..

Banané sans être bourré c'est quand même mieux (surtout pour ceux qui prennent le volant).

KigHaFarce a écrit :

Hier sur Allrugby, j'ai vu passer “Burin quitte Agen”…, et pourquoi pas à Vannes ?! Ne serait-ce que pour inspirer notre cher Kermarock😜

…. Ah oui au fait…., bonne année et bonne bourre à tous !!😀

Bonne année à vous Monsieur KigHaFarce !

On ne va pas signer des contrats au RCV , rien que pour faire des blagues pourries non plus !

On a les moyens à Vannes mais faut pas pousser .

Monsieur Lebeurton souligne par ailleurs qu'on est pas sur la liste des clubs l'ayant approché .

Maintenant son nom pouvait être inspirant …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

philippepanpan a écrit :

Allez Vannes

Allez le RCV

Bloavezh mat

Bananier Pommes sautées à vous aussi Monsieur Panpan !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

lebeurton56 a écrit :

Burin, même si ça serait un bon coup, est plus dans l'optique Top 14 que Pro D2 (PR lui aurait proposé un contrat). A priori le RCV ne serait pas dessus mais qui sait..

Banané sans être bourré c'est quand même mieux (surtout pour ceux qui prennent le volant).

Happy new year Monsieur Lebeurton  !

Rien , rien , rien …

Pas la moindre info digne de ce nom à se mettre sous la dent .

Faut aller sur les comptes insta des joueurs pour voir certains nous montrer qu'ils font gaffe à leur condition physique pendant les vacances , que d'autres sont à des milliers de kilomètres du golfe du Morbihan ou  qu'un autre vient de revenir à Vannes après des fêtes en famille .

Rien , nib , nada , pas de prolongation annoncée , pas d'arrivée , pas de départ .

La trêve est respectée de chez respectée !

Monsieur KigHaFarce en est rendu à essayer , piteusement , de chercher une accroche avec l'annonce du départ d'un joueur lot-et-garonnais et avec lequel le RCV n'a rien à voir . 

C'est la misère .

En espérant quelques brêves dans le midol de demain .

Ben voilà !

De quoi alimenter quelque peu la discussion à propos du rugby vannetais .

Une interview pour un premier bilan de mi-saison durant laquelle Jean-No revient sur un début de championnat réussi et sur les changements de stratégie opérés cette année , par rapport à la saison de la montée , en accord avec les joueurs leaders . Du coup , du positif en attaque mais peut mieux faire en défense . 

Après , il évoque l'adaptation en fonction des nombreux blessés de longue durée (Gorrissen s'est repété le bras , absent 2 mois ) , de la météo qui impacte la qualité des entraînements , du besoin de ne rien lâcher durant cette période hivernale toujours un peu compliquée , quitte à gagner “moche” et en impliquant beaucoup de joueurs de façon à préserver l'effectif .

En gros , on est premier mais rien n'est acquis , on ne domine de la tête et des épaules cette compétition et ils vont essayer de casser la routine en changeant les plannings d'entraînement afin de coller aussi au fait d'être programmé souvent à 21h .

Le deuxième club breton est encore loin du standing vannetais et l'article qui est consacré au REC dans le Télégramme montre qu'il va falloir des années aux rennais pour venir titiller la suprématie vannetaise .

Le projet rennais est de s'ancrer en nationale ,et 3 saisons ne seront pas de trop , avant de commencer à imaginer une accession en ProD2 en 3 ou 4 ans , donc pas avant 2031-2032 .

L'accent est mis sur la formation mais beaucoup de retard au niveau des infrastructures ( pas de douches sur le lieu d'entraînement , pas de lieu de vie ou de salle de réunion par exemple )  .

Pour le derby , c'est pas demain la veille !

Dernière modification par kermarock (02/01/2026 08:17:57)

kermarock a écrit :

Le deuxième club breton est encore loin du standing vannetais et l'article qui est consacré au REC dans le Télégramme montre qu'il va falloir des années aux rennais pour venir titiller la suprématie vannetaise .

Le projet rennais est de s'ancrer en nationale ,et 3 saisons ne seront pas de trop , avant de commencer à imaginer une accession en ProD2 en 3 ou 4 ans , donc pas avant 2031-2032 .

L'accent est mis sur la formation mais beaucoup de retard au niveau des infrastructures ( pas de douches sur le lieu d'entraînement , pas de lieu de vie ou de salle de réunion par exemple )  .

Pour le derby , c'est pas demain la veille !

Oui c'est vrai que le derby n'est pas demain mais après-demain je pense (pas panse bicoz je n'ai pas de nombrilite aigüe, ie le foie qui pousse les côtes et je ne suis pas un ruminant, genre grosse vache)

MAIS parce qu'il y a un MAIS : les derby dans la région occitanie il suffit de faire cinq (5) kilomètres pour en avoir (des derby genre Biarritz Olympique contre Aviron Bayonnais, Ha non ça c'est pas possible y en a un qui joue dans la cour (très bien écrit cour) des grands pas l'autre).

MAIS chez nous ie dans notre région Bretagne ou on chante le Bro Gozh Ma Zadoù, il n'y a qu'un seul club à supporter en haut de l'élite. 

Et donc nous sommes plus forts, nous les petits Bretons genre Astérix & Obélix, car tombés dans la potion magique depuis tout petit…

Vive la Bretagne

Allez Vannes

Allez Rennes

Allez Plouzané (pour ceusses qui savent pas où c'est, petite indication c'est à l'est de Kéringar, là où le vent vient directement de la statue de la Liberté

Vive le rugby

Vive le rugby Breton

2026 démarre et c'est moi ou c'est aussi pourri que 2025 ?

Quelle tristesse ces dizaines de gamins qui meurent en faisant la fête .

J'ai pas assez de doigts pour compter les guerres , coups d'états ou autres zones pour le moins instables .

J'aime bien le jeu “Tout le monde veut prendre sa place” et j'ai l'impression que le champion vénézuélien vient de perdre le fauteuil rouge .

Sinon après les fêtes , c'est la semaine du blanc , du coup j'ai acheté une bouteille de Muscadet , j'ai du saumon à finir .

A défaut de grives … pas de ProD2 , on va consommer du Top14 et quelques affiches non dénuées d'intérêt .

On rajoutera un peu de foot ,avec la CAN pour moi , et un peu de bagnoles dans le désert vite fait , pour voir à quelle étape Loeb va faire son premier tonneau . Voilà , je vais me caler dans le canapé !

Bon week-end !

Ah , j'allais oublier cette année j'ai pris la résolution de ne pas prendre de résolutions … çà sert à rien !

C'est enfin la semaine de la reprise avec une météo à aller chercher un arrêt de travail pour rester sous la couette … mais pas de pot , les toubibs sont en grève 😜!

La météo permettra au moins au RCV de se mettre en condition pour les déplacements à venir à Grenoble puis Oyo ( un coup à rester la semaine dans le coin , en plus le match à Oyo sera le jeudi) .

Le calendrier fait , que sur le papier , on fait partie des 2 , 3 équipes pour qui cette reprise offre l'opportunité d'un match largement à leur portée . Vannes reçoit un Mont2 en souffrance et on se doit d'effacer “l'accident du match aller” . Je vois mal Oyo être malmené par Carcassonne et Valence , s'ils ont été sérieux pendant les fêtes , doit venir à bout de Béziers . Brive n'a pas complètement rassuré ses supporters et donc la réception de Biarritz sera un test .

Pour le reste , stress sur tous les terrains !

La Rabine, La Rabine, La Rabine

Donc La Rabine va recevoir l'équipe de France pour le crunch du mois de juin le juste après l'appel ie le 19 ou 20 juin

Donc pas de stress pas de stress, pas de stress : nous sommes en début d'année!

Allez Vannes

Allez le RCV

Allez Kermarock avé la météo

kermarock a écrit :

C'est enfin la semaine de la reprise avec une météo à aller chercher un arrêt de travail pour rester sous la couette … mais pas de pot , les toubibs sont en grève 😜!

La météo permettra au moins au RCV de se mettre en condition pour les déplacements à venir à Grenoble puis Oyo ( un coup à rester la semaine dans le coin , en plus le match à Oyo sera le jeudi) .

Le calendrier fait , que sur le papier , on fait partie des 2 , 3 équipes pour qui cette reprise offre l'opportunité d'un match largement à leur portée . Vannes reçoit un Mont2 en souffrance et on se doit d'effacer “l'accident du match aller” . Je vois mal Oyo être malmené par Carcassonne et Valence , s'ils ont été sérieux pendant les fêtes , doit venir à bout de Béziers . Brive n'a pas complètement rassuré ses supporters et donc la réception de Biarritz sera un test .

Pour le reste , stress sur tous les terrains !

raison pour laquelle un stage est programmé en haute Savoie entre les 2 matchs

Gej a écrit :
kermarock a écrit :

raison pour laquelle un stage est programmé en haute Savoie entre les 2 matchs

Ah ben voilà , merci Monsieur Gej pour l'info .

C'est évidemment plus raisonnable … quand ils seront fatigués

de sourire à ces gens qui les écrasent

ils iront dormir (quelques nuits ) chez la Dame de Haute Savoie !

De quoi espérer ramener quelques points de ce périple . Au moins tout sera fait pour mettre les joueurs dans de bonnes dispositions .

Monsieur Gej nous l'avait annoncé en avant première et c'est dans le Télégramme aujourd'hui

Pro D2