Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

philippepanpan a écrit :
philippepanpan a écrit :
kermarock a écrit :

😀😀

Peut-être un moyen pour tenter d'équilibrer les débats .

ET ben moi, oui moi, I dis qu'entre une mer et un océan ou un golfe I prends l'océan et le golfe (pas le fer, pour ceusses qui savent pas ou qui vont chercher des chimères!) Épicétou.

Tout ça pour dire que les barons font ce qu'ils veulent, donc un arbitre narbonnais c'est normal dans un match contre un très grand du siècle passé et un “petit” club qui ne sait pas jouer au rugby puisque seuls les clubs du sud-ouest en sont capables… 

Pour ne pas Artur et Jean bien sûr…

Arbitrage maison ???

Beziers c est le sud , faut revoir sa géo nordiste …

Dernière modification par Cas24 (18/12/2025 22:58:59)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Vous êtes dur Monsieur Pur Beurre , on perd surtout le match sur notre faiblesse en touche et en mêlée .

Les dernières touches à 5 m perdues font mal .

Pas sûr qu'il faille mettre en doute l'état d'esprit des joueurs .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Cas24 a écrit :

Arbitrage maison ???

Non Monsieur Cas , peut-être 2 ou 3 situations litigieuses mais le RCV n'était pas à la hauteur de son statut de leader ce soir .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Vous êtes dur Monsieur Pur Beurre , on perd surtout le match sur notre faiblesse en touche et en mêlée .

Les dernières touches à 5 m perdues font mal .

Pas sûr qu'il faille mettre en doute l'état d'esprit des joueurs .

Lorsque le talonneur est à côté de ses pompes sur ses lancers en touche (El Bibouji), on ne va pas chercher une énième touche alors qu'on peut assurer le bonus défensif, il faut respecter l'adversaire. 

On va prier pour que Dave ne se blesse pas avant les phases finales parce que les 3 autres talonneurs ne semblent pas vraiment fiables en touche (même si ça demande confirmation pour O'Reilly). 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (18/12/2025 23:10:43)

No scrum no win, 

Pas de lancé, perte de touches

Pas de contre en touche, lancés offerts

Sufficance, manque d'application

Peu d'automatismes, des errances dans le jeu

Inefficacité en zone de marque, c'est des essais manqués

Enfin, le match très ennuyeux, jeu de quilles, peu d'envolées, beaucoup de maladresses.

La météo n'explique pas tout.

(j ‘ai vu un match de Fédéral 2, le we dernier en nocturne, où j’ai assisté à un match plus plaisant avec beaucoup moins de maladresses de la part des 2 équipes)

Très déçu de la copie rendu notamment pour un prétendant en Top 14.

(Toute proportion gardée, j'avais mieux accepté la défaite à MdM)

Vivement 2026 avec un RCV appliqué en dehors de la Rabine.

supporteur des Sables d'Olonne

Les biterrois avaient promis de se “battre comme des chiens” et ils ont tenu leur promesse face à des vannetais loin de leurs standards habituels . Mais peut-être que l'énergie déployée par les joueurs rouges et bleus explique les trop nombreuses fautes commises par des bretons déjà en vacances ? un peu trop confiants ? qui ont fait preuve de condescendance ? 

J'aime bien utiliser l'image d'une mécanique quand je veux évoquer le collectif et là de toute évidence le staff a voulu tester de nouvelles pièces et soit ces pièces étaient défaillantes , soit çà a suffit à dérégler la machine vannetaise .

Toujours est il que , sans doute , parce que assuré de rester en tête , le RCV a considéré qu'au pire une défaite ne provoquerait pas une quelconque remise en question du plan vannetais devant lui permettre de réintégrer l'élite du rugby .

Et comme le titre Le Télégramme :

Si on fait abstraction du contenu , ce qui m'énerve le plus , c'est que parfois çà manque clairement d'intelligence du côté vannetais .

Alors bien sûr , c'est facile de critiquer le cul dans le canapé mais le choix d'aller en touche systématiquement alors qu'on est dominé dans ce secteur est un peu énervant , même à la fin , on crache sur le point que le BD aurait pu nous offrir . Mais surtout , surtout , c'est pas comme si Marquès était inconnu au bataillon , purée , tout le monde sait que sa spécialité c'est de jouer très vite les pénalités , t'as un type à surveiller , tu sais qu'à 5m de la ligne , c'est un danger , ben non , pfff , çà c'est gonflant , plus que toutes les fautes de mains commises .

kermarock a écrit :

Si on fait abstraction du contenu , ce qui m'énerve le plus , c'est que parfois çà manque clairement d'intelligence du côté vannetais .

Alors bien sûr , c'est facile de critiquer le cul dans le canapé mais le choix d'aller en touche systématiquement alors qu'on est dominé dans ce secteur est un peu énervant , même à la fin , on crache sur le point que le BD aurait pu nous offrir . Mais surtout , surtout , c'est pas comme si Marquès était inconnu au bataillon , purée , tout le monde sait que sa spécialité c'est de jouer très vite les pénalités , t'as un type à surveiller , tu sais qu'à 5m de la ligne , c'est un danger , ben non , pfff , çà c'est gonflant , plus que toutes les fautes de mains commises .

J'aurais pas dit mieux !

Cas24 a écrit :
philippepanpan a écrit :
philippepanpan a écrit :

ET ben moi, oui moi, I dis qu'entre une mer et un océan ou un golfe I prends l'océan et le golfe (pas le fer, pour ceusses qui savent pas ou qui vont chercher des chimères!) Épicétou.

Tout ça pour dire que les barons font ce qu'ils veulent, donc un arbitre narbonnais c'est normal dans un match contre un très grand du siècle passé et un “petit” club qui ne sait pas jouer au rugby puisque seuls les clubs du sud-ouest en sont capables… 

Arbitrage maison ???

Vous devez avoir de la famille qui sont avé les barons….

philippepanpan a écrit :
Cas24 a écrit :
philippepanpan a écrit :

Arbitrage maison ???

Vous devez avoir de la famille qui sont avé les barons….

Hihihi

Voilà ce que j'ai mis sur le faux rhum de Vannes

Bon ben match à oublier, comme le disait JNS les joueurs étaient une moitié en vacance et l'autre moitié aussi…

Que de fautes très bien sifflées par l'arbitre…

Touches et mêlées à revoir, sans découdre ….

Vivement l'année prochaine

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

PBCdeParis a écrit :

Très déçu de la copie rendu notamment pour un prétendant en Top 14.

(Toute proportion gardée, j'avais mieux accepté la défaite à MdM)

Vivement 2026 avec un RCV appliqué en dehors de la Rabine.

Clairement pas la moyenne pour les vannetais  :

“travail bâclé , un relâchement désolant avant les vacances , l'élève RCV doit se reprendre après les fêtes  , le passage en classe supérieure n'est pas acquis , il ne doit pas se laisser aller !”

Reste que le semestre de l'élève RCV est très satisfaisant .

philippepanpan a écrit :

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

C'est çà Monsieur Panpan  , vivement 2026 et les belles choses qui attendent le RCV !

Ce déplacement apparaîtra comme anecdotique quand Gorissen soulèvera le bouclier … enfin , j'espère 😕

Alors , avant cette 15ème journée , on avait 7 points d'avance sur le 2éme .

Et après cette 15ème journée et notre défaite à Béziers on a … toujours 7 points d'avance sur le 2éme , sauf que c'est pas le même 2ème (bon à égalité de points entre Colomiers et Valence )

Une journée pour rien ?

Imagine si on “aurait gagner la victoire en Biterre"  , on aurait un gros tas de points d'avance !

Bon tant pis , en tout cas , y a moindre mal  !!

kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

C'est çà Monsieur Panpan  , vivement 2026 et les belles choses qui attendent le RCV !

Ce déplacement apparaîtra comme anecdotique quand Gorissen soulèvera le bouclier … enfin , j'espère 😕

Commençons par sécuriser une place dans le top 2, on verra les choses très concrètes après. Parce que si on a un RCV du niveau des matchs contre SAXV/MdM/Dax/Nevers/Carcassonne (1ère période)/Béziers, ça n'ira pas bien loin. Les bons matchs étant contre Brive, Colomiers et Biarritz.

On va débuter la phase retour par un bloc très compliqué (même MdM ne sera pas forcément simple). Au RCV de bien le négocier au risque de ne plus être sur le toit du championnat.

Pro D2