Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gwen35 a écrit :Béziers Vannes, arbitré par un narbonnais !!!
Que diraient nos adversaires si on était arbitré par un lorientais ?
😀😀
Peut-être un moyen pour tenter d'équilibrer les débats .
kermarock a écrit :gwen35 a écrit :Béziers Vannes, arbitré par un narbonnais !!!
Que diraient nos adversaires si on était arbitré par un lorientais ?
😀😀
Peut-être un moyen pour tenter d'équilibrer les débats .
ET ben moi, oui moi, I dis qu'entre une mer et un océan ou un golfe I prends l'océan et le golfe (pas le fer, pour ceusses qui savent pas ou qui vont chercher des chimères!) Épicétou.
Un article dans le Télégramme qui fait suite à la discussion sur l'exposition télé du RCV
Le journaliste doit nous lire 😜
Dernière modification par kermarock (18/12/2025 11:04:23)
Dans le Midi Libre , les biterrois ont conscience du défi qui les attend mais un défi qu'ils souhaitent relever en se “mettant minables” sur leur terrain , leur salut ne passant que par un engagement total .
Pas trop le temps d'écrire sur la rencontre de ce soir qui va voir une équipe bretonne en pleine confiance affrontée une équipe héraultaise en plein doute .
Les biterrois , à travers son coach basque , dont les yeux s'illuminaient quand il parlait du RCV en conf de presse (on sentait une réelle admiration pour le RCV , son projet , ses “ valeurs territoriales” ) , pensent qu'ils leur faudra être à 120% pour battre les vannetais .
Les bretons veulent gagner tous les matchs et pas question de se laisser aller à la veille des vacances !
Dernière modification par kermarock (18/12/2025 10:21:09)
Voici la conférence d'avant match mis en ligne sur le site bitterois “LaRevolte”
On peut néanmoins regretter que les conférences d'avants et d'après matchs du RCV sont inaccessibles et parfois visibles sur le site OF
Un bon article sur le site Breizh info com
Le RC Vannes se déplace à Béziers ce jeudi soir à 21 h pour le dernier match de l’année 2025. Leader solide du championnat, le club breton veut conclure sa phase aller par un succès, dans un contexte particulier : ambition sportive, dynamique positive… mais également défi mental, à quelques jours de la trêve.
La rencontre marque aussi plusieurs événements importants côté vannetais, notamment la première titularisation du talonneur néo-zélandais James O’Reilly et le retour de Francisco Gorrissen, laissé sur le banc après son déplacement en Argentine. Léon Boulier portera le brassard de capitaine au poste de troisième ligne centre, tandis que Michael Ruru retrouve une place de titulaire à la mêlée aux côtés de Maxime Lafage.
Avec 54 points déjà engrangés et une avance confortable sur Valence-Romans, les Bretons abordent ce déplacement avec l’envie d’appuyer leur domination. Leur objectif est clair : aligner une nouvelle victoire pour approcher la barre symbolique des 60 points et passer Noël avec le sentiment du travail bien fait.
Pour autant, le staff n’ignore pas le danger d’un match placé juste avant la coupure hivernale. Le risque de déconcentration existe toujours à ce moment de la saison, et Vannes insiste sur la nécessité de conserver intensité et rigueur jusqu’au coup de sifflet final.
Si le classement semble favorable aux Bretons, l’ASBH présente un profil piégeux. Treizièmes, les Biterrois traversent une période délicate, marquée par une série de défaites et, surtout, une sanction récente de l’autorité de régulation du rugby français : retrait de points au classement et amende pour un dossier administratif.
Dans ce contexte, Béziers cherchera à montrer un sursaut d’orgueil à domicile. Les Héraultais misent notamment sur leur puissance physique, leur capacité à créer du désordre et à exploiter les failles dans les moments de chaos. Une configuration à laquelle Vannes devra répondre par maîtrise et discipline.
Arbitre : T. Santamaria.
BÉZIERS. 15. Añon – 14. Courtaud, 13. Plazy, 12. Gontineac, 11. Vassallo – 10. Aubry, 9. Marques (cap.) – 7. Abescat, 8. Pauta, 6. Koen – 5. Eru, 4. Dodson – 3. Judge, 2. Boulassel, 1. El Maslouhi.
Remplaçants : Maiau, Trauth, Dufour, van Bost, Camacho, Masiwini, Reau, Arroyo.
Entraîneur principal : David Irazoqui.
VANNES. 15. Duplenne – 14. Benmegal, 13. Boudehent, 12. Taccola, 11. Stevenson – 10. Lafage, 9. Ruru – 7. Blanc-Mappaz, 8. L. Boulier (cap.), 6. Pedemonte – 5. Metz, 4. Marks – 3. Schonert, 2. O’Reilly, 1. de Benedittis.
Remplaçants : El Bibouji, Djehi, Mézou, Gorrissen, Alania, Debaës, M. Boulier, Duchêne.
Le coup d’envoi sera donné au Stade Raoul-Barrière à 21 h. Le match sera retransmis sur Canal+ Sport.
Entraîneur principal : Jean-Noël Spitzer.
Pour le club breton, cette confrontation ne se résume pas à un simple déplacement. Elle symbolise la progression entamée depuis le retour en Pro D2 et la volonté de s’installer durablement en haut du tableau. Un succès permettrait de renforcer cette trajectoire, tout en confirmant la profondeur d’effectif, mise en lumière par les rotations et les retours.
Si la logique sportive fait du RCV le favori, l’affiche présente toutes les caractéristiques d’un match piégeux. À Vannes de prouver, une fois de plus, qu’il sait voyager… et conclure l’année en patron
philippepanpan a écrit :kermarock a écrit :gwen35 a écrit :Béziers Vannes, arbitré par un narbonnais !!!
Que diraient nos adversaires si on était arbitré par un lorientais ?
😀😀
Peut-être un moyen pour tenter d'équilibrer les débats .
ET ben moi, oui moi, I dis qu'entre une mer et un océan ou un golfe I prends l'océan et le golfe (pas le fer, pour ceusses qui savent pas ou qui vont chercher des chimères!) Épicétou.
Tout ça pour dire que les barons font ce qu'ils veulent, donc un arbitre narbonnais c'est normal dans un match contre un très grand du siècle passé et un “petit” club qui ne sait pas jouer au rugby puisque seuls les clubs du sud-ouest en sont capables…
Pour ne pas Artur et Jean bien sûr…
philippepanpan a écrit :Tout ça pour dire que les barons font ce qu'ils veulent, donc un arbitre narbonnais c'est normal dans un match contre un très grand du siècle passé et un “petit” club qui ne sait pas jouer au rugby puisque seuls les clubs du sud-ouest en sont capables…
Pour ne pas Artur et Jean bien sûr…
çà serait donc un complot ????
Il ne faut pas que tu lises les forums de nos adversaires après les victoires vannetaises alors ! 😉
Maintenant on sait pourquoi Taccola n'a pas signé à Montpellier … c'était pour signer à Toulon 😢
Entre la certitude de jouer dans le Top14 dans un grand club et la grande possibilité de jouer le maintien en Top14 avec le meilleur club du monde , pas le plus fort évidemment , mais le “plus tout autrement” , il a , a priori , choisi d'aider le RCT a regagner des titres .
A moins que c'est juste pour remplacer le chanteur du “pilou pilou” qui est mis en examen pour viol 😡
Monsieur Panpan , après ½ heure de jeu , je me pose des questions sur l'impartialité du l'arbitre narbonnais !
Les 3 premières touches ratées , la blessure de Schonert , le biterrois qui a failli arracher la tête de Stevenson mais pas de carton (moi qui défend les arbitres en général …) , les pénalités qui pleuvent , pfff , dur , dur cette 1ère mi-temps .
Je crains que le jeune Duchêne ne souffre encore pendant 40 min
kermarock a écrit :Les 3 premières touches ratées , la blessure de Schonert , le biterrois qui a failli arracher la tête de Stevenson mais pas de carton (moi qui défend les arbitres en général …) , les pénalités qui pleuvent , pfff , dur , dur cette 1ère mi-temps .
Je crains que le jeune Duchêne ne souffre encore pendant 40 min
Duchêne est catastrophique sur les mêlées depuis sa rentrée… Ca va être compliqué!
Match lamentable de bout en bout!
Les joueurs devraient avoir honte de sortir une prestation aussi minable.
L'état d'esprit à l'extérieur n'est vraiment pas bon.