Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Magnifique RCV , un club qui trace sa route , tout va bien , pas d'histoires qui transparaissent , y a rien qui dépasse !

Pas de ragots , pas de bruits de couloirs , pas de sales histoires privées , pas de bagarres de joueurs lors d'une soirée trop arrosée et c'est tant mieux mais du coup les périodes sans infos sportives nous frustrent .

Parfois on essaie de chercher un malaise quand on observe un coup de gueule entre 2 joueurs lors d'un match  , on imagine un tas de raisons à une absence de temps de jeu pour un joueur emblématique , mais rien , ce club est parfait , trop parfait ?

On nous cacherait des choses ? 😜😀😀

Dernière modification par kermarock (09/12/2025 13:44:41)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Magnifique RCV , un club qui trace sa route , tout va bien , pas d'histoires qui transparaissent , y a rien qui dépasse !

Pas de ragots , pas de bruits de couloirs , pas de sales histoires privées , pas de bagarres de joueurs lors d'une soirée trop arrosée et c'est tant mieux mais du coup les périodes sans infos sportives nous frustrent .

Parfois on essaie de chercher un malaise quand on observe un coup de gueule entre 2 joueurs lors d'un match  , on imagine un tas de raisons à une absence de temps de jeu pour un joueur emblématique , mais rien , ce club est parfait , trop parfait ?

On nous cacherait des choses ? 😜😀😀

On ne nous dit pas tout. Il y a des clubs qui vont avoir des soucis bicoz la commission de discipline les cible… Et nous, pendant ce temps-là on poiraute.

Alors why chercher des poux dans la tête de  Dave (le joueur pas la chanteuse)? Ya rien, donc ya rien!

Épicétou

À moinsse qu'ils y en aient qui nous veulent du mal

Et bien à ce moment-là yaura des flemmes parce que l'hermine quand elle est en colère… euh… elle est en colère 

Ah ben voilà , il suffit que je me plaigne du peu d'actualités vannetaises , pour qu'une arrivée soit annoncée .

Un nouveau copain de chambrée pour Alania , un JIFF géorgien qui arriverait de Mont de Marsan .

Un joli poulet des Landes sur qui le RCV pourrait compter pendant un bout de temps vu son âge (25 ans ).

Alors Lashagashvili une bonne pioche ? Le garçon présenté comme un des meilleurs joueurs de la ProD2 pourrait-il exister à l'étage du dessus ?

Dernière modification par kermarock (09/12/2025 16:56:09)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-biarritz-premiere-titularisation-pour-judd-stevenson-a-larriere-gorrissen-absent-la-composition-probable-du-rcv-6944397.php

Compo probable pour vendredi : 

15. Stevenson - 14. Camou, 13. Taccola, 12. Saili, 11. Benmegal - 10. Lafage, 9. Judd - 7. Blanc-Mappaz, 8. Kalamafoni (cap.), 6. Pedemonte - 5. Metz, 4. Marks - 3. Schonert, 2. Cherry, 1. de Benedittis.

“Sur le banc, Hugo Djehi, Hayam El Bibouji et Paga Tafili devraient couvrir les postes de première ligne. Simon Augry, Mikheil Alania et Thibault Debaës devraient également être remplaçants. Le reste dépendra du choix du staff entre un 6-2 (6 avants, 3 arrières) et un 5-3. Dans ce dernier cas, le troisième arrière devrait être Gwenaël Duplenne ou Pierre Boudehent”.

Sinon, ça fait du bien de voir des rumeurs d'arrivées qui concernent notre club, merci pour l'info kermarock 😉

Dernière modification par Breton Pur Beurre (09/12/2025 18:38:42)

Breton Pur Beurre a écrit :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-biarritz-premiere-titularisation-pour-judd-stevenson-a-larriere-gorrissen-absent-la-composition-probable-du-rcv-6944397.php

Compo probable pour vendredi : 

15. Stevenson - 14. Camou, 13. Taccola, 12. Saili, 11. Benmegal - 10. Lafage, 9. Judd - 7. Blanc-Mappaz, 8. Kalamafoni (cap.), 6. Pedemonte - 5. Metz, 4. Marks - 3. Schonert, 2. Cherry, 1. de Benedittis.

“Sur le banc, Hugo Djehi, Hayam El Bibouji et Paga Tafili devraient couvrir les postes de première ligne. Simon Augry, Mikheil Alania et Thibault Debaës devraient également être remplaçants. Le reste dépendra du choix du staff entre un 6-2 (6 avants, 3 arrières) et un 5-3. Dans ce dernier cas, le troisième arrière devrait être Gwenaël Duplenne ou Pierre Boudehent”.

Sinon, ça fait du bien de voir des rumeurs d'arrivées qui concernent notre club, merci pour l'info kermarock 😉

Merci à toi pour la compo Monsieur Pur Beurre !

Equipe avec quelques nouveautés et un étonnant Cherry qui enchaîne devant , quelle santé ! 

On va revoir Judd qui avait fait une rentrée pleine de promesses si mes souvenirs sont bons . Stevenson en XV , derrière une rampe de missiles en capacité de mettre le feu à La Rabine .

Devant , pas de surprise , c'est épais et çà doit dominer des biarrots qui viendront essayer de se rassurer en Bretagne .

Dernière modification par kermarock (09/12/2025 19:01:14)

le midol évoque un pilier grenoblois 

Malgré les absences l’équipe a de la gueule 

gwen35 a écrit :

le midol évoque un pilier grenoblois 

Malgré les absences l’équipe a de la gueule 

Quel est son nom?

Je me suis trompé c’est Agen !

Je n’ai pas retenu son nom 

kermarock a écrit :

Préférable pour monsieur de Paris , important pour Monsieur Gwen , je suis d'accord avec ces 2 qualificatifs mais est-ce que çà doit devenir une obsession , l'objectif ultime ?

Non ça ne doit pas l'être. L'obsession c'est 1/ d'avoir des joueurs qualitatifs peu importe d'où ils viennent 2/ ET de (très) bien former les jeunes puis les garder.

A côté de ça, oui, voir le retour des jeunes pépites Bretonnes (coucou Corentin Mézou, Nolann Le Garrec et Gaël Dréan) dans notre belle région serait top mais il faut que le club soit stable en Top 14 pour cela.

gwen35 a écrit :

Un droitier ? Peut-être Alex Burin originaire de Loire-Atlantique ?

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est un type à la masse qui évoque Burin comme prospect potentiel 😜… çà me scie !

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

C'est un type à la masse qui évoque Burin comme prospect potentiel 😜… çà me scie !

Déjà scier une masse il faut le faire, en plus c'est un marteau qu'il faut pour utiliser un burin ou une pointerolle. Et puis mettre quelqu'un à la masse, alors là il faut être au courant et dans ce cas on parle de MALT pas pur malt mais Mise À La Terre.

Je ne vois pas du tout ce que çà a à voir avé la balle de forme ellipsoïde

Ha ces jeunes il faut tout leur apprendre!

Et voilà l'homme qui a inventé la machine à cintrer les bananes qui vient mettre son grain de celte pour mettre en avant (volontaire) mes piètres qualités de bricoleur ("au final t'es bon dans quoi Kermarock ?" pensent secrètement ceux qui se sont égarés sur cette discussion , çà m'en bouche un coin ( c'est bon le coin pour la masse ?) . 😜

Ceci dit , qui était marocain (comprenne qui peut) , la seule chose dans  Sud Ouest , édition Pays Basque , aujourd'hui , ayant un rapport avec le BO , ce sont les 2 pages consacrées au fait que Serge Blanco se présente aux élections pour  la mairie de Biarritz  . Difficile de trouver un lien avec le déplacement des biarrots en Pays Vannetais vendredi .

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

Holà, holà… s'il s'agissait bien de masse corporelle …, sachez Monsieur que je me défends encore😀

Après c'est vérifié, je suis davantage connecté à la masse qu’à la phase😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Pro D2