Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Rien dans la presse aujourd'hui , l'actualité rugbystique se concentrant sur le tirage au sort de la CDM 2027 .

Rien de nouveau sur le RCV , rien à Carcassonne … 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

gwen35 a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-schonert-et-de-benedittis-titulaires-pedemonte-en-troisieme-ligne-centre-la-compo-probable-du-rcv-6939869.php

15. Bouthier - 14. Surano, 13. Roudil (ou Taccola), 12. Saili, 11. Stevenson - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. Pedemonte, 6. Blanc-Mappaz - 5. Metz, 4. Desjeux - 3. Schonert, 2. Cherry, 1. de Benedittis.

XV titulaire légèrement remanié mais très compétitif. On va pouvoir voir ce que donnent De Benedittis et Schonert en tant que titulaires. 

Les intentions sont claires, aller l'emporter à Carcassonne, si possible avec le bonus. 

Je m'interroge toutefois sur l'absence de Benmegal sur les 2 derniers matchs et sur l'absence de temps de jeu pour Camou qui mériterait de jouer davantage. 

Le fait que l'on fasse jouer SBM alors même que Gorrissen est de retour me laisse à penser que nous allons le conserver jusqu'à la fin de saison. 

Est-ce que tu as l'info pour les remplaçants ?

On ne connaît pas les bobos des joueurs, c'est pourquoi on peut s'étonner de certaines absences. Par exemple, je pense que ce match était idéal pour que Léon Boulier enchaîne.

Quelques petits enseignements sur la compo :

1/ Pour les arrières, il y a clairement l'intention d'être fort sur le jeu au pied et l'occupation du terrain. Tous les joueurs, excepté Roudil et Taccola, ont un excellent jeu au pied. Le trio arrière ailiers est également fort sur les ballons hauts.

2/ Pour les avants, on fait souffler les piliers (mais pas Cherry), et on cherche à être fort sur la touche. 

Sur le banc, on devrait notamment retrouver Paga Tafili, Hayam El Bibouji, Eric Marks, Sione Kalamafoni, Léon Boulier et Mikheil Alania”.

Les 2 derniers présents sur le banc ne sont pas évoqués.  Boulier devrait bien être sur le banc sur ce match! 

Par contre on va se retrouver à 15 JIFF sur ce match, on aurait pu faire en sorte d'augmenter le quota sur ce match. 

La France devrait sortir des poules , 😀c'est marrant çà Le Coq français qui sort des poules 😀… si c'est marrant , pas très très mais  quand même un peu rigolo , non ? Oui ben , moi çà me fait rire .

Dernière modification par kermarock (03/12/2025 10:42:12)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Stevenson forfait et remplacé par Benmegal pour vendredi d'après Le Télégramme! 

tu sais pourquoi il est forfait ? Grave ou pas ?

kermarock a écrit :

tu sais pourquoi il est forfait ? Grave ou pas ?

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-stevenson-en-soins-retour-de-kalamafoni-le-point-sur-les-blesses-au-rcv-6940236.php 

“Ben Stevenson, titulaire dix fois cette saison, est resté en soins cette semaine. « Rien de grave », précise Jeremy Davidson, l’entraîneur des avants du RCV. Mais sera-t-il rétabli pour la réception de Biarritz, la semaine prochaine ? « Je ne dis pas ça mais j’espère », a expliqué ce dernier en conférence de presse, ce mercredi”.

kermarock a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Francette serait elle une cougar ?

Je suis atterré … on dirait du Panpan 😜

Hooo je suis outré! Une cougar c'est pas la femelle du cougar? Et quand je lis que cela a été posté à 7 heures du matin. Qu'aurions-nous eu à 23 heures après l'apéro? Quand je pense à ma maîtresse…

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-stevenson-en-soins-retour-de-kalamafoni-le-point-sur-les-blesses-au-rcv-6940236.php 

“Ben Stevenson, titulaire dix fois cette saison, est resté en soins cette semaine. « Rien de grave », précise Jeremy Davidson, l’entraîneur des avants du RCV. Mais sera-t-il rétabli pour la réception de Biarritz, la semaine prochaine ? « Je ne dis pas ça mais j’espère », a expliqué ce dernier en conférence de presse, ce mercredi”.

Merci monsieur Pur Beurre , plutôt rassurant .

Merci encore à Monsieur Delcaro pour son tuto “Mycanal pour le gros nul de Kermarock”  (non je ne le prends pas mal , c'est humiliant mais mérité ) . Du coup , tout en ayant évidemment Carcassonne - Vannes sur grand écran  , je vais utilisé l'option multi-écrans à 19h30 sur mon ordi  pour avoir un oeil sur les autres rencontres , mais quel match ignorer sur les 5 qui se joueront à cet horaire ?

Biarritz-Valence et Aurillac-Brive me semble d'un intérêt majeur , ensuite y a les copains de Nevers qui reçoivent Dax et pour finir la quatrième case de mon écran sera occupée par Béziers-SAXV (en espérant voir un Ruiz déconfit en fin de match mais une victoire angoumoisine ne m'empêcherait pas de dormir ) . Mont2-Oyo est l'affiche qui m'emballe le moins pour cette soirée .

philippepanpan a écrit :

Hooo je suis outré! Une cougar c'est pas la femelle du cougar? Et quand je lis que cela a été posté à 7 heures du matin. Qu'aurions-nous eu à 23 heures après l'apéro? Quand je pense à ma maîtresse…

😀😀 Je lis Monsieur Panpan et je m'en vais taper “femelle du cougar” dans mon moteur de recherche , en quête d'un jeu de mots idiot .

Et MDR voilà ce qui apparaît en premier (aucune retouche)

PS : 7h du matin , c'est pas déjà l'heure de l'apéro ? 😜

Dernière modification par kermarock (03/12/2025 15:41:46)

Jeudi ,  veille de match , on va passer aux choses sérieuses .

Jeudi , direction Carcassonne pour les vannetais (au fait , avion ou car ??) .

Demain le temps s'annonce plutôt clément , pas de pluie et 8° annoncés à 19h dans la préfecture audoise .

Le titre générique de l'affiche est  : “Le choc des extrêmes !” 

Ou comment le dernier de la classe sous pression après n'avoir pris que 4 pts lors des 7 derniers matchs (1 nul et 2 BD , dernière victoire à Chanzy le 26/09) va tenter d'accrocher le cador à son maigre tableau de chasse ?

Il faut quand même se rappeler que les 2 BD pris sur leur pelouse l'ont été contre le VRDR et Colomiers , quelque chose qui montre bien que les audois ne lâchent rien , qu'ils tombent les armes à la main , il n'y aura pas de reddition , on sera plutôt en version “Fort Alamo” .

La question qui mérite “d'être répondue” par les carcassonnais est pourquoi ils ne tiennent qu'une heure , laissant échapper plusieurs fois la victoire en fin de match alors qu'ils menaient ?

Ce n'est pas une question d'engagement ou de condition physique pour le staff , rien à leur reprocher de ce côté là , mais il apparaît qu''avec un peu moins de lucidité au bout d'une heure de jeu , certaines erreurs individuelles sont mises à profit par des adversaires au collectif mieux rôdé .

Maintenant les vannetais ne sont pas obligés de chercher à vérifier cette théorie mais doivent éteindre toute velléité audoise d'entrée de jeu afin de s'assurer un BO loin d'être acquis et de garder un écart conséquent  avec nos poursuivants .

Le RCV déplace une grosse équipe , mais quels que soient les changements c'est toujours une grosse équipe , avec la première titularisation notable de De Benedittis qui avoue “avoir les dents qui rayent le parquet” . Il ronge son frein depuis le début de saison et “veut tout casser” demain soir . 

On attend de voir !

Dernière modification par kermarock (Hier 09:02:00)

Donc après le Colomiers Grenoble de ce soir, incapable que je suis, de donner un vainqueur de ce match, mais je mettrai une petite piecette sur Grenoble

Donc Vannes va taper très fort contre Carcassonne

Je voudrai une victoire de Soyaux-Angoulême à Raoul Barrièe

Agen va s'en prendre une contre Provence

Memestra pour Biarritz contre Valence Romans 

Quant aux autres matchs, j'ai consulté ma maîtresse et elle m'a dit de voir les pumas

Conselediz

Allez Vannes

Allez le RCV (je persiste, signe et enfonce le clou)

Ici, ici c'est Albert Domec

Voilà mon pari improbable , quoique , pour ce soir , on ne sait jamais , sur un malentendu .

En même temps , pour une mise de 0,32 € …

Mais je suis un fou moi , des fois je parie 1 € 😜

kermarock a écrit :

Voilà mon pari improbable , quoique , pour ce soir , on ne sait jamais , sur un malentendu .

En même temps , pour une mise de 0,32 € …

Mais je suis un fou moi , des fois je parie 1 € 😜

J'enleverrai angou pour ma part mais le reste faisable oui. Je vois quand mal colo tomber chez lui sur terrain gras et humide. Mais aprés pour 0.32 centimes feu quoi lol ! 

Pour ma part j'ai pris de l' under 49.5 points ce soir à colo et j'attends 18h pour voir compo d'oyo, si belle compo je prendrai du OYO +4 car devant ca va etre leger MDM.

GL

philippepanpan a écrit :

Donc après le Colomiers Grenoble de ce soir, incapable que je suis, de donner un vainqueur de ce match, mais je mettrai une petite piecette sur Grenoble

Donc Vannes va taper très fort contre Carcassonne

Je voudrai une victoire de Soyaux-Angoulême à Raoul Barrièe

Agen va s'en prendre une contre Provence

Memestra pour Biarritz contre Valence Romans 

Quant aux autres matchs, j'ai consulté ma maîtresse et elle m'a dit de voir les pumas

Conselediz

Allez Vannes

Allez le RCV (je persiste, signe et enfonce le clou)

Ici, ici c'est Albert Domec

Je pense que Colomiers va l'emporter ce soir. 

Grenoble souffre d'un réel déficit de puissance et Colomiers va appuyer sur ce point ce soir avec un pack bien plus lourd que celui de Grenoble (+50kg de différence) et un banc en 6-2. Si tu ajoutes à ça des températures très fraiches et possiblement de la pluie, ça va être compliqué pour Grenoble de lutter. 

Par ailleurs, la composition de Grenoble n'est pas très impressionnante. Max Clément en numéro 10 n'est pas un très bon joueur (avis personnel bien sûr) et risque d'être en difficulté ce soir. 

Pro D2