Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BPB résume très bien le contexte comme notre cher gourou qui nous prévient du risque de stress pour ou non l'obtention de bonus .
Profiter de la période favorable pour améliorer la stat jiff serait une bonne idée.
Soit dit en passant, j'aime bien sur les présentations d'équipes sur lesquelles sont inscrits “formé au club” et il pourrait être sympa au RCV d'indiquer ceux former en Bretagne.
Cela pourrait être une statistique JiffB ?
A Carcassonne, faire une montoise, je n'ose y croire, et cela ne serait pas respecter le public, de ne pas offrir un festival d'essais. C'est forcément 5 points.
La réception de Biarritz, c'est aussi le tarif Rabine soit 10 points cumulés, d'autant que Biarritz aura l'obligation de gagner face au VRDR vendredi après son déplacement sans point ramené de Grenoble.
La rencontre clef sera le stade de la méditerranée, qui sera à quitte ou double pour accueillir le leader et ses 54 pts.
Nous serons à quelques jours de Noël, et là, pas de cadeaux aux hommes vêtus de rouge !
(Pas de récupération politique, j'évoque les couleurs de Beziers)
58 pts, cela semble largement atteignable mais les 59 pts restent envisageables !
Provence à la possibilité de dépasser les 50 pts à l'issue du bloc.
Pour cela, il faut jouer à 15 toutes les rencontres !
Donc Monsieur de Paris souhaiterait que “formé en Bretagne” devienne une sorte d'Appellation d'Origine Contrôlé" !
En plus il faut rajouter si le joueur sort du centre formation vannetais … sans oublier son premier club , celui de sa ville d'origine .
Du coup on pourrait avoir un Joueur Issu des Filières de Formation Bretonne Précisément du RCV Mais Passé par le Pays d'Auray Rugby Club par exemple , soit un :
JIFFBPRCVMPPARC
Vous êtes sûr que c'est une bonne idée Monsieur de Paris ?😜
Dernière modification par kermarock (02/12/2025 15:31:48)
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-schonert-et-de-benedittis-titulaires-pedemonte-en-troisieme-ligne-centre-la-compo-probable-du-rcv-6939869.php
15. Bouthier - 14. Surano, 13. Roudil (ou Taccola), 12. Saili, 11. Stevenson - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. Pedemonte, 6. Blanc-Mappaz - 5. Metz, 4. Desjeux - 3. Schonert, 2. Cherry, 1. de Benedittis.
XV titulaire légèrement remanié mais très compétitif. On va pouvoir voir ce que donnent De Benedittis et Schonert en tant que titulaires.
Les intentions sont claires, aller l'emporter à Carcassonne, si possible avec le bonus.
Je m'interroge toutefois sur l'absence de Benmegal sur les 2 derniers matchs et sur l'absence de temps de jeu pour Camou qui mériterait de jouer davantage.
Le fait que l'on fasse jouer SBM alors même que Gorrissen est de retour me laisse à penser que nous allons le conserver jusqu'à la fin de saison.
En effet Monsieur Pur Beurre , avec le déplacement du leader chez le dernier , on est en droit de penser que ce leader se sent en capacité d'aller chercher 5 points , 4 points à tout le moins , chez un promu courageux et combatif .
La composition probable nous conforte dans cette idée .
Est ce qu'on veut user SBM jusqu'à la corde avant de le rendre à son propriétaire ?
Breton Pur Beurre a écrit :https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-schonert-et-de-benedittis-titulaires-pedemonte-en-troisieme-ligne-centre-la-compo-probable-du-rcv-6939869.php
15. Bouthier - 14. Surano, 13. Roudil (ou Taccola), 12. Saili, 11. Stevenson - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. Pedemonte, 6. Blanc-Mappaz - 5. Metz, 4. Desjeux - 3. Schonert, 2. Cherry, 1. de Benedittis.
XV titulaire légèrement remanié mais très compétitif. On va pouvoir voir ce que donnent De Benedittis et Schonert en tant que titulaires.
Les intentions sont claires, aller l'emporter à Carcassonne, si possible avec le bonus.
Je m'interroge toutefois sur l'absence de Benmegal sur les 2 derniers matchs et sur l'absence de temps de jeu pour Camou qui mériterait de jouer davantage.
Le fait que l'on fasse jouer SBM alors même que Gorrissen est de retour me laisse à penser que nous allons le conserver jusqu'à la fin de saison.
benmegal doit être avec France 7, non?
dodo du vestiaire a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-schonert-et-de-benedittis-titulaires-pedemonte-en-troisieme-ligne-centre-la-compo-probable-du-rcv-6939869.php
benmegal doit être avec France 7, non?
Il ne fait pas partie de la liste pour le tournoi de Cap Town donc c'est étonnant…
kermarock a écrit :En effet Monsieur Pur Beurre , avec le déplacement du leader chez le dernier , on est en droit de penser que ce leader se sent en capacité d'aller chercher 5 points , 4 points à tout le moins , chez un promu courageux et combatif .
La composition probable nous conforte dans cette idée .
Est ce qu'on veut user SBM jusqu'à la corde avant de le rendre à son propriétaire ?
J'espère que non et qu'on va le garder jusqu'à la fin de la saison, ça permettrait de faire tourner davantage en 3ème ligne afin que les joueurs ne soient pas trop cramés à l'entame des phases finales + il est forcément intéressant de part son statut JIFF.
Francette serait elle une cougar ?
kermarock a écrit :philippepanpan a écrit :Il n'y a rien de plus simple que Linux. Après windaub 3.1 puis 95 je suis passé au logiciel libre because virus de mer.. qui m'a bousillé une partition…
Pour que tu comprennes, voilà deux sites :
pour voir le nombre de systèmes linux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_GNU/Linux
pour avoir un aperçu de comment ça marche
https://mooc-francophone.com/cours/reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/
Merci beaucoup Monsieur Panpan , je vais regarder çà mais je confesse une incompétence crasse dès que çà dépasse une copie d'écran .
Super simple😉
sur ta mosaique C+ on a acceuil , en direct , programme tv……
tu prends en direct et
tu as multi live en haut à gauche tu cliques dessus et les differentes chaines qui apparaisent
tu peux cliquer jusqu'à 4 chaines à voir en même temps
et pour finir tu cliques sur acceder à la mosaique en bas😎
Dernière modification par delcaro (02/12/2025 22:50:04)
PBCdeParis a écrit :Francette serait elle une cougar ?
Y'en a qui affirment même qu'elle saurait jouer avec le cuir !!😮
Dernière modification par KigHaFarce (02/12/2025 23:42:27)
PBCdeParis a écrit :
Francette serait elle une cougar ?
Je suis atterré … on dirait du Panpan 😜
KigHaFarce a écrit :PBCdeParis a écrit :Francette serait elle une cougar ?
Y'en a qui affirment même qu'elle saurait jouer avec le cuir !!😮
Ne l'encouragez pas Monsieur Farce 😜
delcaro a écrit :Super simple😉
sur ta mosaique C+ on a acceuil , en direct , programme tv……
tu prends en direct et
tu as multi live en haut à gauche tu cliques dessus et les differentes chaines qui apparaisent
tu peux cliquer jusqu'à 4 chaines à voir en même temps
et pour finir tu cliques sur acceder à la mosaique en bas😎
Nickel Monsieur Delcaro , merci pour ce petit conseil .
J'avais jamais fait gaffe à cette case , bon en même temps j'en ai 2 ou 3 en moins .
SUPER SIMPLE EN EFFET !!
Breton Pur Beurre a écrit :https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/carcassonne-rc-vannes-schonert-et-de-benedittis-titulaires-pedemonte-en-troisieme-ligne-centre-la-compo-probable-du-rcv-6939869.php
Est-ce que tu as l'info pour les remplaçants ?
On ne connaît pas les bobos des joueurs, c'est pourquoi on peut s'étonner de certaines absences. Par exemple, je pense que ce match était idéal pour que Léon Boulier enchaîne.
Quelques petits enseignements sur la compo :
1/ Pour les arrières, il y a clairement l'intention d'être fort sur le jeu au pied et l'occupation du terrain. Tous les joueurs, excepté Roudil et Taccola, ont un excellent jeu au pied. Le trio arrière ailiers est également fort sur les ballons hauts.
2/ Pour les avants, on fait souffler les piliers (mais pas Cherry), et on cherche à être fort sur la touche.