Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

😀😀

Monsieur Delcaro  , on fête les 75 ans du RCV et on ne va pas faire çà avec du champomy et des chips ?

Donc on veut un rugby Champagne et des guirlandes d'essais !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

😀😀

Monsieur Delcaro  , on fête les 75 ans du RCV et on ne va pas faire çà avec du champomy et des chips ?

Donc on veut un rugby Champagne et des guirlandes d'essais !

Les 5 pts sont biens là 😜

Bravo pour cet excellent match

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Victoire que l'on pourrait qualifier de “tranquille” ce soir et 5 points en plus dans la musette ça fait plaisir!

Néanmoins, on peut relever quelques points négatifs ce soir :

• -la mêlée, qui a pris l'eau ce soir du début à la fin;
  • -un nouveau mauvais match de Lafage. Je pense qu'il faudra vraiment recruter un 10 d'un niveau supérieur en numéro 1 au poste la saison prochaine;
  • -la vague de changements simultanés en seconde mi-temps qui a mis l'équipe en difficulté. Je n'ai pas compris ce choix qui a failli nous faire perdre le BO ce soir. 

Nous restons 1er ce soir, 5 points d'avance sur nos 2 poursuivants, c'est très positif! 

Il faut maintenant enchainer et aller gagner à Carcassonne, équipe d'un bon niveau mais qui ne tient pas plus de 55/60 minutes. 

•  

Et voilà , bon anniversaire RCV  !!!

5 points mais pas de cadeau de la part du SUA , il a fallu aller les chercher . 2 “Cherry” sur le gâteau d'anniversaire (alors là il faut être parfaitement bilingue pour comprendre ce magnifique jeu de mots , mais je sais que je m'adresse ici au gratin du forum . Comment çà il est éculé ce “pun” , bande de mal poli ,et même bande de mal polyglotte ) , un grand Ruru de Noël (ici je veux saluer l'énorme performance de notre numéro 9 ,que j'ai du mal à nommer “demi de mêlée” tant il est loin de n'être qu'une moitié de joueur , en faisant référence à la grande roue qu'on a pu apercevoir sur les images de Canal hier soir , un petit jeu de mots donc , que je qualifierais de subtil et rigolo ) … et voilà je ne sais plus où j'en suis . 

Ah si , les 2 hommes du match , pour moi , ne vont  pas nous faire oublier que ce match maîtrisé nous a valu une quinzaine de pénalités sifflées contre nous dont 3 + 2 bras cassés en mêlée fermée . Nous voir secoués comme çà dans un secteur de jeu qui m'est cher , sans gâcher la fête , m'empêche , une fois de plus de donner une note “max” à la prestation du RCV .

La presse étrangère du Lot et Garonne reconnaît , sans discuter , la supériorité vannetaise . Le SUA voulait se tester et tenter de rattraper la défaite face à Oyo , ils sont venus , ils ont vu , ils ont perdu !

Dernière modification par kermarock (29/11/2025 09:09:44)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :

Moi I suis d'accord avé le gourou, I voudrai bien une victoire bonifiée comme lors de notre dernière confrontation pendant l'année 2023-2024 où nous avions atomisé de valeureux agenais 47-10

Et là je serai content

Je vois Monsieur Panpan que vous savez ne vous contenter que du meilleur 😜

Donc je suis content

Donc je suis content

Donc je suis content

Cinq (5) points de pris

Cinq (5) points d'avance sur le deuxième

Cinq (5) essais

Encore, encore et je veux encore des victoires comme celle d'hier

philippepanpan a écrit :

Donc je suis content

Donc je suis content

Donc je suis content

Cinq (5) points de pris

Cinq (5) essais

Cinq sur toi Monsieur Panpan 😉

Un petit retour rapide sur la 12ème journée  .

Colomiers est donc poussé du podium par Provence et le VRDR , aidés par des brivistes qui respirent un peu mieux . Provence prend 5 points mais a fait durer le suspense face à des carcassonnais sûrement “limités” mais vaillants au possible . Les audois qui se dirigent vers un duel avec Mont2 pour s'arroger la place de barragiste , un lent délitement du Stade Montois . Dax par contre , malgré une situation financière délicate et les 5 pts enlevés , est en passe de réussir son pari d'un maintien sans trembler . Grenoble gagne mais n'ont assuré la victoire qu'à la 79ème . Nevers avait décidé de ne pas prendre une branlée , mission accomplie mais zéro point quand même . Un petit mot sur le petit moment de plaisir ( oui je suis une mauvaise personne) que j'ai vécu après la défaite du SAXV à la vue d'Alexandre Ruiz hurlant et humiliant ses joueurs à chaud sous les caméras et les micros , mais quel c… ce type !

Et le RCV a rajouté un petit coussin sous ses fesses , rendant ainsi le trône un petit peu plus confortable 

Vous avez aimé la 12ème journée ? Vous allez adorer la 13ème !

kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :

Donc je suis content

Donc je suis content

Donc je suis content

Cinq (5) points de pris

Cinq (5) essais

Cinq sur toi Monsieur Panpan 😉

Sur le match un grand Ruru,

un amour d'avant pour marquer les essais, Hein Chérie

Une mêlée de mer.. I comprends pas! Se faire démonter comme ça! Alors qu'on était très fort dans la cage!

Puis les 3/4 avec un ouvreur à la peine…

Donc c'est une pastèque sur le gateau pas une cerise monsieur le gourou

En attendant le match Pau-La Rochelle , 2 petits trucs que j'ai (vous aussi peut-être) vu passer .

D'abord l'interview de Djehi qui raconte sa dernière saison quasi blanche , expliquant , en toute humilité qu'il ne répondait pas aux attentes du staff dans le “jeu sans ballon” et qu'il a beaucoup travailler pour être au niveau .

Au fait , contre Agen , je ne vois pas un pilier dominé physiquement mais son attitude me fait penser qu'il faisait face à un “mariole” plus “vicieux” que lui , c'est mon sentiment .

L'autre truc que j'ai vu dans le Télégramme , est que le RCV, à travers les travaux programmés de La Rabine, va être un des thèmes de la campagne électorale des municipales à Vannes .

En gros l'argent des contribuables doit il servir un club professionnel ou être utilisé pour le sport de masse ?

Voilà , ce soir pour moi c'est “Allez La Rochelle !!!”

Dernière modification par kermarock (01/12/2025 08:53:25)

J'ai jeté un oeil sur la presse ce matin .

Une interview de Reggiardo dans Sud Ouest qui revient sur le match , fait le point sur Le SUA après 12 journées et évoque la réception de Provence . Un extrait , une réponse à une question sur le RCV :

Et des stats qui ne sont pas le reflet du score final :

Dernière modification par kermarock (01/12/2025 09:05:24)

Petit encart dans le Midol qui me chagrine , même si je ne suis pas de près les jeunes vannetais .

On apprend que Joachim Senga (17 ans) devrait quitter le RCV pour rejoindre la section paloise en fin de saison .

C'est là qu'on voit qu'il y a beaucoup de travail pour mériter le qualificatif de “Grand Club” .

Plein d'informations dans les journaux. Pour ma part, je retiens l'interview de Francisco Gorrissen. Eh beh, c'est ce qu'on appelle une tête bien faite !

Prochaine échéance, déplacement à Carcassonne. Est-ce qu'on va mettre les ingrédients ou est-ce qu'on relance à nouveau une équipe mal classée ?

Chat échaudé ne craint pas le pluie !

Dans l'ensemble, le prochaine journée propose beaucoup de confrontations intéressante. Dommage qu'il n'y a pas de multiplex en ProD2 !

gwen35 a écrit :

Plein d'informations dans les journaux. Pour ma part, je retiens l'interview de Francisco Gorrissen. Eh beh, c'est ce qu'on appelle une tête bien faite !

Prochaine échéance, déplacement à Carcassonne. Est-ce qu'on va mettre les ingrédients ou est-ce qu'on relance à nouveau une équipe mal classée ?

Chat échaudé ne craint pas le pluie !

Dans l'ensemble, le prochaine journée propose beaucoup de confrontations intéressante. Dommage qu'il n'y a pas de multiplex en ProD2 !

Hormis en cas de non match de notre part, je ne nous vois pas perdre contre Carcassonne, la plus faible équipe du championnat. 

Ils ne sont pas mauvais mais ils ne réussissent jamais à tenir un match complet, tout au plus une heure et après ça s'écroule (cf les matchs contre Valence ou encore pire contre Provence). Le manque de banc malheureusement… 

En effet, la prochaine journée sera très intéressante à suivre avec de nombreux matchs indécis sur le papier.

J'espère que Colomiers battra Grenoble, qu'Aurillac battra Brive et que Agen battra Provence! 

Il reste 3 matchs pour conclure cette première partie de saison. 

Vous pensez que le club peut prendre combien de temps encore? Personnellement, j'espère entre 10 et 13 points pour creuser l'écart sur nos poursuivants. 

Si on réussit la très grosse performance de gagner les 3 matchs restants (ce qui est faisable je pense mais je me méfie de Béziers), ça nous ferait probablement 57 points ce qui serait un total énorme permettant de gérer l'effectif au mieux lors de la poule retour et de faire davantage tourner sur les matchs à l'extérieur. On y croit!

kermarock a écrit :

Petit encart dans le Midol qui me chagrine , même si je ne suis pas de près les jeunes vannetais .

On apprend que Joachim Senga (17 ans) devrait quitter le RCV pour rejoindre la section paloise en fin de saison .

C'est là qu'on voit qu'il y a beaucoup de travail pour mériter le qualificatif de “Grand Club” .

Nous savons qu'il y a encore un gros écart entre notre club et les clubs de TOP14 mais je ne suis pas inquiet, le club se construit petit à petit et a tout ce qu'il faut pour à terme, s'implanter durablement en TOP14 et garder nos jeunes prometteurs. 

Pro D2