gwen35 a écrit :Valence Romans a gagné tous les matchs qu'ils avaient coché. Par contre, lorsqu'ils font tournée, ils prennent deux raclées. S'ils n'ont pas de blessés, ils seront redoutables en phase finales. Attention au précédent Montauban !
Pour moi, il y aura longtemps une bataille entre les 4ers. Oyonnax et Grenoble sont mieux, mais ils devront alignés les perf s'ils veulent revenir.
La seule chose que je ne souhaite pas, c'est Colomiers en finale. Je ne comprends pas que la nouvelle direction de la LNR ne remette pas en question cette décision absurde et inéquitable. Il suffirait de prendre les 2ers à Noël et tu choisis un stade entre les villes.
Qu'est-ce qu'on dirait si la finale se jouait pendant 6 ans à Lorient, Lyon ou Bayonne.
Et puis, c'est tellement prétentieux de la part de l'ancien président de Toulouse
Je comprends l'éventuelle problématique d'un Colomiers jouant la finale à 10 bornes de Bendichou . Mais est-ce vraiment un problème vu la capacité du “peuple breton” à se déplacer et à faire du bruit . De plus , au départ , ils n'auront pas plus de places à disposition .
Pour le derby Montauban-Colomiers en avril dernier , Montauban avait choisi de recevoir aux Sept Deniers , et si çà ne leur avait pas souri , le stade n'était pas plein . Le contexte ne serait pas le même pour une finale mais nous on a gagné un bouclier sur cette pelouse .
Quant au choix de Toulouse pour 6 ans … La LNR souhaitait stabiliser le lieu de ce rendez-vous , comme le Stade de France pour la finale de Top14 (sauf événement majeur qui oblige à innover) .
Les 2 premiers à Noël ne sont pas un gage de retrouver cette affiche en finale , si ? Ensuite la LNR à choisi Toulouse en fonction des villes candidates , on ne peut imposer à une ville d'organiser une finale .
Je peux te rejoindre sur les “anciennes pratiques” du rugby et sur les arrangements entre copains . Mais çà a tendance à diminuer .
Maintenant on est loin de la finale , je n'arrive pas à imaginer une autre issue pour le RCV , mais on n'est pas du tout à l'abri d'une grosse désillusion …
Dernière modification par kermarock (27/11/2025 12:29:35)