Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Mais où est donc passé Kamikamica ?
J2 et 3 et puis plus rien 😮
Et même plus international😕
Il y en a un autre dans le même cas de figure , c'est Inaki Ayarza…, bon après sur le fond, je n'y vois rien de très surprenant.
J'en ai un , un de retrouvé , dix de perdu !
Dernière modification par kermarock (24/11/2025 16:51:48)
kermarock a écrit :philippepanpan a écrit :On aurait enlevé Laurel mais où est Françoise?
Je vous sens de plus en plus hardi Monsieur Panpan 😉
En ce lundi 24 novembre , soit à peu près à un mois de Noël, ses cadeaux , ses décos , ses excès alimentaires , ses excès de boisson , ses excès de chocolat , ses gueules de bois , ses crises de foie , ses visites chez le médecin qui vont creuser un peu plus le trou de la sécu …
en ce lundi 24 novembre donc , une petite info que j'ai lu dans le MIDOL , notre Breizh Tero n'irait pas à Montpellier car ils ont prolongé Auguste St Cadot . A priori fin de l'histoire , qui n'a jamais commencée , entre Juan et le MHR .
Quoi? Vous etes devin! J'étais en vérité à gueules de bois hier sans gueules de bois puisque j'ai retrouvé dans mes papiers qui sont bien rangés (comme mes petits neurones) la facture de ma dernière facture d'alcoolique qui date (non palmeraie) de 2018
Et je le savais que notre Anthony avait fait de la persuasion auprès de Taccola pour qu'il reste dans le parcours…
Robin Taccola est convoité. Si ce n'est pas Montpellier, d'autres clubs frapperont à la porte. On a peut être intérêt à le faire jouer si on veut avoir une chance de le conserver !
L'arrivée des talonneurs règlent le problème de ce poste. On risque d’être en difficulté quelques matchs au niveau de la touche car ce secteur demande beaucoup d'automatismes. Je suis curieux de savoir quel joueur sera sur la feuille de match en complément de Dave Cherry ! Est-ce qu'on donne un peu de temps de jeu à Tom Sarthou ou est-ce qu'on fait jouer l'un des nouveaux ?
gwen35 a écrit :Robin Taccola est convoité. Si ce n'est pas Montpellier, d'autres clubs frapperont à la porte. On a peut être intérêt à le faire jouer si on veut avoir une chance de le conserver !
L'arrivée des talonneurs règlent le problème de ce poste. On risque d’être en difficulté quelques matchs au niveau de la touche car ce secteur demande beaucoup d'automatismes. Je suis curieux de savoir quel joueur sera sur la feuille de match en complément de Dave Cherry ! Est-ce qu'on donne un peu de temps de jeu à Tom Sarthou ou est-ce qu'on fait jouer l'un des nouveaux ?
Il restera probablement si on monte en top 14, sinon il partira. Mais il faut effectivement lui donner davantage de temps de jeu sur cette saison, en début de saison, il était retenu pour la cdm u20, puis commotion cérébrale mais maintenant qu'il est complètement apte, il faut le faire jouer!
Au niveau des talonneurs, je pense que désormais, avec les 2 nouveaux talonneurs, Tom Sarthou ne sera convoqué qu'en cas de nécessité absolue. Logiquement, vendredi, ce devrait être le talonneur néo zélandais qui accompagnera Cherry. Pour le match contre Carcassonne, ce serait bien de laisser au repos ce dernier et de faire jouer O'Reilly et El Bibouji.
Heureusement que pas grand monde ne passe lire cette discussion et que ceux qui viennent sont gentils avec moi , ou ont pitié , sentant bien certains signes précurseurs de sénilité dans mes posts pitoyables mais mon esprit embrumé a confondu Cotarmanac'h et Taccola pour la rumeur envoyant un joueur vannetais sur la Méditerranée .
La vieillesse est un naufrage 😢
Toujours est-il que Taccola aspire a jouer en Top14 , comme tout joueur pro qui se respecte , mais attendra t'il que le RCV atteigne son objectif en fin de saison ou succombera t'il à une éventuelle proposition lui garantissant d'évoluer parmi l'élite avant le dénouement du championnat de ProD2 ?
Mieux vaut tenir que courir ?
Après pour les journaux une rumeur et un démenti , çà fait 2 informations .
Est-ce que Robin Taccola des bois était vraiment intéressé par la destination ? Est ce qu'il a visité les installations par politesse ? Est-ce qu'une proposition de contrat lui a été soumise ?
Pour ce qui est des talonneurs , autant l'arrivée d'un “O'Reilly” me paraissait quasi indispensable , autant l'arrivée du jeune béarnais m'interroge .
On avait “Michel” Sarthou sous le coude , il y aurait eu des occasions pour lui donner du temps de jeu .
Le temps de jeu de Théo Béziat semble indiqué qu'il a des pépins physiques !
Comme la communication sur les blessés est faible, excepté lorsqu'un joueur sort sur civière ! Il faudrait une source proche du club (ou staff) pour nous éclairer !
gwen35 a écrit :Le temps de jeu de Théo Béziat semble indiqué qu'il a des pépins physiques !
Comme la communication sur les blessés est faible, excepté lorsqu'un joueur sort sur civière ! Il faudrait une source proche du club (ou staff) pour nous éclairer !
de la meme manière, l'entrée plus que tardive et les attitudes de jeu de Sarthou n'en font pas un choix crédible (évidemment pour le moment) pour rentrer dans la rotation des talons
Et les gars, je ne voudrais pas faire le rabat-joie…, mail il me semble qu'il serait plus approprié de s'adonner à des commentaires respectables et 1er degré sur un forum dédié😜😀😀
Dernière modification par KigHaFarce (25/11/2025 14:25:17)
Finalement, nous avons des réponses positives :
Le pic de crise semble derrière nous (on croise les doigts).
KigHaFarce a écrit :Et les gars, je ne voudrais pas faire le rabat-joie…, mail il me semble qu'il serait plus approprié de s'adonner à des commentaires respectables et 1er degré sur un forum dédié😜😀😀
Rassure moi , c'est du second degré ?
gwen35 a écrit :Finalement, nous avons des réponses positives :
- Retour de Pedmonte et de Gorrissen
- Retour d'Edwards en début d'année (il pourra faire sa coupure annuelle en même temps)
- Absence de Béziat pendant 2 matchs
Le pic de crise semble derrière nous (on croise les doigts).
Tant mieux parce qu'Agen a prévu de venir nous défier avec ses meilleurs soldats disponibles !
On ne doit pas s'attendre à une promenade de santé vendredi , du moins , c'est que nous promet Mauricio Reggiardo .
Dernière modification par kermarock (25/11/2025 18:53:49)
Bon , on a la compo probable des 23 vannetais .
Quelques surprises , comme la première de Duplenne qu'on pensait quasiment reconverti dans la “pizza” et la présence de El Bibouji , de préchauffage du coup puisqu'il sera sur le banc . A noter qu'il doit sans doute à sa capacité à apprendre le breton ,pour les annonces en touches ,qui doit être plus grande que celle d'O'Reilly , d'être sur la feuille . En espérant qu'il n'ait pas appris à lancer dans les pizzérias de Duplenne .
Une nouvelle titularisation pour Léon , j'aime beaucoup ce garçon et du temps de jeu pour Taccola qui va tout faire pour démontrer qu'il est étiqueté Top14 .
Enfin le retour du Capitaine de Vaisseau du RCV Gorissen , une sortie de l'infirmerie qui fait plaisir , tout comme celle de Schonert qui ne nous a pas montré toute l'étendue de son talent je pense .
Pour le reste , du lourd , de l'épais , du classique , du sûr et une note d'imprévisibilité .
Est-ce que tu peux nous donner la composition ? Tout le monde n'a pas accès aux articles du Ouest France ou du Télégramme.
Merci…
gwen35 a écrit :Est-ce que tu peux nous donner la composition ? Tout le monde n'a pas accès aux articles du Ouest France ou du Télégramme.
Merci…
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-agen-retour-de-gorrissen-premiere-pour-duplenne-la-compo-probable-du-rcv-6935498.php
15. Duplenne - 14. Surano, 13. Roudil, 12. Taccola, 11. Stevenson - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. L. Boulier, 6. Pedemonte - 5. Metz, 4. Marks - 3. Tafili, 2. Cherry, 1. Vunipola.
Remplaçants : El Bibouji, Djehi, Desjeux, Kalamafoni, Alania, Bouthier, Boudehent (ou Saili), Schonert.