Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

#1611

kermarock a écrit :

Tout le monde a vu que Réteau a refusé de venir à Vannes et que Coville n'a été présenté lors de l'hommage à ceux qui quittent le club en fin de saison !

Donc, le message est clair : il reste à PR. On peut supposer que cela va ferrailler en coulisses, peut-être après la ½ ou finale si d'aventure les 2 clubs se croisent…

#1612

delcaro a écrit :

Nos joueurs importants étaient sur le terrain ce soir contre une belle équipe de Provence

mais on voit qu'il faudra être à 100% sur 85' pour accomplir un résultat tant attendu de tous😉 sans quoi la coupe va trancher😎

Gorrisen, Boutier, Edwards doivent être plus décisif 

Kalamafoni, boudehent, SBM prendre le niveau Top14😜

 

Sauf erreur cette année nous avons que Debaës et Senga reclamés en Top14 donc

que les autres se bougent😉s'ils veulent y jouer

 

Ouais enfin pour Debaës même si c'est vrai qu'il a fait une bonne 1ère mi-temps, ça ne sera jamais qu'à Colomiers😉

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

#1613

Bon, petite réaction à froid.

Je continue de penser que perdre avec un tel scénario relève de la faute professionnelle. Si on avait perdu 34-31 sur une dernière pénalité, après un bras de fer épique, ça n’aurait rien eu à voir. Mais là, lâcher un match avec 24 points d’avance à la mi-temps, c’est signe d’une grosse défaillance mentale. Un trou d’air de 10-15mn je m’y attendais, mais toute une mi-temps… Gros signal négatif avant les play-offs car ces matchs se jouent en grosse partie au mental.


Ce match contre Provence sera à l’image de notre saison je pense. La première mi-temps est la phase régulière : des victoires faciles, sans trop forcer notre talent, avec un poil de réussite et d’opportunisme. La 2e mi-temps risque de ressembler aux phases finales : des adversaires morts de faim en face, avec tout à gagner, et nous qui risquons de « paniquer » car peu préparés à tant d’adversité et d'envie au cours de la saison. Et quand un grain de sable se met dans l’engrenage, on n’arrive plus à grand chose. On a beaucoup, beaucoup de mal à gérer les temps faibles et inévitablement, il y en aura en demie.
 

Honnêtement, si on faisait s’affronter toute les équipes du top 6 avec leur équipe type, je ne suis pas sûr qu’on finirait premiers. On manque de leaders, on s’est trop habitués à gagner sans forcer, j’ai peur qu’on arrive plus à faire « bloc ».

 

Je vais être provoc’ mais j’assume : je pense que les équipes poursuivantes nous sont supérieures sur cette fin de saison.

Elles sont galvanisées, veulent assurer leur place, les joueurs sont déjà dans cette optique des play-offs. Pour les phases finales, elles auront l’avantage.
Nous, on a un match d’exhibition la semaine prochaine, et une semaine de pause. Le tout après avoir pris un coup sur le casque. Pire manière de se préparer à l’échéance des demies. Rien ne remplace les matchs à enjeu et à haute intensité.

Je ne veux lire nulle part qu'on est favoris pour les phases finales.


 

Pro D2