Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :Tout le monde a vu que Réteau a refusé de venir à Vannes et que Coville n'a été présenté lors de l'hommage à ceux qui quittent le club en fin de saison !
Donc, le message est clair : il reste à PR. On peut supposer que cela va ferrailler en coulisses, peut-être après la ½ ou finale si d'aventure les 2 clubs se croisent…
delcaro a écrit :Nos joueurs importants étaient sur le terrain ce soir contre une belle équipe de Provence
mais on voit qu'il faudra être à 100% sur 85' pour accomplir un résultat tant attendu de tous😉 sans quoi la coupe va trancher😎
Gorrisen, Boutier, Edwards doivent être plus décisif
Kalamafoni, boudehent, SBM prendre le niveau Top14😜
Sauf erreur cette année nous avons que Debaës et Senga reclamés en Top14 donc
que les autres se bougent😉s'ils veulent y jouer
Ouais enfin pour Debaës même si c'est vrai qu'il a fait une bonne 1ère mi-temps, ça ne sera jamais qu'à Colomiers😉
Bon, petite réaction à froid.
Je continue de penser que perdre avec un tel scénario relève de la faute professionnelle. Si on avait perdu 34-31 sur une dernière pénalité, après un bras de fer épique, ça n’aurait rien eu à voir. Mais là, lâcher un match avec 24 points d’avance à la mi-temps, c’est signe d’une grosse défaillance mentale. Un trou d’air de 10-15mn je m’y attendais, mais toute une mi-temps… Gros signal négatif avant les play-offs car ces matchs se jouent en grosse partie au mental.
Ce match contre Provence sera à l’image de notre saison je pense. La première mi-temps est la phase régulière : des victoires faciles, sans trop forcer notre talent, avec un poil de réussite et d’opportunisme. La 2e mi-temps risque de ressembler aux phases finales : des adversaires morts de faim en face, avec tout à gagner, et nous qui risquons de « paniquer » car peu préparés à tant d’adversité et d'envie au cours de la saison. Et quand un grain de sable se met dans l’engrenage, on n’arrive plus à grand chose. On a beaucoup, beaucoup de mal à gérer les temps faibles et inévitablement, il y en aura en demie.
Honnêtement, si on faisait s’affronter toute les équipes du top 6 avec leur équipe type, je ne suis pas sûr qu’on finirait premiers. On manque de leaders, on s’est trop habitués à gagner sans forcer, j’ai peur qu’on arrive plus à faire « bloc ».
Je vais être provoc’ mais j’assume : je pense que les équipes poursuivantes nous sont supérieures sur cette fin de saison.
Elles sont galvanisées, veulent assurer leur place, les joueurs sont déjà dans cette optique des play-offs. Pour les phases finales, elles auront l’avantage.
Nous, on a un match d’exhibition la semaine prochaine, et une semaine de pause. Le tout après avoir pris un coup sur le casque. Pire manière de se préparer à l’échéance des demies. Rien ne remplace les matchs à enjeu et à haute intensité.
Je ne veux lire nulle part qu'on est favoris pour les phases finales.