Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PRONOS J11 (MATCHS REPORTES)
Lisieux VS ACBB : 0 - 5 : Même si j'ai cru le temps de quelques minutes que Lisieux-Honfleur allait décrocher sa première victoire le week-end dernier et que je ne peux que saluer leur combativité et leur état d'esprit chaque week-end malgré les scores fleuves, ce dimanche risque de tourner à l'humiliation, l'ACBB ayant fait le choix d'envoyer l'équipe réserve affronter la première et l'équipe loisir affronter la réserve pour laisser les stars de l'équipe une au repos, beaucoup d'entre eux ayant cocher la date de ce weekend initialement sans match pour gagner des points avec maman … Et même ainsi, je pense que les prétentieux boulonnais gagneront haut la main.
Elboeuf VS Clichy : 0 - 5. Clichy est revenu des fêtes avec beaucoup d'appétit tandis qu'Elbeuf sombre totalement cette saison. S'il n'y a pas trop d'absents du côté des rouges & blancs pour ce weekend particulier, alors le bonus offensif sera facilement atteint.
Pont Audemer VS Paris XO : 4-1. Et si la surprise du weekend était là ? Les avocats ne filent plus le barreau à grand monde ces derniers temps et les quelques bons joueurs de rugby venus du sud auront peut-être déjà pris les billets de trains non remboursables pour retourner voir les copains pendant ce weekend qui devait être OFF. Et comme le loyer parisien coûte déjà un bras, pas question de sacrifier le prix du billet pour aller se rouler dans la boue normande. Les gars de Pont-Au ont donc là une très belle opportunité à saisir …
Montesson-Chatou VS Paris XV : 0-5. Le choc de la journée ? Haha, si les Yvelinois y croient encore, ils risquent de vite déchanter tant le leader va leur rouler dessus. Il n'y aura pas photo et les parisiens ont déjà posé leur lundi car après avoir humilié les jaunes & bleus, ils comptent bien s'approprier le club house et fermer le stade.
Bons matchs à tous !
Agent Double… je te soupçonne d’être un agent double….
Toujours là pour “corriger”, toujours au courant des infos… c’est louche tout ça
Avoue : t’es avec nous… ou t’es infiltré chez l’ACBB ?
Parce que là, à force de savoir avant tout le monde… ça sent la taupe à plein nez 😎 😉
Mea culpa : je suis en congés à l’autre bout du monde, forcément j’ai fini par m’emmêler les pinceaux !
Et sinon, voilà mes pronos J11 (matchs reportés) :
Lisieux vs ACBB : 0 - 5
Pas photo, même après les bruits de couloir d’Agent Double…
Elbeuf vs Clichy : 0 - 5
Idem, pas photo.
Pont-Audemer vs Paris XO : 1 - 4
Avantage aux Parisiens, même si Ponto ne lâche jamais un match… et à la maison ils sont toujours pénibles.
Montesson vs Paris XV : 4 - 1
Le choc de la journée ! Ils veulent s’approprier le clubhouse et fermer le stade ? Rien de mieux pour piquer au vif les maraîchers mongoliens et leurs stars de pro D2 et de l'international Belge dit l'ogre de Liège !
Dernière modification par Rata75 (23/01/2026 06:35:07)
L'Agent Double est partout et nul part à la fois … il est tapis dans l'ombre les oreilles et les yeux grands ouverts prêt à se délecter de la moindre indiscrétion, vraie ou fausse, afin de pouvoir la rapporter à qui veut l'entendre.
L'Agent Double aime le RCP15.
L'Agent Double aime aussi l'ACBB.
L'Agent Double aime la moustache et les films de gladiateurs. Hmmmmmmmm… Mais l'Agent Double s'égare.
Bonnes vacances cher Rata !
Bonsoir à tous aux vacanciers et non vacanciers, mes pronostics pour cette journée
LISIEUX - ACBB 0 - 5 Promenade Normande pour les Boulonnais
COURONNE - CLICHY 0 - 4 Les Clichois oublieront un point précieux en terre Normande
PONT-AUDEMER - PARIS XO 0 - 5 Les Parisiens feront le plein dans l'Eure
MONTESSON - PARIS XV 4 - 0 Le match du jour - Les maraîchers prendront leur revanche du match aller et se rapprocheront de la place de leader
Sache, cher AgentDouble, que ta légende est compromise. Je t'ai débusqué !
LISIEUX - ACBB 0 - 5, j'espère que vous avez le coeur bien accroché car ce sera une véritable boucherie.
COURONNE - CLICHY 0 - 5, Clichy facile vainqueur, les mains en haut du guidon. Ca leur permettra de se palucher un peu avant le bloc parisien qui risque de les secouer un peu.
PONT-AUDEMER - PARIS XO 0 - 5, XO, après avoir pris une leçon de rugby la semaine passée, déversera sa rage sur de pauvres Normands qui n'ont rien demandé.
MONTESSON - PARIS XV 4 - 0 Le match du jour - Un vrai traquenard pour des parisiens pleins de convictions et un peu trop sûrs d'eux. Un stade champêtre avec une grosse ferveur qui change de la Boulard Arena trop aseptisé. Le RCP 15 sera complètement déboussolé et va passer dans l'essoreuse des maraîchers. Ils vont tenter de répondre par la provocation mais vont finir par moucher rouge. Ils repartiront cabossés et la queue entre les jambes avec l'excuse que leurs meilleurs éléments étaient partis rider la peuf.
Dernière modification par FernandoMorientes (23/01/2026 14:11:17)
MONTESSON / RCP15 0-5
COURONNE / CLICHY 4-1
PONT-AUDEMER / PARIS XO 4-0
LISIEUX / ACBB 0-5
Salut les loulous, petit nouveau par ici, ayant longtemps suivi les différents échanges et velléités de par et d’autres au sein de ce forum, vous m’avez pousser à passer le pas afin que moi aussi je vienne mettre mon grain de sable à ce belle échange d’amoureux du ballon ovale…
LISIEUX 5-50 ACBB
Par ou commencer ci ce n’est par le commencement, voyage en rase campagne pour c’est mi parisiens mi banlieusard de boulonnais complètement déboulonné…Score logique et en adéquation avec ce championnat à deux visages…Le résultat le plus attendu par tous dans ce championnat reste cette première victoire pour Lisieux !! Aller les pèlerins ont y croit !!
RCMC 8-7 PXV
Le choc du jour ci ce n’est l’un de la saison dans ce championnat de la poule 16, Paris savait qu’en arrivant à Montesson une guerre les étendrais, temps + terrain rien n’irait dans leur sens ce dimanche…Montesson quant à eux revanchard d’une défaite évitable et leur laissant des regrets à l’aller avait cocher cette confrontation depuis des semaines…Match très disputé et ultra défensif de part et d’autre…Malgré quelques absent de la part des montessonnais : JJ le belge, Louis LACELLINHO aka Eminem wish, et Nico aka le bipbip jaune…Ces derniers ont malgré leur non-présence sur le terrain on bien prouver leur oui-présence dans les tribunes et en 3e mi-temps…Match gagné part Montesson mais avec un P15 tout aussi méritant…De passage dans la région j’ai eu la chance d’assister à ce spectacle. Merci messieurs, parisiens et autres paysans…
Couronne 7-31 CS CLICHY
Couronne est arrivé sur le terrain plein d’espoir, genre “aujourd’hui c’est notre jour”. Spoiler : pas du tout. En face, Clichy avait décidé de tout casser. Dès le coup d’envoi, ça tape, ça court, ça plaque… et surtout ça marque.
Couronne a essayé de s’accrocher, a sorti deux-trois belles actions, histoire de dire “on est là quand même”. Résultat : 7 petits points, la goutte d’eau dans l’océan. Pendant ce temps, Clichy empilait les essais tranquille, sans trembler, comme à l’entraînement du jeudi soir.Score final : **31-7 pour Clichy**. Match plié, emballé, merci au revoir. Couronne repart avec des courbatures, des regrets, et sûrement une troisième mi-temps pour oublier. Clichy, eux, repartent avec la victoire, le sourire et la certitude d’avoir roulé sur le match. Bref : Clichy en patron, Couronne en galère.
Pont Audemer 3-24 Paris XO
Victoire parisienne. Rien à ajouter.
Lisieux 5 - 50 ACBB ( 0-5 )
Petit Couronne 7 - 31 Clichy ( 0-5 )
Pont-Audemer 3 - 24 Paris XO ( 0-5 )
Montesson 8 - 7 Paris 15 ( 4-1 )
Massif Central 64 - 0 Bernay ( 5-0 )
| Rata75 | breizh78 | AgentDouble | FernandoMorientes | RCP15-4EVER |
| 12 | 9 | 6 | 7 | 3 |
| Rata75 | Babarorum | Ruck’nRoll | breizh78 | Yacouba93poulet | AgentDouble | FernandoMorientes | RCP15-4EVER |
| 66 | 28 | 14 | 63 | 9 | 27 | 7 | 3 |
Bienvenue aux nouveaux commentateurs, pronostiqueurs et experts du forum de la Poule 16.
Ici, on parle rugby sérieusement entre connaisseurs :
anciens entraîneurs du Top 14 et de Pro D2 avant même que ces championnats n’existent,
ex-grands espoirs du rugby français dont la carrière prometteuse a été stoppée net par de célèbres ligaments croisés,
ou piliers de comptoir déguisés en Ronan O’Gara bouffi, refaisant le match autour d’une Guinness tiède.
Bref, un aréopage d’experts parfaitement légitimes… puisque dûment autoproclamés.
Les analyses sont solides, la mauvaise foi est assumée, et les bourre-pif verbaux, même par derrière (dans le dos de l'arbitre) font partie intégrante du folklore.
Les nouveaux à surveiller de près :
Lebouffeurdecrayon
Pseudo intrigant. LGBT??
RCP15-4EVER
Le pseudo annonce la couleur. Reste à voir si les pronos suivent. À noter que la buvette de Montesson a tenu bon face aux assauts parisiens.
FernandoMorientes
Bravo pour tes pronostics, une belle entrée en mêlée !
Installez-vous, balancez vos pronos, chambre(z) sans retenue…
mais souvenez-vous d’une règle immuable : ici, tout se paye le lundi.
Bienvenue en Poule 16.
Ravi de voir que je fais une entrée en matière remarquée (et encore sans une maudite faute de frappe j'aurais fait un 100%), amis pronostiqueurs prenez en de la graine ! Néanmoins, sachez bien que je suis ici depuis la nuit des temps et que j'ai même connu le fameux forum de francerugby alors que vous jouiez encore avec votre caca dans votre berceau !
Puisqu'on est en Fédérale 3 et que les compos probables et autres bruits de couloir ne sortiront pas dans le midol de vendredi en 8, autant balancer les pronos dès maintenant (surtout que tout le monde sera au repos cette semaine à part peut-être certains parigots qui s'organiseront un pádel entre collègues).
RCP15 vs Bernay 5-0 : les Normands ont joué sur l'effet de surprise l'an dernier mais ils n'ont plus rien dans la soute a part quelques bouteilles de William Peel qu'ils se feront un plaisir de vider pour oublier la branlée qu'ils auront subi.
Couronne vs Lisieux 5-0 : 2 équipes plus que mal en point ... Lisieux est monté sur un coup de dés et ils vont vite faire l'ascenseur. On ne les verra pas à ce niveau de sitôt, les joueurs actuels pourront raconter à leurs petits enfants l'épopée fantastique de la saison 25/26 (même s'ils n'auront aucune victoire au compteur à la fin de la foire). De l'autre côté Couronne s'est mis à rêver de Fédérale 2 en se disant qu'elle allait devenir la réserve du RNR, mais une âme de club ça ne s'achète pas, ça se cultive. Bref, l'écart est quand même trop important, une fessée de plus pour les pèlerins.
USOMC vs Paris XO 4-0 : un derby entre un club parisien historique et un nouveau venu, bastion des provinciaux venus piquer le boulot des parisiens de souche. C'est surtout le dernier espoir pour le massif de se glisser parmi les 5 qualifiables histoire de prolonger un peu le plaisir et que la saison ne s'arrête pas début avril. Le match se jouera sur des détails et l'esprit d'équipe/la solidarité fera la différence, à ce petit jeu XO n'est pas invité.
RCPA vs ACBB 0-5 : une mi-temps pour chauffer le moteur, une deuxième pour dérouler. Toujours la même mélodie entre parisiens et normands, ça commence à être redondants.
RCMC vs CSC : 5-0, les saladiers reçoivent le leader une deuxième fois d'affilée et ils voudront tout faire pour réitérer la même prestation. Heureusement le temps devrait être plus clément et permettre une orgie de jeu. Ce qui fera les affaires des paysans qui auront retrouver une ligne de 3/4 avec des fourmis dans les jambes. Ça ira bien trop vite pour les joueurs de la petite couronne, il faut dire qu'ils ne sont pas habitués à force de s'entraîner sur un champ de patate 2 fois par semaine.
Dernière modification par FernandoMorientes (26/01/2026 21:58:10)
Belle entrée, l’ancien… maintenant la deuxième flexion va tester si l’inactivité t’a fait perdre le rythme.
Ici, on n’attend pas que tu retrouves la forme, on pousse déjà à fond. Alors épaules basses, dos droit… flexion, lier, jeu !
FernandoMorientes je pense t'avoir reconnu petit coquin de puffeur