Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Petit bilan après ces 3 journées :
1) Clichy reprend sa série d'invincibilité, en ayant joué exclusivement contre les clubs normands. Ils n'ont rien laissé passer et ont récupéré tous les points qu'ils pouvaient. Je pense que cette année sera plus compliquée pour eux contre les clubs parisiens. Mais reste à confirmer leur présence en tête de poule après les matchs parisiens.
2) Meme debrief pour l'ACBB qui a laissé un point de BO à Bernay à la première journée. Ils roulent sur les différentes équipes qu'ils affrontent. Cependant cette année, je les vois bien rouler sur toute la poule !
3) Paris 15, surprise et révélation de la poule. S'il y a bien une équipe qui peut prétendre à la tête du groupe c'est bien eux après 2 victoires en terres parisiennes.
4) Paris XO, c'est deux clubs normands 2 victoires larges, un match contre un concurrent direct pour une défaite. Ce sera le club de la 5ème place à mon avis, qui bataillera avec Massif.
5) Montesson c'est deux victoires contre ses concurrents directs du Massif et de XO pour confirmer ses ambitions, et une défaite “logique” contre l'ogre de Paris 15. Ils ont tout pour jouer les premières places de la poule, je les vois bien batailler pour la 3e/4e place.
6) Massif, ma déception de ce début d'année… Moteur Diesel, ils vont se ressaisir rapidement ! 5 points après 3 journées… Craignez le Massif, ils seront redoutables d'ici très peu de temps.
7) Bernay et sa première victoire de dimanche en 7ème position, 5 points dont un BD gratté contre l'ACBB, c'est solide. Ne pas sous-estimer les vikings normands est une bonne pratique. Ils déjouent quand on ne les attend pas/plus.
8) Lisieux en dehors de la zone rouge avec le BD contre Bernay, Lisieux prend du poil de la bête ! J'ai hâte de leur première victoire. Je sens que ce club en a dans la réserve.
9-10) Pont-Audemer et Couronne, je n'ai pas grand chose à dire, 0 pointé pour vous deux… J'espère que vous allez vite sortir la tête de l'eau !
Place aux prévisions de la J4 !!
Dernière modification par Babarorum (10/10/2025 13:29:37)
Coucou les Cocottes, le RCP 15 est apparemment au niveau en ce début de saison, néanmoins, ses prochains matchs notamment contre XO et l’ACBB à domicile et Clichy à l’extérieur montreront clairement si il sera un sérieux prétendant aux premières places ; Mon pronostic dans le désordre pour les 3 équipes de tête en fin de matchs aller : ACBB, RCP15 et Clichy ;
J4 :
Paris XO - Massif 4-0 Victoire de XO pour montrer que Massif n'est pas de la partie. En cas de victoire du Massif, tout le ventre mou est rejoué !
Bernay - Paris 15 0-5 Punition de Paris 15 à Bernay après des résultats en baisse côté Normands.
Clichy - Montesson 4-1 Clichy s'impose sur ce qu'on appelle qu'à Clichy un terrain de rugby, autrement, c'est un champ de patates. BD important pour Montesson
ACBB - RCPA 5-0 Comme chaque we contre les normands, Boulogne va prendre encore plus la confiance en prenant le BO.
Lisieux - Couronne 4-0 Lisieux va confirmer à domicile le résultat du we dernier et avoir sa première victoire contre un couronne plus bas que terre
Dernière modification par Babarorum (10/10/2025 13:27:32)
Bonsoir à tous,
Dans cette poule à deux niveaux : les Franciliens et les Normands mes pronostics pour la 4ème journée
PARIS X0 - MASSIF - 4 -0 Après sa défaite à Montesson, réaction de Paris X0 à domicile
BERNAY - PARIS 15 - 0 - 4 Les Normands peuvent empêcher les Parisiens d'empocher le bonus
ACBB - PONT-AUDEMER : 5 - 0 Les Boulonnais feront le boulot
LISIEUX - COURONNE : 4 - 1 Les Couronnais peuvent prendre leur premier point et les Calvadosiens remporter leur première victoire à ce niveau
CLICHY - MONTESSON 1 - 4 La surprise du jour, victoire des “maraîchers” sur le champ de patates Clichois
Selem comme on dit a Lisieux!
Voici mes pronos pour cette J4,
ACBB – Pont Audemer : 5–0
Boulogne contre Pont Audemer, ca va beaucoup ressembler à un PSG – Guingamp version rugby. Les Boulonnais vont faire tourner et ça suffira largement. Pont Audemer fera sa photo d’équipe et rentrera content d’avoir partagé le terrain avec des types payés pour s’échauffer. Et quel plaisir ils auront de jouer sur un synthé pour eux, même pas besoin de laver leurs maillots pour la réception de Lisieux la semaine prochaine.
Paris XO – Massif Central : 4–1
Paris XO a pris une belle leçon de réalisme à Montesson, mais à domicile, ils savent toujours rebondir quand le public du Canal de l’Ourcq leur promet un after bien enfariné… Car le Massif, c’est tout l’inverse. Une équipe de gars qui sentent la Porte de Choisy, la bière et le vestiaire fermé depuis 2018. Ils sont capables de traverser Bernay comme un tracteur dans un champ, puis de s’écrouler la semaine suivante dès qu’ils croisent une équipe qui met plus de trois passes d’affilée. Ce week-end, on aura donc le choc des civilisations : PowerPoint contre Ricard, starco sur mesure contre polaire Quechua, cravate contre torse poilu… Ca promet la bas les djeun's si jamais vous voulez voir du rugby dimanche!
Lisieux – Couronne : 4–0
Le match qu’aucune chaîne ne diffuserait, même payée. Lisieux reçoit Couronne, autrement dit la version bas-normande du choc des bas-fonds. Lisieux, c’est l’équipe qui voyage plus que le XV de France mais qui rentre à chaque fois avec des valises plus lourdes que le bus. Cette fois, ils restent à la maison, ce qui est déjà une victoire en soi. L’objectif : marquer un essai avant la pause et prouver que la galette locale n’est pas la seule chose qu’ils savent aplatir. En face, Couronne continue de bricoler avec un effectif qui ressemble à un afterwork du mercredi soir. Les mecs sont courageux, mais dès que ça dépasse dix minutes de jeu, il faut sortir les défibrillateurs. On aura donc un match sans ligne défensive, sans rythme, et avec plus de ballons tombés que de spectateurs. Mais au bout du bout, Lisieux devrait finir par passer devant, à la sueur, à l’instinct et au coup de sifflet de fin.
Bernay – Paris XV : 0–5
Bernay reçoit Paris XV, et rien qu’à l’échauffement, on aura déjà deux mondes qui s’opposent. D’un côté, les Normands en chaussettes dépareillées, calva dans le sac et dernier échauffement sérieux datant de la Fête de la Vache 2023. De l’autre, une équipe de Parisiens bien mise, qui confond encore “mise en jeu” et “mise en scène”. Sur le terrain, Bernay va tenter de compenser le déficit technique par le plaquage sauvage et la négociation musclée avec l’arbitre du coin. Ça tiendra 25 minutes, jusqu’à ce que Paris XV accélère un peu et que tout parte en vrille. Les Normands finiront à court de souffle, mais jamais à court d’excuses.
Clichy – Montesson : 1–4
Clichy reçoit Montesson sur son fameux terrain, une pelouse tellement parfaite qu’on se demande encore comment la FFR n’a pas déplacé un France – Irlande là-bas. Un vrai billard, un peu comme le Wimbledon du 92. Un billard plein de bosses, de flaques et de mystère, où chaque rebond est une expérience métaphysique. Les locaux adorent ça : ils connaissent chaque ornière par cœur et y planquent leurs mauls comme des trésors. Montesson, de son côté, reste sur une belle dynamique et a prouvé la semaine dernière que quand ça se met à jouer droit, ça fait mal. Ces débiles se fichent du décor. Pelouse ou champ de mines, c’est pareil : ils avancent. Après avoir fait tomber XO, les gars de la banlieue arrivent avec du sérieux, de la solidité et surtout l’envie d’aller tester la fameuse “pelouse référence d’Île-de-France”. Le choc des illusions s’annonce plaisant, surtout pour ceux qui aiment le rugby de tranchée et les ballons qui rebondissent à l’horizontale.
Bon week-end a vous mes poulatcho!
J4 :
Pas de surprises au programme sauf le point de BO de Paris XO.
Paris XO - Massif 5-0 (39-25) Victoire de XO, est Massif était largement dans la partie. BO arrachée par XO alors qu'ils étaient menés 25-24 avant un carton rouge de Massif.
Bernay - Paris 15 0-5 (27-45) Ne jamais sous-estimer un normand, qui met 27 points contre un Paris XV favori de la poule. BO largement assuré par les parisiens.
Clichy - Montesson 4-1 (20-15) BD montessonnais, victoire assurée pour Clichy pour son premier match contre un francilien.
ACBB - RCPA 5-0 (64-19) Comme tous les weekends Boulogne déroule. L'ACBB n'a plus QUE les équipes franciliennes à jouer.
Lisieux - Couronne 0-5 (7-37) J'espérais une victoire du petit poucet, Couronne s'est affirmé.
PRONOS J5
Montesson – ACBB : 4-0
Montesson devrait s’imposer à domicile. Une victoire impérative pour les Jaunes et Bleus, sous peine de voir leur saison déjà perdre de l’élan.
XV Couronnais – Bernay : 1-4
Le vainqueur de ce match sera septième. Match serré en perspective, mais je vois Bernay mieux armé. Les deux équipes ont un jeu assez rudimentaire, ce sera un match frontal pour montrer qui est la meilleure équipe de Normandie dans la poule.
Pont Audemer – Section Lexovienne : 4-0
Le match de la peur entre les deux lanternes rouges. Le perdant risque bien de finir dernier. Compte tenu de la large défaite de la Section la semaine dernière, avantage à Pont Audemer.
USOMC – Clichy : 0-4
Match serré en perspective sur synthé. Clichy finira par s’imposer et enfoncera un peu plus les rouges et bleus.
Paris 15 – Paris XO : 4-0
Deux équipes qui se connaissent bien. XO voudra se venger après la saison passée, mais je les vois difficilement s’imposer. Bon match en perspective où on devrait voir du beau jeu.
Bonjour messieurs,
Voici mes pronos de la J5:
Couronne – Bernay : 1–4
Derby normand entre deux clubs qui se connaissent par cœur… et se tapent dessus depuis 20 ans. Bernay, plus costaud, devrait s’en sortir. Couronne jouera comme d’habitude : dix minutes de rugby, soixante-dix de mêlée fermée et quelques discussions musclées à la buvette.
Pont Audemer – Lisieux : 4–0
Le choc des désespérés, les deux premiers de la poule (en partant d'en bas) s'affronteront dans un match catastrophique. Deux clubs pour qui la victoire relèverait déjà du miracle. Sauf cataclysme ou arbitrage venu du ciel, Pont Audemer devrait enfin lever les bras. Lisieux continue sa tournée des défaites.
Massif – Clichy : 3–4
Le Massif reste imprévisible : un jour, ils marchent sur Bernay, le lendemain ils s’oublient à la sortie du périph. C’est une équipe qui vit au rythme des bulletins météo et des apéros du jeudi. Clichy, lui, c’est le pragmatisme absolu : pas de panache, pas de style, mais un tableau d’affichage qui dit toujours la même chose. Ils ne courent pas plus vite, ils attendent juste que les autres s’arrêtent.
Montesson – ACBB : 4–1
Montesson reçoit le rouleau compresseur boulonnais, ces mecs qui débarquent en survêt assortis et qui pensent que la Fédérale 3, c’est une extension du centre d’entraînement du Racing/Suresens/SF... Problème : à Montesson ils s'en branlent de ca, il veulent juste mettre des mornifles à tout leurs adversaires. Les locaux n’ont pas de staff médical, juste un kiné bénévole et de quoi faire des bandeaux bien débiles. Boulogne a les bras, Montesson a les tripes et souvent, ça suffit. Quand l’ACBB commencera à parler “structure de jeu”, Montesson leur rappellera que dans le 78, ils adorent la bouillasse.
Paris XV – Paris XO : 4–1
Derby du périph entre deux meilleurs ennemis et qui se connaissent très bien! Le derby des ego, version parisienne. Bien coiffés vs nez poudrés. Xo devrait répondre présent face à son vieux copain mais finira par craquer à l'exterieur. Avantage P15 à la maison qui devrait gagner sans trop être inquiété.
Bon dernier week end rugbystique avant du repos bien mérité.
PRONOS J5
Montesson – ACBB : 2-2
Premier match contre un club parisien pour l'ACBB. Montesson a les ressources pour s'imposer chez eux, ACBB également. je ne me mouille pas sur ce match. J'aurais tendance à dire Montesson 1-4 ACBB, mais l'avantage domicile peut beaucoup jouer pour le club du 78.
XV Couronnais – Bernay : 0-5
Bernay va montrer que c'est le club normand de l'année. Victoire sans appel.
Pont Audemer – Section Lexovienne : 1-4
Première victoire de la saison pour Lisieux, on croit en vous ! Un peu d'orgueil fera l'affaire !!
USOMC – Clichy : 0-5
Victoire haut la main pour Clichy contre le Massif. Le BO peut être raté de peu à cause de cette histoire de synthé. Clichy ayant l'habitude de jouer sur un terrain affreux, qui (rappelons le à chaque journée) est affreux et mérite le statut de “terrain vague” plutôt que de terrain de rugby. Ceci dit, Clichy vaincra !
Paris 15 – Paris XO : 5-0
Paris 15 est bien plus équipé que Paris XO. La large victoire contre Massif n'est pas représentatrice du niveau de XO. Explosion pour Paris XO, je parie un pichet sur un carton rouge pour XO, frustré de ne pas avancer face au mur jaunes et noirs !
Dernière modification par Babarorum (17/10/2025 13:40:54)
Bonjour à tous,
Mes pronostics pour cette 5ème journée :
PONT-AUDEMER - LISIEUX : 4 - 1 Bénéfice du terrain pour les Eurois
XV COURONNAIS - BERNAY : 4 - 1 Match serré mais bénéfice du terrain également
MASSIF CENTRAL - CLICHY : 1 - 4 Clichy de peu à l'extérieur
PARIS 15 - PARIS X0 : 4 - 0 Derby en faveur de Paris 15 sans bonus offensif
MONTESSON - ACBB : 4 - 0 Victoire à domicile des Yvelinois
RECAP J5
0/5 pour mes pronos ambitieux
Montesson – ACBB : 5-0
Premier match contre un club parisien dur pour l'ACBB qui s'est pris le mur montessonnais. Les jaunes et bleus se rassurent.
XV Couronnais – Bernay : 4-0
.Couronne se réveille de sa longue hibernation et n'a pas tremblé contre Bernay
Presque le BO pour Ponto, après une première mi-temps maitrisée et de beaux cartons rouges en fin de match pour de traditionnels bourre-pif en guise d'au-revoir
USOMC – Clichy : 4-1
Massif l'emporte avec un essai dans les dernières actions ! Massif répond présent, il ne fallait pas les chauffer !
Paris 15 – Paris XO : 4-1
Paris 15 l'emporte sur la fin de match, match sûrement très sympa à regarder ! Si qqun l'a vu je suis intéressé d'en savoir plus
Débrief J5
Montesson – ACBB : 5-0
Comme pressenti, les Jaune et Bleu se sont imposés avec le bonus. Sur le terrain, on a vraiment vu une équipe de Montesson déterminée à ne rien laisser passer, qui a écrasé Boulogne de bout en bout. Les Jaune et Bleu ont concassé les Boulonnais à chaque temps fort, imposant leur rythme.
C’est simple : je ne vois aucune équipe ramener des points de Montesson, à l’exception peut-être de Clichy.
XV Couronnais – Bernay : 4-0
Bonne victoire de Couronne, qui s’impose comme la meilleure équipe normande de ce début de saison.
Deux formations solides dans le combat, mais les Couronnais ont eu le dernier mot.
Le match de la peur a tourné à l’avantage de Pont Audemer.
La Section, elle, semble toujours chercher la notice du plan de jeu… Pont Audemer se rassure et prend un peu d’air au classement.
Massif Central – Clichy : 4-1
Massif s’impose à la dernière action ! Toutes mes félicitations aux joueurs, qui ont montré qu’on pourrait compter sur eux cette année (et qui m’ont fait taire au passage). Une belle victoire qui confirme l’homogénéité de la poule.
Clichy, de son côté, n’a pas démérité mais semble parfois un peu dans le troubleau, peinant à concrétiser certaines situations. Il faudra qu’ils rebondissent rapidement s’ils veulent rester dans la course.
Paris 15 – Paris XO : 4-1
De ce qu'on m'a dit, on a assisté à deux matchs archi serrés, en première comme en réserve.
En première, le P15 a balbutié son jeu et s’est fait peur dans un match qu’il avait pourtant en main.
XO, de son côté, a très bien répondu par de l’agressivité et beaucoup plus de justesse. Ils repartent de Balard avec beaucoup de regrets, mais un bonus défensif totalement mérité. Il faudra clairement compter sur eux pour les quatre premières places de la poule.
Le P15 s’en tire bien et passe désormais leader… mais pour combien de temps ?
Le choc sur le champ de patates de Clichy dans deux semaines ne pouvait pas mieux tomber.
Pronos J6
Enfin la reprise, j'espère que l'attente n'a pas été trop dur, et que tous les clubs de la poule ont pu bien s'entraîner pour sortir les bouchées doubles pour les 4 dernières journées de la première phase.
Lisieux - Montesson 0-5 : Match qui devrait être sans appel. Lisieux doit montrer qu'il peut se défendre face à une parisienne, mais le résultat final risque d'être salé.
Clichy - Paris 15 1-4 : Le gros match de la journée qui s'annonce croustillant ! Malheureusement pour Clichy, Paris 15 va les dominer de long en large, en travers. Première défaite pour Clichy et une invincibilité logique pour Paris 15 qui à ce stade domine la poule. Seul élément pouvant inverser la tendance, la pluie. En effet, la pluie imposerait à Paris 15 de jouer sur un terrain affreux, rempli de trous, si en plus ça glisse, heureux soit le prochain client de Paris 15 car ils auront de nombreux blessés. Au Clichy Arena Stadium, on se blesse tout seul comme un grand.
Bernay - Paris XO 1-4 : j'estime que donner le BD à Bernay fait de moi un pronostiqueur fou. XO en a assez sous le coude pour retourner Bernay, XO qui de plus est une équipe que j'apprécie de plus en plus pour sa fougue.
Couronne - Ponto 4-0 : Victoire de Couronne sans bavures nous l'espérons, bien que les deux clubs vont sortir la machine à rouste en cas de dominance d'une des deux équipes, hâte d'un bon rugby champagne.
ACBB - Massif 5-0 : Après un match frustrant à Montesson la semaine dernière, l'ACBB va sortir les bouchées triples et ne va faire qu'un croc du Massif, équipe valeureuse mais qui ne pourra rien faire face à la frustration et la détermination de Boulogne. Je tiens à féliciter tout les internationaux boulonnais, ca doit être une belle fierté que de représenter sa nation, quelque soit le niveau des nations ! Félicitations messieurs de répandre les valeurs du rugby partout dans le monde et de contribuer au développement de notre sport !
Dernière modification par Babarorum (30/10/2025 10:19:06)
Je me présente : Jakie Le Belge, nouveau participant sur ce forum que j’apprécie particulièrement.
L’ambiance cordiale et la passion pour le rugby qui s’en dégagent m’ont donné envie de me lancer et de partager mes analyses pour cette saison.
Je débute donc mes pronostics pour la J6. Soyez indulgents pour mes premiers pas… mais pas trop quand même !!
Si ça doit partir en mornifles, je saurais répondre 😜
Lisieux – Montesson : 0-5
Sur le papier, le suspense est quasi inexistant.
Lisieux, courageux mais encore un cran en dessous, aura besoin d’un petit miracle pour exister dans ce match. La marche semble trop haute, et les Franciliens devraient repartir avec les 5 points indispensables pour rester dans la course au haut du tableau.
Clichy – Paris 15 : 4-1
Le choc de la journée s’annonce intense !
Sur son terrain, Clichy pourrait profiter d’un contexte difficile pour Paris 15. Avec un match qui s’annonce, sous la pluie, boueux et haché, façon tranchées de Verdun, le leader pourrait être mis à rude épreuve. Clichy a les moyens de tirer son épingle du jeu et d’imposer sa loi.
Bernay – Paris XO : 0-5
Aucun suspense à prévoir.
Paris XO se présente comme le favori et devrait s’imposer sans difficulté. Bernay pourra montrer de la détermination, mais l’écart de rythme et de densité entre les deux équipes risque de se faire sentir rapidement. Pour XO, la victoire est impérative pour rester dans la course au haut du tableau : malgré trois affrontements serrés contre les clubs parisiens, l’équipe n’a remporté qu’un seul match.
Petit-Couronne – Pont-Audemer : 4-0
Duel fratricide.
Couronne, leader du mini championnat normand, voudra défendre son trône. La victoire semble acquise, même si le match pourrait être moins spectaculaire et moins fluide que d’autres rencontres.
ACBB – Massif : 1-4
Un match capital pour la suite des deux clubs.
L’ACBB, brillant contre les équipes modestes mais limité face à un club francilien solide le week-end dernier, n’a pas le choix : la victoire est impérative pour rester dans la course. Massif, qui a créé la surprise en s’imposant d’un point contre un top du classement, viendra gonflé à bloc et pourrait bien être la révélation du week-end.
Bon WE, bon matchs à tous !