Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 SAISON 2025/2026

#15

Bonjour à tous,

Mes pronostics pour cette 2ème journée

 

ACBB - LISIEUX  5-0   Apprentissage toujours douloureux pour les Lexoviens

CLICHY - COURONNE  4-1 Réaction des Normands qui peuvent ramener un point des Hauts de Seine

PARIS XO - PONT AUDEMER 5-0 Les Eurois n'auront que leur courage à opposer aux Parisiens

BERNAY - MASSIF CENTRAL 4-0 Première victoire des solides Normands sur leurs terres

PARIS XV - MONTESSON 1-4 Le Montesson “nouveau” peut s'imposer à Paris

#16

Pronos J2 :

 

 

ACBB VS Lisieux : 5-0 . Les mercenaires de l'ACBB vont rouler sur Lisieux qui va poursuivre sa dure découverte des clubs de la région parisiennes, match sans suspens et sans intérêt. La saison de Lisieux ne se jouera que contre ses voisins normands afin d'espérer grapiller quelques points et éviter la descente qui leur est promise. Du côté de Boulogne, comme d'habitude ils vont faire la saison avec les muscles et les chevilles bien gonflés avant de faire prout dans les moments cruciaux.

 

Clichy VS Couronne : 5-0 . Devoir se farcir 3h de bus aller-retour, se faire trainer dans la boue pendant 80 minutes, repartir avec 60 grains dans la valise, les fesses et les joues bien rougies, le dimanche s'annonce sympa pour les gars d'Elbeuf. Comment en vouloir aux gars de la B s'ils ne se déplacent pas …

 

Paris XO VS Pont-Audemer : 4-0 . Les meilleurs amis de l'Amicale du Bar ont prouvé dimanche dernier qu'il faudrait les considérer comme une vraie équipe de rugby et non pas seulement comme une bande d'avocats pleurnichards, soiffards et à l'estime de soi surdimensionnée. Attention tout de même à l'orgueil normand qui pourrait empêcher la prise du BO.

 

Paris XV VS RCMC : 5-0 . Certes Montesson a décidé de changer sa politique et paye désormais certains de ses joueurs (quelques anciens espoirs du Racing et du SF) afin d'essayer d'obtenir autre chose qu'une place dans le ventre-mou, certes Chatou à surpris en s'imposant avec la manière à domicile, mais les parisiens ont retrouvé la place qui était la leur après une année passée à se défouler sur les pauvres équipes de régionale et ont prouvé dès leur premier match qu'ils étaient bel et bien une équipe sur laquelle il faudrait compter pour jouer les premières places cette saison. Grosse victoire pour les feu-follets noirs & jaunes et dur retour à la réalité pour les nouveaux riches de Montesson-Chatou.

 

Bernay VS Massif : 4-1 . Hâte de voir la saison que cette équipe de Bernay va proposer, eux qui s'étaient brillamment maintenus la saison dernière alors que beaucoup les imaginaient redescendre illico presto. Ils semblent avoir encore d'autres surprises à nous proposer puisqu'ils sont allés accrocher l'ACBB à la surprise générale. A l'inverse, le Massif est passé complètement au travers de sa première rencontre. Juste le coup de la panne ou réel problème de taille pour les parisiens ? J'ai envie de croire que les normands sont capables de coucher le Massif même si cela ne sera pas facile.

 

Bons matchs à tous !

#17

Quel bonheur de voir le forum s'agiter un peu ! Malheureusement je viens sonner la fin de la récré et vous rappeler qu'il n'y a pas de place pour 2 shérifs sur ce forum …

Pour la J2, oubliez tout ce qui a été dit avant et retenez mes mots :

ACBB vs Lisieux 5-0 : Couvrez les yeux des mineurs, ce sera une véritable boucherie. Les boulonnais vont aligner la cavalerie lourde et notamment leurs 3 joueurs en double licence du SF pour mater des normands bien faiblards mais qui ont déjà réussi leur saison. C'est déjà un exploit pour eux d'être là et on leur demande pas beaucoup plus. 

Clichy vs Couronne 5-0 : Sale temps pour le rugby. Un terrain pourri, 2 équipes pas bien meilleures, c'est pas avec ce match qu'on va vendre du rêve aux gamins. Il doit sûrement y avoir un trou dans les finances des Normands, le peu de joueur qui savaient alignés une vrillé de plus de 10m se sont barrés à Evreux. Leur 2 vieilles issues du monde pro ont pris leur retraite. Du coup ils vont envoyer de la chair fraiche se faire concasser par du banlieusard qui ne demande pas mieux. Clichy devrait s'en sortir facilement avec leur armada qui a émigrer de la B de Courbevoie en pensant rouler sur la Fed3. C'est suffisant contre des Normands mais dès que la route va s'élever, ils vont exploser comme du popcorn.

Paris XO vs Pont Audemer 5-0 : Encore un match à sens unique. Les normands, bien que très sympathiques au demeurant, sont limités rugbystiquement. Ils ne feront pas mieux que de la figuration face à une équipe qui est un vilain mélange d'avocats pénalistes et de pseudo espoirs déchus des clubs du sud qui sont montés à la capitale dans l'espoir de trouver un bout de travail. 

Paris XV vs RCMC 4-1 : Le seul match avec un peu de suspense à la Boulard Arena. Opposition de style au menu. D'un côté la jeunesse dorée parisienne, mèche au vent, nez enfariné, qui sort tout juste d'une nuit de folie au chalet des iles, qui envoient du jeu à gogo mais qui disparaît dès que ça commence à hausser la voix en face. De l'autre côté, une belle bande de péquenauds aux mains sales et aux chaussures crottés, le jeu c'est pas vraiment pour eux par contre dès que ça sent le souffre, ils se régalent. Ils ne montent pas souvent sur Paris mais lorsqu'ils viennent c'est pas pour faire le voyage à vide. Demandez donc aux rades de la rue Princesse où ils sont fuit comme la peste.

Bernay vs Massif 4-0 : Match sans relief, Bernay devrait s'en sortir aisément. Non pas grâce à leur jeu léché mais bien grâce à leur agressivité viril mais correct. Cela ajouté a un arbitre venu du patelin d'à côté et qui sera fort laxiste en échange de quelques bières et d'un bon gueuleton et ce sera suffisant pour venir à bout de parisien venu la fleur au fusil et pour qui la saison n'aura aucun gout. Trop faible pour jouer la qualif, trop fort pour des clubs normands plus que limités.

Allez, ciao les nazes

#18

Bonjour à tous, 

Je me obligé de remettre les pendules à l'heure concernant les pronos de la J2. 

ACBB – Lisieux : 5-0

Boulogne, c’est le RC Basic Fit. Une équipe pleine d’espoirs du Stade Français et de Suresnes, gonflés aux haltères et à la whey. Les mecs vivent à la salle, sortent des bras comme des troncs d’arbre, mais dès qu’il faut vraiment encaisser l’impact, ça explose comme une pastèque. Contre Lisieux, ils n’auront même pas besoin de se salir le maillot. Les Normands sont les nouveaux de la poule, promus presque par accident. Chaque week-end, c’est la même rengaine : six heures de bus pour traverser la campagne, descendre en ville, et repartir avec cinquante points dans la musette. À force, ils connaissent mieux les parkings d’aires d’autoroute que leur propre ligne d’avantage. Leur seule spécialité reste la galette de Lisieux, qu’ils feraient mieux de ramener à la buvette, parce que sur le terrain c’est indigestible.

Résumé : Boulogne fait sa séance de muscu dominicale, Lisieux fait du tourisme.

 

Clichy – Couronne : 5-0

Le terrain de Clichy, c’est une légende à lui tout seul. Un marécage où même les canards refusent de se poser. Les crampons y tiennent à peine debout, mais les avants maison adorent ça : de la boue, des mêlées, et surtout un adversaire trop tendre pour résister. On dit que leur jardinier est porté disparu depuis 2018, sans doute coincé sous une motte d’argile. L’ambiance de club est aussi épaisse que leur terrain, mais ça suffira largement contre Couronne.

En face, Couronne, c’est devenu une maison de retraite rugbystique. Il y a eu une époque avec quelques anciens pros qui sauvaient les meubles, mais aujourd’hui il reste surtout des jeunes envoyés au casse-pipe et des trentenaires fatigués. Ils tiennent un quart d’heure, et puis ça s’effondre. Ce match, ce sera un champ de bataille sans jeu, mais où Clichy finira forcément par pousser Couronne dans la gadoue.

Résumé : Clichy laboure, Couronne s’enterre.

 

Paris XO – Pont-Audemer : 5-0

Paris XO, c’est un club de juristes et de banquiers qui n’ont jamais vraiment compris qu’on ne gagne pas un match en trouvant une faille de licence. Ils jouent entre Porte de la Villette et Pantin, sur un stade qui sent plus le terrain vague que la pelouse anglaise. Mais qu’importe, le mélange d’avocats fiscalistes, de notaires et de consultants suffit à dérouler du jeu contre des Normands trop gentils. Leur vrai sport, c’est surtout la recherche d’irrégularités administratives, mais cette semaine, ça devrait rouler sans avoir besoin du code civil.

Pont-Audemer, c’est l’équipe la plus attachante de la poule, mais aussi la plus inoffensive. Ces gars-là sont là pour boire des coups, faire des barbecues et raconter des histoires au comptoir. Ils ne se font pas d’illusion, ils savent qu’ils font de la figuration et que leurs déplacements servent surtout à remplir les troisièmes mi-temps. Le résultat est écrit d’avance, il ne reste qu’à savoir combien de pintes ils descendront avant de remonter dans le bus.

Résumé : Paris XO gagne sur la feuille, Pont-Audemer gagne au comptoir.

 

Paris XV – Montesson : 0-4

La Boulard Arena sera encore une fois le théâtre de la fashion week parisienne. Paris XV, c’est une collection de beaux gosses en crampons fluos, brushing nickel et maillots repassés. Ils jouent pour la caméra, pas pour le contact. Deux pintes suffisent pour les coucher, et côté terrain, ça se regarde jouer sans jamais vraiment mettre le nez dans la bagarre. Promus avec des intentions séduisantes, ils croient encore qu’un selfie de groupe remplacera un vrai plaquage.

En face, Montesson, c’est tout l’inverse. Un club de soldats, des enfants du coin, des mecs qui bossent sur les chantiers la semaine et qui débarquent le dimanche encore parfumés à la gnôle. Cette saison, le retour des espoirs du Racing et du Stade Français leur a fait un bien fou. Ce sont d’ailleurs les seuls joueurs payés du club, et ils découvrent avec stupeur ce que veut dire mettre la main à la poche pour payer leur dotation. À la buvette, ça râle, parce qu’ils ne veulent pas payer leur pichets. Et puis il y a l’attraction de la rentrée : le fameux pilier belge, un sacré débile qui adore foutre la truffe dans tous les rucks et qui carbure autant à la bière qu’aux tampons. Ça promet un choc des cultures, mais on sait déjà qui sortira vainqueur.

Résumé : Paris XV défile à la Boulard, Montesson envoie son pilier Belge labourer les rucks.

Bernay – Massif : 4-1

Bernay, c’est l’équipe normande par excellence. Ça boit du calva avant, pendant et après les matchs, ça cogne dans les regroupements, et ça discute fort avec l’arbitre. Leur jeu n’a rien de raffiné, mais leur agressivité suffit généralement à faire tomber les Parisiens venus en goguette. Leur stade ressemble plus à une foire agricole qu’à un terrain de rugby, mais personne ne s’en plaint, surtout pas à la buvette.

Le Massif, eux, jouent au bord du périph. Pas de kebab ni de folklore, juste un rugby terne, sans imagination, qui ennuie même leurs propres supporters. L’ancien coach de Paris XV a réussi à leur inculquer l’art de ne rien proposer, et ça fonctionne parfaitement : regarder jouer le Massif, c’est pire qu’un cours magistral un lundi matin. Ils s’accrocheront assez pour arracher un petit point de bonus, mais guère plus.

Résumé : Bernay arrose au calva, le Massif se contente des miettes.

Bon week end rugbystique à tous les copains!!!

#19

PRONOS JOURNEE 2 :

Après quelques surprises sur la J1, on va essayer de s'adapter un peu aux resultats...

ACBB - Lisieux : 5-0 l'ACBB n' pas le droit de finir avec moins de 5 points en plus au classement !

Clichy - Couronne 4-0: le match va être serré, Couronne doit lancer sa saison pour ne pas entrer dans une spirale catastrophique. Clichy va assurer la victoire et n'est sûrement pas l'adversaire rêvé pour les normands en quête de rédemption. Gros match à venir

Paris XO - Pont Audemer 5-0 Un club habitué à jouer l'essentiel de sa saison au tribunal va avoir l'occasion d'enchainer une deuxième branlée pour prendre la tete de la poule après deux journées. Pont AUdemer risque de ne pas opposer suffisament de resistance pour qu'on sache vraiment si, pour la J1, le XO était vraiment fort, ou Couronne simplement mauvais…

Paris 15 - Montesson 4-0. Sans le BO, le P15 va tout de même dérouler face à Montesson. Rugbystiquement, il n'y a pas photo, et sur un synthé Montesson va être dépassé. Mais le combat des bleus et jaunes rendre la partie sûrement trop fermée pour qu'un vrai écart se creuse. 

Bernay - Massif 1-4 : Le match pour se relancer, Massif doit l'emporter pour ne pas devenir la risée des parisiens.

#20

Coucou les cocottes, apparemment le P15 sera un adversaire à prendre au sérieux cette saison, et ce malgré les sarcasmes de certains sur le prétendu côte bobo parisien de leurs joueurs ; Il sera assurément un prétendant au haut de tableau, tout comme Clichy et l’ACBB ; 

Dernière modification par Le Catovien Vésigondin (22/09/2025 09:07:31)

#21

Bonjour à tous, SAUF À XO

 

Debrief de cette journée 2 :

 

  • BERNAY v MASSIF CENTRAL : a priori vexé par la rouste reçu la semaine passé par Montesson, le Massif s'est vengé sur les joueurs de Bernay qui a priori préfère mettre des coups de casques tout le match sans savoir jouer au rugby. Au boulot Bernay…
  • ACBB V LISIEUX : L'ACBB continue son bonhomme de chemin contre les équipes normandes et à mon avis ça les fait bander de se voir en haut de tableau alors que bon … on se sait … quand en face ça jouera au rugby ça ira pleurer dans les miches à maman wink 
  • XO v PONT AUDEMER : Pareil XO ça joue la montée cette année haha… blague à part ne bandez pas trop non plus. La fin de récré va bientôt sonner. Pont Audemer qui inscrit quand 27 points sur un synthétique je trouve pas ça déconnant, quelques beaux joueurs.
  • CLICHY v COURONNE : Clichy sur son terrain parsemé d'engrais a fait bouffer la me… à Couronne… Clichy sur ses terres c'est jamais agréable même pour eux…
  • PARIS 15 v MONTESSON : ils arrivent la fleur au fusil, ils repartent la merde au cul ceux la ! Tout le monde les voyait gagné mais c'était sans compter leur excès d'arrogance… ils menaient 0-12 à la mi-temps pour prendre un 22-0 en deuxième. Belle les poulets “BOX BOX”! Keep Pushing.. Paris 15 et leurs crampons fluos et leurs nez enfarinés ont flairé le bon coup. Mention spéciale au président de Montesson qui ne fut pas content à la fin du match, PAS DE PRIMES 

À dans deux semaines,

Bon repos à tous sauf à XO

#22

l'amical du bar a écrit :

Mention spéciale au président de Montesson qui ne fut pas content à la fin du match, PAS DE PRIMES

D'accord avec toi sur l'ensemble du debrief, bravo à P15, Massif, ACBB, XO et Clichy. juste deux points de cette phrase m'interpellent, mais vu que ça chambre de tous les côtés sur le forum, je me doute de la malhonnêteté de cette phrase 😉

Pour avoir plusieurs fois eu l'occasion de discuter avec des dirigeants de Montesson, ce n'est pas du tout la philosophie du club de payer ses joueurs. Est ce une info sûre ? Ca m'intrigue, sinon j'aurais l'occasion d'en discuter avec eux pendant la saison. Ca reste un club de “province”, qui n'a pas la facilité de recrutement d'une équipe parisienne (même de faible niveau), mais qui réussit à attirer des joueurs et pas des moindres, si des anciens espoirs Élite viennent jouer chez eux. Et je suis bien curieux de connaître la raison pour laquelle leur président n'était pas content en fin de match, y a-t-il eu des litiges au cours du match ? Ce n'est pas une habitude de ce club de se plaindre.

Dans tout les cas, un match ça se joue sur le ter rain et pas sur les forums messieurs !

Graou Paris 15 !

Dernière modification par Babarorum (22/09/2025 15:16:57)

#23

Débrief J2

ACBB – Lisieux
Comme annoncé, l’ACBB a déroulé.

Clichy – Couronne
Comme prévu, Clichy a déroulé.

Paris XO – Pont Audemer
XO a déroulé également, le tout en encaissant quand même 27 points !

Paris 15 – Montesson
J’avais annoncé 2-2, et je n’étais pas loin. Vraiment un match à deux visages. Une première mi-temps où Montesson a très bien tiré son épingle notamment grâce à son buteur et à un jeu très varié tandis qu'on a pu voir beaucoup d’approximations du côté du P15. La deuxième période a été globalement l'exact opposé. Les Parisiens ont finalement pris le dessus tandis que les bleus commettaient à leur tour quelques pertes de balles clés dans les derniers mètres. C’était un très bon match. Montesson aurait mérité de repartir avec un bonus défensif. Et comme l’a dit Babarorum, amis Parisiens et amis Montessonnais, un match se joue sur le terrain et pas sur les forums !

Bernay – Massif
Comme annoncé, le Massif s’est vengé à l’extérieur. Un score large qui amène à se demander comment l’ACBB n’a gagné que de 4 points la semaine dernière.

#24

Hello les chickens, petit débriefing de la J2:

Paris XO 56 – 27 Pont-Audemer

XO a gagné, mais en encaissant quand même 27 points face à une équipe venue “pour boire des coups et prendre des photos”. Les Parisiens se voient déjà candidats à la montée, mais à force d’encaisser autant d’essais contre des mecs qui jouent en tongs, ils vont vite redescendre de leur nuage. Pont-Audemer repart la musette vide mais le gosier plein, fidèle à sa réputation.

Clichy 45 – 10 Couronne

À Clichy, le terrain est toujours un champ de mines, mais ça n’a pas empêché les avants de dérouler leur plan : droit devant, et advienne que pourra. Couronne, de son côté, a présenté une équipe qui semblait plus là pour un pique-nique que pour un match de rugby. Résultat logique, les Normands ont passé l’après-midi la tête dans la gadoue.

ACBB 52 – 7 Lisieux

Pas de surprise, Boulogne a roulé sur Lisieux comme un camion sur un hérisson. Avec leurs espoirs du SF et de Suresnes sous stéroïdes, ils n’avaient pas besoin d’appuyer fort. En face, Lisieux continue son tour de France en car : six heures de bus, une branlée à l’arrivée, et un casse-croûte douteux sur l’aire de Chartres au retour. La routine des promus normands.

Bernay 22 – 55 Massif

Le Massif s’est vengé de la claque reçue en ouverture. Les Parisiens ont puni Bernay à domicile, et ça pique : 55 points encaissés malgré le calva et les tampons virils. Bernay a cru compenser en cognant, mais sans ballon ça ne marche pas. Le Massif, lui, s’est contenté de jouer simple, propre, et d’enfoncer les Normands dans leur propre fosse à cidre.

Paris XV 22 – 12 Montesson

Montesson avait fait le plus dur : 0-12 à la mi-temps, des avants conquérants, un buteur précis, et la sensation d’éteindre une bande de Parisiens qui jouaient comme s’ils étaient encore au brunch. Mais voilà, à force de bomber le torse, Montesson a cru que le match était gagné. Paris XV a laissé passer l’orage, puis a puni chaque erreur en seconde période. Les jeunes Parisiens, qu’on disait mous et superficiels, ont fini par marcher sur des Montessonnais déjà occupés à s’imaginer le résumé du forum. Trop de suffisance, pas assez de constance, et le résultat s’inverse.

HATE DE CE NOUVEAU PETIT WEEK END CROUSTILLANT EN APPROCHE!!!!!

#25

PRONOS J3 :

Couronne - ACBB : 0 - 5, la routine.

Pont Audemer - Clichy : 0 - 5, idem

Montesson - Paris XO : 4 - 1, la bagarre du ventre mou

Massif - Paris 15 : 0 - 5,  désillusion pour le Massif

Lisieux - Bernay : 0 - 5, Bernay fait le travail.

Résumé : 4 victoires à l'extérieur, possiblement 5 !

 

A dimanche !

#26

Hello les chicken wings, 

Voici mes petits pronos pour cette J3!!

Couronne – ACBB : 0-5

Couronne depuis le début de l'année c’est un peu comme la Normandie sans pommes ni cidre : ça manque de jus. Ils bricolent un quinze tant bien que mal, mais ça ne casse pas trois pâtes à un agriculteur. Boulogne, en face, sort sa réserve d’espoirs bodybuildés qui passent leur semaine à pousser de la fonte dans leurs centres de formation et leur dimanche à pousser des Normands (pauvres types). Ça va faire mal.

 

Montesson – Paris XO : 4-1

Montesson, c’est l’équipe qui ne lâche rien, surtout pas les soirées de veille de match. Entre les anciens espoirs revenus au pays et leur fameux pilier belge qui met sa truffe dans tous les rucks comme u.n sacré débile, le cocktail est simple : ça boit, ça tape, et ça fait plier les visiteurs.

Paris XO, eux, adorent se croire malins avec leurs histoires de licences et leurs baveux planqués derrière la main courante. Mais à Montesson, il n’y a qu’une seule règle : tenir debout plus longtemps que l’adversaire. 

Montesson s'annonce comme un sérieux client à domicile cette saison, ça risque d'être une équipe dure à manoeuvrer. Courage aux invaincus parigots qui “n'aiment pas la boue” comme adorent dire les futés montessonnais!

 

Massif – Paris XV : 1-4

Le Massif s’est offert un joli coup la semaine dernière en allant passer plus de 50 grains à Bernay, ce qui a fait lever quelques sourcils. On croyait l’équipe condamnée à s’ennuyer toute la saison avec son jeu stéréotypé, mais voilà qu’ils se découvrent des ambitions. Reste à savoir si c’était un exploit isolé ou le début d’une vraie série.

En face, Paris XV débarque avec ses jeunes joueurs qui sortent d’un succès convaincant contre Montesson. Moins d’expérience mais plus de vitesse, ils ont de quoi faire déjouer un Massif qui aura peut-être du mal à confirmer sur la durée. 

Une belle affiche parisienne en perspective, à suivre de près!

 

Lisieux – Bernay : 0-5

Bernay a pris une sacrée gifle contre le Massif la semaine passée, et ça a dû piquer plus fort que leur calva maison. Mais si les Normands savent une chose, c’est rebondir quand on les croit enterrés. Lisieux, eux, n’ont pas grand-chose à opposer : ils passent leur temps sur la route, descendent du bus avec les jambes en coton et repartent avec une valise pleine d’essais. Ce sera encore le cas ce dimanche.

 

Pont Audemer – Clichy : 0-5

Clichy s’avance tranquillement, fort de sa victoire large contre Couronne. Le club n’a pas de grand projet de jeu, mais compense par une colonie entière de mecs venus de Courbevoie, persuadés qu’en Fédérale 3 ils allaient rouler sur tout le monde. Pour l’instant, ça suffit, surtout contre des Normands trop naïfs.

Pont Audemer, de son côté, n’a pas l’intention de changer : c’est une équipe faite pour chanter dans le bus et tenir la buvette, pas pour jouer quatre-vingt minutes avec le couteau entre les dents.

 

Voila Voila c'est tout pour ma part.

Bon week end à tous!

#27

Récap J3 :

Couronne 17 - 51 ACBB (0-5): la routine. Match surprenant avec l'ACBB mené 17-9 à la mi-temps et un festival d'essai en 2ème mi-temps.

Pont Audemer 10 - 32 Clichy (0-5) : la routine. Noter un excellent Match du fameux numéro 12.

Montesson 29 - 19 Paris XO (4 - 0) : Avantage maison pour ce duel du ventre mou de la poule. 

Massif Central 17 - 37 Paris 15 (0 - 5) : Paris 15 déroule, le Massif coule.

Lisieux 19 - 21 Bernay (1-4) : Lisieux empoche son premier point, Bernay assure les 4 points.

 

#28

Petit débrief J3

Couronne 17 – 51 ACBB (0–5) : Boulogne fait le service habituel. Menés à la pause, les culturistes de l’ACBB se sont enfin rappelés qu’ils avaient un banc XXL. Deuxième mi-temps à sens unique.

Pont Audemer 10 – 32 Clichy (0–5) : Clichy continue son chemin sans forcer. Match propre, sérieux, sans étincelle, à l’image du club. Pont Audemer a fait illusion vingt minutes, le temps de finir l’échauffement.

Montesson 29 – 19 Paris XO (4–0) : Montesson retrouve le goût de la victoire à la maison. Solides devant, appliqués derrière, les locaux ont étouffé XO, plus occupés à contester les décisions qu’à défendre leur ligne. Une victoire construite sans chichi, juste à l’envie.

Massif Central 17 – 37 Paris XV (0–5) : Paris XV confirme sa montée en puissance avec une victoire nette et un jeu plus cohérent. Le Massif, après son feu d’artifice à Bernay, a vite retrouvé la réalité.

Lisieux 19 – 21 Bernay (1–4) : Derby normand serré. Lisieux arrache son premier point, Bernay son premier sourire. Un match rugueux, sans grande classe, mais au moins ça a tapé.

 

CHEERZ MATE

Fédérale 3