Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Nantes n'a pas vu le jour contre Niort? Euh.. t'as vu le match? A la 36ème minute, Nantes est devant au score et a une pénalité qui tape le poteau alors que ca aurait fait prendre 9 points d'avance (de mémoire). Dans le stade, les supporters niortais n'étaient pas des plus sereins.
Ensuite, Nantes encaisse 14 points sous carton jaune qui font basculer le match.
Et accessoirement, Nantes a gagné à Orléans en étant devant quasiment tout le match à une période ou Orléans jouait encore pour la 1ère place de la poule donc match à enjeu pour eux.
HDA a écrit :Toutes les hypothèses sont possibles effectivement, je te confirme que si mon voeu se confirme comme cela a été envisagé par les 3 clubs ASF.RCA.CAL cela va faire du bruit et fausser les matchs retours !
L ami Etcheverry qui nous a assassiné volontairement sera moins serein quand il ira boire la bière le dimanche à Mauléon ou Anglet pour assister à un match de la poule Aquitaine de N2 !!!!!!
Petit rappel l année dernière le Bassin D arcachon était déjà en banque route , on les a laissé jouer toute la saison sachant qu ils étaient rétrogradés , ils nous ont battu avant dernier match on a perdu notre 2 émé place et sans doute ce jour l espoir d aller en ½ finale , tant pis pour nous on a pas été bons .
Concernant le manque de recette pour Auch il est déjà évident avec cette poule, lors de la réception de Macon, Aubenas, Nantes etc , les tribunes seront vides car affiches pas attrayantes pour les gens d ici .
Je prends les paris que sur ces matchs y aura 800 à 1000 personnes une fois que tu as sorti les abonnés, invitations, aucun supporter club visiteur, tu vas faire moins de 300 entrées payantes ! Encore moins à Fleurance et Lannemezan
J ai souvenir qu il y a 2 ans ou on était déjà poule nord est contre Macon l hiver on a fait 254 entrées payantes !
Tu vois si on économise 2 déplacements à environ 30 ou 35000 e on est largement gagnant
euh merci pour mâcon sympa lol
Francheflair a écrit :HDA a écrit :Pour le ¼ finale à Orléans je change rien en vers l arbitrage , nous au moins on résisté, ta belle équipe de Nantes n a pas vu le jour à Niort !
Nantes n'a pas vu le jour contre Niort? Euh.. t'as vu le match? A la 36ème minute, Nantes est devant au score et a une pénalité qui tape le poteau alors que ca aurait fait prendre 9 points d'avance (de mémoire). Dans le stade, les supporters niortais n'étaient pas des plus sereins.
Ensuite, Nantes encaisse 14 points sous carton jaune qui font basculer le match.
Et accessoirement, Nantes a gagné à Orléans en étant devant quasiment tout le match à une période ou Orléans jouait encore pour la 1ère place de la poule donc match à enjeu pour eux.
En effet, si la victoire niortaise est logique, le score est sévère au regard de la physionomie du match.
Mais au-delà de ça, terminer 4ème de la poule et se qualifier en quart est un parcours plutôt honorable pour un promu de F1, non ? 😉
On construit dans la durée avec l'objectif de monter en Nationale d'ici quelques années. Rien ne presse ! On essaye d'ailleurs de retenir la leçon de nos échecs passés sur ce point, on se structure étape par étape, en tirant le niveau sportif petit à petit vers le haut : "Rome ne s'est pas faite en un jour"
Niort 30 Nantes 12 y a pas photo ….
HDA a écrit :Nantes 6 éme ville de france 700 000 habitants, 1 million avec l aglo tu viens me donner des lecons ! Auch 22000 habitants dans un département les plus pauvres de France ! t es un guignol
Si Nantes est effectivement bien la plus grande ville de N2, je viens de vérifier sur Wikipédia les nombres que tu avances : la ville compte 325 000 habitants (et 683 000 en comptant l'agglomération). Tu continues les affabulations en doublant les chiffres réels pour donner une impression de sensationnalisme, c'est comme les chiffres que tu avances sur le budget déplacement, 64pau et Olivier ont beau t'expliquer avec une démonstration que tes chiffres semblent déconnectés de la réalité, tu restes borné
HDA a écrit :Niort 30 Nantes 12 y a pas photo ….
32-17… rends toi compte que tu n'as même pas le bon score 😕
HDA a écrit :J espère que tu vas t impliquer dans la formation vu que tu as la science infuse, y a du boulot on a pas vu de grands joueurs sortir de Nantes encore ……
Quand tu regardes l équipe de france , pense au Moulias quand tu verras Dupont, Jelong, Aldritt, Bourgarit, Graou …..
C'est vrai que Paul Boudehent c'est une tanche en EDF. Et pareil pour son frère Pierre j'imagine ? En parlant de frères, il y a les frères Jules et Clovis Le Bail aussi et Eliott Roudil puisque son frère Théodore jouait encore en équipe première au Stade Nantais la saison dernière ? Et Alexis Levron, double champion de France en titre en tant que capitaine au SuperSevens avec les Baabaas et membre actif de France 7 Développement ?
Bon je ne vais pas tous les citer, déjà que je ne parle pas de "grands joueurs", j'ose à peine imaginer ton commentaire pour les autres qui doivent largement être dépassés par ton talent rugbystique.
En tout cas, arrête s'il te plaît de débiter autant de sottises sur Nantes vu que tu ne connais visiblement rien à ce club. Comme dit précédemment par d'autres forumeurs, une ville au passé rugbystique aussi glorieux qu'Auch mérite mieux comme représentant
Dernière modification par P'tit Lu (29/07/2025 15:12:33)
32 à 17 pareil y a pas photo
Boudehent tres bon joueur, les autres désolé y a autant qui sortent dans tous les clubs du sud ouest
32-17 à la fin du match mais 13-12 à la mi-temps de mémoire. C'est donc pas un match où ca a déroulé facilement pour les niortais du début à la fin.
Après Nantes a sans doute formé moins de joueurs pour le très haut niveau que Auch, oui c'est un fait et alors? Il faut rappeler que Nantes n'est pas une terre de rugby historique et par conséquent le rugby nantais souffre d'une concurrence sportive forte dans la cité.
Le rugby n'est pas la tête d'affiche de la ville, au contraire sans doute d'Auch et de nombreuses autres villes du sud-ouest notamment. Si on regarde, il y a une offre en football (clubs en D1 hommes et femmes), en handball (le H vient de jouer une 3ème demi-finale de ligue des champions depuis 2018), en volley etc etc
Donc oui la vie sportive nantaise ne tourne pas autour du rugby même si le club déploie des efforts pour se structurer et prendre une place plus importante. Néanmoins, est ce pour autant infâmant? Rien n'est moins certain et on peut aussi voir que la richesse d'une grande ville c'est de proposer une offre diversifiée qui puisse satisfaire le grand nombre (si tu veux faire du hockey sur glace tu peux aussi, j'en passe et des meilleurs…)
HDA, l'homme au nombril plus gros que sa tête, ça fini par l'aveugler !!! Il nous parle de Dupont, Jelong etc…. comme si il était pour quelque chose dans leur éclosion !
Auch club remarquable par ailleurs ne mérite vraiment pas un “nombril” comme HDA, ridicule et encore en étant gentil. Le type dès qu'il ne comprend pas il insulte, colle des étiquettes, et comme il ne comprend pas souvent ça devient pathétique.
Mais après tout nous sommes sur le sujet N2, poule 2 donc pour moi je ne répond plus à ce monsieur qui ne va pas tarder à être mis sur orbite.
Au fait contre Genève le score c'est bien 30/25 avec 3 essais partout,…. les suisses ils apprennent vite. Et puis, l'an dernier, en demi 3 clubs de la poule 1, un seul de la poule 2 Niort nous verrons bien les “performances” dans cette poule Est, j'attends avec impatience les commentaires de l'ineffable HDA.
Astalavista / quand tu me dis que les clubs formateurs y sont pour rien dans l éclosion des joueurs ça confirme bien ce que je pensais, tu comprends rien au rugby et surtout ça saute aux yeux que t as jamais mis les pieds dans les catégories cadets, juniors …..,
HDA a écrit :32 à 17 pareil y a pas photo
Boudehent tres bon joueur, les autres désolé y a autant qui sortent dans tous les clubs du sud ouest
Mais bien sûr 😜
De toutes façons, je vois bien que nous pourrions t'exposer tous les faits réels, tu n'en resteras pas moins entêté sur l'idée que le rugby n'existe pas au-delà du sud-ouest et qu'à Nantes, Orléans ou partout ailleurs il n'y a que des peintres.
Tout compte fait, je trouve que c'est une excellente chose pour toi (et toi personnellement, je ne mets pas les autres supporters du RCA dans le même sac) que ton club voit du pays cette année. Tu vas te rendre compte que le rugby existe bien au-delà du Gers et qu'on est capable de le vivre différemment, le cas échéant dans l'est aussi : tu vas découvrir la ferveur du stade Nicolas Kaufmann à Nîmes, une équipe qui ne paye pas forcément de mine mais qui ne lâche jamais rien à Vienne, un club bourguignon qui est pensionnaire du plus haut niveau fédéral depuis plus de 15 ans, des Savoyards de Rumilly fiers de leur rugby de tradition... Enfin, si tu acceptes d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face évidemment 😀
HDA a écrit :Astalavista / quand tu me dis que les clubs formateurs y sont pour rien dans l éclosion des joueurs ça confirme bien ce que je pensais, tu comprends rien au rugby et surtout ça saute aux yeux que t as jamais mis les pieds dans les catégories cadets, juniors …..,
C'est pas possible ? Décidément tu ne captes vraiment rien , t'es vraiment c.. ou tu le fais exprès ? Tu te prends pour un club formateur à toi tout seul ?
T'es vraiment un pauvre type et si tu as vraiment des entrées à Auch renseigne toi, il y a des personnes sur l'organigramme qui pourront t'expliquer à qui tu t'adresse, sauf bien sur si ton nombril t'empêche de lire et d'ouvrir les yeux.
Je sais a' qui je m adresse une trompette