HDA a écrit :Francheflair donne pas des chiffres qui sont faux , Fleurance c était 1 million de budget redescendu à 800 000.
Auch on était à 1 million dont 200 000 e pour l association vu qu on est le seul club de N2 à avoir des cadets Alamercery et juniors crabos, plus haut niveau national. Cette saison le nouveau sponsor doit apporter 400 000 donc il restera 1200 000 pour l équipe seniors et les espoirs
D ailleurs comment ce fait il qu une ville comme Nantes n a pas des cadets et juniors au plus haut niveau national ?
Va falloir faire des efforts sur la formation ca évitera de faire appel aux joueurs du Pacifique dont vous disposer d une forte colonie……….
T'es quand même un sacré charlot pour oser raconter sans complexe des âneries pareilles sur des sujets que tu ne maîtrises visiblement pas du tout.
Au niveau des équipes jeunes, il n'y a non pas 1 mais 2 clubs de Nationale 2 qui ont des juniors Elite Crabos : le RC Auch et le Stade Nantais (et au passage c'était déjà le cas la saison dernière donc c'est loin d'être une nouveauté). Par ailleurs pour les cadets, Nantes est encore cette année la seule équipe de N2 à présenter une équipe Gaudermen Elite. Quant aux U16 Nationaux, ils ont terminé 1er de leur poule et ont raté l'accession en phase finale mais ils sont à la porte du niveau Alamercery.
A Nantes, la formation a toujours été un pilier essentiel du club. Il suffit de regarder l'effectif actuel pour s'en rendre compte. Donc les "joueurs du Pacifique" - déjà je tiens à dire que je ne vois pas où est le problème d'en avoir quelques uns au sein de son effectif - mais quand bien même c'en serait un, tu les comptes sur les doigts d'une main (1 la saison passée, 2 avec une nouvelle recrue cette année). Pour les apports extérieurs, ils viennent en premier lieu de Bretagne / Pays de la Loire, d'autres du Grand Ouest donc ça reste une équipe avec un accent très "Far west".
Pour finir, j'ajoute une dernière stat : lors du match de barrage à domicile contre Mauléon où le Stade Nantais avait une équipe qui se rapprochait assez bien d'une équipe type, 6 joueurs du 15 de départ étaient formés au club ! Bref, demander à Nantes de faire des efforts sur la formation, c'est à se rouler par terre