Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

SAISON 25/26 Poule 2

Le budget déplacements annonce  par le club est d environ 220 000 e 
La méthode de calcul d Olivier propose autre. Chose mais apparemment c est  pas les chiffres retenus du côté RCA 

Concernant les forfaits rien a' voir avec les recrutements, évidemment qu on va essayer d avoir une équipe compétitive même si aucune recrue dispose d un CV exceptionnel

Les 2 forfaits seraient uniquement une solution pour baisser le budget déplacements environ 25 a' 30 000 e et aussi une riposte an l assassinat volontaire de l ami Etchevery !

Je vois pas comment le CAL et L ASF pourraient faire autrement d ailleurs les dirigeants de Lannemezan  ont a' nouveau évoque cette possibilité

Je parle pas des espoirs ou la les forfaits seront inévitables 

HDA a écrit :

La méthode de calcul d Olivier propose autre. Chose mais apparemment c est  pas les chiffres retenus du côté RCA 

Concernant les forfaits rien a' voir avec les recrutements, évidemment qu on va essayer d avoir une équipe compétitive même si aucune recrue dispose d un CV exceptionnel

Les 2 forfaits seraient uniquement une solution pour baisser le budget déplacements environ 25 a' 30 000 e et aussi une riposte an l assassinat volontaire de l ami Etchevery !

Je vois pas comment le CAL et L ASF pourraient faire autrement d ailleurs les dirigeants de Lannemezan  ont a' nouveau évoque cette possibilité

Hda ne partira pas en vacances avec mr etcheverry je crois que c est clair et définitif…. 

Le budget déplacement de 220000€ ????? je veux bien que le fioul, les hôtels, les sociétés d'autoroute , aient bien augmenté mais à mon avis… il y'a une grosse erreur peut être pas un 0 en trop …mais pas loin…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

HDA a écrit :

Je pense que le club raconte des salades. Même si tu rajoutes un hotel à 100 euros la chambre, 20 chambres, ça fait 2000 euros en plus par voyage, tu rajoutes donc 18 000 euros sur l'ensemble de la phase régulière. 

Donc au pire, tu es à 50 000 euros en frais de déplacement. Je n'ai volontairement pas compté les repas, parce que ça, tu dois déjà le faire, même pour des matches moins loin. Ce qui m'interesse, c'est le delta entre la saison dernière et cette saison. Mais tu sais quoi, je vais demander à des clubs de la poule 1 de la saison passée pour qu'on puisse comparer…

Olivier /  chacun a' son idée, j ai eu le retour du président de Drancy qui a dit que pour son ¼ de finale a' Bagneres pour 1 seule équipe 30 personnes avec 1 nuit d hôtel le coût du déplacement 15000 e ! 

Il va falloir qu il en phase 11 déplacements de la sorte cette saison pour 60 personnes..

Après je sais comment on va faire au RCA pour réduire les coûts on va partir a' 5 ou 6 h du matin le dimanche avec un bus 60 places, retour le lundi 3 ou 4 matin 

Boulot ou fac pour les espoirs a' partir de 8 h le lundi !

Dur, vous allez devoir faire comme Nantes l'an dernier avec des départs en train à 4h50 du mat (donc lever des joueurs beaucoup plus tôt) 

C'est vraiment grave que vous soyez contraints à faire comme d'autres équipes l'ont fait l'an dernier (ah non l'an dernier aucune menace de forfait et donc aucun forfait)

Quand tu joues a' Nantes forcément tu as des contraintes de déplacements vu la géographie des clubs de la nationale personne le contexte 
Par contre avec la taille de la ville vous avez un budget 2 ou 3 fois supérieur au notre 

Alors je m'en fais pas trop pour Auch qui, avec son nombre d'habitants, doit avoir un budget 4 fois supérieur à celui de Fleurance

Olivier a écrit :
HDA a écrit :

On peut finir dans les 6 tout en faisant 2 forfaits matchs retour , on économisera deux déplacements a' 15000 e pour garder les sous pour les phases finales …..

Explique moi comment tu arrives à 15 000 euros par déplacement. Bizarre que tu ignores ma démonstration…

Strange cette façon d'aborder une competition😳

On voudrait faire ou espère faire les POff en ne jouant pas tous les matchs pour faire des économies de transport 

alors que la division au-dessus t'oblige à jouer sur l'hexagone😎

vite une seule Nationale à 2 x 12 ou 14 pour éliminer ceux qui tronquent les championnats😉

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Francheflair donne pas des chiffres qui sont faux , Fleurance c était 1 million de budget redescendu à 800 000.

Auch on était à 1 million dont 200 000 e pour l association vu qu on est le seul club de N2 à avoir des cadets Alamercery et juniors crabos, plus haut niveau national. Cette saison le nouveau sponsor doit apporter 400 000 donc il restera 1200 000 pour l équipe seniors et les espoirs 

D ailleurs comment ce fait il qu une ville comme Nantes n a pas des cadets et juniors au plus haut niveau national ? 

Va falloir faire des efforts sur la formation ca évitera de faire appel aux joueurs du Pacifique dont vous disposer d une forte colonie……….   

Imaginons, imaginons que le delirium de HDA se transforme en réalité ?

“ L'idée”, c'est de faire deux forfaits sur la phase retour…

Je n'ose imaginer que ces deux forfaits s'appliquent à Fleurance et/ou Lannemezan puisque considérés comme embarqués dans la mm galère.

Les dits “forfaits” seraient donc, selon la logique Hedéanne ciblés sur des critères économiques. Donc, on peut considérer les choses sous l'angle des déplacements les plus éloignés.

Maintenant, voyons les conséquences en ayant un champ de vision autre que nombrilo-centré.

Ca signifierait que Auch Rugby ne se déplacerait pas chez un concurrent le + éloigné géographiquement alors qu'en phase aller; ce mm concurrent se serait bel & bien déplacé dans le Gers. Les distances allongées (et le coût de logistique inhérent) fonctionnent dans les deux sens…Ca signifierait donc que le dit concurrent, contributeur au budget de Auch Rugby (puisque le fait que le match se tienne rempli les caisses du club recevant), bien qu'il lui en coûte, ne serait pas payé en juste retour des choses puisque la réception des Gersois serait annulée !!!  Belle mentalité que voilà !

En quoi, le club amputé d'une réception serait responsable de quoi que ce soit ??????

Avec cet état d'esprit, gare à ce que notre rugby qui n'a de cesse de s'autocongratuler de porter des “valeurs” enviables, enviées de tous, ne se perdent dans des calculs d'arrière-boutique aux effluves de boules puantes…

Et puis des fois, l'arroseur se trouve à devenir arrosé.

Contre-proposition empreinte de 100% cynisme……C pour rigoler (dommage qu'il deviennent nécessaire de le préciser préventivement).

Et si, par une alliance “de circonstance”, TOUS les clubs décidaient de faire forfait pour le déplacement à Auch ???? Ca les mettrait à égalité sur se déplacement, Auch ferait le plein de points à domicile ( ça suffit pour un maintien et en chopant qqs points pour les déplacement qu'ils daigneraient faire devrait mm assurer la qualif nonobstant deux forfaits et pourquoi pas la montée ensuite ?), tout le monde il est content….Seul petit hic, ça signifierait zéro match de rugby pour le public Auscitain !!!!!

Quand les mathématiques souterraines prennent le pas sur l'esprit sportif…

HDA a écrit :

Lis bien le règlement en cas de forfait espoirs….

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

HDA a écrit :

Francheflair donne pas des chiffres qui sont faux , Fleurance c était 1 million de budget redescendu à 800 000.

Auch on était à 1 million dont 200 000 e pour l association vu qu on est le seul club de N2 à avoir des cadets Alamercery et juniors crabos, plus haut niveau national. Cette saison le nouveau sponsor doit apporter 400 000 donc il restera 1200 000 pour l équipe seniors et les espoirs 

D ailleurs comment ce fait il qu une ville comme Nantes n a pas des cadets et juniors au plus haut niveau national ? 

Va falloir faire des efforts sur la formation ca évitera de faire appel aux joueurs du Pacifique dont vous disposer d une forte colonie……….   

Ca y est j'ai la confirmation que tu es une trompette … Nantes a des Gaudermen et des Crabos et joue en Super Challenge de France depuis des années avec les U14 tu vois tu parles encore sans savoir … s'il te plait arrête tu ridiculise ton club de Auch si respectable

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Toutes les hypothèses sont possibles effectivement, je te confirme que si mon voeu se confirme comme cela a été envisagé par les 3 clubs ASF.RCA.CAL cela va faire du bruit et fausser les matchs retours ! 

L ami Etcheverry qui nous a assassiné volontairement sera moins serein quand il ira boire la bière le dimanche à Mauléon ou Anglet pour assister à un match de la poule Aquitaine de N2 !!!!!!

Petit rappel l année dernière le Bassin D arcachon était déjà en banque route , on les a laissé jouer toute la saison sachant qu ils étaient rétrogradés , ils nous ont battu avant dernier match on a perdu notre 2 émé place et sans doute ce jour l espoir d aller en ½ finale , tant pis pour nous on a pas été bons .   

Concernant le manque de recette pour Auch il est déjà évident avec cette poule, lors de la réception de Macon, Aubenas, Nantes etc , les tribunes seront vides car affiches pas attrayantes pour les gens d ici .

Je prends les paris que sur ces matchs y aura 800 à 1000 personnes une fois que tu as sorti les abonnés, invitations, aucun supporter club visiteur, tu vas faire moins de 300 entrées payantes !  Encore moins à Fleurance et Lannemezan

J ai souvenir qu il y a 2 ans ou on était déjà poule nord est contre Macon l hiver on a fait 254 entrées payantes !

Tu vois si on économise 2 déplacements à environ 30 ou 35000 e on est largement gagnant      

C'est surtout qu'en annonçant des forfaits tu “tronque” le championnat si tu joints tes paroles à l'acte.

Je rejoins les arguments de MarcFan, ca serait pas “rugby” de penser comme çà, outre la recette de matchs, tu tronque le championnat en “donnant” des points gratuit. Ca peut jouer sur des places de qualifs, de relégations… Et vu comment tout est serré niveaux points en N2, cela aura forcément un impact.

Probablement que les clubs de Mâcon, Rumilly ou Genève serait les “cibles” de ces forfaits potentiel car les plus loin géographiquement de ces clubs mais je me refuse de croire qu'ils auront lieu. 

Parler des équipes de jeunes en disant, nous ci et nous ca, çà coûte des sous… bravo à ceux qui ont des équipes de jeunes qui performe à très haut niveau, c'est très positif pour le club. Par contre quand t'es jeune et que tu vois ton club que tu représente annoncer des forfaits car “ca coûte cher”, je ne sais pas quel impact tu peux avoir sur ces jeunes hormis une impression mitigée sur leur avenir au sein du club alors que ce serait une sacrée pluvalue d'avoir tes propres jeunes qui aiment les couleurs qu'ils portent intégrer l'équipe sénior…  

Toutes les équipes et clubs de cette poule sont respectables, qu'elles soient du SO, du SE ou d'un peu plus haut que le SE, ça va cravacher, ca sera dur mais c'est ce qu'on aime. Au passage, je ne pense pas qu'il y ait des équipes pro dans notre poule, les joueurs seniors et espoirs de toutes les équipes sont au boulot dès le lundi matin à quelques exceptions près… 

N'oublions pas les valeurs que véhicule notre sport, ce qui me rassure c'est que des passionnés et amoureux on les retrouve dans tous les stades et pas derrière un écran d'ordi ou de téléphone. 

Passez un bel été à tous

PS pour HDA, Nantes n'est pas dans notre poule donc ils ne viendront pas chez toi cette année.

Nationale 2