Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

SAISON 25/26 Poule 2

Match en retard:

Rumilly    20  -  17   CS Vienne 

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

La fin de saison va être très intéressante dans notre poule 2 sur plusieurs aspects : 

1. Le maintien : 3 clubs qui se tiennent plus ou moins Tricastin à 25 points (-7 au CB), le CAL à 27 points (-8 au CB) et le Stade métro à 29 points (-3 au CB). La Seyne et Fleurance semblent être tiré d'affaire mais ne sait-on jamais. Tricastin a des déplacements très périlleux (Nîmes, Genève, Macon et Rumilly) et devra assurer sur ses réceptions notamment celle du Stade métro le 14/02. Lannemezan ne recevra qu'à deux reprises et aura aussi des déplacements très compliqués d'autant que la dynamique est légèrement moins bonne que celle de Tricastin. Enfin le Stade métro aura 4 matchs à domicile et l'occasion de creuser l'écart lors de leur déplacement dans la Drome. 
  2. Un duel Nimes / Genève pour rentrer dans le top 6. Genève a un match de moins et contre le promu donc l'occasion de prendre jusqu'à 5 points. Nîmes aura aussi l'occasion de rester dans le top 6 avec 4 réceptions et peut-être un match au gout de 8e de finale à Fleurance le 19 avril. 
  3. Une bataille pour le TOP 2 avec 5 équipes dans un mouchoir de poche, seulement 2 points. Toutes les équipes semblent mériter dans le top 2. Vienne d'abord après un début de saison hésitant le CS Vienne est bien revenu grâce à de très bonnes performances, attention à ne pas laisser trop de points à des adversaires directs (comme contre Rumilly cette après-midi). Là aussi la dernière journée pourrait être décisive avec un Macon-Vienne. Macon justement domine les 2 classements avec un +17 au CB d'autant plus qu'un calendrier assez abordable les attend. Auch revient bien et reste sur une série de 5 matchs sans défaites (certes 4 à domiciles mais quand même) ! Les réceptions de Rumilly et Macon seront décisives. Rumilly se déplacera beaucoup mais chez des adversaires moins bien classé et ils pourront glaner quelques points précieux. Enfin Aubenas pour moi la surprise de cette saison, mais ils ne déméritent pas et gardent toutes leurs chances d'accéder au top 2. 

Cruel manque d'efficacité et de discipline de cette équipe de Vienne, ils devaient gagner ce match sans trop de problème, mais voilà, comme à Genêve ils viennent mourir au pied de la montagne alors qu'ils méritaient la gagne, Rumilly n'a pas montré grand chose, mais leur pack a fait le boulot. Ensuite Trois cartons jaune, ça fait mal, et à leur décharge, j'ai pas tout compris l'arbitrage, mais soyons honnêtes le match ne se perd pas là, mais dans le premier quart d'heure ou ils ont été absents et ont encaissé 1O pts …dommage pour eux, ils devraient etres premiers s'ils n'avaient pas manqué certain matchs depuis le début de saison….rien n'est fait dans cette poule en haut comme en bas  

Qu'ils méritent la gagne ?

Je ne suis certes pas neutre dans cette affaire mais à aucun moment Vienne ne mérite la gagne cette après midi. Et très honnêtement je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux côté Vienne.

Rumilly croque deux balles de match, ça fait 27-3 ou 27-10 et c'est exactement pareil.

Je sais qu'il y a des blessés à Vienne, et il y a de la puissance et de l'efficacité. Tandis qu'a Rumilly beaucoup de maladresse et manque d'efficacité. 

Mais Rumilly a été dominants dans tous les secteurs de jeu, très belle défense appliquée. Peut être un peu ereintés physiquement.

On regrette la défaite à Tricastin qui nous mettrait en haut. Mais on regarde aussi vers le top 4, avec la modestie nécessaire car on sait que tout est possible dans cette poule. Et qu'on va beaucoup se déplacer.

Oui c'était loin du meilleur niveau que Vienne nous avait montré jusque là. Rumilly mérite cependant plus la victoire car moins indiscipliné (même si honnêtement l'arbitre avait trop facilement la main a la poche j'ai trouvé) et a largement dominé les 20 premières minutes. 

j ai visionné le match, Rumilly a joué son jeu avec ses avants et une mélée qui a mis au supplice Vienne, une bonne entame leur a donné un avantage déterminant.

Après si tu es pas supporter franchement c est pas un grand match, ca a joué sur un rythme de sénateurs, une femme arbitre qui siffle en permanence, elle consulte toutes les 5 mn les arbitres de touches, 2 mn pour faire une touche, 3 mn pour faire une mélée enfin tout trop lent ………. 

J avais cru lire que les arbitres avaient pour consignes d accélérer le jeu cette saison franchement sur l ensemble des matchs que j ai vu c est pas le cas loin de là, vite que la FFR agisse sur ce point 

Le Viennois a écrit :

La fin de saison va être très intéressante dans notre poule 2 sur plusieurs aspects : 

1. Le maintien : 3 clubs qui se tiennent plus ou moins Tricastin à 25 points (-7 au CB), le CAL à 27 points (-8 au CB) et le Stade métro à 29 points (-3 au CB). La Seyne et Fleurance semblent être tiré d'affaire mais ne sait-on jamais. Tricastin a des déplacements très périlleux (Nîmes, Genève, Macon et Rumilly) et devra assurer sur ses réceptions notamment celle du Stade métro le 14/02. Lannemezan ne recevra qu'à deux reprises et aura aussi des déplacements très compliqués d'autant que la dynamique est légèrement moins bonne que celle de Tricastin. Enfin le Stade métro aura 4 matchs à domicile et l'occasion de creuser l'écart lors de leur déplacement dans la Drome.
  2. Un duel Nimes / Genève pour rentrer dans le top 6. Genève a un match de moins et contre le promu donc l'occasion de prendre jusqu'à 5 points. Nîmes aura aussi l'occasion de rester dans le top 6 avec 4 réceptions et peut-être un match au gout de 8e de finale à Fleurance le 19 avril.
  3. Une bataille pour le TOP 2 avec 5 équipes dans un mouchoir de poche, seulement 2 points. Toutes les équipes semblent mériter dans le top 2. Vienne d'abord après un début de saison hésitant le CS Vienne est bien revenu grâce à de très bonnes performances, attention à ne pas laisser trop de points à des adversaires directs (comme contre Rumilly cette après-midi). Là aussi la dernière journée pourrait être décisive avec un Macon-Vienne. Macon justement domine les 2 classements avec un +17 au CB d'autant plus qu'un calendrier assez abordable les attend. Auch revient bien et reste sur une série de 5 matchs sans défaites (certes 4 à domiciles mais quand même) ! Les réceptions de Rumilly et Macon seront décisives. Rumilly se déplacera beaucoup mais chez des adversaires moins bien classé et ils pourront glaner quelques points précieux. Enfin Aubenas pour moi la surprise de cette saison, mais ils ne déméritent pas et gardent toutes leurs chances d'accéder au top 2.

En attente du match en retard 

Pour moi MAcon a de grandes chances de terminer premier car il leur reste 4 réceptions pour 3 déplacements dont les réceptions de Genève-Aubenas et Vienne qui permettra d'écarter la concurrence 

Je vois en second Auch qui je pense est capable d'aller chercher un truc à Tricastin , avec 3 réceptions pour 4 déplacements mais avec Macon et Rumilly en réception pour assurer ne pas passer par les barrages. attention au dernier match à lannemezan qui sent la poudre et les cartons

Aubenas peut bien aller chercher la troisième place car leurs principaux adversaires sont les équipes du top 6

Vienne pour la dernière place de barrage a domicile ils ont plus de réception que de déplacement 

Rumilly en cinquième position 

Genève qui prendra la dernière place de qualification. 

Nimes 7ième 

Flurance part de trop loin pour un barrage, il aurait fallu prendre des points a rumilly et stade métro, mais avec les réceptions de Lannemezan et La Seyne le maintien devrait être assuré et je pense même que il pourra être acté dès dimanche si on gagne lannemezan a qui on bloquera pas la sortie du couloir ….. je nous vois finir 8ieme 

Le stade métro assuera le maintien et la 9ieme place avec le dernier match Stade-La Seyne 

et la seyne cloturera le classement des éqyupes qui se maintiennent sportivement 

Tricastin est capable de passer devant lannemezan 

et lannemezan cloturant le classement. 

En aparté: avec la quasi descente de Tarbes N→ N2 et peut être financièrement je ne sais pas où ils en sont mais je ne serais pas surpris de voir très vite une entente Tarbes/CAL pour garder une équipe performante dans le 65

Occupe toi de tes affaires , la fusion avec Tarbes a déjà eu lieu , ce fut un fiasco .

Génève n'est pas très fringant depuis quelques temps.

Je le vois mal terminer 6ème même si Nîmes ne fait pas des étincelles non plus.

L' arbitre pourrait être Aubenas dès ce samedi….sur un terrain très lourd encore une fois.

Le rugby c'est un monde.

Amis Viennois, je me pose une question, laminé comme l'a été votre pack ce dimanche face à Rumilly, je me pose une question. Ou sont passés vos joueurs Luamanu, Minaudier, Rabatel,  ces trois là sont des titulaires indiscutables et indispensables, A eux trois, ils tiennent la barraque et font avancer la machine Viennoise, je n'ai vu aucun de ces joueurs dans votre XV titulaires. Je n'ai pas reconnu votre équipe ce dimanche completement absente en première mi-temps, heureusement ils se sont reprit en deuxième et il s'en est fallut de peu pour la gagne. Merci d'éclairer ma lanterne, car je n'ai pas vu le vrai XV Viennois ce wk .

Salut 

Minaudier blessé depuis 3 mois. , genou je crois et Rabatel blessé depuis 3 semaines , je ne sais pas ou.  Dates de reprise inconnues. Leamanu remplaçant. Sur ces 2 matches , Servette et Rumilly, c‘est pas du grand rugby mais ça gagne. Comme à l‘aller. C’est 2 équipes ont gagne en étant solides sur les fondamentaux et Vienne a été en réaction Et très décevant au final . Poule  très équilibrée par rapport à l’année dernière ou Rennes était au dessus . 

Méfiez vous les Nîmistes! Les Ardéchois débarquent à Kauffman avec quelques ambitions!….😎

Lolox856 

Merci à toi Pour ces infos, j'adore vraiment ces trois joueurs de chez vous et surtout Minaudier, je trouve que c'est un leader et un grand meneur, Luamanu, la poutre de votre pack et Rabatel un perforateur et un leader également. D'après moi, vous avez la meilleure équipe de la poule, le problème c'est que vous êtes trop irréguliers et trop indisciplinés car sans ces défauts vous seriez en train de caracoler en tête…bonne continuation à vous, bon rétablissement à vos joueurs et bonne soirée chance pour la suite.

Juste petite precision concernant le match Rumilly-Vienne on se demande encore à un moment donné  comment Rumilly n a pas chopé le BO tant la domination était forte, apres en seconde mi temps une fois que  tte la premiere ligne a été changé ,Vienne sauvé un peu l apparence  en fin de match et est allé recup un bd flatteur…Certes à vienne il manquait des joueurs mais à Rumilly aussi ; on dit bien bien que l epine dorsale au rugby c est  le 2-8-9-10-15  Et bien à Rumilly il manquait notre talonneur titulaire (larroque 2 ), Ren 8( tres souvent titulaire), le demi d ouverture ( cavalli) fracture clavicule, le 15 buteur en plus( pandolfo) fracure du nez…..sans parler d autres joueurs absents Houdiarne,Curtis etc… ;;; Pas mal pour une petite equipe qui a battu Vienne 3 fois cette saison, une fois juste avant le championnat en amical cet ete  et  2 fois de plus en championnat… Les bléssés  explique souvent les trous  par moment des equipes dans notre poule, les deux premiers seront à mon sens ceux qui seront le plus epargné  par les blessures dans le money time.Rien n est fait ds les 7 equipes, certains ont un peu d avance mais tres tres leger… 

Dernière modification par RUGBYDELAYAUTE (Hier 10:55:18)

Nationale 2