Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les matchs en retard de ce samedi sont importants pour le bas de tableau et peut etre pour les 2 premières places……..
Rumilly aura la pression à Tricastin qui vient de s imposer contre le CAL, perso je pense que les savoyards ont mangé leur pain blanc; pas convaincu par cette équipe, ils vont se qualifier mais pas dans les 2 premiers voir pas dans les 4.
Grosse cote je joue Tricastin .
La Seyne va s imposer 4 à 0 tjrs difficile là bas, le CAL ne propose rien rugbystiquement si ce n est une mélée performante pour moi c est l équipe la plus faible de la poule.
Merci HDA de ton jugement mais ton équipe ne brille pas non plus , à la 50ème mn tu n'en menais quand même pas large contre la plus faible équipe de la poule !
Nebouzian / désolé c est mon avis je préférerai me tromper mais franchement vous avez pas fait 2 passes dans le match contre nous, que des chandelles….
le rugby est un sport d usure une fois votre mêlée forte maîtrisée vous avez explosé en prenant 4 essais …
je suis pas supporter de Tricastin mais au moins ils essaient de jouer de rugby d ailleurs je vous que avec pris 0 point ce week-end chez eux
Genève doit profiter de la trêve pour renforcer la première ligne. Sinon la qualif n'est plus à l'ordre du jour.
64pau a écrit :Genève doit profiter de la trêve pour renforcer la première ligne. Sinon la qualif n'est plus à l'ordre du jour.
il me semble qu’une partie des titulaires ou remplaçants habituels en première ligne sont absents car blesses ou suspendus
dans le reste de l’effectif de la premiere c’est aussi le cas
les supporters ralent et les adversaires se moquent mais quand l’équipe n’est pas au complet c’est forcément plus difficile et cela permet au moins aux jeunes de faire leurs premiers pas (même difficiles) en nationale 2
moi je continue à croire dans le potentiel de l’équipe et effectivement la trêve va faire du bien pour récupérer certains joueurs en janvier
Dernière modification par Lollillo (16/12/2025 08:47:25)
oui effectivement après la trêve pour nous aussi on va récupérer du monde enfin j'espère en tout cas
Lamecque83 / je regarde vos compositions il me semble que vous faites un gros tournever à l extérieur. Par exemple votre joueur phare Orry joue tres rarement en déplacement, absent ce week end blessé ou statut privilégié ?
HDA a écrit :Lamecque83 / je regarde vos compositions il me semble que vous faites un gros tournever à l extérieur. Par exemple votre joueur phare Orry joue tres rarement en déplacement, absent ce week end blessé ou statut privilégié ?
Equipe très jeune le week-end dernier à Aubenas…4 jeunes à zéro feuille de match en Nat 2 , 1 pour qui c’etait la deuxième . Besoin de faire tourner oui, car un effectif resserré qui souffre de blessures longues durées. Alors les entraîneurs sont obligés de mettre au repos les quelques cadres de l’equipe encore valides.
En même temps, même si la saison est difficile, cette réalité a aussi un bon côté. Elle permet de faire grandir un effectif où les 21-24 ans sont pléthores, où la charnière par exemple, est sans doute la plus jeune de la poule voire du championnat. La politique du club depuis 2 ans est très claire. Et il s’y tient. Avec des gamins en post formation qui entrent dans le haut niveau. Alors il y a les résultats secs, mais pour voir les matchs , on voit chaque semaine une équipe qui recherche une identité de jeu, qui met de la vaillance là où elle est en difficulté, qui progresse avec une hargne jamais démentie. Des trous dans la raquette il y en a, en raison de la faiblesse du banc ( je parle de sa profondeur, sans mettre en cause les joueurs) le dimanche , les fins de matchs sont souvent compliquées, mais…. Les Rouges et Bleus n’ont pas dit leur dernier mot.
Dernière modification par varois (16/12/2025 22:08:00)
pour répondre a HDA on a seulement 2 véritables seconde ligne :brandlin ,alarcon .alarcon a été blessé un peu plus d'1 mois maintenant c'est brandlin qui est blessé. ORY joue quand même régulièrement. a Aubenas gros turnover on a un match en retard ultra important si le match se joue, grosse pluie annoncé pour le we comme dit VAROIS on a un effectif maigrelet et quand il y a des blessés ou suspendu on galère ; notre n 8 out depuis quasiment le début de saison et 2 trois quart qui n'ont pas encore joué MOITRIER ex( centre de nationale Hyères) et FABRE notre meilleur joueur l'an passé (croisés ) et d'autres blessés. même si je sais que certainement beaucoup d'équipes sont par moment handicaper. notre recrutement a été fait pour la fédérale 1; mais on a choisi d'essayer au dessus j'y crois. sinon on repartira plus bas avec tous ces minots qui se lève l'âme et nos anciens qui font notre fierté
A saluer la politique de faire jouer les jeunes d autant qu à présent La Seyne est le seul club sud est en nationale 2 donc cela doit aider pour récupérer les jeunes non conservés à Toulon par exemple. Les blessés sont légion dans tous les clubs surtout devant ca commence a tapé fort devant en N2, je vois que vous avez quand meme quelques cadres Orry top 14 , centre N1 Hyéres, 2 eme ligne ex pro.
A Auch recrutement cette saison uniquement de F1 et N2 aprés ce sont les espoirs qui montent , on vient de peter notre meilleur pilier pour toute la saison donc c est un espoir qui a joué
Sans chercher de polémiquer à Auch vous avez il me semble Sud Af et fidjien
Aussi le fidgien est là depuis 3 ans et le sud Af vient de salles aucun n étaient en pro en auparavant.
Sur 23 joueurs en moyenne 16 sont issus de la formation, sur chaque feuille de match un petit canard est coché à coté du joueur
@lamecque83 je vois que Evann Megret commence à faire quelques feuilles en N2 à pratiquement 22ans ![]()
Je suis super content pour lui car c'est un gamin que je connais depuis tout petit (je suis de son club formateur l'AS Cours)
Qu'en penses-tu ? Surtout devant où il y a quand même quelques clients
J'espère pouvoir venir vous voir quand vos matchs seront sur la Région Lyonnaise.
Lekid Oui il commence à jouer de plus en plus n°4 au départ derrière barberis,guilpin,murello .guilpin n'est plus dans le coup pourtant il revient de Montauban mystère , ça se joue avec murello, barberis n°1 37 ans je crois, il est incroyable je pense que c'est sa dernière saison enfin va savoir .donc à lui de jouer