Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
64 pau / Je comprends pas la réponse ou alors on est d accord car on se plaint que les poules sont pas cohérentes géographiquement donc ton comptable serait pas content !
C'est l'inverse les poules en NATIONALE ne doivent pas être cohérente géographiquement .Je le dis depuis des années.En finir avec l'entre soi et avoir un championnat digne de la division à laquelle tu participes
HDA a écrit :Pour en terminé avec les problèmes des 9 déplacements éloignés des clubs ASF.CAL.RCA.
Clairement Etcheverry à délibérément assassiné financièrement nos clubs qu il se rassure le calendrier nous permettra de faire chacun 2 forfaits phase retour, j espère que les clubs le feront……..
Concernant la réponse de Grill qui balance que les clubs n ont qu à baissé leur masse salariale pour payer les société de bus, elle est scandaleuse !
En effet ce monsieur ne doit pas oublié que les acteurs principaux du rugby sont les joueurs et non les chauffeurs de bus !!!!!!
Mmmh. Merci de nous montrer le budget de ces 3 clubs, et ce qu'ils vont toucher pour les déplacements et combien coute un bus pour chaque déplacement.
Si je prends uniquement les trajets, cela devrait couter en bus aux environs de 35 000 euros pour les deux équipes (une et espoir) et toucher 14 000 euros d'aide FFR selon les règlements du Titre VI.
Donc, reste à débourser 21 000 euros pour la saison, sans compter le solde de la caisse de blocage.
Si je compare avec l'année dernière, les frais de déplacement étaient aux alentours de 15 000 euros, et le club a touché 3000 euros d'aide FFR, et a du donc débourser 12 000 euros.
Le delta sur une année est donc de 9000 euros sans compter le solde de la caisse de blocage.
Voilà, voilà, vous pouvez faire les calculs vous mêmes, moi, j'ai utilisé https://www.groupito.com, pas un partenaire de club, donc tarifs non négociés. après, si vous doutez de mes calculs, je pense que la FFR se fera un malin plaisir de me communiquer les vrais chiffres, qui ne devraient pas vraiment bouger, je pense.
Bien sûr, il faut prévoir les repas et certains clubs voudront arriver la veille. Mais là, c'est une autre histoire….
Qu'un club décide de prendre l'avion, de partir la veille, le TGV, le bus, chacun fait se qu'il veut.Par contre anticiper sur une poule régionale est monter son budget en fonction de ce seul critère c'est non.
Et je rajouterai voir des équipes comme Genève, Vienne , Nîmes etc … du bonheur je serai à Auch et Lannemezan
Pour la pérennité de ces clubs, il faut espérer qu'ils ne terminent pas dans les 6, ca évitera des forfaits en phase finale si y'a plus de sous ou ca évitera des déplacements lointains qui pourraient mettre le budget et donc le club en péril…
Et bien qu'ils finissent 12 et 11 l'affaire sera réglée
On peut finir dans les 6 tout en faisant 2 forfaits matchs retour , on économisera deux déplacements a' 15000 e pour garder les sous pour les phases finales …..
le mieux c'est de descendre
Non on va ce maintenir juste pour voir si Echevery a' son grand désespoir envoie clubs de l Aquitaine et basques poule nord est !
Que vient faire Etchevery rechercher un bouc émissaire pour cacher ses insuffisances .Dramatique .les équipes vont cocher Lannemezan et consorts sur leurs tablettes. On comptera les bouses en fin de championnat On ne peut pas refuser de jouer des équipes qui ont gagné sur le terrain de jouer en NATIONALE ( menace de forfait) 1 forfait direct régionale 3 .Le rugby n'est plus une chasse gardée réservé aux clubs du S-O. Un supporter d'une équipe doit d'abord respecter ses adversaires. Pas d'adversaires pas de championnat
64 pau / Malheureusement pour toi un club a droit à 2 forfaits avant une relegation ! j espere que les 3 clubs ASF/CAL/RCA auront le courage de le faire afin de faire le beus médiatique, 6 forfaits phase retour l ami Etcheverry avec toute la mafia basque va blémir ………..
Ca nous empechera pas de nous maintenir voir plus …………
Dans la vie phase phase la magouille faut savoir répondre de facon identique ca t empechera pas de venir encouarger le Servet à Auch là on fera pas forfait tqt
D ailleurs je trouve surprenant que nous ayons beaucoup de gros déplacements phase aller hiihi il reste quand meme La Seyne, Vienne et Aubenas ou on pourra rester tranquille à la maison
HDA J'ai connu le bon temps ou en phase finale du championnat un club situé au nord de la Garonne avait beaucoup de peine de passer. Maintenant on crie au scandale car on n'accepte pas d'être traité comme un club landa. Nous voulons conserver nos privilèges. La fédé répond stop et ils ont raison. Grâce au professionnalisme tout le monde sur la même ligne de départ. JE SUIS OK avec toi SEUL LA REALITE TERRAIN EST LE SEUL JUGE DE PAIX. C'est mon dernier message sur ce sujet. Nous sommes dans un échange stérile.
Dernier message aussi, là où tu trompe c'est que la nationale 2 est amateur et non pro !
Ton club n a rien a' voir avec le problème des poules c est simplement un assassinat volontaire d Etchevery contre le RCA, ASF, CAL