Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

SAISON 25/26 Poule 2

HDA a écrit :

Platinix / témoignage sympa pour le rugby dans le gers, bienvenue  

Merci l'ami , j'irais voir Auch la prochaine fois…

platinix a écrit :

Ayant posé mes valises depuis 15 jours dans le 32 , je suis allé à Fleurance voir un bon match de rugby entre deux bonnes équipes et une très bonne ambiance…Avec deux prêtres causant rugby à mes côtés je dois dire que cela changeait de la froideur de Beaublanc et des usalistes…L'un des leurs aurait d'ailleurs pu donner la victoire aux locaux d'un beau coup de chausson des 50 mètres à 10 mns de la fin…Sinon après 20 minutes je ne donnais pas cher de la peau des gersois transpercés par deux attaques en première main…..mais grâce à leur paquet d'avants ils revinrent progressivement au score avec deux essais du pack et à la 80 ième ils étaient sous les poteaux des pros genevois….Pbs: le vent , un arbitre bon mais  tatillon et quand on entend trop le sifflet y a problème et une touche dominée par un “suisse” de l'autre côté de la Méditerrannée…Au final le nul aurait été très équitable mais je reviendrais …

Bonjour Platinix, 

Merci pour ton commentaire sympa sur l’ASF et pour ta vision du match .

On ne peut pas avoir toujours la pièce qui tombe du bon côté comme sur nos derniers matchs .

Mais ravi de voir que Fleurance a su donner du fil a tordre a Genève et que ils auraient même pu l'emporter,  ça motive pour les prochains matchs de se dire que on est pas loin d'une très grosse écurie de la poule .

platinix a écrit :

Ayant posé mes valises depuis 15 jours dans le 32 , je suis allé à Fleurance voir un bon match de rugby entre deux bonnes équipes et une très bonne ambiance…Avec deux prêtres causant rugby à mes côtés je dois dire que cela changeait de la froideur de Beaublanc et des usalistes…L'un des leurs aurait d'ailleurs pu donner la victoire aux locaux d'un beau coup de chausson des 50 mètres à 10 mns de la fin…Sinon après 20 minutes je ne donnais pas cher de la peau des gersois transpercés par deux attaques en première main…..mais grâce à leur paquet d'avants ils revinrent progressivement au score avec deux essais du pack et à la 80 ième ils étaient sous les poteaux des pros genevois….Pbs: le vent , un arbitre bon mais  tatillon et quand on entend trop le sifflet y a problème et une touche dominée par un “suisse” de l'autre côté de la Méditerrannée…Au final le nul aurait été très équitable mais je reviendrais …

Désolé, pas de pros à Genève ! Ils bossent comme tout le monde même si les qualifier de pros justifie de perdre face à eux…

auwel32 a écrit :
platinix a écrit :

Bonjour Platinix, 

Merci pour ton commentaire sympa sur l’ASF et pour ta vision du match .

On ne peut pas avoir toujours la pièce qui tombe du bon côté comme sur nos derniers matchs .

Mais ravi de voir que Fleurance a su donner du fil a tordre a Genève et que ils auraient même pu l'emporter,  ça motive pour les prochains matchs de se dire que on est pas loin d'une très grosse écurie de la poule .

Salut Auwell..au plaisir d'en reparler…

Lollillo a écrit :
platinix a écrit :

Désolé, pas de pros à Genève ! Ils bossent comme tout le monde même si les qualifier de pros justifie de perdre face à eux…

Certes semi pro alors…mais c'est pas le pb..vous avez une belle équipe et de très bons joueurs…mais reconnaissons que monter toutes les années ça peut agacer

platinix a écrit :
Lollillo a écrit :
platinix a écrit :

Certes semi pro alors…mais c'est pas le pb..vous avez une belle équipe et de très bons joueurs…mais reconnaissons que monter toutes les années ça peut agacer

Deuxieme année en Narionale 2. L’equipe apprend aussi avec l’expérience. C’est bien évidemment plus compliqué que dans les catégories inférieures donc le club se donne aussi le temps de grandir et les ambitions évoluent au fur et à mesure des résultat. c’est juste fatigant de voir des commentaires du type : « on a perdu mais contre des pros », ou «ils sont suisses et n’ont rien à faire dans le championnat« ou « ils ont rien montré mais ils ont gagné« . je pense que nos petits suisses respectent leurs adversaires. Ce serait donc chouette que les supporters adverses respectent aussi cette équipe de temps en temps.

On a eu droit nous aussi à des “demain vos joueurs sont en recup', l'avantage d'avoir une équipe pro”.

Je pense que les gens se disent des fausses vérités, se les propagent dans les petits cercles et après ca devient une vérité, le lundi beaucoup de joueurs qui jouent dans cette poule sont au boulot, peut-être y a-t-il des semis-pro mais je saurai pas vous dire qui, nous ce n'est pas le cas big_smile 

Par contre, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, l'accueil et la réception dans le SO est rarement égalé.

Bonne semaine à tous

Nimes est le seul club pro déclaré de la poule, 15 à 20 contrats pros.

Genève n a aucun intèret  a passé pro avec un smic en Suisses à 4000 e ! par contre quand tu proposes à un joueur francais un petit boulot très tranquille laissant du temps pour le rugby à 4000 e + 1000 / 1500 e de fixe du club, tu deviens très attractif surtout que le joueur va vivre coté francais ou la vie est bien moins chère qu en Suisses      

HDA a écrit :

Genève n a aucun intèret  a passé pro avec un smic en Suisses à 4000 e ! par contre quand tu proposes à un joueur francais un petit boulot très tranquille laissant du temps pour le rugby à 4000 e + 1000 / 1500 e de fixe du club, tu deviens très attractif surtout que le joueur va vivre coté francais ou la vie est bien moins chère qu en Suisses      

Tout est dit…..

Dernière journée du second bloc

Tricastin - Nimes : 0-4 Nimes a les armes pour aller l'emporter 

Geneève - Rumilly: 4-1 L'occasion de garder la tête du championnat 

Aubenas - Macon : 4-1 Aubenas est solide chez lui 

Auch - Vienne : 5-0 Vienne n'a plus l'air d'être celui qu'il a été . Auch très solide au Moulias 

La Seyne - Fleurance: 4-1 , si on l'avait emporté face à Genève j'aurais dit main en haut du guidon mais là allons chercher un point pour rattraper le nul qui aurait été mérité 

Lannemezan - Stade Métro: 4-0 Les matchs à la maison vont commencer a compter à présent pour le CAL 

platinix a écrit :
HDA a écrit :

Tout est dit…..

Exactement, tout est dit. La question, ce n'est pas pro ou pas pro. C'est quand même que ce club réside dans un pays différent, qui donc a un modèle fiscal différent, des conditions d'emploi différentes etc…

La question n'est pas de se demander si le modèle Suisse est mieux que le modèle français etc… Ca n'aurait absolument aucun sens. 

Le problème pour moi est le suivant : les compétitions sportives sont organisées depuis des décennies dans un cadre national (décliné parfois en cadres régionaux) pour assurer un minimum de cohérence et d'homogénéité entre les participants de sorte à ce que les critères sportifs prévalent dans la hiérarchie. C'est un fait, c'est comme ça que le sport pro et amateur s'est construit. Les clubs s'affrontent car à la base les conditions de départ pour eux sont les mêmes du point de vue fiscal, législatif, juridique, réglementaire etc.

La présence de Genève dans ces divisions remet pleinement en question tout cela. Que les genevois le veuillent ou non, ils créent une faille dans cette logique. Encore une fois, on se moque de savoir si le Servette est gentil ou non, si les joueurs sont plus pro ici que là bas ou non. La question est qu'ils peuvent offrir ce que d'autres ne peuvent pas offrir quand bien même ils auraient des millions, et c'est un fait.

Donc tant que le Servette sera là, il y aura suspicion, moqueries ou (pour le voir du côté Servette) commentaires rageux parce que la logique de compétition nationale a été faussée. 

Vivement que vous montiez qu'on passe à autre chose. 

Faut connaître l'histoire .Le premier championnat de France en 1890 a été a l'initiative du servette de Genève crée pour cet événement. En 2014 a demandé sa réintégration dans son championnat d'origine.

Le rugby se développement dans le S-O de la France le club  se retira du championnat ( à l'époque les transports posaient problème) le Servette créa  la section  de football et de hockey sue glace.

Jean Rumilly a écrit :

La question n'est pas de se demander si le modèle Suisse est mieux que le modèle français etc… Ca n'aurait absolument aucun sens. 

La présence de Genève dans ces divisions remet pleinement en question tout cela. Que les genevois le veuillent ou non, ils créent une faille dans cette logique. Encore une fois, on se moque de savoir si le Servette est gentil ou non, si les joueurs sont plus pro ici que là bas ou non. La question est qu'ils peuvent offrir ce que d'autres ne peuvent pas offrir quand bien même ils auraient des millions, et c'est un fait.

Plusieurs remarques:

• en foot la présence de Monaco dans le championnat de France ne semble pas poser de difficultés.
  • Le point important est de savoir si ce club peut avoir autour de chez lui des oppositions suffisamment nombreuses à un niveau qualitatif équivalent. Et la réponse est non.

D'ailleurs on peut lier ces 2 remarques: c'est parce ce que Monaco n'a pas d'oppositions suffisantes sur son territoire qu'il est invité dans le championnat de France. 

Je trouve plutôt logique d'inviter une équipe comme Genève qui sinon végèterai derrière son lac. C'est un plus pour les équipes françaises de rhône-alpes (et les autres), à elles à savoir apprendre et grandir avec ce plus.

Et puis… il faut peut-être aussi se rappeler l'histoire… Genève sous la révolution a rejoint volontairement la république, et est restée française jusqu'au fiasco du tyran. Tout comme Pignerol (Tiens au fait…ils ont une équipe à Pignerol ?)

Nationale 2