Fédérale 1

Poules F1 pour 25/26

monstermunch a écrit :

. En espérant que le maintien en Fed 1 de l'Isle en Jourdain ne pousse par Ceret, Agde, Gruissan et Castelnaudary dans la poule de l'EST !

Et c'est peut-être ce qui risque d'arriver.. Refuser une montée pourquoi pas si c'est vraiment une histoire de survie du club, mais faudrait pas que ça mette en difficultés d'autres clubs qui n'ont rien demandé et qui subissent le choix d'un autre club. 

Poule “Nord-Ouest” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon 

Poule bien relevée pour un petit promu comme nous, il va falloir lacher aucun point pour jouer le maintien 

USTyoung a écrit :

Poule “Nord-Ouest” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon 

Poule bien relevée pour un petit promu comme nous, il va falloir lacher aucun point pour jouer le maintien 

Un petit promu avec un budget bien supérieur à beaucoup 😉 mais c'est logique pour  une métropole comme Tours  😀

Dernière modification par Zociro (12/06/2025 14:45:04)

rUSIgby a écrit :
monstermunch a écrit :

. En espérant que le maintien en Fed 1 de l'Isle en Jourdain ne pousse par Ceret, Agde, Gruissan et Castelnaudary dans la poule de l'EST !

Et c'est peut-être ce qui risque d'arriver.. Refuser une montée pourquoi pas si c'est vraiment une histoire de survie du club, mais faudrait pas que ça mette en difficultés d'autres clubs qui n'ont rien demandé et qui subissent le choix d'un autre club. 

J'essaie d'être certain du club qui serait appelé à prendre la place du Havre pour refaire une projection. Si quelqu'un à des infos sérieuses, je suis preneur.

Je pensais qu'il fallait aller chercher parmi les “non promus” de F2, mais il semblerait en réalité qu'il faille repêcher un relégué de F1. 

• Tulle et Beauvais sont déjà repêchés avec les rétrogradations de Cognac et Chartres ;
  • Castelnaudary et 4 Cantons sont déjà repêchés avec la nécessité de combler le nombre d'équipes suite aux liquidations de Hyères Carqueiranne et Dijon.
  • Resteraient à arbitrer entre les différents 11e de poule de F1, mais à ce petit jeu il ne reste plus que Villefranche sur Saône (11e P2 avec 35 pts).

Si quelqu'un peut confirmer que le club accepte le repêchage je suis preneur !

Dans le cas où Villefranche sur Saône acceptait le repêchage pour remplacer Le Havre, voici une nouvelle projection des poules de F1 25/26 :

Poule “Nord-Ouest” : Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Tulle - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon 

Poule “Est” : Nuits St Georges - Villefranche s/ Saône - Annecy - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Issoire - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon

Poule “Sud” : Agde - Gruissan - Céret - Mazamet - Gaillac - Grenade - Blagnac - FCTT - St Sulpice - Saverdun - Castelnaudary - St Girons

Poule “Sud-Ouest” : Bagnères - Nafarroa - Peyrehorade - Oloron - Lourdes - L'Isle Jourdain - Castelsarrasin - Layrac - 4 Cantons - Cahors - Bergerac - Sarlat

En carte :

TheBarge a écrit :

Dans le cas où Villefranche sur Saône acceptait le repêchage pour remplacer Le Havre, voici une nouvelle projection des poules de F1 25/26 :

Poule “Nord-Ouest” : Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Tulle - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon 

Poule “Est” : Nuits St Georges - Villefranche s/ Saône - Annecy - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Issoire - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon

Poule “Sud” : Agde - Gruissan - Céret - Mazamet - Gaillac - Grenade - Blagnac - FCTT - St Sulpice - Saverdun - Castelnaudary - St Girons

Poule “Sud-Ouest” : Bagnères - Nafarroa - Peyrehorade - Oloron - Lourdes - L'Isle Jourdain - Castelsarrasin - Layrac - 4 Cantons - Cahors - Bergerac - Sarlat

En carte :

Je signe de suite des deux mains pour ces poules. Mais j'ai peur qu'avec tous ces désistements, souhaits  de redescendre en FED2, on est encore des surprises !!!

Mieux vaut les manger !????

je ne savais pas que Le Havre ne jouait plus en F1

Si l'Isle jourdain se trouve dans cette poule…plus aucun derby. Ce serait la seule équipe du pourtour Toulousain à se trouver à lOuest.

Après tant pis pour eux…ayant refusé la montée…ils ne pourront pas faire la fine bouche.

Salut  

Est-on sûr que le Havre soit en F2 ? 

Et du coup Villefranche/Saône F1 ? 

A vous lire  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

64pau a écrit :

je ne savais pas que Le Havre ne jouait plus en F1

Déjà ils n'auront pas de déplacement sous LaRochelle 😎

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

cracks a écrit :

Salut  

A vous lire  

😮Dans les actualités de rugbyfederale, ils viennent d'annoncer la demande de rétrogradation du Havre en fédérale 2 pour soucis financier. Ils sont souvent bien renseignés … 😉 

Mieux vaut les manger !????

monstermunch a écrit :
cracks a écrit :

Salut  

A vous lire  

😮Dans les actualités de rugbyfederale, ils viennent d'annoncer la demande de rétrogradation du Havre en fédérale 2 pour soucis financier. Ils sont souvent bien renseignés … 😉 

Aucue surprise comme dirait platini Michel. 

En décembre/ janvier dernier ils en parlaient déjà,  et je crois que la saison derniere c'était déjà très compliqué. 

En fédérale 2 , ils feront des économies sur les déplacements… peut-être 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Et ça continue. Finalement en appel c'est pezenas qui a match gagné. Donc il.ny aurait plus Annecy qui serait remplacé mar Pezenas….

Si j'en crois l'histoire, pezenas à été puni sur le match  et en appel, Annecy puni pour l'ensemble de son œuvre, puisque plusieurs incidents aurait été signalé tout au long de la saison.   C'est du conditionnel, la sœur n'est pas sûre.. 

rUSIgby a écrit :

Et ça continue. Finalement en appel c'est pezenas qui a match gagné. Donc il.ny aurait plus Annecy qui serait remplacé mar Pezenas….

Si j'en crois l'histoire, pezenas à été puni sur le match  et en appel, Annecy puni pour l'ensemble de son œuvre, puisque plusieurs incidents aurait été signalé tout au long de la saison.   C'est du conditionnel, la sœur n'est pas sûre.. 

Non mais sur ce match , la décision est juste Incompréhensible que les 2 clubs ne soient pas disqualifié !! 

La place est bonne à la fédé ? Je sors 😎

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 1