Fédérale 1

Poules F1 pour 25/26

Alors je sais, c'est beaucoup trop tôt… mais à la demande de l'ami Cas24, je prends le risque de m'attirer les foudres en tentant une première projection périlleuse de ce que pourraient être les poules de F1 pour la saison prochaine.

Les prérequis (pour certains totalement arbitraires et discutables) :

• Montées en N2 de L'Isle Jourdain, Tyrosse, Bagnères et La Seyne
  • Rétrogradations administratives de Chartres et Cognac de F1 vers F2
  • Rétrogradations administratives d'Arcachon et Bédarrides de N2 vers F1
  • Pas de relégations de N2 vers F1 par le jeu des repêchages 
  • Accessions de F2 à F1 de (j'ai pris les mieux classés en phase de poule, cela pourra être corrigé en fonction des résultats des 1/8e de F2) : PUC, Annecy, Les Angles, St Girons, Villefranche de Lauragais, Rion Morcenx, Tours et Bergerac
  • Repêchages de Castelnaudary et 4 Cantons pour faire le nombre (j'ai pris les deux clubs avec le plus de points en poule, mais je ne suis pas certain de la règle)

Avec ces éléments, cela pourrait donner :

Poule “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - Drancy/StDenis - Courbevoie - PUC - Nuits St Georges - Annecy - Montmélian - St Jean en Royans - Annonay - Issoire

Poule “Sud-Est” : Tricastin - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon - Agde - Gruissan - Céret - Les Angles - Castelnaudary - Mazamet - Gaillac

Poule “Sud-Ouest” : Castelsarrasin - Grenade - Blagnac - FCTT - Villefranche de Lauragais - St Sulpice - St Girons - Lourdes - Oloron - Nafarroa - Peyrehorade - Rion Morcenx

Poule “Ouest” : Layrac - 4 Cantons - Gujan - Arcachon - St Médard - Floirac - Bergerac - Sarlat - Tulle - Barbezieux - Limoges - Tours

En carte :

Salut “TheBarge” 

Comme d’hab c’est très bien  (Lannemezan est repéché ??)

Pour Castel et 4 Cantons c’est déjà acté 

Et oui c’est bien au  niveau des pts classement les prioritaires  . 

Je verrai ma carte plus tard  

Dernière modification par cracks (20/05/2025 18:49:45)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

cracks a écrit :

Salut “TheBarge” 

Comme d’hab c’est très bien  (Lannemezan est repéché ??)

Pour Castel et 4 Cantons c’est déjà acté 

Et oui c’est bien au  niveau des pts classement les prioritaires  . 

Je verrai ma carte plus tard  

Oui parfait 

mais je pense que St Malo y sera 😜

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

petit problème tu as mis rion à la place de cahors si tu veux vraiment prendre les mieux classés ensuite cognac devrait être liquidé donc probable retour en régionales pour les cognacais 

TheBarge a écrit :

Alors je sais, c'est beaucoup trop tôt… mais à la demande de l'ami Cas24, je prends le risque de m'attirer les foudres en tentant une première projection périlleuse de ce que pourraient être les poules de F1 pour la saison prochaine.

Les prérequis (pour certains totalement arbitraires et discutables) :

• Montées en N2 de L'Isle Jourdain, Tyrosse, Bagnères et La Seyne
  • Rétrogradations administratives de Chartres et Cognac de F1 vers F2
  • Rétrogradations administratives d'Arcachon et Bédarrides de N2 vers F1
  • Pas de relégations de N2 vers F1 par le jeu des repêchages
  • Accessions de F2 à F1 de (j'ai pris les mieux classés en phase de poule, cela pourra être corrigé en fonction des résultats des 1/8e de F2) : PUC, Annecy, Les Angles, St Girons, Villefranche de Lauragais, Rion Morcenx, Tours et Bergerac
  • Repêchages de Castelnaudary et 4 Cantons pour faire le nombre (j'ai pris les deux clubs avec le plus de points en poule, mais je ne suis pas certain de la règle)

Avec ces éléments, cela pourrait donner :

Poule “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - Drancy/StDenis - Courbevoie - PUC - Nuits St Georges - Annecy - Montmélian - St Jean en Royans - Annonay - Issoire

Poule “Sud-Est” : Tricastin - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon - Agde - Gruissan - Céret - Les Angles - Castelnaudary - Mazamet - Gaillac

Poule “Sud-Ouest” : Castelsarrasin - Grenade - Blagnac - FCTT - Villefranche de Lauragais - St Sulpice - St Girons - Lourdes - Oloron - Nafarroa - Peyrehorade - Rion Morcenx

Poule “Ouest” : Layrac - 4 Cantons - Gujan - Arcachon - St Médard - Floirac - Bergerac - Sarlat - Tulle - Barbezieux - Limoges - Tours

En carte :

Merci , c'est sympa on visualise bien mieux 😎

Alors nous comme vous on signe de suite n'est ce pas ?… 

Bergerac a finit second de sa poule derrière Cahors. D'ailleurs ils seront mieux dans la poule sud ouest que rion qui devrait être en difficulté pour monter déjà face a merignac puis cahors ou Hasparren puisque les 2 matchs devraient etre a rejouer 

Le havre et les “ parisiens ” avec “ l'Est” , je n'y crois guère,  c'est loin et pas forcément direct . Tours plutôt qu' Issoire ?

Enfin, à lire l'article d' Olivier certains¼ de finalistes n'accepterait pas la montée si elle se présentait ( l'isle jourdain,  St Sulpice,  la seyne ? ) au profit de Drançy  ( certains évoquent des difficultés financières également) , Gaillac ? , Bagnères,  Peyrehorade ? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

observateur19 a écrit :

petit problème tu as mis rion à la place de cahors si tu veux vraiment prendre les mieux classés ensuite cognac devrait être liquidé donc probable retour en régionales pour les cognacais 

Bien noté pour Cahors à la place de Rion-Morcenx, par contre Cognac ne figure pas dans ma projection (confusion avec Barbezieux peut être?), et bien noté également @delcaro pour St Malo. 

De façon générale, et comme le souligne Cas24, il reste encore beaucoup d'inconnues donc je propose d'attendre a minima les résultats des 1/8e de finale de F2 pour y voir plus clair sur les accédants.

S'agissant du Havre et des parisiens que j'ai envoyé vers l'est, c'est volontairement pour “brasser” un peu les poules de cette année. Mais effectivement, il est aussi possible qu'ils soient envoyés vers l'ouest comme cette saison. Je ferai deux versions quand on y verra plus clair !

Cette carte permet d avoir une bonne vision de la repartition des clubs et bravo  car cela parait coherent ! Cependant nous sommes en amateur  et cela me pose questions A partir de quel kilometrage le budget d un club est impacte ? avec certains deplacements  De 800  700 KMS  certains joueurs voient leur vie de famille  cmpliquee  et leur vie tout court !

Ne peut on pas trouver des solutions ! une poule Nord en prenant 10 clubs de F1 plus deux clubs de F2 invites ? les poules 2 3 4 de 13 clubs ?  peut etre d  autres solutions

supolo a écrit :

Cette carte permet d avoir une bonne vision de la repartition des clubs et bravo  car cela parait coherent ! Cependant nous sommes en amateur  et cela me pose questions A partir de quel kilometrage le budget d un club est impacte ? avec certains deplacements  De 800  700 KMS  certains joueurs voient leur vie de famille  cmpliquee  et leur vie tout court !

Ne peut on pas trouver des solutions ! une poule Nord en prenant 10 clubs de F1 plus deux clubs de F2 invites ? les poules 2 3 4 de 13 clubs ?  peut etre d  autres solutions

En espoirs ce week end, on joue contre Mazamet à Millau. Pour m'amuser, j'ai regardé les distances parcourus cette année pour les deux clubs;

Issoire 9100 KM

Mazamet 2270

Et le plis “drôle”, c'est que le, plus long déplacement pour le SCM c'était à Ceret pour 378 km AR…. A l'USI, le plus court c'était Tulle (402 km AR). Donc oui pour un club comme le notre, une poule comma la poule 1, c'est 6 ou 7 déplacement avec hébergement pour les deux équipes. On bidouille, on cherche les bons plans, mais ce n'est pas toujours possible.

Donc il vaut mieux jouer a OLORON avec Pau ville universitaire a cote tout comme Les PYRENEES ET L ESPAGNE ! LE fco recrute  !

Avec les premiers résultats des 1/8e de F2, j'ajuste mes pronostics pour les clubs accédants (St Malo à la place du PUC, Cahors à la place de Rion Morcenx, Vinay à la place des Angles). On y ajoute la montée de Drancy/StDenis en N2 et donc le maintien en F1 de Bagnères.

Du coup voici la projection ajustée des poules pour l'an prochain :

Poule “Nord-Ouest” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon 

Poule “Est” : Nuits St Georges - Annecy - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Issoire - Tricastin - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon

Poule “Sud” : Agde - Gruissan - Céret - Mazamet - Gaillac - Grenade - Blagnac - FCTT - St Sulpice - Villefranche de Lauragais - Castelnaudary - St Girons

Poule “Sud-Ouest” : Nafarroa - Peyrehorade - Oloron - Lourdes - Bagnères - Castelsarrasin - Layrac - 4 Cantons - Cahors - Bergerac - Sarlat - Tulle

En carte :

De beaux derbies en perspective pour Nuits-St-Georges, Tours et St-Malo !

(évidemment dans l’hypothèse où ces derniers soient bien en Féd1)

C'est en visualisant cette carte que l'on se rend compte ( du moins pour ma part) que Saint Malo peut être fier de sa montée mais va devoir augmenter son budget rien que pour les déplacements… 

Nuits St Georges est vraiment excentré tout comme issoire . 

The barge je ne crois pas trop que Limoges se retrouvera le seul d'entre nous …( avec tulle, sarlat voir bergerac et issoire) en poule Nord Ouest .

Est ce que tu peux nous faire une autre version avec les girondins au sud ouest , et cahors avec leur voisin d occitanie a la place d'agde ou Gruissan?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

C'est en visualisant cette carte que l'on se rend compte ( du moins pour ma part) que Saint Malo peut être fier de sa montée mais va devoir augmenter son budget rien que pour les déplacements… 

Nuits St Georges est vraiment excentré tout comme issoire . 

The barge je ne crois pas trop que Limoges se retrouvera le seul d'entre nous …( avec tulle, sarlat voir bergerac et issoire) en poule Nord Ouest .

Est ce que tu peux nous faire une autre version avec les girondins au sud ouest , et cahors avec leur voisin d occitanie a la place d'agde ou Gruissan?

A mon sens, si on doit avoir cette poule “Nord Ouest”, les bordelais seront tout indiqués pour y aller du fait des transports “facilités” avec le TGV pour se rendre à Tours, en région parisienne et Normandie/Bretagne… et Limoges est l'équipe “centrale” la plus au nord et à l'ouest (plus que Tulle et Issoire en tous cas) et me semblerait donc être la 12e de la poule. C'est comme ça que j'ai réfléchi cette projection.

Mais voici ce que pourrait donner ton hypothèse des girondins au sud-ouest, Issoire au nord-ouest et Cahors en Occitanie (pour moi ce n'est pas satisfaisant pour la raison évoquée ci-dessus s'agissant des girondins plus facilités en matière de transports, pour Agde qui ne jouerait pas Gruissan, une cohérence globale moins marquée à mon sens) :

TheBarge a écrit :

Avec les premiers résultats des 1/8e de F2, j'ajuste mes pronostics pour les clubs accédants (St Malo à la place du PUC, Cahors à la place de Rion Morcenx, Vinay à la place des Angles). On y ajoute la montée de Drancy/StDenis en N2 et donc le maintien en F1 de Bagnères.

Du coup voici la projection ajustée des poules pour l'an prochain :

Poule “Nord-Ouest” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon 

Poule “Est” : Nuits St Georges - Annecy - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Issoire - Tricastin - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon

Poule “Sud” : Agde - Gruissan - Céret - Mazamet - Gaillac - Grenade - Blagnac - FCTT - St Sulpice - Villefranche de Lauragais - Castelnaudary - St Girons

Poule “Sud-Ouest” : Nafarroa - Peyrehorade - Oloron - Lourdes - Bagnères - Castelsarrasin - Layrac - 4 Cantons - Cahors - Bergerac - Sarlat - Tulle

En carte :

En d'autres termes, je resterais plutôt sur cette version en l'état.

Fédérale 1