Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules F1 pour 25/26

VERSION 2 : Rend la vie plus facile aux girondins mais la complique sérieusement pour les périgordins et Cahors dont les dessertes sont moins fournies que pour les girondins… 

Poule “Nord-Ouest” : Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Issoire - Tulle - Barbezieux - Bergerac - Sarlat - Cahors

Poule “Est” : Nuits St Georges - Annecy - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon - Agde - Gruissan

Poule “Sud-Ouest” : St Médard - Floirac - Gujan - Arcachon - 4 Cantons - Layrac - Soustons - Peyrehorade - Nafarroa - Oloron - Lourdes - Bagnères

Poule “Sud” : Castelsarrasin - Gaillac - Grenade - Blagnac - FCTT - Isle Jourdain - St Girons - St Sulpice - Saverdun - Castelnaudary - Mazamet - Céret

En carte :

Bonjour

Le congrés débute demain, et je ne vois pas les poules etre divulguées avant au mimum vendredi ou samedi, voir meme début de semaine prochaine

Avec toutes les requetes des uns et des autres, toutes divisions fédérales confondues

La saison dernière les poules sont sortie le 4 juillet, a suivre mais j'ai bonne espoir que d'ici ce we elle devrait être connu 😉

Si le résultat final de la composition des poules est celui affiché, j’espère que certains clubs de la poule 3 crieront à l’injustice en voyant Ceret dans leur poule, alors que Cahors aurait été bien moins loin et qu’un déplacement à Ceret va leur bouffer les 3/4 de leur budget déplacement au dépens de leur budget recrutement.

Va falloir sérieusement penser à éclater ces poules et se mettre en tête que si on veut jouer en fed 1, on ne joue pas en régional, parce qu’à force de faire plaisir à machin, de comprendre que ne pas faire un derby entre Truc et bidule, ça devient vraiment du n’importe quoi. Ceux qui montent mais qui au final, une fois regardé les différentes possibilités de poule, préfèrent rester au même niveau tout en annonçant des recrues à tout va, ceux qui se la jouent petit poucet en annonçant des budgets minuscules (et pourtant on y arrive grâce à nos valeurs du terroir, patati patata), en oubliant de signaler que leur plus loin déplacement compte moins de 200 bornes, ceux qui brillent en équipe première et qui envoient des équipe espoirs  qui ne ressemblent à pas grand-chose ( quand ils les envoient), cette division est d’un ridicule sans nom. Et tant qu’il n’y aura aucune sanction que chacun décidera de faire ce qu’il veut, ça continuera.

T’as gagné ta montée sur le terrain ? Ok. Tu refuses ? Pas de qualification l’année d’après et interdiction de recrutement en fin de saison. 

Au premier forfait de l’équipe espoirs : Des points en moins pour la première ;

Et tant pis pour les pas contents.

Si tu veux progresser, avancer, il faut de l’égalité et arrêter de faire plaisir à toujours les mêmes.

Quel est le budget moyen des clubs sudistes , et ceux de l'aura ? 

Simple question sans sous entendue . Olivier peut etre aurais-tu la réponse 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

BABA38 a écrit :

Bonjour

Le congrés débute demain, et je ne vois pas les poules etre divulguées avant au mimum vendredi ou samedi, voir meme début de semaine prochaine

Avec toutes les requetes des uns et des autres, toutes divisions fédérales confondues

L'année dernière, les poules avaient été dévoilées (et validées) lors du Comité Directeur (désormais “Comite d'Orientations Politiques”) se tenant au cours du Congrès.

Cette année, le COP est prévu ce jeudi 3 juillet matin. Je pense que nous aurons les poules au plus tard en début d'après-midi demain donc.

Dernière modification par TheBarge (02/07/2025 15:13:43)

TheBarge a écrit :
BABA38 a écrit :

Bonjour

L'année dernière, les poules avaient été dévoilées (et validées) lors du Comité Directeur (désormais “Comite d'Orientations Politiques”) se tenant au cours du Congrès.

Cette année, le COP est prévu ce jeudi 3 juillet matin. Je pense que nous aurons les poules au plus tard en début d'après-midi demain donc.

Nous y sommes…..alors…

Ta version 1 devrait être celle retenue 😉 même si il est rare que l'on se retrouve avec le sud de l'occitanie

Dernière modification par Cas24 (03/07/2025 12:54:40)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Alors on salive… cot cot cot alors cette FFR elle pond les poules ? pas encore ?

C'est pondu…

Je suis assez admiratif de certains commentaires concernant les déplacements…

Pour moi la seule formule est de faire des poules par apport aux résultats de l'année N-1

C'est clair que cela fera traverser la France en long en large et en travers mais si tu veux jouer que des derby ou te déplacer en vélo …il existe la régionale et la f3 (voir f2)

Quand je vois certaines projection les mecs du sud ouest ils peuvent effectivement se palucher tranquille sur les heures de bus…

Tu fais un classement de 1 à 48 et en avant guingamp… parce que la cela ne veut plus rien dire on ne tient compte que des km et non pas des promus, des descendants et des classement de l'année d'avant…

Bon ben bonne route à ces môssieurs du périgord black ! ils ont décidé de changer d'air ! 

On se retrouvera en nationale ! 😉

Ram16 a écrit :

Bon ben bonne route à ces môssieurs du périgord black ! ils ont décidé de changer d'air ! 

On se retrouvera en nationale ! 😉

Tu sais quoi mon ptit ram , je ne suis pas mécontent vu votre recrutement…. 

Phase finale qui sait 😉

Tic tac boum a écrit :

Je suis assez admiratif de certains commentaires concernant les déplacements…

Pour moi la seule formule est de faire des poules par apport aux résultats de l'année N-1

C'est clair que cela fera traverser la France en long en large et en travers mais si tu veux jouer que des derby ou te déplacer en vélo …il existe la régionale et la f3 (voir f2)

Quand je vois certaines projection les mecs du sud ouest ils peuvent effectivement se palucher tranquille sur les heures de bus…

Tu fais un classement de 1 à 48 et en avant guingamp… parce que la cela ne veut plus rien dire on ne tient compte que des km et non pas des promus, des descendants et des classement de l'année d'avant…

Les résultats de l'année N-1 ? Ils sont fiables du coup puisque l'on a des poules locales … et des poules comme la notre ou l on était le seul promu pour 2 clubs qui descendaient de nationale et 2 clubs qui étaient en ½ la saison d avant . 

Compliqué.  Sinon on peut arrêter le rugby dans le sud ouest tant que tu y es 😉

Fédérale 1